Jerminho

Bloqué étape 1 depuis 5 jours
« le: 30 November 2013 14:34:22 »
Bonjour,

J'ai souscris à la Freebox révolution mardi 26 novembre 2013, j'ai bien reçu confirmation de la prise en compte de mon inscription mais je ne suis toujours aujourd'hui qu'à l'étape 1... Est-ce normal ? Ou y a-t-il un problème de raccordement chez France Telecom? Quand puis-je m'attendre à ce que la freebox me sois livrée et à ce que la connexion soit établie (= étape 6) ? Merci d'avance

Cordialement.

mowa

Re : Bloqué étape 1 depuis 5 jours
« Réponse #1 le: 30 November 2013 15:17:08 »
Bonjour Jerminho,
généralement quand il y a un blocage au niveau de cette étape, cela signifie qu'il y a une saturation au niveau des équipements de FT ( boucle locale ), je vous invite donc à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos ;)
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Re : Bloqué étape 1 depuis 5 jours
« Réponse #2 le: 30 November 2013 16:11:50 »
Bonjour Jerminho,
après consultation de votre dossier, je vois que la Commande de câblage de votre ligne est toujours en cours d'envoi ==>  Suivi    Commande de câblage en cours d'envoi
Je remonte une demande de date prévisionnelle de fin de saturation afin d'avoir une idée sur le date de câblage de votre ligne, et je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos ;)
A votre disposition.
Cordialement.

Jerminho

Re : Bloqué étape 1 depuis 5 jours
« Réponse #3 le: 30 November 2013 16:24:25 »
Merci de votre réponse. J'attends donc de vos nouvelles.

Bien cordialement.


Jerminho

Re : Bloqué étape 1 depuis 5 jours
« Réponse #4 le: 01 December 2013 14:08:31 »
Bonjour,

Je voudrais savoir s'il y a des évolutions concernant la mise en place de la connexion de ma ligne et l'envoi de la freebox ? Sachant que je suis toujours bloqué à l'étape 1 aujourd'hui, cela commence à être long..

Cordialement.

Thibault

Re : Bloqué étape 1 depuis 5 jours
« Réponse #5 le: 01 December 2013 16:03:54 »
Le délai moyen est de 10 à 21 jours. Mais le délai contractuellement fixé est d'un mois.

Jerminho

Re : Bloqué étape 1 depuis 5 jours
« Réponse #6 le: 01 December 2013 16:38:59 »
Ce n'est pas le délai d'attente qui est gênant en soi mais plutôt le temps depuis lequel je suis bloqué en étape 1.. Ceci m'interpelle étant donné qu'il reste encore 5 étapes et qu'à ce rythme cela sera très long 


mowa

Re : Bloqué étape 1 depuis 5 jours
« Réponse #7 le: 02 December 2013 12:56:55 »
Bonjour Jerminho,
il faut avoir déjà la date prévisionnelle de fin de saturation pour avoir une idée quand est ce que le câblage sera effectué, généralement si tout va bien (pas de saturation/ pas de souci technique) le câblage ne dépasse pas 10 jours ;)
La remontée que j'ai effectuée est en cours de traitement, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Jerminho

Re : Bloqué étape 1 depuis 5 jours
« Réponse #8 le: 02 December 2013 14:35:58 »
Merci de votre réponse et de votre sollicitude. Je patiente donc en attendant de vos nouvelles.

Cordialement.

Jerminho

Re : Bloqué étape 1 depuis 5 jours
« Réponse #9 le: 03 December 2013 10:53:32 »
Bonjour,

Y a-t-il des nouvelles concernant l'évolution du raccordement? Une date prévisionnelle ou autre. Merci

Seb47

Re : Bloqué étape 1 depuis 5 jours
« Réponse #10 le: 03 December 2013 11:06:11 »
Je crois bien que nous sommes dans la même galère....

Renseignez vous un peu sur les saturations de boucles local, ça n'annonce vraiment rien de bon, on en voit certains qui, au bout de 4-5 mois, en sont toujours au même stade....

