Poucetaflex

"Vérifiez branchements xDSL/FTTH"
« le: 21 February 2011 22:17:19 »
Salut à tous !

Voila, je sais qu'il y a déjà eu des messages là-dessus, mais j'aimerais vraiment comprendre...

J'ai donc reçu ma Freebox V6 vendredi dernier, tout content je la branche normalement, sans téléphone de relié. Donc juste le cable "Modem" à la prise, et avec le Freeplug de connecté... Elle se lance avec "Free, Démarrage secours", ensuite ça passe à "Etape 1 : Démarrage modules xDSL & FTTH" puis "Etape 2 : Recherche de signal xDSL" avant de bloquer à "Etape 2 : Vérifiez branchements xDSL/FTTH". J'ai cherché sur le net et apparemment le plus souvent, c'est à cause d'un mauvais raccordement France Telecom. Du coup j'ai appelé le 3244 qui a lancé un ticket pour envoyer un technicien au noeud de raccordement. Du coup depuis j'attends toujours avec ma Freebox bloquée à l'étape 2.

Il n'y a vraiment rien à faire en attendant ? :(

Thibault

"Vérifiez branchements xDSL/FTTH"
« Réponse #1 le: 21 February 2011 22:25:47 »
Il faut attendre que votre raccordement soit effectué.

Poucetaflex

"Vérifiez branchements xDSL/FTTH"
« Réponse #2 le: 21 February 2011 22:44:57 »

Thibault

"Vérifiez branchements xDSL/FTTH"
« Réponse #3 le: 21 February 2011 22:56:21 »
Dans ce cas là, France Telecom a fait une erreur dans votre cablage.
Je vous redirige vers le forum de l'aduf afin qu'un CORP relance une demande de cablage.


Poucetaflex

"Vérifiez branchements xDSL/FTTH"
« Réponse #4 le: 22 February 2011 01:17:05 »
Désolé pour mon ignorance mais... Qu'est-ce qu'un CORP ? L'intervention d'un technicien Free sur le noeud de raccordement ne changera rien ?

Thibault

"Vérifiez branchements xDSL/FTTH"
« Réponse #5 le: 22 February 2011 10:17:12 »
Un corp c'est un employé de Free.

Free ne peut intervenir sur les NRA, seul France Telecom y ait autorisé.

dudu57

"Vérifiez branchements xDSL/FTTH"
« Réponse #6 le: 22 February 2011 13:09:00 »
j ai eu le meme probleme au debut que toi . le technicien est venue chez moi, et c est rendu compte que ca venais du cablage  ....
c est france télécom qui avait merder dans le cablage lors du dégroupage .


Poucetaflex

"Vérifiez branchements xDSL/FTTH"
« Réponse #7 le: 23 February 2011 01:52:33 »
Pas d'erreur durant la vérification au noeud de raccordement, du coup ils ont envoyé un ticket GAMOT...

coulot13

"Vérifiez branchements xDSL/FTTH"
« Réponse #8 le: 24 February 2011 13:01:09 »
moi sa fait 2 jours bloque avec ce message free est au dessous de tout , pendant 10 ans chez 9 aucun probleme

Thibault

"Vérifiez branchements xDSL/FTTH"
« Réponse #9 le: 24 February 2011 13:03:06 »
Citation de: Poucetaflex
Pas d'erreur durant la vérification au noeud de raccordement, du coup ils ont envoyé un ticket GAMOT...
Justement, le GAMOT c'est pour vérifier au niveau du NRA si tout est bien branché.
Free n'a aucun accès au NRA et c'est à France Telecom de le faire.

Free a juste vérifié à distance si son DSLAM fonctionnait bien.

Poucetaflex

"Vérifiez branchements xDSL/FTTH"
« Réponse #10 le: 24 February 2011 14:52:04 »
Free m'a contacté par téléphone et envoie un technicien gratuitement à mon domicile demain, j'espère qu'il trouvera rapidement le problème :)

Thibault

"Vérifiez branchements xDSL/FTTH"
« Réponse #11 le: 24 February 2011 14:55:06 »
Ce sera je pense inutile, le soucis vient du raccordement fait par France Telecom et il ne fera qu'ouvrir un ticket GAMOT.
Je ne pense pas qu'il trouvera de soucis chez vous.

Poucetaflex

"Vérifiez branchements xDSL/FTTH"
« Réponse #12 le: 24 February 2011 15:46:27 »
Ah, génial...

Et donc après son passage, s'il ne peut rien y faire, je dois aller sur ADUF ?

Thibault

"Vérifiez branchements xDSL/FTTH"
« Réponse #13 le: 24 February 2011 17:06:15 »
Vous auriez du y aller tout de suite.
Ca vous aurait évité d'appeler la hotline.

Le technicien ouvrira un ticket GAMOT.

Essayez d'aller poster sur l'aduf maintenant, dites qu'un RDV est prévu avec un tech itinérant.
Le corp Free annulera peut-être son rendez-vous si il juge qu'il n'a pas d'utilité.