mitch26

Bonjour!
Je viens d'installer le boitier Hd de la freebox V5 et je suis assez désagreablement surpris du bruit du ventilo alors que le boitier est en veille....
Qd il est allumé avec le son de la tv, ca passe, mais en veille c'est carrement bruyant...
Est ce normal ???
Faut-il dc debrancher le boitier du secteur qd on ne s'en sert pas ???
Merci d'avance pr vos lumieres.

aipc28

Boitier HD très bruyant (ventilo souffle fort)....
« Réponse #1 le: 28 July 2007 17:57:01 »
non c'est pas normale je pense, moi aussi j'ai le meme soucis avec mon boitier TV v2 :(

mitch26

Boitier HD très bruyant (ventilo souffle fort)....
« Réponse #2 le: 28 July 2007 18:00:18 »
Le boitier hd qui va avec la freebox V5 version 2 ???

Pr ma part j'ai du mal à croire que le bruit soit normal mais je suis tombé sur des commentaires sur le net qui ft état du coté bruyant de ce boitier....

youenn56

Boitier HD très bruyant (ventilo souffle fort)....
« Réponse #3 le: 28 July 2007 18:26:53 »
vous plaingez pas vous avez un boîtier qui fait clim en ventilant votre appart c'est pratique pour l'été, moi j'ai l'ancien boîtier que me sert de radiateur mais bon pour l'utilité faut que j'attende cet hiver


mitch26

Boitier HD très bruyant (ventilo souffle fort)....
« Réponse #4 le: 28 July 2007 19:27:06 »
Ton boitier ne fait pas trop de bruit ???

jenny

Boitier HD très bruyant (ventilo souffle fort)....
« Réponse #5 le: 28 July 2007 19:48:49 »
Bonjour,

J'ai à peine installé ma Freebox TV hier et me voici envahi par un bruit assourdissant.  Je viens juste de changer pour Free mais voici les premiers désagréments qui apparaissent :(

Pour couvrir ce bruit je suis obligée d'augmenter le volume de mon téléviseur et c'est beaucoup trop fort pour moi. Je ne me vois pas vivre avec un truc pareil.

Quelqu'un a-t-il pu trouver quelque part le point de vue de Free sur cette affaire? Apparemment il y en aurait d'autres. C'est soit le chaud ou le froid avec cette Freebox HD?

haskor

Boitier HD très bruyant (ventilo souffle fort)....
« Réponse #6 le: 28 July 2007 19:51:18 »
Hahaha y a le ventilo !!! TROP BIEN ELLE SERA FROIDE !!! Ba non tu mettra des Boules Quiès pour matter la TV xDDDD


crescendo

Boitier HD très bruyant (ventilo souffle fort)....
« Réponse #7 le: 29 July 2007 07:11:29 »
Comme d'habitude Free ne test toujours pas ses appareils avant de les envoyer à ses clients. On avait la freebox chauffante voici à présent la freebox tondeuses à gazon.

mitch26

Boitier HD très bruyant (ventilo souffle fort)....
« Réponse #8 le: 29 July 2007 07:39:27 »
J'aurais prefere tres largement la chauffante car là niveau bruit c'est pas possible...
Dc ce niveau sonore est un probleme recurrent et general du boitier Hd ???

Je ne serais pas un cas particulier ???

kadaj62

Boitier HD très bruyant (ventilo souffle fort)....
« Réponse #9 le: 29 July 2007 12:01:41 »
Moi j'adore mon boitier HD chauffant car quand je m'en sert pas je le debranche carrement ( electriquement ) donc y refoidit vite fait .

haskor

Boitier HD très bruyant (ventilo souffle fort)....
« Réponse #10 le: 29 July 2007 16:59:09 »
En gros la v1 et bcp mieu que la v2 xD c'est enorme ça