Bon courage ;).

mowa

Re : Bloqué étape 1 depuis 5 jours
« Réponse #11 le: 03 December 2013 11:11:29 »
Bonjour Seb47,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos ;)
A votre disposition.
Cordialement.

Jerminho

Re : Bloqué étape 1 depuis 5 jours
« Réponse #12 le: 03 December 2013 11:13:54 »
Oui, cela commence à réellement devenir genant a la longue.

mowa

Re : Bloqué étape 1 depuis 5 jours
« Réponse #13 le: 03 December 2013 11:17:17 »
Bonjour Jerminho,
le retard de câblage de votre ligne est du à une saturation au niveau de la BL, j'ai déjà effectué une demande de date prévisionnelle de fin de saturation, un retour nous a été transmis hier de la part de FT mais sans aucune précision ==> En attente de ressource réseau  :-[
Ce que je peux faire, c'est de remonter une deuxième demande pourvu qu'on ait une date prévisionnelle précise ::)
A votre disposition.
Cordialement.


Jerminho

Re : Bloqué étape 1 depuis 5 jours
« Réponse #14 le: 03 December 2013 11:22:58 »
Oui svp. C'est quand même incroyable ce délai ou rien ne se passe ça rait déj. Une semaine complète ou la situation n'a pas évoluée du tout. Je commence à perdre patience

mowa

Re : Bloqué étape 1 depuis 5 jours
« Réponse #15 le: 03 December 2013 11:34:56 »
Voilà c'est fait Jerminho, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos  ;D
A votre disposition.
Cordialement.

Jerminho

Re : Bloqué étape 1 depuis 5 jours
« Réponse #16 le: 03 December 2013 11:37:42 »
Merci mowa. En espérant que ça bouge un peu.

Seb47

Re : Bloqué étape 1 depuis 5 jours
« Réponse #17 le: 03 December 2013 11:55:15 »

Technicien408

Re : Bloqué étape 1 depuis 5 jours
« Réponse #18 le: 03 December 2013 12:00:25 »
Bonjour Seb47,
En faisait le suivi de votre dossier, je tiens à vous informer que la commande de câblage est partie chez FT. En attente de l'accusé de réception.
Je vous invite svp juste à patienter le temps nécessaire du traitement.
Cordialement

Seb47

Re : Bloqué étape 1 depuis 5 jours
« Réponse #19 le: 03 December 2013 12:13:53 »
C'est ce que vous m'aviez déjà répondu le 28 novembre...

C'est ce qui est indiqué sur le suivi de votre dossier ;)
Vous pouvez aussi voir cela sur votre interface de gestion en vous munissant de vos identifiants free Haut Débit.
"Commande de câblage en cours d'envoi" cela signifie que nous sommes en attente de l'accusé de réception de votre commande par FT car afin de débuter l'opération de cablage sur votre ligne ;)
Comme je vous l'ai précisé dans la réponse en MP, une remontée a été effectuée de mon côté à ce propos.
Cordialement

Technicien408

Re : Bloqué étape 1 depuis 5 jours
« Réponse #20 le: 03 December 2013 13:18:33 »
Bonjour Seb47,
Oui, car c'est toujours le cas ;)
Cordialement


Jerminho

Re : Bloqué étape 1 depuis 5 jours
« Réponse #21 le: 03 December 2013 13:47:59 »
Bonjour,

Je voudrais savoir si la saturation de la boucle locale que vous avancez peut être due à une résiliation de mon précédent Fournisseur d'accès Internet ? Si oui, sachant que la résiliation à ma bbox sera effective vendredi 6/12 normalement puis-je m'attendre à ce que ma situation se débloque à ce moment ou cela n'a rien à voir ?

En vous remerciant.
Cordialement.

