Free-77310

Bonjour
Ce matin apres une deconnection le freebox ne pouvant se reconnecter,je l'ai reallumée a plusieurs reprises.
A chaque fois elle n'affiche plus l'heure mais le temps de connection HH.mm.
Le test affiche 7M°,il n'a jamais été aussi haut.
Avez vous une suggestion?

Mathieu

Affichage erroné de l'heure sur la Freebox (01:00)
« Réponse #1 le: 08 March 2006 10:26:50 »
Bonsoir,

Problème connu depuis quelques jours, et impactant tout le monde ayant rebooté.

Apparement dû à une défaillance des serveurs de temps sur lesquels se synchronise la Freebox...

Faut attendre que ça passe, voila tout (la Freebox devrait se remettre à l'heure toute seule au bout d'un certain moment...).

Par contre, il ne sert à rien de hard-rebooter la Freebox dans ce genre de cas !

;)

Free-77310

Affichage erroné de l'heure sur la Freebox (01:00)
« Réponse #2 le: 08 March 2006 11:07:31 »
Merçinde ta réponse.

floo

Affichage erroné de l'heure sur la Freebox (01:00)
« Réponse #3 le: 08 March 2006 16:18:03 »
merci de m'avoir répondu donc je vais attendre que l'heure soit exact et non 12h de décalage!!!!
merci


boudu1

Affichage erroné de l'heure sur la Freebox (01:00)
« Réponse #4 le: 09 March 2006 19:12:00 »
merci de ta reponse , je devrait pourtant etre habitué a attendre!
non mais c'est qui celui la pour oser s'interroger du mauvais fonctionnement  du reseau!!!
je rigole jaune certe mais je rigoleu!
encore  merci c'est au moins deja une reponse!

Flam

Affichage erroné de l'heure sur la Freebox (01:00)
« Réponse #5 le: 09 March 2006 19:33:50 »
faut mieux avoir le net et le phone que l'heure :D

floo

Affichage erroné de l'heure sur la Freebox (01:00)
« Réponse #6 le: 09 March 2006 20:57:58 »
et la télé mais pour cela il faut encore etre patient!!!!!!!....


_merzhin

Affichage erroné de l'heure sur la Freebox (01:00)
« Réponse #7 le: 10 March 2006 08:46:06 »
N'empêche...
Depuis 3 jours que ça dure, quand tu as des mômes qui se réfèrent à l'heure de la "freebox qui trône à côté de la télé", ça commence à faire désordre.
Y'a pus d'repères, que j'vous dis !...
Et franchement, c'est pas très design...
;) hé, hé

Merzhin

Mathieu

Affichage erroné de l'heure sur la Freebox (01:00)
« Réponse #8 le: 10 March 2006 08:54:10 »
Ca le fait depuis dimanche chez moi, et c'est gonflant quand on est habitué à regarder l'heure dessus ;)

tomtom-74

Affichage erroné de l'heure sur la Freebox (01:00)
« Réponse #9 le: 11 March 2006 08:32:58 »
Pfff, j'ai patiemment attendu qu'il soit 00:59min pour rebooter la freebox.
Je ne vou explique pas comme ma femme s'est foutue de moi ;)

lancien

Affichage erroné de l'heure sur la Freebox (01:00)
« Réponse #10 le: 11 March 2006 10:23:44 »
Même problème, la FB ne se remet plus à l'heure depuis une semaine. L'heure tourne nomalement, mais à partir du dernier PPP qui a eu lieu hier ... pas loin d'une heure !