Olz

Boitier HD très bruyant (ventilo souffle fort)....
« Réponse #11 le: 29 July 2007 21:10:16 »
Je confirme le coté bruyant du boitier HD, le plus embêtant étant que le ventilo se mette en marche en veille... Il fait un bon gros boucan en démarrant, puis tourne quelques dizaines de secondes...
Me concernant c'est pas trop génant actuellement mais si un pote vient dormir dans le salon je pense qu'on débranchera le boitier... :s

Soueb75020

Boitier HD très bruyant (ventilo souffle fort)....
« Réponse #12 le: 30 July 2007 10:00:53 »
Bonjour,

Vous les avez eu récemment vos freebox ou bien ? Car moi (reçu en février), je n'ai aucun problème de bruit avec ma freebox... Pour être franc je me suis demandé un cour instant en voyant ce post s'il y avait ou non un ventilo à l'intérieur ???

donsergio

Boitier HD très bruyant (ventilo souffle fort)....
« Réponse #13 le: 30 July 2007 10:03:18 »
Moi mon chauffage fonctionne parfaitement....


mlgd

Boitier HD très bruyant (ventilo souffle fort)....
« Réponse #14 le: 30 July 2007 10:10:36 »
@ Soueb75020 :
A priori, les v2 du boitier HD datent du 16/07. Donc t'as un boitier HD v1.

Est ce que quelqu'un sait si on peut changer le ventilo ? voir réduire sa vitesse avec un potentiomètre ?

zozo36

Boitier HD très bruyant (ventilo souffle fort)....
« Réponse #15 le: 30 July 2007 10:36:05 »
Je me pose la même question,
je viens d'installer un hd v2, effectivement c'est une véritable tondeuse à gazon.
La hotline free botte cordialement en touche lorsque l'on soumet le problème.
Quelqu'un a-t-il essayé de changer le ventilo, ou autre manip?

mlgd

Boitier HD très bruyant (ventilo souffle fort)....
« Réponse #16 le: 30 July 2007 10:38:57 »
Une solution si on peut débrancher le ventilo d'origine :
http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=65193

49yoyo49

Boitier HD très bruyant (ventilo souffle fort)....
« Réponse #17 le: 30 July 2007 17:57:14 »
Qu'est-ce que ça va être la V3 ? ^^

mitch26

Boitier HD très bruyant (ventilo souffle fort)....
« Réponse #18 le: 30 July 2007 18:20:56 »
Citation de: mlgd
Une solution si on peut débrancher le ventilo d'origine :
http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=65193
Cette solution vaut pr reduire la chauffe du boitier HD, c'est bien ca ???

Sinon connexion activé le 5 juillet....freebox recu le 23 juillet et c'est une freebox(&boitier hd) V5 version 1 (3 antennes)......et elle fait un boucan d'enfer....
Si quelqu'un a pu resoudre ce prb de bruit, c'est pas de refus...:P

Soueb75020

Boitier HD très bruyant (ventilo souffle fort)....
« Réponse #19 le: 31 July 2007 08:17:15 »
Citation de: mlgd
@ Soueb75020 :
A priori, les v2 du boitier HD datent du 16/07. Donc t'as un boitier HD v1.

Est ce que quelqu'un sait si on peut changer le ventilo ? voir réduire sa vitesse avec un potentiomètre ?
Ok, c'est ce que j'ai cru comprendre.
Bonne idée de mettre un ventilo (même si de mon côté, je n'ai jamais eu de problème de surchauffe, mais ce n'est pas le cas de tout le monde...). En revanche, à mon avis, il ne vaut mieux pas le débrancher... mais plutôt, pour les bricoleurs, envisager de le remplacer par un modèle silencieux....

