Freenews

[NAT] Interview de Michael Boukobza
« le: 05 June 2006 23:09:36 »
   
   Nos confrères du Journal du Net ont publié une interview de Michael Boukobza. Cette interview traite différents sujets tels les retards de Free ou le différend qui a eu lieu entre Free et N9uf Télécom.

   
Il revient notamment sur les retards sur les délais de câblage et blocages en étape 2. Ces retards seraient dus à des limitations au niveau de l'opérateur historique, qui n'autorise qu'une trentaine de commande de câblage par jour et par opérateur, mais France Télécom s'efforce à tout faire pour réduire ses délais. En l'occurence, il ne s'agit donc pas de ruptures de stocks au niveau des Freebox.
Il revient également sur la démarche politique d'UFC/Que choisir et affirme que si cette association lui présentait les plaignants, il s'engageait à prendre en charge leur dossier un par un, mais à ce jour aucun cas, ne leur a été présenté.
   Mais il est regrettable de voir que Michael Boukobza prétende que le service de téléphonie mobile est disponible depuis le 20 avril 2006 (sic!) alors qu'il n'est pas encore ouvert, puisque nous n'avons toujours pas la possibilité de communiquer depuis le réseau wifi d'une Freebox HD.

    Journal du Net



Lien vers la news

Thiry

[NAT] Interview de Michael Boukobza
« Réponse #1 le: 05 June 2006 23:15:17 »
Citer
Depuis plus d'un mois, les messages de plainte se multiplient sur les forums de l'Aduf (Association des utilisateurs de Free) et de Freeks (Association des Freenautes) concernant un blocage des demandes de dégroupage total sur lignes France Télécom actives en "étape 2", à savoir l'installation des DSLAM de Free dans les répartiteurs de France Télécom. Comment justifiez-vous ce retard de livraison des lignes dégroupées ?
Je rappelle que l'écrasante majorité des abonnés Free, c'est-à-dire plus de 50 % sont servis dans un délai de dix jours, câblage inclus. Pour les autres, en effet, il arrive ce qu'on appelle des engorgements sur les répartiteurs de France Télécom. Il faut savoir que nous avons un nombre limité de câblage par site de l'opérateur historique, à savoir une trentaine par jour. Ces engorgements sont donc indépendants de la volonté de Free. Je dis cela sans polémique car nous avons quotidiennement des discussions constructives avec France Télécom sur ce sujet pour améliorer et optimiser les conditions d'accès aux répartiteurs et l'installation de nos équipements dans les DSLAMS.

Ce problème ne serait donc pas lié à une ruptude de stocks de la dernière version de la Freebox, la Freebox HD ?
Absolument pas, la Freebox HD est en stocks suffisants et sa production tourne à plein régime.
On dirait un politique , il pratique super bien la langue de bois ............

Citer
Le quadruple play chez Free, c'est offrir tous les services du fixe, à savoir l'accès Internet, la téléphonie, plus les composantes télévision et téléphonie mobile, à un prix unique. Car chez Free, l'innovation technologique n'a qu'un objectif : faire économiser le consommateur.
Je trouce ça tres bien , free est le seule FAI à faire cela .

edsetton

[NAT] Interview de Michael Boukobza
« Réponse #2 le: 05 June 2006 23:22:27 »
Si c'est pas un probleme de stock pourquoi ceux qui demande l'echange (donc pas de cablage) viennent seulement d'^tre livré ???

freemat

[NAT] Interview de Michael Boukobza
« Réponse #3 le: 05 June 2006 23:23:38 »
Citation de: edsetton
Si c'est pas un probleme de stock pourquoi ceux qui demande l'echange (donc pas de cablage) viennent seulement d'^tre livré ???
Limite à la logistique ?


Thiry

[NAT] Interview de Michael Boukobza
« Réponse #4 le: 05 June 2006 23:32:31 »
Citation de: freemat
Citation de: edsetton
Si c'est pas un probleme de stock pourquoi ceux qui demande l'echange (donc pas de cablage) viennent seulement d'^tre livré ???
Limite à la logistique ?
Comment expliques-tu que tout les dégroupés totale sont bloqué à l'etape 2 juste au moment ou la v5 sort :/ ?


