AloTest

Retour Matériel Free (Facturation, Huissier...)
« le: 08 July 2025 10:19:43 »
Bonjour,

Après la résiliation de mon contrat, j’ai retourné le matériel, mais j’ai malheureusement oublié d’inclure les deux blocs d’alimentation. J’ai ensuite reçu une facture de 79,98 €. J’ai contacté le service client pour en savoir plus, et après explication, j’ai renvoyé les blocs manquants quelques jours plus tard. J’ai une preuve de dépôt de La Poste confirmant la réception.

Malgré cela, je reçois désormais des appels et des courriers d’huissiers me réclamant le paiement de cette facture. Je leur ai pourtant fourni la preuve que le matériel a bien été envoyé dans sa totalité.

J’ai également repris contact avec le service client Free, qui m’a confirmé que tout le matériel avait bien été reçu. Cependant, on me demande quand même de régler la facture et que je serai "remboursé par la suite". Pourquoi devrais-je payer une somme injustifiée pour ensuite espérer un remboursement ?

Cela me semble être une pratique abusive. Sans parler du fait que je n’ai reçu aucun remboursement pour les jours sans connexion après la résiliation.

En résumé, la qualité de service chez Free laisse clairement à désirer.
« Modifié: 08 July 2025 10:24:03 par AloTest »

Busyspider

Re : Retour Matériel Free (Facturation, Huissier...)
« Réponse #1 le: 08 July 2025 11:00:56 »
Cela me semble être une pratique abusive. Sans parler du fait que je n’ai reçu aucun remboursement pour les jours sans connexion après la résiliation.
  Bonjour

Pour les dédommagements des jours sans connexion, c'est  à faire impérativement avant de résilier, tant que l'on est encore client, après  ce n'est plus possible ...

AloTest

« Réponse #2 le: 08 July 2025 15:33:14 »
Bonjour,
Je n’ai pas été remboursé plus tôt car on m’indiquait que l’incident en cours (absence de connexion Internet) devait d’abord être résolu, j'ai résilié avant la fin de l'incident.
Aujourd’hui, je ne cherche même plus à obtenir un remboursement pour ces jours perdus. Je veux simplement que les gens de Free se coordonnent efficacement afin que les huissiers me laissent tranquille... C'est de l'harcélement.

Busyspider

« Réponse #3 le: 08 July 2025 18:42:10 »
  Ce  ne sont  pas  de vrais huissiers.

Pour qu'il y ait des  injonctions via huissier, il faut qu'il y ait un jugement au tribunal, là il n'y en a évidemment pas.
Ce sont des courriers juste pour faire peur. Ils n'ont aucune valeur juridique.

Essayes de poster sur le forum ADUF  pour que le défaut de retour du matériel   soit  annulé.

https://www.aduf.org/index.php

Et pour la société indique leur en retour que s'ils continuent cela va s’apparenter à  du  harcèlement.