Technicien408

Re : Bloqué étape 1 depuis 5 jours
« Réponse #22 le: 03 December 2013 13:59:16 »
Bonjour Jerminho,
Cette saturation de la boucle locale n'est pas due à la résiliation de l'abonnement de votre précédent Fournisseur d'accès Internet. Cela est due au fait qu'il n'y a plus de place sur le DSLAM Free pour raccorder votre ligne, en attente d'une résiliation ou d'un déménagement ou l'installation d'une nouvelle carte pour que la situation soit débloquée pour vous.
Une remontée est déjà faite pour avoir une date prévisionnelle de fin de saturation ;)
Cordialement

Jerminho

Re : Bloqué étape 1 depuis 5 jours
« Réponse #23 le: 03 December 2013 14:07:18 »
Super !...  :-\ cette situation commence à m'irriter et visiblement c'est pas prêt de bouger c'est ahurissant !!

Seb47

Re : Bloqué étape 1 depuis 5 jours
« Réponse #24 le: 03 December 2013 14:40:44 »
Mais grave!
En 2013, c'est juste pas normal!

Je vais me changer de montrer tous ces témoignages au plus grand nombre...

Jerminho

Re : Bloqué étape 1 depuis 5 jours
« Réponse #25 le: 03 December 2013 17:40:40 »
Bonsoir,

Est-il possible de savoir quel peut être grosso modo le temps d'attente avant câblage de ma ligne ? Car si cela se compte en semaines ou mois, le plus simple et le plus radical sera la résiliation pure et dure ! Incroyable ces délais qui n'en finissent plus et les situations qui n'évoluent pas. C'est quand même invraisemblable et incroyablement gênant.

En espérant une évolution. Sait-on jamais. :-\

Jerminho

Re : Bloqué étape 1 depuis 5 jours
« Réponse #26 le: 04 December 2013 10:18:13 »
Quelqu'un pourrait-il me répondre ? Svp. Merci.

Pmelanie

Re : Bloqué étape 1 depuis 5 jours
« Réponse #27 le: 04 December 2013 10:27:02 »
Bonjour Jerminho,

Je crois que tu es dans la même situation que pas mal de monde, dont moi même. Dans ces cas de "saturation de boucle locale" Free n'est pas à même d'intervenir directement sur place mais est dépendant de FT. Que tu résilies ou pas, il y a des chances que tu te trouves dans une zone assez dense et que tous les opérateurs aient ce type de problème.
Malheureusement la seule solution c'est de prendre son mal en patience et de relancer Free tous les 2/3 jours pour ne pas qu'ils t'oublient.


mowa

Re : Bloqué étape 1 depuis 5 jours
« Réponse #28 le: 04 December 2013 10:42:16 »
Bonjour Seb47,
bonne nouvelle à vous annoncer ;D je tiens à vous informer qu'on a bien reçu aujourd'hui même l'AR de la commande de cablage envoyée à FT le 03/12/2013  ;D
  04/12/2013  -  Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total ndi (OKAR)
 Dernière commande  OKAR (depuis 0 jour)
Donc vous devez passer très prochainement à l'étape 4 sur votre interface de gestion, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos ;)
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Re : Re : Bloqué étape 1 depuis 5 jours
« Réponse #29 le: 04 December 2013 10:47:24 »
Quelqu'un pourrait-il me répondre ? Svp. Merci.
Bonjour Jerminho,
bonne nouvelle à vous annoncer aussi, je tiens à vous informer que votre commande de câblage a été envoyée à FT aujourd'hui même et qu'on a bien reçu leur AR ==>
04/12/2013    04/12/2013    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total(OKAR)
 Dernière commande  OKAR (depuis 0 jour)
=> Envoi d'une Freebox v6 prévu.
Donc vous devez passer très prochainement à l'étape 4 sur votre interface de gestion, je présume donc que tout rentrera dans l'ordre avant noël  8)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos ;)
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Re : Bloqué étape 1 depuis 5 jours
« Réponse #30 le: 04 December 2013 10:51:48 »
Bonjour Pmelanie,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois qu'un retour nous a bien été transmis de la part de FT concernant la date prévisionnelle de fin de saturation, mais sans aucune précision ==> En attente de ressource réseau.
Ce que je peux faire pour vous, c'est de remonter une deuxième demande pourvu qu'on ai une date prévisionnelle de leur part cette fois  ::)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos ;
A votre disposition.
Cordialement.