Pierrot78

Affichage erroné de l'heure sur la Freebox (01:00)
« Réponse #11 le: 11 March 2006 11:03:27 »
Je vois que je ne suis pas le seul à avoir le problème. Moi je suis tout nouveau sur FREE et j'ai beaucoup de soucis avec des coupures ADSL et aussi des coupures de téléphone (on ne peut pas avoir une conversation de plusieurs mn sans être coupé).
C'est pour cela que j'ai fait, et refait ...... des initialisations, et j'obtiens 01:01 ??
Par contre l'initialisation ne semble pas ce faire normalement :
Au début => Ok jusqu'à la barre horizontale qui monte et descend; puis de nouveau j'ai PPP, puis les segments qui s'accélère, puis formation d'un rectangle, puis de nouveau PPP, puis rectangle, puis à nouveau les segments qui accélèrent et enfin affichage de 01:01. CELA VOUS SEMBLE NORMAL ??? Avez vous la même chose ????

Du coup je pensait que ma Freebox avait un problème ?
Il y aurai donc autre chose ???
Si vous avez des idées autre que nettoyage prise et supression condensateur, pose de filtres ADSL sur toutes les prises (tout cela c'est déjà fait).
Merci pour les conseils futures.

tomtom-74

Affichage erroné de l'heure sur la Freebox (01:00)
« Réponse #12 le: 11 March 2006 17:52:45 »
Créez un nouveau sujet pour cela ;)

chulain

Affichage erroné de l'heure sur la Freebox (01:00)
« Réponse #13 le: 12 March 2006 15:37:48 »
Hello :)

Je suis moi aussi toucher par ce probleme sauf que moi en plus de ca ma connection internet ne marche pas depuis 3 jours .... par contre j'ai le telephone !!!
si qq un a des info sur des manip a faire pour au moins avoir le net ca serait cool :)

j'ai contacter Free qui ma gentillement demander de les recontacter dans 48h si le probleme ne c'est pas resolue de lui meme ..... merci free !!!

enfin tout aide sera la bienvenue le 56k c vraiment pas le top ^^


tiwix

Affichage erroné de l'heure sur la Freebox (01:00)
« Réponse #14 le: 12 March 2006 18:37:27 »
Bonjour,
As tu consulté ce sujet ?
http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=8630
Je pense que la réponse à ton problème s'y trouve peut-être (taille MTU ou proxy serveur dans IE)
A+
Tiwix

chulain

Affichage erroné de l'heure sur la Freebox (01:00)
« Réponse #15 le: 13 March 2006 00:03:44 »
rebonsoir :)

deja merci d'avoir repondu et merci pour ton post que je n'avais pas vu
ca ma permis de tester plein de truc sur la connection , mais malheureusement
sans succée :/ j'ai tout essayer le changement de proxy / dns / mtu, un par un deux par deux et tout les trois ensemble ^^
mais aucun na resolue mon probleme :/ demain en sortant du taf je rapelle la hotline ( qq un c si c ouvert 24h/24H ? ^^ )

mais je suis toujours preneur de nouvelle info

chulain ... le freenaute qui resort son vieux portable pour pouvoir avoir un modem 56k ^^

Mikkra

Affichage erroné de l'heure sur la Freebox (01:00)
« Réponse #16 le: 13 March 2006 10:28:17 »
Bonjour,

Aprés avoir déniché ce topic, je suis "rassuré" de voir que certains d'entre vous partagent les mêmes symptomes.

La Freebox n'arrive pas à se synchroniser depuis mardi dernier, vers 21h, date à laquelle j'ai eu une coupure durant une partie de jeu sur un serveur.

Depuis, même les hard reboot n'y font rien (je ne les compte plus...), et au redémarrage elle se cale sur le 01:00.

