NEMROD34

3 tv ?
« le: 12 July 2010 14:36:23 »
Bonjour, en vu d'un déménagement avec une bonne connexion comme actuellement j'envisage une troisième tv c'est possible ?
J'en ai deux en ce moment chacune leur décodeur et les chaines en sus que j'ai pris, est-ce qu'une troisième tv (donc troisième décodeur) est possible ?
Je comprend très bien que c'est une question de débit mais le cas échéant il faut acheter ? On peut louer comme le second ?

Merci.

NEMROD34

3 tv ?
« Réponse #1 le: 30 July 2010 22:32:53 »
Je ne trouve rien pour commander un troisième décodeur tv, quelqu'un sait comment faire ?

un simple freenaute

3 tv ?
« Réponse #2 le: 31 July 2010 00:12:27 »
Bonjour,

Seuls 2 décodeurs peuvent être utilisés.

NEMROD34

3 tv ?
« Réponse #3 le: 31 July 2010 09:59:11 »
Et on peut pas l'acheter ni rien le troisième ? Le salon deux chambres, ça fait trois ça veut pas dire que les trois marchent en même temps.


zygwi

3 tv ?
« Réponse #4 le: 31 July 2010 10:10:41 »
Citation de: NEMROD34
Et on peut pas l'acheter ni rien le troisième ? Le salon deux chambres, ça fait trois ça veut pas dire que les trois marchent en même temps.
Très bonne remarque. La réponse m'intéresse également.

Cela évite les fastidieux déménagements de box d'une télé à l'autre !

un simple freenaute

3 tv ?
« Réponse #5 le: 31 July 2010 11:10:31 »
La box est propriété insaisissable de Free. S'ils ne veulent pas en louer de 3°, il n'y en aura pas plus; (en acheter un ailleurs est assimilé à du recel).

NEMROD34

3 tv ?
« Réponse #6 le: 31 July 2010 11:38:20 »
C'est dommage je l'aurais même acheté selon le prix plutôt que se disputer pour savoir qui va regarder la tv dans la chambre, tout débrancher rebrancher etc.


lucgera

3 tv ?
« Réponse #7 le: 02 August 2010 14:58:42 »
Bonjours NEMROD34
je viens de voir ton message , sur le forum ADUF cela a est évoqué souvent . Un troisième boitier (identique au second ) la réponse des CORPS FREE qui suivent le forum disent que 2 seulement sont possibles .je pense que cela doit être technique car s'il pouvait il n'ésiterait pas une seconde à les loués.
Avant j'étais chez Orange et Canalsat et la pareil ont n'a droit qu'a deux boitiers
Et pourtant canalsat par satélite ,il n'y a pas de débit en cause 5 têtes devrait faire 5 décodeurs et bien non 2 loués seulement.
Cdt
gérard

un simple freenaute

3 tv ?
« Réponse #8 le: 02 August 2010 15:02:17 »
Bonjour,

Non, la box peut très bien accepter 3 décodeurs et il est possible d'envoyer 3 flux depuis quelques mois.
Mais peu de lignes ADSL supportent une telle charge, donc pas mal de monde commanderait par erreur (peu de gens savent comment ça marche, l'ADSL), et de manière générale, il n'y a pas assez de demande pour mettre en place une location pour un 3° boîtier...

Le_Saint

3 tv ?
« Réponse #9 le: 02 August 2010 15:24:09 »
Salut

Je vais sans doute dire une connerie, car je ne connais pas trop, mais en pis-aller un transmetteur audio-video sans fil ne permettrait-il pas de passer le signal sélectionné sur la box dans une autre chambre ?

Il va de soi que la télécommande ne fonctionnera que dans la pièce où se situe l'éméteur mais pour regarder une émission avant de s'endormir, ce n'est pas une très grosse contreinte, on éteint la TV et basta :)

NEMROD34

3 tv ?
« Réponse #10 le: 02 August 2010 15:30:06 »
Peut-être informer : trois décodeurs possibles, mais seulement 2 en marche en simultanée.
Parce que la configuration courante doit être la miènne:
- Le salon.
- La chambre de mon fils. Là souvent les deux fonctionnent en même temps.
- Mais avec un troisième dans ma chambre.

On est toujours avec deux en marche puisque mon fils et moi on est soit dans le salon soit dans la chambre.
Ca me semble le plus courant, après bien sûr on a les familles 5 enfants et tout, mais franchement trois boitiers ça me parait courant comme disposition.
Salon et deux chambres, une des deux chambres le décodeur est en marche quand celui du salon ne focntionne pas.

Peut-être que les gens ne demandent pas parce qu'ils ne trouvent pas mais je suis sur que ça intéresserait du monde.

Le_Saint

3 tv ?
« Réponse #11 le: 02 August 2010 16:01:14 »
C'est bien ce à quoi je pensais si ma solution n'est pas un leurre, tu branches l'émetteur dans le salon et tu choisis le programme de ton enfant, ensuite tu files dans ta chambre ;)
Dans le cas d'une famille nombreuse, le deuxième décodeur étant toujours dans la chambre des parents, il n'y aura que deux programmes simultanés si la bande passante le permet, il suffira de mettre le récepteur dans la chambre du sélectionné du jour :)

NEMROD34

3 tv ?
« Réponse #12 le: 02 August 2010 16:20:34 »
A tester ! ,Je déménage ce week end et j'aurais pas la ligne ni rien, si quelqu'un le fait merci de faire connaitre les résultats, moi je vais surement investir si ça marche pas je pourrais toujours récupérer une vidéo ou la tv via le pc dans la chambre.

un simple freenaute

3 tv ?
« Réponse #13 le: 02 August 2010 17:11:17 »
Le transmetteur est une bonne solution, mais uniquement si 2 boîtiers fonctionnent en simultané.