Fab245

Boitier HD très bruyant (ventilo souffle fort)....
« Réponse #20 le: 31 July 2007 09:15:31 »
C'est quand même dingue cette histoire, si ça reste comme ça nombreux sont ceux qui vont regretter de ne pas avoir eu la 1ère version !


dbourni

Boitier HD très bruyant (ventilo souffle fort)....
« Réponse #21 le: 31 July 2007 10:20:58 »
Est-ce que quelqu'un qui a ce modèle pourrait l'ouvrir pour regarder si le ventilo est de taille standard et si les fils sont soudés ou enfichés ?

mitch26

Boitier HD très bruyant (ventilo souffle fort)....
« Réponse #22 le: 31 July 2007 12:33:04 »
Je l'ai pas sous la main mais je me demande si elle s'ouvre facilement sans prendre un risque...
Je crois sinon qu'on l'apercoit sur le coté et de memoire je crois m'etre dit que c'etait un ventilo de la taille d'un ventilo de carte video (4 ou 5cm de diametre)...

the.koala

Boitier HD très bruyant (ventilo souffle fort)....
« Réponse #23 le: 31 July 2007 13:16:17 »

Fab245

Boitier HD très bruyant (ventilo souffle fort)....
« Réponse #24 le: 31 July 2007 14:19:18 »
Ben voilà il suffit de couper les 2 fils rouges et jaunes qu'on voit à travers les trous dans le boitier et c'est réglé lol


dbourni

Boitier HD très bruyant (ventilo souffle fort)....
« Réponse #26 le: 31 July 2007 15:31:17 »
On va attendre que quelqu'un ouvre la bête pour savoir s'il est possible de changer ce ventilo.
Je le ferais bien mais je n'ai pas reçu ce matériel.

Jo.ET

Boitier HD très bruyant (ventilo souffle fort)....
« Réponse #27 le: 31 July 2007 17:10:35 »
Faut activer le disque dur pour que ca fasse moins de bruit.


oss21

Boitier HD très bruyant (ventilo souffle fort)....
« Réponse #28 le: 31 July 2007 19:41:01 »
moi ,il fait pas de bruit car il fonctionne pas (sauf a la mise sous tension 10 secondes)
pour me servir de ma box ouverture tu capot ,plus ventilateur 80x80 dessus,sinon les sortir video debloque.


mitch26

Boitier HD très bruyant (ventilo souffle fort)....
« Réponse #29 le: 31 July 2007 21:08:08 »
Citation de: Jo.ET
Faut activer le disque dur pour que ca fasse moins de bruit.
C'est quelle manip ???


samboo25

Boitier HD très bruyant (ventilo souffle fort)....
« Réponse #31 le: 01 August 2007 02:14:57 »
Meme probleme, j'ai la hd v2 je viens de la mettre en route aujourd'hui et elle fait du bruit, le probleme serait moins grave si le ventilo ne tournerait pas en veille, avec le dd activer il y a 2 bruits differents par contre c'est etrange je me demande si ce n'est pas le disque dur justement qui se met à tourne en veille et non le ventilo, j'ai essayé de le desactiver mais ca tourne encore.

Avez vous tous activer le dd?

Je vais essayer de voir au prochain demmarage si le ventilo tourne.

J'ai deja revendu ma 360 parceque je supportais plus le boxon, maintenant c la box qui s'y met!

Marre des ventilos.

mlgd

Boitier HD très bruyant (ventilo souffle fort)....
« Réponse #32 le: 01 August 2007 13:27:05 »
Je viens de recevoir une hd v2 aujourd'hui. Juste mise en route, elle fait un bruit d'enfer !!!
Comme je n'ai pas encore activé le DD, c'est bien le ventilo qui fait ce bruit.

Alfaheim

Boitier HD très bruyant (ventilo souffle fort)....
« Réponse #33 le: 02 August 2007 09:42:43 »
Ceux qui ont reçu la HD V2, c'est suite à une inscription, ou à une demande de renouvèlement? :)

locust91

Boitier HD très bruyant (ventilo souffle fort)....
« Réponse #34 le: 02 August 2007 12:54:40 »
Salut... Après reception newsletter de l'ADUF, apparemment pour éviter que le ventilo tourne tout le temps il faut bien activer le DD ce qui aura pour effet d'activer la sonde de température et donc le ventilo QUAND Y A BESOIN