Le débit de la ligne n'a pourtant pas l'air touché, mais ce phénomène persiste depuis bientôt une semaine...   :/

Mikkra

Affichage erroné de l'heure sur la Freebox (01:00)
« Réponse #17 le: 13 March 2006 23:07:27 »
Problème réglé. La Freebox a repris la synchro lorsque je suis revenu du boulot...   :)

lacaillasse

Affichage erroné de l'heure sur la Freebox (01:00)
« Réponse #18 le: 14 March 2006 00:50:05 »
Citation de: Mikkra
Problème réglé. La Freebox a repris la synchro lorsque je suis revenu du boulot...   :)
Mitou aux alentours de minuit ce soir

chris.bon37

Affichage erroné de l'heure sur la Freebox (01:00)
« Réponse #19 le: 09 April 2006 09:28:24 »
bonjour,
nous sommes dégroupé depuis quelques jours, le téléphone a été remis, nous ne pouvons toujours pa accéder à notre compte générale, a celles de nos boites mails oui, de plus la freebox n'est toujours pas a l'heure.
Sur notre compte général, sa nous indique les étapes du dégroupage (enfin les même que lors de notre abonnement à free, nous sommes toujours à l'étape 4, avec l'info en bas). cela va faire 8 jours.
Est-ce normal ou pas.
Merce de vos réponses.

deatangel

Affichage erroné de l'heure sur la Freebox (01:00)
« Réponse #20 le: 12 April 2006 20:32:23 »
j'ai le mêm probléme mais mon debit a chuter de 13 mb a 4 mb maintenant et la hotline na aucune esplication!!!!


Thuglife

Affichage erroné de l'heure sur la Freebox (01:00)
« Réponse #21 le: 29 June 2006 12:32:03 »
Je ne sais pas si le sujet est toujours d'actualité mais j'ai suis connecté avec une Freebox V5 et ce matin lorsque j'ai rebooté la Freebox l'affichage de l'heure indiqué 00:00 et tout à l'heure elle indiquait 07:10 correspondant au délai de connexion et non à l'heure, j'essayerai de rebooter ce soir.
Puis comme il a été dit plus haut mieux vaut avoir le téléphone et la télé et pas d'heure que l'inverse :D


Aprés un reboot l'affichage de l'heure sur la Freebox est revenu.

siegfried

Affichage erroné de l'heure sur la Freebox (01:00)
« Réponse #22 le: 28 July 2006 16:40:16 »
Idem pour moi, mais en plus impossible de passer la freebox en routeur ... (Freebox HD)
Si quelqu'un sait pourquoi (j'ai deja fait le necessaire dans l'interface de gestion

lig

Affichage erroné de l'heure sur la Freebox (01:00)
« Réponse #23 le: 02 December 2006 22:16:16 »
faut parfois attendre 2/3 jours pour l activation apres la demande pour les modes wifi et routeur

doudou23

Affichage erroné de l'heure sur la Freebox (01:00)
« Réponse #24 le: 11 February 2007 17:46:02 »
salut a tous moi je possede un freebox v5 avec le hd logique hier soir elle s'est desyncronistion apres un reboot parce que j'ai activer le mode routeur après 1 h d'attente la reffbox medisait qu il etait 01:03 ,01:04,puis de desyncronisée et ainsi de suite j'ai tel a la hot line puis il mon fait debranche 5sec rebrabche 5 et tatitata puis sa na rien fait ce matin et donné l'heure mais je n'est la tv sur la hd elle bloque sur wifi 4/8 et si la branche en ethernet elle bloque sur reseaux
comment je peut sortir de la quelle passe par la fenetre ?? freebox est tu si capricieuse et pourquoi??

mamass

Affichage erroné de l'heure sur la Freebox (01:00)
« Réponse #25 le: 12 February 2007 17:32:55 »
J'ai la freebox v4,et souvent ça dérégle l'heure quand je reboote,on m'a dit que c'est normal.Apres quelques temps,l'heure revient

diddinne

Affichage erroné de l'heure sur la Freebox (01:00)
« Réponse #26 le: 14 February 2007 17:22:08 »
bonsoir,
depuis hier  je n ai plus de connection, plu d heure enfin plus rie

sur ma free j ai un rectangle a la place de l heure

je l ai rebooste mais rien ne se passe
pouvez vous me renseigner?  merci

jeanclaudedus

Affichage erroné de l'heure sur la Freebox (01:00)
« Réponse #27 le: 27 February 2007 12:11:09 »
Bonjour,

Pour ma part, apres être passé en dégroupage total il y a environ 15 jours, je n'ai plus de téléphone (aucune tonalité, rien...).
De plus, comme je suis parti en vacance, j'ai l'habitude de débrancher mes appareils electriques (freebox comprise). Et lorsque je l'ai rebranchée, le chenillard s'est mis à tourner mais n'a jamais atteind l'heure (dc plus d'internet, téléphone (encore), et télé).