Ps : Tu vas me dire coincidence ! :D et je te reponderais coincidence assez troublante :)

alex16s

[NAT] Interview de Michael Boukobza
« Réponse #5 le: 05 June 2006 23:32:54 »
Je trouve ca déplorable. Ma demande d'échange de V4 contre HD a été lancée le 21 Avril 2006 à 13h30. Le lien dans ma console est toujours présent et cela signifi que ma freebox n'est pas encore expediée. Cela fait donc presque 7 semaines (soit 49 jours et 30 jours ouvrées) contre 10 jours ouvrés annoncées. Le triple du délais. Mais selon MB "La production de la Freebox HD tourne à plein régime"...

Allez on te crois tous MB. Prends nous pour des c*ns on te dira rien. Moi j'ai fini par plus attendre ma freebox, j'espère qu'elle sera la pour septembre car la HD je ne vais pas l'utiliser c'est juste que le MIMO me permetterai d'utiliser la TV dans mon salon vu qu'il n'y a pas de prises telephonnique dans cette piece...

Je suis vraiment décu de free sur ce coup la, et c'est clair que quand on me demande mon avis, je sais quoi répondre. Free fonctionne bien, est à la pointe de la technologie mais SAV=0 , logistique=0, service commercial=0, débit=10...

A vous de faire un choix. Mais au moins chez les concurrents (pas tous bien sur) on a des débits inferieurs mais un FAI réactif quand on a besoin de lui. Reste a free de relire son contrat, d'interroger sa conscience et de prendre une décision. Quelques fois l'autocritique n'est pas inutile!

a.cos

[NAT] Interview de Michael Boukobza
« Réponse #6 le: 05 June 2006 23:33:11 »
moi je ne suis pas dépendent de Fr. télé , je suis déjà dégroupé
mai depuis le 22/04/06 date de renouvellement pas de nouvelles
de ma HD, alors sur, le retard seulement Fr tété ?


Jul13n

[NAT] Interview de Michael Boukobza
« Réponse #7 le: 05 June 2006 23:34:04 »
non la téléphonie wifi fonctionne belle est bien: tu achete un gsm/wifi qui supporte le SIP tu te connecte sur ton wifi et voilà ;)

ce qui n'existe pas encore c'est le wifi accessible depuis les autres box que la sienne enfin le SSID est dispo apparement mais pas encore accessible ^^

traxdata000

[NAT] Interview de Michael Boukobza
« Réponse #8 le: 05 June 2006 23:37:20 »
C'est beaucoup plus facile de s'en prendre à France Télécom, plutôt que d'avouer que Free ne sait pas répondre correctement aux demandes de ses clients. J'ai commandé la freebox HD le jour ou elle est sortie et je l'attends toujours...
Que ce soit une rupture de stock ou une limite logistique le problème est exactement le même pour l'abonné : pas de freebox HD.

Thiry

[NAT] Interview de Michael Boukobza
« Réponse #9 le: 05 June 2006 23:38:28 »
Citation de: burningdog
non la téléphonie wifi fonctionne belle est bien: tu achete un gsm/wifi qui supporte le SIP tu te connecte sur ton wifi et voilà ;)

ce qui n'existe pas encore c'est le wifi accessible depuis les autres box que la sienne enfin le SSID est dispo apparement mais pas encore accessible ^^
Oui exacte perso je tel avec mon forfait free sur mon tel wifi .

Chestnut

[NAT] Interview de Michael Boukobza
« Réponse #10 le: 05 June 2006 23:50:50 »
Je ne suis pas d'un naturel trolleur mais je trouve particulièrement indécent la remarque disant que

Citation de: Boubou
Absolument pas, la Freebox HD est en stocks suffisants et sa production tourne à plein régime.
Si c'était vrai, ceux du 20 et du 21 avril et qui sait... plus tard même... aurions été livrés.

Et non, le 5000 par mois ne tient pas lieu d'argument face à cette remarque. D'ailleurs, si FT impose un retard indépendant de la volonté de Free, les Freebox produites pourraient facilement couvrir le retard des "échanges".

Mais non... y'a encore des gens du 20 avril sans nouvelle.

Je m'en fous un peu pour ma part quoique pour un de mes comptes, j'apprécierais de passer à l'ADSL2+ (toujours en v3 pour le dit compte). Mais bon... celle-la a été commandé seulement le 1er mai alors 2008 ou 2009... ça me semble plausible.

