okepi_malin

Bonjour,
N’ayant pas eu de retours lors de mon dernier message dans un autre thread, je me permet d'ouvrir un sujet dédié. Petit résumé :

28/10 : Procédure d'inscription/déménagement depuis le site de Free.
01/11 : Connexion de la Freebox dans nouvel appart => bloquée sur "Etape 4".
08/11 : Connexion active dans mon suivi de commande mais Freebox toujours bloquée en "Etape 4".
09/11 : Ouverture d'un incident chez Free.
13/11 : Freebox bloquée en "Etape 2".

Dernière maj dans mon suivi d'incident :
10/11/2016 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.

Pour résumer, je vois gros comme une maison qu'avant la date du 13/11, c'était la connexion de l'ancien locataire qui était utilisée. Depuis cette date, celle-ci est coupée et donc je me retrouve bloqué en Etape 2. Le problème viendrait donc d'un mauvaise construction de ma ligne par FT. Cependant, je n'ai aucune info dans mon suivi d'incident, je ne sais même pas si le problème a été remontée chez FT par Free.

Quelqu'un pourrait me donner plus d'infos sur les tests effectués sur ma ligne et l'évolution de ceux-ci ?

Merci d'avance.

Mon identifiant : fbx19407050
« Modifié: 02 December 2016 09:02:45 par okepi_malin »

okepi_malin

Re : Freebox Revolution bloquée à l'étape 2 après déménagement
« Réponse #1 le: 17 November 2016 12:55:38 »
La semaine prochaine ça fera 1 mois que je n'ai plus internet (connexion coupée dans mon précédent appartement le 29/10 suite à ma demande de déménagement) et toujours aucun retour de Free concernant le traitement de mon incident...

okepi_malin

Re : Freebox Revolution bloquée à l'étape 2 après déménagement
« Réponse #2 le: 24 November 2016 20:32:49 »
Je vois que mon poste déchaîne les passions.

Concernant mon souci, un technicien Free est passé chez moi le 23/11 et, comme il fallait s'y attendre, il n'a constaté aucun problème sur mon installation, ni la connexion de celle-ci à la ligne téléphonique de ma rue. Cependant, mon suivi indique toujours la même chose :

10/11/2016 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.

Je suppose qu'un ticket GAMOT va être ouvert par l’assistance technique Free chez Orange :
Combien de temps avant l'ouverture de celui-ci ?
Que est le délai moyen avant la correction par Orange ?

sebastopaul

Re : Freebox Revolution bloquée à l'étape 2 après déménagement
« Réponse #3 le: 24 November 2016 20:53:10 »
Il faut compter encore 8 jours si les techniciens Orange mettent de la bonne volonté à réparer


okepi_malin

Re : Freebox Revolution bloquée à l'étape 2 après déménagement
« Réponse #4 le: 24 November 2016 21:02:13 »
Merci de ta réponse Sebastien.
8 jours c'est le délai quand le ticket GAMOT est ouvert je suppose. Si un Technicien048 ou un mowa pouvait passer pour me confirmer que le GAMOT est bien ouvert...

okepi_malin

Re : Freebox Revolution bloquée à l'étape 2 après déménagement
« Réponse #5 le: 02 December 2016 08:59:44 »
Pour ceux que ça intéresseraient, un technicien FT est passé le 01/12 chez moi. Après avoir, selon lui, "rebrancher 2 fils mal branchés" sur la façade de mon immeuble, ma Freebox s'est synchronisée et j'ai maintenant Internet.
Au final, 3 semaines à Free pour constater une panne, 2 jours à Orange pour faire intervenir un technicien et réparer la dite panne. Si Free pouvait être aussi réactif que FT...

sebastopaul

Pour ceux que ça intéresseraient, un technicien FT est passé le 01/12 chez moi. Après avoir, selon lui, "rebrancher 2 fils mal branchés" sur la façade de mon immeuble, ma Freebox s'est synchronisée et j'ai maintenant Internet.
Au final, 3 semaines à Free pour constater une panne, 2 jours à Orange pour faire intervenir un technicien et réparer la dite panne. Si Free pouvait être aussi réactif que FT...

C'est ce que le technicien t'a dit. Avant ça fonctionnait mais bon.

Ensuite Orange traîne aussi des pieds donc on dira qu'il avait la demande depuis 8 jours. Il ne faut pas non plus tout mettre sur le dos de Free. Mais il est tellement facile de dire que c'est de la faute de l'autre quand l'autre n'est pas présent. Les absents ont toujours tort.