Quelques suggestions à me soumettre?

Merci beaucoup.


yger

Affichage erroné de l'heure sur la Freebox (01:00)
« Réponse #28 le: 07 March 2007 21:52:43 »
bonsoir,

je viens de faire un hard reboot (debrancher/rebrancher 5 fois) et voil, j'ai le même probleme que vous tous !!!
Elle ne donne plus l'heure, elle indique 01:10 (mon temps de connection surement) !!!
Donc si j'ai bien compris, ça reviendra tout seul !!!!, c'est bien ça ?????
Dites moi, avant que je ne m'exite dessus et que je la debranche, rebranche, etc...
Merci

jojoja

Affichage erroné de l'heure sur la Freebox (01:00)
« Réponse #29 le: 10 March 2007 14:09:45 »
pour la première fois ce matin même problème,
il faut laisser,sa revient tous seul....
Depuis le nok que free à fait subir à ses clients,le service se dégrade!!!
patience,patience...

tgi

Affichage erroné de l'heure sur la Freebox (01:00)
« Réponse #30 le: 02 May 2007 17:33:37 »
Bonjour, je possède une freebox v4 et ce matin ma freebox n'a pas arreté de synchro/desynchro toutes les 30s et affichait une heure erronée.
J'ai contacté la hotline, ils m'ont fait faire un hardboot et depuis sa ne se synchronise plus du tout.

J'ai donc rebranché mon vieux sagem.

Est-ce-que dans mon cas ce probleme ce solutionnera avec le temps ou ma freebox est-elle defectueuse?

Merci

chichiba

Affichage erroné de l'heure sur la Freebox (01:00)
« Réponse #31 le: 04 June 2007 19:10:29 »
bonsoir. je voudrais aussi reporté que j'ai les memes soucis que Tgi. ma freebox reboot d'elle meme toutes les 30s. c penible et impossible de surfer ni de regarder la tele ni de telephoner !!
c la cata. j'ai appelle free et ils m'ont que c'est a cause du chargeur de la freebox qui en est la cause.
est ce vrai ? j'attend la reception du nouveau chargeur et normalement a leur frais ! (puisque c un produit defaillant venant d'eux)
tenez moi aussi au courant si vous avez resolu votre soucis.

haskor

Affichage erroné de l'heure sur la Freebox (01:00)
« Réponse #32 le: 04 June 2007 20:19:50 »
chichiba tu est en fastpath et freebox V5 ?

chichiba

Affichage erroné de l'heure sur la Freebox (01:00)
« Réponse #33 le: 04 June 2007 21:38:59 »
en mode normal depuis la 1ere fois que je l'ai...

chichiba

Affichage erroné de l'heure sur la Freebox (01:00)
« Réponse #34 le: 04 June 2007 21:40:14 »
haskor :) je te vois ici et dans l'autre section ^^ t cool pour nous aider ^^


haskor

Affichage erroné de l'heure sur la Freebox (01:00)
« Réponse #35 le: 04 June 2007 22:19:41 »
Essay de passer en standard j'ai lu que pas mal de gens avais des déco en serenité et en faspath ( moi y comprit ), donc mode standard et no souci :p

chichiba

Affichage erroné de l'heure sur la Freebox (01:00)
« Réponse #36 le: 04 June 2007 23:22:21 »
bon là je viens de relancer la boite video HD, et mince, ca ne va pas plus loin que wifi 4/8 !! peux pas voir la tele :s !!!

haskor

Affichage erroné de l'heure sur la Freebox (01:00)
« Réponse #37 le: 04 June 2007 23:59:33 »
che moi l étape 4/8 mais pas mal de temps a chargé genre 2mn, sinon apres sa marche

Uther

Affichage erroné de l'heure sur la Freebox (01:00)
« Réponse #38 le: 14 June 2007 11:44:36 »
Bonjour.