Y'a une merde dans le discours. Et elle est flagrante.

Fin du troll.......

bandito66

[NAT] Interview de Michael Boukobza
« Réponse #11 le: 05 June 2006 23:55:59 »
Depuis le début c'est du foutage de gueule. Je me souviens de l'interview de MB au moment de la sortie de la HD ou il disait qu'il n'y aurait pas de retard de livraison, qu'elle était d'ores et déja en stock. Foutaises, les premières livraisons (au compte goutte) n'ont eu lieu que des semaines plus tard.
Et comme le dit chestnut, si il y a engorgement au niveau du cablage, autant faire profiter ceux qui payent jusqu'a 90€ pour un renouvellement de leur Freebox...

Arnaud

[NAT] Interview de Michael Boukobza
« Réponse #12 le: 06 June 2006 00:00:38 »
Etrange ce harcèlement judiciaire contre Free.

Vtec_Type-R

[NAT] Interview de Michael Boukobza
« Réponse #13 le: 06 June 2006 00:10:26 »
je fait  parti de ceux qui  on commander la hd le 20 et jai toujour pas de nouvel  sa fait un ti peut long c est vrait , surtout que toujour  aucun imail  ma etait envoyer pas free en gros le nean le suivi dactiver de commande et toujour parail
je n'est meme plus de lien pour migrer en v5 ducoup je meme pas verifier si ma hd a bien etait commander
et la vous me dirait temp mieu aucun € a etait debiter sur mon compte ducoup aucun moyen vraiment aucun moyen de savoire si je suit fou ou nan merci free de savoir avec vos beau discour que sa va etre encore tres tres long


ps le mec qui a migrer en hd le 30 laura fin 2010 promis

re ps je sai la patience est une vertu mes 7 semaine pffffffffffffffffff


Thiry

[NAT] Interview de Michael Boukobza
« Réponse #14 le: 06 June 2006 00:11:35 »
Citation de: Arnaud78
Etrange ce harcèlement judiciaire contre Free.
Citer
L'action de l'UFC Que Choisir est au final une démarche politique à l'heure où il est question en France de voter une loi instaurant des "class actions" comme aux Etats-Unis.
En tout cas cette explication est plus que crédible .

dreadace

[NAT] Interview de Michael Boukobza
« Réponse #15 le: 06 June 2006 00:13:04 »
Si M Boukobza dis la vérité je suppose que j'attends ma freebox v5 depuis le 21/04 uniquement par plaisir ou parce que la logistique de free est la pire jamais vu!!!
46 jours au lieu des 10 jours je me sent un tout petit petit petit peu pris pour un con
Incapable ou menteur a vous de choisir M Boukobza

dreadace

[NAT] Interview de Michael Boukobza
« Réponse #16 le: 06 June 2006 00:19:35 »
Citation de: Arnaud78
Etrange ce harcèlement judiciaire contre Free.
Y'a rien d'etrange a tout ca
Free se comporte trés mal avec ses clients (j'en veux pour preuve les multiples condamnations ) et ca continue avec les migration v5
et si l'ufc a fait une erreur (j'emploie le conditionnel car je ne connais que la version de Free dont on connait l'objectivité) ca ne serait qu'UNE erreur.
L'ufc défend nos interets et jusqu'a preuve du contraire Free ne défends que les siens

alex16s

[NAT] Interview de Michael Boukobza
« Réponse #17 le: 06 June 2006 00:28:10 »
Citation de: dreadace
Citation de: Arnaud78
Etrange ce harcèlement judiciaire contre Free.
Y'a rien d'etrange a tout ca
Free se comporte trés mal avec ses clients (j'en veux pour preuve les multiples condamnations ) et ca continue avec les migration v5
et si l'ufc a fait une erreur (j'emploie le conditionnel car je ne connais que la version de Free dont on connait l'objectivité) ca ne serait qu'UNE erreur.
L'ufc défend nos interets et jusqu'a preuve du contraire Free ne défends que les siens
Moi je n'ai pas fait de commentaire sur UFC car je trouvais que ce n'etais pas la peine. Free n'arrivera pas à nous convaincre ni personne d'autre. MB et Free n'ont plus aucune crédibilité. Je ne fais confiance qu'aux freenautes et qu'a moi.