Jerminho

Re : Bloqué étape 1 depuis 5 jours
« Réponse #31 le: 04 December 2013 10:53:07 »
Ahh voilà enfin des bonnes nouvelles ! En effet, après vérification de mon interface je suis a l'étape 3. Je m'en satisfait largement pour l'instant en espérant que toute cette histoire sera bientôt qu'un mauvais souvenir ^^

Merci de votre réponse en tout cas Mowa. C'est très appréciable.

Cordialement

mowa

Re : Bloqué étape 1 depuis 5 jours
« Réponse #32 le: 04 December 2013 10:55:48 »
Je vous en prie Jerminho  8)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer  ;D
A votre disposition.
Cordialement.

Pmelanie

Re : Re : Bloqué étape 1 depuis 5 jours
« Réponse #33 le: 04 December 2013 11:00:14 »
Bonjour Pmelanie,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois qu'un retour nous a bien été transmis de la part de FT concernant la date prévisionnelle de fin de saturation, mais sans aucune précision ==> En attente de ressource réseau.
Ce que je peux faire pour vous, c'est de remonter une deuxième demande pourvu qu'on ai une date prévisionnelle de leur part cette fois  ::)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos ;
A votre disposition.
Cordialement.

Arg :( cela fait déjà la 3e demande que vous faites si je ne m'abuse. Tout le monde a un retour positif sauf moi! Ce n'est pas juste * en mode caliméro*
J'espère que tout sera réglé avant Noël en tout cas !!

mowa

Re : Bloqué étape 1 depuis 5 jours
« Réponse #34 le: 04 December 2013 11:11:11 »
Je l’espère aussi Pmelanie  :-[
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer  ;D
A votre disposition.
Cordialement.


Seb47

Re : Bloqué étape 1 depuis 5 jours
« Réponse #35 le: 04 December 2013 11:23:14 »
Malgré un certain agacement, je suis heureux d'apprendre que ça se debloque doucement :)

Merci beaucoup pour ce retour d'informations ;). En espérant avoir vite de bonnes nouvelles!

Technicien408

Re : Bloqué étape 1 depuis 5 jours
« Réponse #36 le: 04 December 2013 11:31:14 »
Bonjour Seb47,
Effectivement, cela se débloque car l'opération de cablage est en cours sur votre ligne => OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi.
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne ;)
Vous pouvez tout de même faire le suivi via votre interface de gestion en vous munissant de vos identifiants free Haut Débit.
A votre service 8)
Cordialement

Jerminho

Re : Bloqué étape 1 depuis 5 jours
« Réponse #37 le: 05 December 2013 15:45:58 »
Bonjour,

Je suis aujourd'hui à l'étape 4 à savoir le raccordement est en cours par FT et je voudrais savoir quel est le délai moyen auquel je dois m'attendre pour que celui-ci soit fait?

Merci bcp.

Technicien408

Re : Bloqué étape 1 depuis 5 jours
« Réponse #38 le: 05 December 2013 15:51:34 »
Bonjour Jerminho,
Effectivement, votre ligne est actuellement passée à l'étape 4=> OKAR (depuis 1 jours)  :D
pas de délai précis à vous communiquer mais le raccordement peut avoir lieu soit à la fin de cette semaine ou la semaine prochaine ;)
par ailleurs, la livraison de votre freebox révolution est programmée pour demain, Vendredi, 06/12/2013, Avant la fin de la journée
Cordialement

Jerminho

Re : Bloqué étape 1 depuis 5 jours
« Réponse #39 le: 05 December 2013 15:53:51 »
Ah ravi de l'apprendre sauf que n'ayant pas été prévenu je ne pourrais pas être chez moi demain dans la journée .......