Lundi 11 juin, j'ai subi (ainsi que des voisins, donc c'était généralisé, au moins sur mon quartier à Vitry sur Seine dans le 94) une coupure téléphonique qui a durée toute la soirée. Je vais me coucher, le lendemain, et pendant 2 jours, ma Freebox affichait une heure erronnée et ne cessait de se désynchroniser (chenillard rapide). J'ai effectué un reboot hardware sur conseil de Free. Depuis, les désynchros sont moins fréquentes mais arrivent néanmoins (surtout quand on m'appelle au téléphone), mon débit est passé de 2500 kbps (je suis loin de mon DSLAM) à environ 600 kbps.

Et rien n'y fait. Reboot hard, j'ai enlevé le condensateur de ma prise téléphonique (je n'ai qu'une prise tel chez moi sans autre équipement branché dessus), pas de rallonge, pas de perturbations, rien. Rien n'a changé depuis "avant", quand tout se passait bien. Sauf le débit et les désynchros régulières. Le support technique de Free est incapable de me dire autre chose que de tester avec un autre cable RJ11 et un autre filtre ADSL.

J'ai vu dans ce thread que pas mal d'autres personnes ont des soucis récemment ? Quelqu'un a des infos claires sur ce qu'il se passe ? Parce que bon, que Free merde, c'est une chose, qu'ils soient incapables de s'en rendre compte et essayent de faire passer ça sur le compte de MON équipement, c'en est une autre.

Merci

censive

Affichage erroné de l'heure sur la Freebox (01:00)
« Réponse #39 le: 01 July 2007 20:41:49 »
De mon côté des déconnexions constantes depuis une semaine. Aujourd'hui ça va un peu mieux, mais ce n'est pas brillant. Bien entendu la Hotline de Free est injoignable et le tchatteur vous laisse tomber au bout d'un moment. Est-ce que quelqu'un a ces pbs dans le 44?

anthony75002

Affichage erroné de l'heure sur la Freebox (01:00)
« Réponse #40 le: 26 July 2007 08:26:50 »
Bonjour,
J'ai installé ma freebox avant hier et l'afficahge ne marque pas l'heure mais un rectangle clignotant. J'appel la hotline qui me dit que cela provient d'un probleme d'authentification. Il faut attendre 24 à 48h. Aujourd'hui, 48h apres le rectangle clignote toujours et toujours pas d'heure donc pas d'acces à free. Que dois-je faire?
Merci de vos réponses

freenaute974

Affichage erroné de l'heure sur la Freebox (01:00)
« Réponse #41 le: 27 July 2007 10:04:52 »
Citation de: anthony75002
Bonjour,
J'ai installé ma freebox avant hier et l'afficahge ne marque pas l'heure mais un rectangle clignotant. J'appel la hotline qui me dit que cela provient d'un probleme d'authentification. Il faut attendre 24 à 48h. Aujourd'hui, 48h apres le rectangle clignote toujours et toujours pas d'heure donc pas d'acces à free. Que dois-je faire?
Merci de vos réponses
bonjour esceque l'heure c'est affichée depuis ,merci à bientot


tintin21

Affichage erroné de l'heure sur la Freebox (01:00)
« Réponse #42 le: 06 August 2007 16:33:48 »
J'ai ce problème d'heure de fbx affichant 01:01 depuis le 31/07, juste après un hard reboot....

depuis, plus dce tonalité, plus de tv, il ne reste que le net. et encore, le débit est tout réduit.

j'ai fait les tests davec une autre alim, sans le filtre, rien n'y fait.

la ligne est "nettoyée", ya pa de conensateur.