luch

[NAT] Interview de Michael Boukobza
« Réponse #18 le: 06 June 2006 00:42:40 »
je suis un peu HS par rapport à la news, mais pas trop envers certains posts...
j'ai fais la demande de renouvellement le 20/04 à 21h22 selon la hotline de free, depuis 1 semaine, je n'ai plus le lien de renouvellment, mais j'ai toujours rien dans mon suivi de commande, mais ça ne devrai plus tarder je pense, car je viens de vérifier les factures sur mon interface de gestion, et mes 90€ sont pris en compte sur la facture de juin, qui me laisse espérer de la recevoir prochainement, en tous cas ce moi-ci...
c'est juste une supposition, mais je veux bien y croire... et peut-être redonner un peu d'espoir pour les oubliés du premier jour, voire des premieres minutes...

salutations

Vtec_Type-R

[NAT] Interview de Michael Boukobza
« Réponse #19 le: 06 June 2006 00:47:12 »
moi je suis du 20/04 de 21h25 donc je vait la recevoir en 2009 je pence

luch

[NAT] Interview de Michael Boukobza
« Réponse #20 le: 06 June 2006 00:58:11 »
tu n'as rien au niveau de tes factures, car à 3 minutes près c'est surprenant... comme quoi c'est la loterie leur distrib...


Vtec_Type-R

[NAT] Interview de Michael Boukobza
« Réponse #21 le: 06 June 2006 01:01:26 »
si c est bon c est debiter mdr

tolotos

[NAT] Interview de Michael Boukobza
« Réponse #22 le: 06 June 2006 05:29:57 »
Citation de: nehoria
Citation de: freemat
Citation de: edsetton
Si c'est pas un probleme de stock pourquoi ceux qui demande l'echange (donc pas de cablage) viennent seulement d'^tre livré ???
Limite à la logistique ?
Comment expliques-tu que tout les dégroupés totale sont bloqué à l'etape 2 juste au moment ou la v5 sort :/ ?


Ps : Tu vas me dire coincidence ! :D et je te reponderais coincidence assez troublante :)
c'est pour éviter que la personne se plaigne par la suite de recevoir la V4 alors que la V5 est disponible :lol:

tolotos

[NAT] Interview de Michael Boukobza
« Réponse #23 le: 06 June 2006 05:32:44 »
Citation de: Vtec_Type-R
moi je suis du 20/04 de 21h25 donc je vait la recevoir en 2009 je pence
moi je suis du 20/04 de 20h30 et je l'ai reçu en 2006 ("tout est à l'envers même le chiffre 9" coïncidence :lol:")

atacama

[NAT] Interview de Michael Boukobza
« Réponse #24 le: 06 June 2006 05:56:06 »
Il y a qqes mois MB m'interessait, maintenant il se comporte comme si il ne travaillait pas chez Free ou si on n'était pas ses clients....

A mon avis il ne TRAVAILLE  PLUS CHEZ FREE c'est une hallucination médiatique
Je ciite
Ce problème ne serait donc pas lié à une ruptude de stocks de la dernière version de la Freebox, la Freebox HD ?
Absolument pas, la Freebox HD est en stocks suffisants et sa production tourne à plein régime

Vous en pensez quoi les "en attente de livraisons sans nouvelle depuis le 20 Avril...."

Sans autre commentaire

Philippe9999

[NAT] Interview de Michael Boukobza
« Réponse #25 le: 06 June 2006 06:48:46 »
cretins.fr...

Mickael

[NAT] Interview de Michael Boukobza
« Réponse #26 le: 06 June 2006 08:04:47 »
Citation de: Philippe9999
cretins.fr...
le come-back ?

Yoh75

[NAT] Interview de Michael Boukobza
« Réponse #27 le: 06 June 2006 08:18:48 »
J'aimais MB jusqu'à aujourd'hui. Mais là je trouve qu'il a abusé en affirmant que la téléphonie mobile était disponble depuis le 20 avril, alors qu'il n'est est rien


henriet

[NAT] Interview de Michael Boukobza
« Réponse #28 le: 06 June 2006 08:27:19 »
Citation de: alex16s
Je trouve ca déplorable. Ma demande d'échange de V4 contre HD a été lancée le 21 Avril 2006 à 13h30. Le lien dans ma console est toujours présent et cela signifi que ma freebox n'est pas encore expediée. Cela fait donc presque 7 semaines (soit 49 jours et 30 jours ouvrées) contre 10 jours ouvrés annoncées. Le triple du délais. Mais selon MB "La production de la Freebox HD tourne à plein régime"...

