Freenews
Free en région - Dégroupage, NRA, assitance technique locale, fibre locale ... => Bretagne, Normandie et Pays-de-Loire => Discussion démarrée par: Yueh le 28 May 2018 17:19:39
-
Depuis le début d'après-midi j'ai de nombreuses déconnexion. Après avoir contacté l'assistance, il a été décidé de m'envoyer un nouveau bloc d'alimentation (alors que j'en ai un neuf sur la box).
J'arrive à retrouver une connexion et voici ce que j'ai au bout de 32 minutes de connexion :
Adsl :
======
Etat Showtime
Protocole ADSL2+
Mode Interleaved
Descendant Montant
-- --
Débit ATM 9404 kb/s 1023 kb/s
Marge de bruit 7.00 dB 7.60 dB
Atténuation 40.50 dB 22.60 dB
FEC 796194 182749508
CRC 184950 0
HEC 4039 10480
Cela fait beaucoup d'erreurs CRC en si peu de temps. J'ai soupçonné un problème au NRA et j'en ai fait part à l'assistance qui est rentré dans le déni le plus total.
Il n'y avait aucun problème avant cet après-midi. C'est pourquoi je doute qu'un autre bloc d'alimentation fasse quelque chose.
Un technicien pourrait-il me donner plus d'infos. Et notamment savoir si Orange est intervenu sur le NRA (je suis en zone non dégroupée) ?
Et quels sont les recours pour la suite ?
-
Journal ce matin après 30 minutes de connexion :
Adsl :
======
Etat Showtime
Protocole ADSL2+
Mode Interleaved
Descendant Montant
-- --
Débit ATM 10210 kb/s 1023 kb/s
Marge de bruit 6.10 dB 7.50 dB
Atténuation 40.50 dB 22.30 dB
FEC 215228 182750810
CRC 0 0
HEC 0 10561
J'ai soupçonné un perturbateur électrique, du coup j'ai retiré une multiprise (assez vieille) du réseau électrique de la maison. Depuis plus de problème. Mais si ça revient sans que l'environnement intra-muros ne change ça voudra dire qu'il faudra faire des recherches sur la ligne et donc faire intervenir une expertise.