Technicien408

Re : Bloqué étape 1 depuis 5 jours
« Réponse #40 le: 05 December 2013 15:57:21 »
Je vous envoie par MP le numéro de suivi de votre colis ainsi que les coordonnées d'UPS.
Vous pouvez prendre contact avec et trouver un arrangement ;)
Cordialement

Jerminho

Re : Bloqué étape 1 depuis 5 jours
« Réponse #41 le: 06 December 2013 07:25:36 »
Bonjour,

Alors voilà les choses avancent j'ai bien reçu ma freebox ce matin, donc on approche de la fin. Il reste juste à savoir vers quelle date m'a ligne sera fonctionnelle afin d'enfin pouvoir profiter de ma freebox. Merci bcp.


Jerminho

Re : Bloqué étape 1 depuis 5 jours
« Réponse #42 le: 06 December 2013 11:21:11 »
Quelqu'un?

Jerminho

Re : Bloqué étape 1 depuis 5 jours
« Réponse #43 le: 06 December 2013 13:51:25 »
Personne ne peut répondre ? En moyenne cb de tps dure l'étape 4 de raccordement par FT?
« Modifié: 06 December 2013 14:36:07 par Jerminho »

mowa

Re : Bloqué étape 1 depuis 5 jours
« Réponse #44 le: 06 December 2013 14:55:50 »
Bonjour Jerminho,
je tiens à vous informer que l'étape 4 peut prendre entre 3 à 10 jours, je vois que votre freebox a bien été livrés ce matin : Vendredi,  06/12/2013 à 7:55.
Votre ligne est en cours de construction depuis 2 jours, je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement ;)
Je présume que tout rentrera dans l'ordre la semaine prochaine, toute façon je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos ;)
A votre disposition.
Cordialement.

Jerminho

Re : Bloqué étape 1 depuis 5 jours
« Réponse #45 le: 06 December 2013 15:45:19 »
Très bien. Merci beaucoup Mowa de votre réponse et du délai apporté.

Cordialement

robingorget

Re : Bloqué étape 1 depuis 5 jours
« Réponse #46 le: 06 December 2013 15:56:45 »
Bonjour ,
J’étais ce matin bloqué a l’étape 3 avec le message " erreur QA_NUM " et je suis finalement a l’étape 1 maintenant.
A qui puis-je donner mon numéro de ligne pour avoir des infos. Merci

mowa

Re : Re : Bloqué étape 1 depuis 5 jours
« Réponse #47 le: 06 December 2013 16:52:09 »
Malgré un certain agacement, je suis heureux d'apprendre que ça se debloque doucement :)

Merci beaucoup pour ce retour d'informations ;). En espérant avoir vite de bonnes nouvelles!

Je vous en prie Seb47  ;D
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre, et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre nouveau logement ==> Ligne câblée  = 05/12/2013  Création : Ligne dégroupée dégroupage total ndi (OK)  Date 1ère connexion (factu)  05/12/2013.
Modèle :    Freebox v5 ADSL (v1)
Allumée depuis :    1 jour, 5 heures, 19 minutes
Heure de la box :    06/12/2013 17:51:05
Je reste néanmoins à votre disposition en cas de besoin  :P
Cordialement.

mowa

Re : Re : Bloqué étape 1 depuis 5 jours
« Réponse #48 le: 06 December 2013 16:54:15 »
Très bien. Merci beaucoup Mowa de votre réponse et du délai apporté.

Cordialement

Je vous en prie Jerminho  ;D
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer ;)
A votre disposition.
Cordialement.


mowa

Re : Re : Bloqué étape 1 depuis 5 jours
« Réponse #49 le: 06 December 2013 16:55:43 »
Bonjour ,
J’étais ce matin bloqué a l’étape 3 avec le message " erreur QA_NUM " et je suis finalement a l’étape 1 maintenant.
A qui puis-je donner mon numéro de ligne pour avoir des infos. Merci

Bonjour robingorget,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos ;)
A votre disposition.
Cordialement.