Dioxyd54

Changement de NRA vers un autre NRA plus proche
« le: 28 March 2014 19:32:14 »
Bonjour je pose la question pour un collègue qui enmenage dans son nouveau logement sur la commune de VANDOEUVRE , le problème il est relié au NRA du cimetière du sur à plus de 4km de chez lui , donc débit catastrophique . En faisant des recherche , on s’aperçoit que le NRA de Brabois se trouve à 2.5km environ , es ce possible de s'y rattacher ??
Il est actuellement chez Bouygues mais il prendra celui qui lui proposera ce changement ..

Goshi

Re : Changement de NRA vers un autre NRA plus proche
« Réponse #1 le: 28 March 2014 21:34:18 »
Personne ne pourra proposer le changement, un opérateur qui dirait pouvoir le faire serait un menteur.

Dioxyd54

Re : Changement de NRA vers un autre NRA plus proche
« Réponse #2 le: 28 March 2014 22:04:32 »
Oui mais ma question est pas la !
Même si c est à France telecom qu il faut faire la demande , es ce possible ?
Il me semble avoir lu sur ce forum une question similaire , mais je retrouve pas ...

Goshi

Re : Changement de NRA vers un autre NRA plus proche
« Réponse #3 le: 28 March 2014 22:22:45 »
Tout est possible avec un compte en banque très bien rempli.

Pour un particulier standard, c'est mort.


sebastopaul

Re : Changement de NRA vers un autre NRA plus proche
« Réponse #4 le: 29 March 2014 00:07:17 »
Même en soudoyant le technicien Free ça ne donne rien  ;) .
Si un Nra-HD est installé, c'est que c'est rentable pour Orange en premier qui lui récoltera de l'argent. Cela peut l'être moins pour un opérateur tiers qui lui vu le faible nombre d'abonnés ne va pas dans l'immédiat installer un Dslam pour dégrouper 5 Freenautes et donc ils vont repasser en non dégroupé et Free va verser plus à Orange, je crois que en non dégroupé c'est 27€ contre 8€ en dégroupé.

Dioxyd54

Re : Changement de NRA vers un autre NRA plus proche
« Réponse #5 le: 29 March 2014 08:59:01 »
Oui mais là , les NRA existent !
Faut juste raccrocher la ligne de l'autre coté !
C'est dingue , moi je tire des lignes sur Nancy pour brancher des installation  propre à nous , c'est vraiment pas dure de faire ce que l'on veut !!!

sebastopaul

Re : Re : Changement de NRA vers un autre NRA plus proche
« Réponse #6 le: 30 March 2014 12:25:56 »
Oui mais là , les NRA existent !
Faut juste raccrocher la ligne de l'autre coté !
C'est dingue , moi je tire des lignes sur Nancy pour brancher des installation  propre à nous , c'est vraiment pas dure de faire ce que l'on veut !!!
Je connais des cas ou les gens sont à 500 mètres du Nra qui a été mis en service en 2012 et ils sont relié à un Nra à 6 km de leur domicile. Et à ce jour il y'a eu pétitions de faîtes, mais rien. Il faut faire une tranchée entre le Nra et le SR mais voilà toujours pareil pour x abonnés ça ne doit pas être rentable.
Il faut connaitre bien précisément le passage des câbles FT et après on comprend mieux certaines choses même si elle reste aberrante.


Dioxyd54

Re : Changement de NRA vers un autre NRA plus proche
« Réponse #7 le: 30 March 2014 21:13:28 »
Ok

Dioxyd54

Re : Changement de NRA vers un autre NRA plus proche
« Réponse #8 le: 02 April 2014 06:43:15 »
Mon collègue a essayé d’appeler orange pour savoir si eux pouvaient lui changer son NRA , après quelques minutes , le mec lui a dis que ce n'était pas possible pour le moment et qu'il ne gagnerait rien en partant de son FAI actuel ( Bouygues) , honnête en tout cas .
De toute façon on avait du se panner en regarder sa longueur de ligne entre chez lui et son NRA actuel car il est à 2900m pour 36db , ce qui n 'est pas si mal !