"CHUUUT !
Vous le savez, le boîter TV de la Freebox HD version 2 a perdu une antenne et gagné un ventilateur
embarqué (cf. http://www.freenews.fr/nat/4929-freebox-nouvelle-freeboxhd-precisions.html).
Le souci, c’est que ce ventilateur censé en résoudre un, de souci, la surchauffe du boîtier, en a créé
un autre, de souci : le bruit. En effet, lors du premier branchement du boîtier, ce ventilateur tourne
à plein régime... d’où un ronronnement gênant lorsqu’on regarde la télévision.
Astuce : activer le disque dur (même si vous n’utiliserez pas la fonctionnalité de magnétoscope numérique).
Pour cela, appuyez sur le bouton FREE de votre télécommande, sélectionnez l’univers Configuration, et rendez
vous dans rubrique Disque. En activant le disque, vous activerez par la même occasion sa sonde de température.
C’est cette sonde qui régulera la vitesse du ventilateur et donc le bruit"


mitch26

Boitier HD très bruyant (ventilo souffle fort)....
« Réponse #35 le: 02 August 2007 16:25:27 »
Ah oui...effectivement comme ca, c'est mieux !!!!
Merci LOCUST91

samboo25

Boitier HD très bruyant (ventilo souffle fort)....
« Réponse #36 le: 03 August 2007 13:50:17 »
Effectivement après activation du dd le bruit devient plus raisonnable.

Olivierdd

Boitier HD très bruyant (ventilo souffle fort)....
« Réponse #37 le: 06 August 2007 10:48:42 »
Bonjour,
Le problème est que si l'on active le DD, il tourne tout le temps. Ce n'est plus le ventillateur mais le disque, il s'arrête, redémarre en permanence !
Je ne sais pas si c'est normal !
Olivier

ilasal

Boitier HD très bruyant (ventilo souffle fort)....
« Réponse #38 le: 06 August 2007 13:30:07 »
Moi aussi le bruit s'est aténué avec l'activation du DD. Par contre la télé arrête pas de freezer et il faut redémarer la freebox sans arrêt.

Jesus01

Boitier HD très bruyant (ventilo souffle fort)....
« Réponse #39 le: 14 August 2007 17:35:41 »
le disque dur tourne-t-il vraiment tout le temps si on l'active? autrement dit, ça ne fait que déplacer le problème! (ce n'est plus le ventilo qui tourne, c'est le disque... super)

un simple freenaute

Boitier HD très bruyant (ventilo souffle fort)....
« Réponse #40 le: 14 August 2007 18:38:22 »
Il s'active toutes les 5 minutes, ce qui fait un espèce de petit sifflement pendant 1 seconde ;)
En fait, il vérifie la température pour réguler le ventilo...
Température et vitesse du ventilo qui sont d'ailleurs consultables en appuyant sur START et SELECT simultanément.
(Le seuil de déclenchement du DD étant 54°C, et celui d'arrêt 51)
@ilasal : Il suddit de déplacer ton boitier ou d'orienter différemment les antennes poour résoudre ce problème..... Ou a défaut, donne nous les caractéristiques de ligne affichées sur la TV :)

vulix

Boitier HD très bruyant (ventilo souffle fort)....
« Réponse #41 le: 14 August 2007 18:52:27 »
salut à tous ...

je viens de recevoir ma freebox hd V2, dd activé, et elle surchauffe régulièrement... du coup freeze et plantage complet.
y a plus qu'à la débrancher et attendre... heureusement que j'ai la tnt.

hier soir, ventil en marche tout le temps, toute la nuit. ce matin parfait (freebox placée sur un trépied donc rien en dessous, rien au dessus, rien sur les cotés.
cet aprèm, freeze plantage et m****** j'en ai marre.

donc ventillation = bruit + toujours surchauffe.

avant j'avais une hd v1 et aucun souci hormis la température dans la pièce lol ;)


un simple freenaute

Boitier HD très bruyant (ventilo souffle fort)....
« Réponse #42 le: 14 August 2007 18:55:19 »
@vulix : Dis-nous la T° de ton disque dur !

vulix

Boitier HD très bruyant (ventilo souffle fort)....
« Réponse #43 le: 14 August 2007 19:05:57 »
je viens de la rebrancher et de vérifier....

