jcm56

Remboursement frais résiliation ancien FAI
« le: 10 May 2011 15:53:29 »
Bonjour,
Je suis chez FREE depuis le début de l'année. J'ai résilié mon ancien abonnement chez SFR afin de bénéficier de l'offre de la Freebox Révolution.
Malgré quelques déboires, mais en lisant les différents posts je m'aperçois que je ne suis pas le seul, j'ai fini par tout recevoir. Quand même à signaler que la partie Serveur a déjà fumé et a été changée.
Afin d'allécher le client, FREE indiquait sur son site que pour tout nouvel abonnement à la Free Révolution les frais de résiliation de l'ancien FAI étaient remboursés. Un imprimé spécial sur le site était même proposé. Lors de mon inscription au 3244, le service consommateurs me confirmait. Depuis, l'imprimé a disparu mais à l'aide de l'imprimé "Réclamations" actuel, j'ai fait une demande de remboursement par lettre recommandée avec AR le 05/04/11. Free a bien réceptionné le 06/04/11 mais depuis pas de réponse, pas même un mail.
Aujourd'hui, j'ai contacté le service clientèle par le 3244 et on me répond narquoisement que Free n'a jamais remboursé de tels frais. J'ai donc annoncé mon intention de changer de FAI. Cà a eu l'air de la faire encore plus rire.
Je crois que les FAI se croient autorisés à tout mais il va bien falloir un jour arrêter de prendre les internautes pour des billes !!!!
Suite des évènements : je vais quand même écrire au Service National Consommateur à l'adresse indiquée sur le portail Free.
D'autres Freenautes auraient-ils eu le même souci ?
Merci de vos réponses.
Jean-Claude.

vounet13

Remboursement frais résiliation ancien FAI
« Réponse #1 le: 11 May 2011 21:13:51 »
Citation de: jcm56
Bonjour,
Je suis chez FREE depuis le début de l'année. J'ai résilié mon ancien abonnement chez SFR afin de bénéficier de l'offre de la Freebox Révolution.
Malgré quelques déboires, mais en lisant les différents posts je m'aperçois que je ne suis pas le seul, j'ai fini par tout recevoir. Quand même à signaler que la partie Serveur a déjà fumé et a été changée.
Afin d'allécher le client, FREE indiquait sur son site que pour tout nouvel abonnement à la Free Révolution les frais de résiliation de l'ancien FAI étaient remboursés. Un imprimé spécial sur le site était même proposé. Lors de mon inscription au 3244, le service consommateurs me confirmait. Depuis, l'imprimé a disparu mais à l'aide de l'imprimé "Réclamations" actuel, j'ai fait une demande de remboursement par lettre recommandée avec AR le 05/04/11. Free a bien réceptionné le 06/04/11 mais depuis pas de réponse, pas même un mail.
Aujourd'hui, j'ai contacté le service clientèle par le 3244 et on me répond narquoisement que Free n'a jamais remboursé de tels frais. J'ai donc annoncé mon intention de changer de FAI. Cà a eu l'air de la faire encore plus rire.
Je crois que les FAI se croient autorisés à tout mais il va bien falloir un jour arrêter de prendre les internautes pour des billes !!!!
Suite des évènements : je vais quand même écrire au Service National Consommateur à l'adresse indiquée sur le portail Free.
D'autres Freenautes auraient-ils eu le même souci ?
Merci de vos réponses.
Jean-Claude.
écoute ça fait presque 1 an que je viens sur ce forum (j'ai le temps de lire presque tout,je suis en retraite) mais je n'ai jamais vu free rembourser les frais de résiliation. Si tu es sur de toi mets ton post sur le forum de l'aduf un corp free pourrait te renseigner bon courage

FreeMOD

Remboursement frais résiliation ancien FAI
« Réponse #2 le: 17 May 2011 14:42:58 »
jcm56 je viens te confirmer que free ne rembourse pas les frais de résiliation de l'ancien  opérateur pour la simple raison qu'il y a des services qu'il vous propose gratuitement alors l'opérateur donne les frais de résiliation compenses par des options payantes .
Tu n'a rien à perdre à venir chez free surtout avec  tous ses avantages qui  va avec la v6