Bonjour.
Lundi 11 juin, j'ai subi (ainsi que des voisins, donc c'était généralisé, au moins sur mon quartier à Vitry sur Seine dans le 94) une coupure téléphonique qui a durée toute la soirée. Je vais me coucher, le lendemain, et pendant 2 jours, ma Freebox affichait une heure erronnée et ne cessait de se désynchroniser (chenillard rapide). J'ai effectué un reboot hardware sur conseil de Free. Depuis, les désynchros sont moins fréquentes mais arrivent néanmoins (surtout quand on m'appelle au téléphone), mon débit est passé de 2500 kbps (je suis loin de mon DSLAM) à environ 600 kbps.
Et rien n'y fait. Reboot hard, j'ai enlevé le condensateur de ma prise téléphonique (je n'ai qu'une prise tel chez moi sans autre équipement branché dessus), pas de rallonge, pas de perturbations, rien. Rien n'a changé depuis "avant", quand tout se passait bien. Sauf le débit et les désynchros régulières. Le support technique de Free est incapable de me dire autre chose que de tester avec un autre cable RJ11 et un autre filtre ADSL.
J'ai vu dans ce thread que pas mal d'autres personnes ont des soucis récemment ? Quelqu'un a des infos claires sur ce qu'il se passe ? Parce que bon, que Free merde, c'est une chose, qu'ils soient incapables de s'en rendre compte et essayent de faire passer ça sur le compte de MON équipement, c'en est une autre.
Merci