Pour la demande, Free fait des études de marché : si déjà Multi-TV n'est pas un énorme succès, avec 3 TV ce ne serait a fortiori pas mieux ;)


Le_Saint

3 tv ?
« Réponse #14 le: 02 August 2010 17:19:35 »
Citation de: un simple freenaute
Le transmetteur est une bonne solution, mais uniquement si 2 boîtiers fonctionnent en simultané
Difficile d'en mettre plus de 2 en service, puisque qu'il est impossible d'en avoir 3 :) et je doute que ça ne marche pas avec 1 seul en fonctionnement à moins d'avoir mis le transmetteur sur celui qui ne marche pas

OK! je sors :)

P.S.: Attention au choix des transmetteurs, car il semble y en avoir plusieures catégories dont ceux d'antenne et c'est ceux qu'il ne faut pas prendre et il faut également que la fréquence soit 5... et non 2...

un simple freenaute

3 tv ?
« Réponse #15 le: 02 August 2010 17:24:03 »
Heu, je m' suis gourré, c'est PAS en simultané : le boîtier sur lequel est le transmetteur ne pourra transmettre que la chaîne regardé par celui qui utilise le transmetteur.

:P

Le_Saint

3 tv ?
« Réponse #16 le: 02 August 2010 17:37:50 »
:)

Je pense que tu veux dire, comme je l'ai déjà dit, que seule la chaine choisie sur la box où se situe l'emmeteur sera transmise et regardable par celui qui a le recepteur :)

J'ai modifié mon message précédent, car c'est là que j'ai un doute

Tu n'as pas gagné avec moi, car mon premier prénom est Mac Gyver et mon second Géo Trouvetou :)

Je file à nouveau ;)

NEMROD34

3 tv ?
« Réponse #17 le: 02 August 2010 19:28:50 »
" Pour la demande, Free fait des études de marché : si déjà Multi-TV n'est pas un énorme succès, avec 3 TV ce ne serait a fortiori pas mieux "

C'est pas pour donner des leçons, mais peut-être un manque de communication et une mauvaise étude.
Il ressort de ce que je lis que c'est un peu pareil partout (autres fai) du coup les gens peut technique et aimant les choses simples se résignent : c'est pas faisable.
Le proposer surtout à un prix inférieur à 5€/mois (sans disque dur on sait) a mon avis aurait du succès pourvu qu'on sache que c'est possible et simple (avec bien sur quelque conseil lisible facilement, du genre "Si vous avez trois décodeurs tv allumés en même temps, vous surfez plus lentement et ce n'est pas dit que ça fonctionne. Ce service est proposé pour passer du salon à la tv dans votre chambre  et l'enfant a aussi sa tv dans la chambre, il déconseillé de faire fonctionner les trois à la fois et de surfer en même temps."

J'ai remarqué un truc chez free, c'est vraiment bien, mais mieux vaut savoir se démerder ou avoir un ami qui connait, même quand on reçoit le matériel.

Internet se démocratise, il faudrait peut-être communiquer un peu plus et mieux vers les "pas idiot", mais pas férus d'informatique non plus.  Tout le monde ,n'est pas Rodolphe. Je crois que là free pêche un peu.

Le_Saint

3 tv ?
« Réponse #18 le: 02 August 2010 20:00:25 »
ce n'est pas nouveau, free souffre d'un manque de communication et dans le cas présent va sur assistance multi tv tu vas lire comme tout le monde "Disposer de plusieurs boîtiers TV (Multi TV) » Description du service Multi TV" puis "Vous avez désormais la possibilité de visionner des programmes TV en qualité numérique sur plusieurs postes de télévision différents." mais il faut bien lire pour comprendre que plusieurs commence à 2 et s'arrête aussi à 2 chez free :)

un simple freenaute

3 tv ?
« Réponse #19 le: 02 August 2010 21:06:30 »
Free manque clairement de com' depuis ses débuts et a une réputation pas forcément justifiée de FAI difficile à utiliser.

Mais ce que tu lis ici est la participation de 4 freenautes, ce n'est pas significatif; déjà, pas mal de monde ne va pas sur son IDG, ensuite tu as ceux qui ne vont que regarder les factures... et enfin tu as ceux qui sautent le pas des options, mais ils ne sont pas si fréquents, sinon l'ARPU Free grimperait en flèche.
D'ailleurs les aliciens n'ont bizarrement pas accès à MultiTV.

NEMROD34

3 tv ?
« Réponse #20 le: 03 August 2010 12:06:17 »
Arg rdv avec ft pour la ligne seulement le 20 aout!


NEMROD34

3 tv ?
« Réponse #21 le: 03 August 2010 13:41:52 »
Le répondeur téléphonique marche en core jusqu'au 31 a l'ancien appart ?
Je dois le rendre que le 31 je pense laisser un pc et le téléphone jusqu'au basculement complet.

NEMROD34

3 tv ?
« Réponse #22 le: 05 August 2010 21:31:30 »
Au sujet du déménagement, j'ai un moyen de garder l'ancien numéro 04-67... ?
Çà m'arrangerait bien pour les cartes de visites et tout.

un simple freenaute

3 tv ?
« Réponse #23 le: 05 August 2010 21:32:17 »
Hélas non, Free n'a pas la possibilité de le demander à FT.