Allez on te crois tous MB. Prends nous pour des c*ns on te dira rien. Moi j'ai fini par plus attendre ma freebox, j'espère qu'elle sera la pour septembre car la HD je ne vais pas l'utiliser c'est juste que le MIMO me permetterai d'utiliser la TV dans mon salon vu qu'il n'y a pas de prises telephonnique dans cette piece...

Je suis vraiment décu de free sur ce coup la, et c'est clair que quand on me demande mon avis, je sais quoi répondre. Free fonctionne bien, est à la pointe de la technologie mais SAV=0 , logistique=0, service commercial=0, débit=10...

A vous de faire un choix. Mais au moins chez les concurrents (pas tous bien sur) on a des débits inferieurs mais un FAI réactif quand on a besoin de lui. Reste a free de relire son contrat, d'interroger sa conscience et de prendre une décision. Quelques fois l'autocritique n'est pas inutile!
Simplement que au moment ou est apparau l'annonce de la freebox V5 aucune etait construite mais il voulait absolument l'annoncé avant tout le monde....

henriet

[NAT] Interview de Michael Boukobza
« Réponse #29 le: 06 June 2006 08:29:23 »
Citation de: Arnaud78
Etrange ce harcèlement judiciaire contre Free.
par harcelement, seulement trop facile une fois d avoir deposer plainte de dire ==== il fallait nous le dire....et la hotline aurait du lui dire.....

Jul13n

[NAT] Interview de Michael Boukobza
« Réponse #30 le: 06 June 2006 08:30:05 »
Citation de: henriet
Simplement que au moment ou est apparau l'annonce de la freebox V5 aucune etait construite mais il voulait absolument l'annoncé avant tout le monde....
faux avec 3sec de logique tu serais qu'il y en avait déja de construite ;)

yeca

[NAT] Interview de Michael Boukobza
« Réponse #31 le: 06 June 2006 08:30:55 »
Etonnant, encore une interview ou c'est jamais la faute à Free, toujours la faute à FT et concurrents. Ca devient très insultant cette manière de communiquer.

A qui veut il faire croire que Free n'était pas au courant des 170 clients qui avaient des problèmes. Il va nous faire croire que les 170 n'ont jamais appellé la hotline ?

henriet

[NAT] Interview de Michael Boukobza
« Réponse #32 le: 06 June 2006 08:32:07 »
Citation de: burningdog
Citation de: henriet
Simplement que au moment ou est apparau l'annonce de la freebox V5 aucune etait construite mais il voulait absolument l'annoncé avant tout le monde....
faux avec 3sec de logique tu serais qu'il y en avait déja de construite ;)
Quand je dit aucune c'est un facon de parler. Suffisament pour en distribuer quelque une mais absolument pas assez pour proposer une migration.

claque2000

[NAT] Interview de Michael Boukobza
« Réponse #33 le: 06 June 2006 08:32:27 »
Citation de: Arnaud78
Etrange ce harcèlement judiciaire contre Free.
Encore une fois, lire d'autres sites d'infos que freenews et tu verras que tu viens de sortir une des plus belles légendes urbaines de cette année. Tous les FAI se font trainer en justice. Si Free se prend plus de procès, y'a ptet aussi une raison un peu plus réfléchie que la simple cabale.

En tout cas, la paranoïa n'a jamais fait avancer un débat.

"Ces 170 cas, nous nous engageons à les résoudre un par un, mais aucun ne nous a été présenté" -> bien évidemment, version contraire à celle de l'UFC, qui a tenté des démarches amiables avant d'aller en justice, Free ayant réagi au moment où ça allait en justice, après avoir fait les sourds. Ca reste un beau merdier cette histoire, avec une bonne foi à remettre en cause de chaque côté.

garycooper

[NAT] Interview de Michael Boukobza
« Réponse #34 le: 06 June 2006 08:39:38 »
J'adore la première phrase de l'interview
Citer
Nous sommes très satisfaits de cette décision qui aura un impact financier positif.
Petit message à l'attention des actionnaires !!!!! Et oui la chute de ces derniers jours à fait mal !!


