shorty

Bonjour, voila je viens de recevoir la freebox aujourd'hui mais il ne synchronise pas du tout, pourtant l'etape 6 à été franchi "votre connexion est activée".
Il s'agit de l'offre "Freebox dégroupé total (sur numéro inactif)".

D'ou est ce que peut provenir le problème que j'arrete de d'attendre que l'heure s'affiche???

fbxfan

Nouveau - Freebox dégroupé total (sur numéro inactif)
« Réponse #1 le: 26 July 2007 16:16:17 »
Citer
il ne synchronise pas du tout,
C'est à dire freebox bloquée sur chenillard lent (phase juste après 88:88) et ça va jamais plus loin ?

shorty

Nouveau - Freebox dégroupé total (sur numéro inactif)
« Réponse #2 le: 27 July 2007 00:44:32 »
Oui exactement, le chenilallart est lent, il n'accelere pas.

Wilka

Nouveau - Freebox dégroupé total (sur numéro inactif)
« Réponse #3 le: 27 July 2007 07:24:17 »
Depuis combien de temps as-tu reçu ta freebox? Car je me rappelle avoir attendu 3-4 jours après réception avant que la mienne ne se synchronise et m'affiche l'heure.
(je suis aussi Freebox dégroupé total (sur numéro inactif)


Ens0013

Nouveau - Freebox dégroupé total (sur numéro inactif)
« Réponse #4 le: 27 July 2007 07:47:07 »
moi aussi je suis dans le meme cas,
ou presque, j'ai passé le chenillard, j'ai le rectangle clignotant,
d'apres le service clientele dédié
c'est un probleme general de chez eux pour toute les dernières Freebox envoyés
il ne savent pas quand le probleme sera reglé...
super...

nickole

Nouveau - Freebox dégroupé total (sur numéro inactif)
« Réponse #5 le: 27 July 2007 09:03:41 »
Bonjour,

Il se peut qu'il y ait actuellement un problème, mais en général cela vient juste de ce que la ligne a bien été physiquement activée, mais Free n'a pas encore reçu l'info pour activer l'ensemble des services, ce qui demande environ 3 jours (5 avce un week-end) ;)

nickole


nickole

larson974

Nouveau - Freebox dégroupé total (sur numéro inactif)
« Réponse #6 le: 27 July 2007 10:19:30 »
Dis moi, sur un numéro inactif combien de temps ça t'a pris pour que les gars de FT viennent chez toi ??? Tu avais un numéro au début ou pas ???


Wilka

Nouveau - Freebox dégroupé total (sur numéro inactif)
« Réponse #7 le: 27 July 2007 10:52:53 »
Si on ne compte pas l'oubli du technicien la première fois (ou comment poiroter 4h en attendant un technicien qui t'as oubliée), dans mon cas ça a pris deux semaines. et non, pas de numéro avant.

shorty

Nouveau - Freebox dégroupé total (sur numéro inactif)
« Réponse #8 le: 27 July 2007 12:30:44 »
Citation de: Wilka
Depuis combien de temps as-tu reçu ta freebox? Car je me rappelle avoir attendu 3-4 jours après réception avant que la mienne ne se synchronise et m'affiche l'heure.
(je suis aussi Freebox dégroupé total (sur numéro inactif)
Freebox reçu hier, apparemment ça doit etre ça, je dois attendre que ma freebox soit reconnu, bah dans ce cas là qu'ils n'affichent pas "votre connexion est activé".

Citer
Dis moi, sur un numéro inactif combien de temps ça t'a pris pour que les gars de FT viennent chez toi ??? Tu avais un numéro au début ou pas ???
Oui il y avait deja un numéro en "01" je pense.

fbxfan

Nouveau - Freebox dégroupé total (sur numéro inactif)
« Réponse #9 le: 27 July 2007 14:08:10 »
Citation de: shorty
Oui exactement, le chenilallart est lent, il n'accelere pas.
Donc ça signifie qu'il n'y a aucun signal ADSL au bout de ta ligne, qui semble physiquement débranchée. Si tu débranches la freebox de ta prise tél, tu constateras que ça changera rien. La bonne nouvelle c'est que le problème est tellement "gros" qu'il devrait être facile à identifier.

