jalseth

Problème avec téléphone
« le: 14 January 2007 18:03:53 »
bonjour a tous.

J'ai l'offre de free depuis 2 mois en dégroupé total. Le service internet et télévision marche très bien (j'ai une V4). En revanche, j'ai des problème avec la téléphonie. en effet, si je compose un numéro le téléphone numérote puis après j'ai une tonalité continue avec un bruit strifdent et aigu! De plus si on quelqu'un appelle le numéro free (ou fixe: j'ai demandé de dériver le numéro en FT), la personne qui appelle ne m'entend pas du tout et pourtant moi je l'entend très bien. Je ne comprend aps ce qui se passe. J'ai appellé la hotline et j'ai donc fait qualques vérification:
--> j'ai essayé mon téléphone sur une autre freebox et il marche parfaitement bien
--> j'ai enlevé un domino (forme de morceaux des sucre dans une prise-j'ai 3 prise de téléphone en tout-)
--> j'ai testé en changeant la freebox de prise
--> j'ai fait des hard reboot

Je ne sais vraiment pas d'ou cela peut bien venir alors si quelqu'un pouvait me dire d'ou bient le problème cela m'aiderai car j'ai vraiment besoin de l'offre téléphonie....

Merci a vous

bonne soirée

glucose67

Problème avec téléphone
« Réponse #1 le: 15 January 2007 06:40:14 »
Bonjour,
1.Déconnecter éléctriquement les 3 prises pour ne garder que celle reliée au modem.
2.Brancher avec la prise gignogne http://www1.assistancefree.fr/v1/documentation/?forfait=fhd&rac=50/17
3.Tester après avoir fait un reboot
4.S'il y a toujours le problème, commander un kit cables dans votre interface de gestion puis -----FONCTIONNALITÉS OPTIONNELLES------Acheter des accessoires pour votre Freebox 10€

jalseth

Problème avec téléphone
« Réponse #2 le: 15 January 2007 12:19:19 »
Bon et bien merci pour tes conseils je vais faire ce que tu me dis, je vais donc déconnecter 2 des 3 prises et un reboot, je vous tient au courant...

Ps: je me demandais est-ce que cela peut venir du fait que j'ai demander que le numéro FT soit rediriger vers le numéro Free?)

glucose67

Problème avec téléphone
« Réponse #3 le: 15 January 2007 15:47:05 »
Non,
Ça se saurait.


wasev

Problème avec téléphone
« Réponse #4 le: 19 March 2007 14:51:05 »
Bonjour,
J'ai a peu le même pbl que toi je peu recevoir mais je ne peu pas téléphoner si tu as troué la solution je serais très intéressé  
Merci

piedade

Problème avec téléphone
« Réponse #5 le: 08 June 2007 09:11:44 »
Bonjour!
Je suis désolée mais je ne sais pas où se trouve l'espace pour poser ses questions!! jspr donc que cela ne posera pas pb si j’explique mon cas ici.

Je viens de m’inscrire à free, et pour l’instant je n’ai pas de problèmes avec internet. Ce qui me contrarie c’est le fait que mon téléphone ne sonne pas lorsque quelqu’un tente de me joindre sur mon appareil fixe. Néanmoins la personne appelant reçoit la tonalité dans son propre téléphone.
Le répondeur fonctionne.

Merci de bien vouloir m’aider à résoudre mon problème.
 
A bientôt jspr!!