Jul13n

[NAT] Interview de Michael Boukobza
« Réponse #35 le: 06 June 2006 08:44:36 »
Citation de: garycooper
J'adore la première phrase de l'interview
Citer
Nous sommes très satisfaits de cette décision qui aura un impact financier positif.
Petit message à l'attention des actionnaires !!!!! Et oui la chute de ces derniers jours à fait mal !!
avis a ceux qui y connaissent rien en bourse: l'action n'as aucun rapport directe avec la santé fnanciere de l'entreprise (une liaison certem ais pas un rapport direct) le ^passage a 90€ aurait il été du a un gain financier chez free? non juste a de la speculation.

la bourse c'est pas ce que le JT de tf1 vous fait croire :P

free pourrais avoir un cours  d'action a 2€ dans la situation actuel des choses que ça ne changerait rien a leur gains financiers ;)

erwan92

[NAT] Interview de Michael Boukobza
« Réponse #36 le: 06 June 2006 08:45:07 »
franchement c'est vraiment ce foutre de la geule du monde j'ai commander ma freebox le 21 a 1h30 du matin et  toujours rien, par contre on me la facturer deja cela fait quand meme 45 jour que j'attend franchement vraiment pas cool free

Vinny_T

[NAT] Interview de Michael Boukobza
« Réponse #37 le: 06 June 2006 08:57:01 »
Quand MB dit que Free n'a pas de probleme de stock pour la Freebox HD c'est du mensonge et ce genre de declaration ne doit pas etre publier.
J'ai comandé Freebox HD le 20 avril le soir, je l'est recu le 27 mai. 37 jours contre 10 jours annoncé par Free, alors si ça ce n'est pas un problemme de stock c'est quoi!
Pire, quand je vois ma console de suivi chez Free, la prise de commande a été faite le 18 mai!!!! 28 jours pour prendre un commande!
Faire du marketing ce n'est pas = a mentir au gens et a ses clients, ils ont une glace ou ils ce regarde tout les matins ses gens, quel honte!

nico7518

[NAT] Interview de Michael Boukobza
« Réponse #38 le: 06 June 2006 09:04:14 »
C'est vrai, il devrait communiquer avec sa hotline qui depuis 15 jours dit que les retards proviennent d'un manque de freebox lol

D'ailleurs si vous avez des remarques a faire a cet article, ecrivez plutot a Emilie leveque (qui a fait l'interview) ou a la redaction a
http://www.journaldunet.com/contact/redaction.shtml

nicoloco

[NAT] Interview de Michael Boukobza
« Réponse #39 le: 06 June 2006 09:15:06 »
Je voulais juste ajouter mon post :
moi aussi j'ai commandé la Freebox HD le 20 avril ... surtout pour pouvoir regarder Roland Garros en HD ... merci Free.

Perso la coupe du monde ca m'interesse un peu moins !!

Mon lien de migration a disparu depuis une bonne semaine ... il parait que c'est bon signe ... un peu tard qd meme.

On peut pas attaquer en justice une interview de ce genre ou le mec racontre un tissu de co...ries commeca ? Y a pas de diffamation ou je ne sais quoi d'autre ??

Jul13n

[NAT] Interview de Michael Boukobza
« Réponse #40 le: 06 June 2006 09:17:12 »
Citation de: nicoloco
Je voulais juste ajouter mon post :
moi aussi j'ai commandé la Freebox HD le 20 avril ... surtout pour pouvoir regarder Roland Garros en HD ... merci Free.

Perso la coupe du monde ca m'interesse un peu moins !!

Mon lien de migration a disparu depuis une bonne semaine ... il parait que c'est bon signe ... un peu tard qd meme.