Avez-vous résolu ce souci, et comment, amis freenautes ayant connu ce problème ?

ou si quelqu'un peut me dire ce que je dois essayer ... :)

misspiggy

Affichage erroné de l'heure sur la Freebox (01:00)
« Réponse #43 le: 07 August 2007 10:09:13 »
Bonjour, moi aussi j'ai ce problème sepuis quelques jours.
Ma freebox se deconnecte à tout bout de champ, et elle affiche 01:00.
j'ai rebranché mon modem sagem fast 800, et c'est le même problème : deconnections intempestives!!
j'ai enlevé le condensateur de ma prise en 2005, je n'ai jamais eu aucun soucis avec ma ligne.
je ne peux plus telephoner, surfer et regarder la tv.
que faire?

didj75

Affichage erroné de l'heure sur la Freebox (01:00)
« Réponse #44 le: 08 August 2007 08:06:53 »
Vive la téléportation avec la FreeBox (V.4) dans le Futur comme dans "Heroes" ! lol
J'ai ce souci depuis hier soir également et je crois d'après ce que j'ai lu qu'il fallait effectivement attendre, alor attendons (même là, au niveau météo, on a été projeté en automne déjà lol) ;-)
Freemment vôtre,
Didj75. ;)

muoi

Affichage erroné de l'heure sur la Freebox (01:00)
« Réponse #45 le: 08 August 2007 10:10:34 »
Bonjour,

C'est ici le club des freenautes pour qui plus rien ne marche?

Je suis le petit nouveau qui n'a plus de téléphone, TV, internet....
Free s'engage à rétablir le service téléphone sous 72H, à partir du moment où "l'incident est valablement signalé" (CGV).

A votre avis, un mail est valable?

tintin21

Affichage erroné de l'heure sur la Freebox (01:00)
« Réponse #46 le: 08 August 2007 12:40:34 »
bienvenue au club.... :(

les mails, ça n'a pas l'air d'avoir beaucoup d'impact: la dernière réponse que j'ai eue : prenez contact avec le tchat ou la hotline....... comme si je ne l'avais pas déja fait ......

l'histoire des 72h, hihihihihihihi...... regarde dans les forums

muoi

Affichage erroné de l'heure sur la Freebox (01:00)
« Réponse #47 le: 08 August 2007 13:09:28 »
Passé ce délai, free te doit une compensation au prorata de la période d'interruption...

didj75

Affichage erroné de l'heure sur la Freebox (01:00)
« Réponse #48 le: 09 August 2007 10:20:23 »
Bon et bien, j'avais bien raison, le souci venait de chez Free/Iliad qui comme d'habitude n'informe quasiment pas ses abonnés mais le problème est résolu ; l'heure est revenue toute seule, par magie, mon heure est adéquate avec celle d'une chaîne d'informations (par ex. : BFMTV et/ou ITélé).
Freemment vôtre,
Didj75. ;)

P.S. : le Service de d'Aide en ligne par tchat est off, Free/Iliad est bien en vacances également, normal c'est le mois d'Août et y a quasi personne - on peut lire le message suivant "Le nombre de connexions est actuellement trop important. Nous vous prions de bien vouloir ré-essayer ultérieurement."
"Vacances j'oublie tout, ne plus rien faire du tout" ! lol :cool:


thetracker67

Affichage erroné de l'heure sur la Freebox (01:00)
« Réponse #49 le: 11 August 2007 19:18:51 »
bonjour nous somme le 11.08 j'ai eu le meme soucie il y a 3 semaine la hotline m'on dis que sa venais de mon alimentation adsl  donc apres plusieur reboot de la freebox  comme par magic sa a marcher la hier sa me la refaire faut dire que je n'ai toujour pas eu ma nouvelle alime a parament celon la hotline c'est en court  et la se matin j'ai le net mais plus de tv ni de telephone

voila @+ pour des nouvelles