snow007

Free box reçue ... et apres?
« le: 14 March 2007 09:36:22 »
salut,

voilà, j'ai une petite question:
je suis en cours d'inscription, j'ai reçue ma boc, mais toujours bloqué à l'étape 4 (intervention de Franc Tel)

A PART PAR LE SITE INTERNET DE FREE, comment je peux savoir si ma ligne est dégroupé ou non?


sinon, la télécommance en forme de manette de jeu est pas mal .... mais y a des jeux? lol

+++

j-c

jonathanbibou

Free box reçue ... et apres?
« Réponse #1 le: 14 March 2007 09:39:07 »
Bahhh si tu branches la freebox et tu vois l'affiche de l'heure comme c'est indiqué dans la doc sur les forums c'est que t'as ligne est construite sinon nada tu attends

Ou plus simple si sans rien brancher tu as encore ton téléphone et bien c'est toujours niet

C.A. Raphael

Free box reçue ... et apres?
« Réponse #2 le: 14 March 2007 09:49:39 »
Bienvenue a toi nouveau freenaute.

Il n'y a que sur la console de gestion via le site de free que tu peut suivre l'avancé de ton dégroupage.
Attends la fin de l'étape 4 et branche ta freebox il arrive des fois que la ligne soit activé avant que ce ne soit affiché sur ta console de gestion (c'était mon cas).
Si ca ne marche toujours pas débranche et rebranche l'alim de ta freebox tous les soir (c'est ce qu'on appelle un reboot) car je crois que les NRA ( là ou tu es relié au réseau free ) sont mis a jour tous les soir.

Pour les jeux j'ai cru voir dans le forum que se serait en cour de développement , mais t'en dire plus ?????????????????

Tient nous au courant de l'avancé de ton dégroupage.

Cordialement papounetduvar.

"l'informatique c'est comme la vie on en apprend tous les jours !"

phishlite

Free box reçue ... et apres?
« Réponse #3 le: 14 March 2007 09:55:13 »
pour voir si ton NRA est dégroupé ou non va sur www.degrouptest.com.
Apres avoir renseigné ton N° de tel et ton code postal regarde la "fiche détaillée" de ton "Code Commutateur Local" dans le "cadre informations technique". Là tu verra si ton commutateur est dégroupé ou non.

Pour conanitre l'avancement des opérations sur ta ligne hors l'interface free, branche un telephone directement à ta prise murale. si tu entends une sonnerie... la ligne FT est encore active donc DP
si tu n'entends rien (DT ou en cours)

Pour les jeux, rien n'existe encore...


snow007

Free box reçue ... et apres?
« Réponse #4 le: 14 March 2007 11:11:25 »
voici l'avancement de ma ligne



Box reçue .... là j'attends

snow007

Free box reçue ... et apres?
« Réponse #5 le: 14 March 2007 16:23:36 »
Up

C.A. Raphael

Free box reçue ... et apres?
« Réponse #6 le: 14 March 2007 16:47:52 »
Resalut pour te donner une idée voici ce que ca a donnée pour moi:

    1 Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le samedi 03 février 2007
   
ok jusque la tout vas bien j'ai encore la connection a 9T

        2 Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom
là problème plus de tel ni d'internet on est le 9 février obligé d'aller consulter mes mail chez ma belle soeur je profite pour choisir mon numéro de tel free

le 14 je recois ma freebox et au miracle elle affiche l'heure ca marche youpi vive free
en me connectant a ma console je suis toujours a l'étape 2 bizarre ???????

   3 Votre inscription a été validée par France Télécom le vendredi 16 février 2007, OK
   4 Votre ligne a été construite le vendredi 09 février 2007
   5 Votre Freebox est en cours d'envoi.
Colis envoyé le 09/02/2007 par Colissimo n° *************
le 16 ces 3 étape son validé d'un coup.
je contacte le tchat d'assitance car je ne peut pas configurer mon routeur via la console
Il me répond que l'adresse MAC de ma freebox n'est pas encore référencé sur le DSLAM
Je demande combien de temps ca va prendre
il me dit qu'il ne sait pas.
Je décide de rebooter ma freebox et la comme par miracle ca marche .
 