après rebranchement, 36°C
après 12 mins, 45°C et plantage....

je débranche et rebranche : 45°C toujours, 2 minutes et plantage ....

tzinzin

Boitier HD très bruyant (ventilo souffle fort)....
« Réponse #44 le: 14 August 2007 19:07:28 »
moi j'ai une V5 V1 HD sans ventilo : quel reference :rolleyes:

donc pas de bruit, ventilo 12cm slim en 5volt sur le port usb, montage fait par mes soins

aucun bruit, aucune chauffe jamais de freeze

par contre freebox demonter !

en tout cas free devient une HONTE c'est de pire en pire

apres la v2, y'aura la V3 full HD .... pour la modic somme de XXX euro pour un renouvelement hihihihihi

PAR CONTRE FREEBOX ETEINTE DES QUE JE NE M EN SERT PAS AVEC UN INTERUPTEUR

un simple freenaute

Boitier HD très bruyant (ventilo souffle fort)....
« Réponse #45 le: 14 August 2007 21:06:09 »
Mais non... Au contraire, la v2 a quand même amélioré des choses.... Les problèmes de désynchro se règlent TOUT doucement.... Quand les derniers iront mieux, un gros bug apparaîtra... C'est ça Free !
Et il faut se dire que
-Neuf devient une HONTE
-Orange devient une HONTE
-Noos ressort de la HONTE mais sans clients
-Darty est une HONTE
-Alice ne va bientôt plus être une HONTE
-ClubInternet ne va plus devenir du tout
-AOL n'est déjà plus une HONTE
-SFR n'arrive pas à devenir une HONTE.....
Alors, on va chez qui ?

paulconte

Boitier HD très bruyant (ventilo souffle fort)....
« Réponse #46 le: 25 August 2007 11:02:10 »
Hello à tous,

J'ai moi aussi reçu ma Box v2 et je ne comprends vrai pas pourquoi la sonde est active quand le boitier est en veille, je ne connai aucun appareil qui chauffe lors de sa mise en veille. Si quelqu'un a une solution plus efficace que de débranché electriquement la box pour pouvoir dormir en paix sans avoir ce bruit stressant toute les 5 minutes, je lui tire mon chapeau !!!

un simple freenaute

Boitier HD très bruyant (ventilo souffle fort)....
« Réponse #47 le: 25 August 2007 11:08:39 »
Attendre un nouveau firmware...
En fait, il n'est jamais éteint.
On se demande pourquoi....

Fab245

Boitier HD très bruyant (ventilo souffle fort)....
« Réponse #48 le: 10 September 2007 08:48:19 »
Oui c'est bruyant et oui c'est embêtant et oui Free n'a toujours rien à dire après plusieurs mois de plainte.

J'ai posté sur les newsgroups, sur le bugtracker de freeplayer, sur le site de l'aduf et de freenews, envoyé des mails, contacté par tchat, la hotline, rien rien rien aucune réponse.

Je vous conseille quand même de téléphoner vous-même à la hotline et de laisser vos commentaires sur ce bug ici :
http://bugs.freeplayer.org/task/2313

Qui c'est si tous les nouveaux clients commencent à raler ils feront peut etre le firmware corrigeant ce souci ...
Mais si personne ne dit rien à part poster ici ca n'évoluera pas ...


bilmuche

Boitier HD très bruyant (ventilo souffle fort)....
« Réponse #49 le: 08 December 2007 18:32:09 »
quelles erreurs de conception sur la fbox HD2 :

   ils ont branché la sonde qui déclenche un ventilateur sur le HDD au lieu de le mettre sur la carte "mère"
   et si on désactive le disque dur il se met quand même en mouvement toutes les 5 minutes (pour tester la température et éventuellement déclencher l'hélicoptère)

pour réduire la température, il suffisait de faire des trous sur le boitier de la V1

pour dormir en paix avec une V2 : ouvrir la box et débrancher le ventilo et le HDD, et s'acheter un magnétoscope.