On peut pas attaquer en justice une interview de ce genre ou le mec racontre un tissu de co...ries commeca ? Y a pas de diffamation ou je ne sais quoi d'autre ??
dénigration il y a et ça peut etre puni et le coté du complot freebox+holine=mafia ça peut passer en diffamation ^^

et pour rg tu as le multiposte quand meme ^^

ced

[NAT] Interview de Michael Boukobza
« Réponse #41 le: 06 June 2006 09:30:16 »
je trouve malheureux que MB se sente oblige de mentir aussi lamentablement pour vendre des freebox ...

j ai fait ma demande le 04/05/2006 et j ai telephone 3 fois a la hot-line pour savoir se qu il se passait.

j ai eu 3 reponses differentes (dans l ordre chronologique) :
1/ c est la faute de France Telecom
2/ on n a pas assez de Freebox
3/ je sais pas !!!

celle qui m a fait le plus mal, hormis le fait qu ils ne savent pas repondre a leur client (je rappelle une derniere fois que c est grace a nous qu il mange a la fin du mois !!!), etait le "je ne sais pas !!!". c est quoi cette entreprise ... une hot-line est censee resoudre les problemes et elle n a pas de reponse a donner au plus gros probleme actuel (il se foute de nous).

ce qui me fait egalement beaucoup de peine pour eux, c est que le produit est tres bon (tout la presse specialise le dit !!!). ils ne sont donc pas obliges de mentir ...


sylvain-rha

[NAT] Interview de Michael Boukobza
« Réponse #42 le: 06 June 2006 09:37:53 »
Faudrait arreter de prendre les gens pour des ânes! toutes facons c'est toujours de la faute à France Télécom.....

Péponne59

[NAT] Interview de Michael Boukobza
« Réponse #43 le: 06 June 2006 09:50:14 »
MB dit :"Je rappelle que l'écrasante majorité des abonnés Free, c'est-à-dire plus de 50 % sont servis dans un délai de dix jours, câblage inclus. Pour les autres, en effet, il arrive ce qu'on appelle des engorgements sur les répartiteurs de France Télécom. Il faut savoir que nous avons un nombre limité de câblage par site de l'opérateur historique, à savoir une trentaine par jour"...
Que faut-il comprendre " par site" ...
Suite à un déménagement et sur conseil de la hotline nous avons résilier le 24/04/2006 et fait toutes les démarches par téléphone pour refaire l’inscription pour passage en dégroupage total suit à l’étape 2 depuis le 3Mai ...
 Sur combien de jours d'attente dois-je me faire une idée pour pouvoir retravailler sur le Net et avoir le téléphone ...

nico7518

[NAT] Interview de Michael Boukobza
« Réponse #44 le: 06 June 2006 09:54:26 »
MB dit :"Je rappelle que l'écrasante majorité des abonnés Free, c'est-à-dire plus de 50 %"
En plus que plus de 50% (soit entre 50 et 60% - car si ca avait ete plus de 60% il aurait dit 60% et pas 50%) c'est tout juste la majorité, c'est un peu gros de dire "l'ecrasante majorité"

Cookies

[NAT] Interview de Michael Boukobza
« Réponse #45 le: 06 June 2006 09:59:36 »
Citation de: burningdog
Citation de: garycooper
J'adore la première phrase de l'interview
Citer
Nous sommes très satisfaits de cette décision qui aura un impact financier positif.
Petit message à l'attention des actionnaires !!!!! Et oui la chute de ces derniers jours à fait mal !!
avis a ceux qui y connaissent rien en bourse: l'action n'as aucun rapport directe avec la santé fnanciere de l'entreprise (une liaison certem ais pas un rapport direct) le ^passage a 90€ aurait il été du a un gain financier chez free? non juste a de la speculation.

la bourse c'est pas ce que le JT de tf1 vous fait croire :P

free pourrais avoir un cours  d'action a 2€ dans la situation actuel des choses que ça ne changerait rien a leur gains financiers ;)
Ben voyons, va expliquer ça aux actionnaires Eurotunnel :D

garycooper

[NAT] Interview de Michael Boukobza
« Réponse #46 le: 06 June 2006 10:21:09 »
Citation de: burningdog
Citation de: garycooper
J'adore la première phrase de l'interview
Citer
Nous sommes très satisfaits de cette décision qui aura un impact financier positif.
Petit message à l'attention des actionnaires !!!!! Et oui la chute de ces derniers jours à fait mal !!
avis a ceux qui y connaissent rien en bourse: l'action n'as aucun rapport directe avec la santé fnanciere de l'entreprise (une liaison certem ais pas un rapport direct) le ^passage a 90€ aurait il été du a un gain financier chez free? non juste a de la speculation.

la bourse c'est pas ce que le JT de tf1 vous fait croire :P

free pourrais avoir un cours  d'action a 2€ dans la situation actuel des choses que ça ne changerait rien a leur gains financiers ;)
C'est qui ce comique???