Le 17 dans l'après midi je constate que les dernières étapes sont validées
   6 Votre connexion est activée.  
   7 Afficher les informations techniques de votre ligne

En conclusion je n'aurais été déconnecté que 5 jours peut être moins mais je n'ai pas pu le vérifier avant vu que je n'avais pas la freebox.

Donc si tu as déjà la freebox connecte la pour voir on ne sait jamais !

Cordialement papounetduvar

"L'informatique c'est comme la vie on en apprend tous les jours !"


C.A. Raphael

Free box reçue ... et apres?
« Réponse #7 le: 14 March 2007 17:20:08 »
Citation de: phishlite
pour voir si ton NRA est dégroupé ou non va sur www.degrouptest.com.
Apres avoir renseigné ton N° de tel et ton code postal regarde la "fiche détaillée" de ton "Code Commutateur Local" dans le "cadre informations technique". Là tu verra si ton commutateur est dégroupé ou non.
sur ce site on ne peut plus voir les NRA dégroupée par free

Cordialement papounetduvar

"L'informatique c'est comme la vie on en apprend tous les jours !"

snow007

Free box reçue ... et apres?
« Réponse #8 le: 15 March 2007 14:00:06 »
9a y est, j'ai plus de tonalité sur la ligne, mais ma free box n'affiche toujours pas l'heure :-( et je suis toujours bloqué sur la meme étapge sur la console du site de free
ça qui qui fait quoi maintenant?

tcherno63

Free box reçue ... et apres?
« Réponse #9 le: 15 March 2007 14:26:00 »
Citation de: snow007
9a y est, j'ai plus de tonalité sur la ligne, mais ma free box n'affiche toujours pas l'heure :-( et je suis toujours bloqué sur la meme étapge sur la console du site de free
ça qui qui fait quoi maintenant?
Si après reboot, toujours pas d'heure : on attend...

patience, patience...

snow007

Free box reçue ... et apres?
« Réponse #10 le: 15 March 2007 14:48:13 »
lol
vais réessayer ce soir (je croise les doigts)

phishlite

Free box reçue ... et apres?
« Réponse #11 le: 15 March 2007 15:44:20 »
Citation de: papounetduvar
sur ce site (degrouptest) on ne peut plus voir les NRA dégroupée par free
pas sur d'avoir compris ta remarque papounet... :rolleyes:

EDIT :
si tu parle des caracteristique free sur ce NRA ok on ne peux pas voir cela sur le site en question (free à demandé le retrait de ces infos il y a quelques temps), je faisait allusion au NRA dans son intégralité a savoir si celui ci est ou n'est pas dégroupé.

Citation de: snow007
a y est, j'ai plus de tonalité sur la ligne, mais ma free box n'affiche toujours pas l'heure :-( et je suis toujours bloqué sur la meme étapge sur la console du site de free ça qui qui fait quoi maintenant?
Bien ca avance... Patiente encore un peu ;o)

C.A. Raphael

Free box reçue ... et apres?
« Réponse #12 le: 16 March 2007 08:23:13 »
Citation de: snow007
9a y est, j'ai plus de tonalité sur la ligne, mais ma free box n'affiche toujours pas l'heure :-( et je suis toujours bloqué sur la meme étapge sur la console du site de free
ça qui qui fait quoi maintenant?
:) courage tu touches presque au but ! :)

C.A. Raphael

Free box reçue ... et apres?
« Réponse #13 le: 16 March 2007 08:34:23 »
Citation de: phishlite
Citation de: papounetduvar
sur ce site (degrouptest) on ne peut plus voir les NRA dégroupée par free
pas sur d'avoir compris ta remarque papounet... :rolleyes:

EDIT :
si tu parle des caracteristique free sur ce NRA ok on ne peux pas voir cela sur le site en question (free à demandé le retrait de ces infos il y a quelques temps), je faisait allusion au NRA dans son intégralité a savoir si celui ci est ou n'est pas dégroupé.
En fait sur ce site si tu veux savoir si il est dégroupé par free tu es redirigé par lien vers le site de free.

Il y a certain NRA qui sont dégroupé par d'autre FAI et pas par free

Cordialement papounetduvar.

"L'informatique c'est comme la vie on en apprend tous les jours !"