shorty

Nouveau - Freebox dégroupé total (sur numéro inactif)
« Réponse #10 le: 30 July 2007 13:35:29 »
Toujours pas de nouvelles, depuis vendredi j'attends, donc j'ai attendu 48h et on me dit sur la console que ma ligne est activée. Qu'en deduisez vous?

shorty

Nouveau - Freebox dégroupé total (sur numéro inactif)
« Réponse #11 le: 24 August 2007 20:05:55 »
Bonjour,

Me revoila plus de 3 semaines plus tard, toujours le meme probleme, j'en ai marre. la freebox n'a toujours pas synchroniser, le chenillard est toujours lent : aucune acceleration. Dans la la console, tous les caractéristiques sont à ZERO. Le pire c'est qu'on va me facturer le mois d'aout alors que j'ai même pas eu 1 seconde de conexion.

Dès que je les contact, tout est ok chez eux, donc le probleme vient appremment de moi(la grosse blague lol), pourtant le branchement est ok.

Donc à votre avis, étant dans cette situation, quelles peuvent etre les cause de ce probleme??? Est ce que je peux essayer la freebox d'un pote pour voir si ça marche?

merci d'avance, la j'ai vraiment besoin de votre aide, puisque free est incompetent pour mon probleme...

un simple freenaute

Nouveau - Freebox dégroupé total (sur numéro inactif)
« Réponse #12 le: 24 August 2007 20:23:54 »
Les caractéristiques à 0, c'est normal, d'abord ta fbx n'est pas synchronisée, ensuite elles sont HS.
Tu fais partie des 2% des mal câblés par FT, donc tant que Free ne lancera pas de GAMOT (via la Hotline), puis que FT ne corrigera pas le pb (même avec, au cas où, une expertise avec Free), tu n'auras rien.
Et c'est pareil chez tous les opérateurs, sauf chez Orange bien sûr ;)
Tout est surement OK sur leur réseau...
Si tu es sûr que ta ligne est OK, (par exemple que tu as eu le n° avec le système REX), alors demande leur ce GAMOT, via leur Hotline DT (bien plus rapide) au 08 92 13 51 61.
Si le problème vient de chez FT, la freebox de ton ami sera au même stade que la tienne.

shorty

Nouveau - Freebox dégroupé total (sur numéro inactif)
« Réponse #13 le: 24 August 2007 20:49:05 »
Ok merci e ta reponse, mais c'est quoi GAMOT?

Au faite ils doivent venir lundi chez moi, ils lanceront donc la procédure eux même si ils aperçoives que le probleme ne vient pas de moi?


un simple freenaute

Nouveau - Freebox dégroupé total (sur numéro inactif)
« Réponse #14 le: 24 August 2007 20:55:31 »
Oui, ils lanceront la procédure s'ils constatent le problème.
Mais vérifie bien ta ligne, si ça vient de là, ils te factureront le déplacement :/
Un GAMOT ou "ticket d'incident" ça veut dire Guichet Maintenance Opérateur Tiers, càd que Free signale à FT qu'il y a un problème et leur demande de vérifier la ligne.
Mais il revient souvent STT (Signalement Transmis à Tort), même si ça vient de chez eux !
Car ils ne vérifient pas toute la ligne, notammenthors du NRA :/

shorty

Nouveau - Freebox dégroupé total (sur numéro inactif)
« Réponse #15 le: 24 August 2007 22:45:48 »
Ok merci.

Ils m'ont dit aussi que si le probleme venait de moi je serai facturé à hauteur de 80€, tu veux dire quand tu dis "verifie bien ta ligne", alors que tous les branchements son nikels.

un simple freenaute

Nouveau - Freebox dégroupé total (sur numéro inactif)
« Réponse #16 le: 25 August 2007 09:44:53 »
Non ce n'est pas 80 mais 49€.
En effet, tous les branchements doivent être nickel chez toi.
Si ton arrivée FT est débranchée, ils te factureront...