L'action n'a pas de rapport avec la santé financière d'une entreprise... ??
Tu me la refait celle la en police 20, parce que je voudrais l'imprimer et la coller sur mon bureau.

Et au niveau du JT de TF1 je pense que tu en as trop abusé.

D'ailleurs di tu t'interresse un peu à la bourse (tu devrais avant de parler), je te conseille le dernier numéro de Challenge avec une interview de Warren Buffet, ça pose les bases....

p4p1

[NAT] Interview de Michael Boukobza
« Réponse #47 le: 06 June 2006 10:29:17 »
Citation de: Vtec_Type-R
je fait  parti de ceux qui  on commander la hd le 20 et jai toujour pas de nouvel  sa fait un ti peut long c est vrait , surtout que toujour  aucun imail  ma etait envoyer pas free en gros le nean le suivi dactiver de commande et toujour parail
je n'est meme plus de lien pour migrer en v5 ducoup je meme pas verifier si ma hd a bien etait commander
et la vous me dirait temp mieu aucun € a etait debiter sur mon compte ducoup aucun moyen vraiment aucun moyen de savoire si je suit fou ou nan merci free de savoir avec vos beau discour que sa va etre encore tres tres long


ps le mec qui a migrer en hd le 30 laura fin 2010 promis

re ps je sai la patience est une vertu mes 7 semaine pffffffffffffffffff
Écoute j'étais dans le même cas que toi.
hier, j'appelle la hotline au sujet de mon débit qui a chuté depuis un mois de environ 15000 kb/s a 8238 kb/s en (down), bref je demande par hasard si ma demande de migration avait été prise en compte, vu que j'avais plus de lien sur ma console et rien sur le suivi d'activation... et bien heureuse surprise, ma box est partie depuis le 31/05, j'attends plus que le mail de kiala.(j'ose toujours pas y croire )... alors peut être un coup de fil a la hot... pour confirmer.
petite question a ceux qui ont reçu leurs box... Kiala met toujours autant de temps pour prévenir de l'arrivée du colis?

p.s. peut-on connaître le suivi de son colis (sans le numéro) évidemment la hot.n'as pas pu me le donner.

Jul13n

[NAT] Interview de Michael Boukobza
« Réponse #48 le: 06 June 2006 10:50:42 »
Citation de: garycooper
C'est qui ce comique???

L'action n'a pas de rapport avec la santé financière d'une entreprise... ??
Tu me la refait celle la en police 20, parce que je voudrais l'imprimer et la coller sur mon bureau.

Et au niveau du JT de TF1 je pense que tu en as trop abusé.

D'ailleurs di tu t'interresse un peu à la bourse (tu devrais avant de parler), je te conseille le dernier numéro de Challenge avec une interview de Warren Buffet, ça pose les bases....
non je dis que la situation financiere n'est pas le reflet du cours de l'action en permanence sinon faut que tu m'explique pourquoi donc que l'action elle a fait un bon recemment hein ;)

et oui l'action c'est les actions qui reflete un impact financier positif pour l'entreprise... une action peu chutée trés rapidement parce que l'entreprise decide d'investir et non pas reverser des dividendes aux actionnaires.

les actions du marché primaire rapporte a l'entreprise (vente d'actions neuves). la bourse (aka marché secondaire) c'est juste pour faire mumuse :P


Papi !

[NAT] Interview de Michael Boukobza
« Réponse #49 le: 06 June 2006 11:08:45 »
ça fait longtemps que j'avais pas lu un forum sur boursorama, c'est raffraichissant...

Une question que j'aimerais poser à Michael : si l'opérateur historique peine à vous ouvrir des lignes et que vous disposez de v5 en nombre suffisant, comment ce fait-il que les "dégroupés totaux" attendent depuis 47 jours leur bobox...

la logistique ? par ce réseau la redoute te fait du 48 h chrono ... Free te promet pas le 48 semaines...crétin. fr t'es sur que ça s'épelle pas F R E E?