toxmulder

bonjour a tous

voila je viens de m'inscrire a free,lors de l'inscription g eu un conseiller qui ma affirmez que je pourrais beneficie de l'offre tv sans soucis avec un debit minimum de 10 mega ,seulement aujoudhui g pu voir mes caracterstique de ligne via la page free et voila ce que je lis
NRA (1) : THA68
Longueur : 4010 mètres
Affaiblissement (2) : 44 dB

Votre adresse IP/masque 88.
Passerelle (gateway) 88.


Pas de service de téléphonie activé

L'atténuation de votre ligne est élevée. Pour cette raison, l'accès aux services de Télévision de la Freebox peut être d'une qualité dégradée, voire se révéler impossible

y a t'il des personnes qui se trouvent dans la meme situation que moi ?
mon nra et normalment en adsl 2+
vais je avoir quand meme des problemes ?
merci a vous

le_luron

4010 M DU NRA vais je avoir des problemes de receptions tv ??
« Réponse #1 le: 05 January 2007 09:20:54 »
Bonjour.

Au de la de 2500 m, c'est vraimeent pas garantie le service TV. Et si jamais tuy l'as tout de meme (ce dont je doute), tu n'auras pas accès aux autres services (enregistrement, multiposte...)
Le fais que le NRA soit en ADSL2+ ne change rien, malheureusement.

romdebrett

4010 M DU NRA vais je avoir des problemes de receptions tv ??
« Réponse #2 le: 05 January 2007 09:38:38 »
NRA (1) : MFE13
Longueur : 1239 mètres
Affaiblissement (2) : 16 dB
Attainable bitrate 1192 kb/s (up) 19118 kb/s (down)
 
Malgrès ces chiffres plutôt raisonnables, j'ai très très souvent des freezes sur la TV, surtout sur Canalsat mais aussi beaucoup sur Freebox TV. J'ai du mal à comprendre...

¤ScaR¤

4010 M DU NRA vais je avoir des problemes de receptions tv ??
« Réponse #3 le: 05 January 2007 09:56:55 »
Salut

Tu as la chance d'être cablé en 6/10, donc malgré ta longue ligne, le service TV devrait être très correct voir parfait et ton débit devrait tourner de 6 à 8 mega suivant le mode de configuration de ta freebox (fastpath, patate, standard, etc...)


romdebrett : dans ce cas, c'est chez toi qu'il y a un soucis, revois a fond ton installation terminale qui doit être très perturbée

a+


le_luron

4010 M DU NRA vais je avoir des problemes de receptions tv ??
« Réponse #4 le: 05 January 2007 09:58:31 »
Citation de: ¤ScaR¤
Tu as la chance d'être cablé en 6/10, donc ...
C'est à dire ? Où tu vois cette information ?

¤ScaR¤

4010 M DU NRA vais je avoir des problemes de receptions tv ??
« Réponse #5 le: 05 January 2007 10:02:45 »
En calculant !

On sait que l'atténuation pour du cable en 6/10 est de 10,3db par km, alors que pour du 4/10 c'est 15db par km

Sa ligne fait 4000m approximativement, et son atténuation est de 44db, ca nous fait donc 10,3x4, soit 41,2db, auquel on rajoute 1db par point de connexion, ce qui nous donne bien l'atténuation théorique.

A+

le_luron

4010 M DU NRA vais je avoir des problemes de receptions tv ??
« Réponse #6 le: 05 January 2007 10:26:45 »
Ok. Je savais pas tout ça. Merci !


lucyinthesky

4010 M DU NRA vais je avoir des problemes de receptions tv ??
« Réponse #7 le: 05 January 2007 11:50:31 »
Citation de: romdebrett
NRA (1) : MFE13
Longueur : 1239 mètres
Affaiblissement (2) : 16 dB
Attainable bitrate 1192 kb/s (up) 19118 kb/s (down)
 
Malgrès ces chiffres plutôt raisonnables, j'ai très très souvent des freezes sur la TV, surtout sur Canalsat mais aussi beaucoup sur Freebox TV. J'ai du mal à comprendre...
1-l'affaiblissement que tu cites est une valeur théorique (ou au départ de la ligne). L'important est le paramètre atténuation plus loin dans les caractéristiques de ligne. C'est la valeur utile, on va dire. Si l'écart est important (et il faut se rappeler que c'est une valeur logarithmique) cela veut dire qu'il y a un problème de ligne qui peut expliquer ce que tu dis.

2-faire gaffe au réglage du ping. Pour moi avec une atténuation de 29 db c'est impec (sauf rares problèmes généraux) en mode standard que je te conseilles vivement (réglage du ping dans gestion de son compte). A mon avis, au vu de tes chiffres, tu dois être en mode patate.

romdebrett

4010 M DU NRA vais je avoir des problemes de receptions tv ??
« Réponse #8 le: 05 January 2007 14:20:12 »
Citation de: lucyinthesky
1-l'affaiblissement que tu cites est une valeur théorique (ou au départ de la ligne). L'important est le paramètre atténuation plus loin dans les caractéristiques de ligne. C'est la valeur utile, on va dire. Si l'écart est important (et il faut se rappeler que c'est une valeur logarithmique) cela veut dire qu'il y a un problème de ligne qui peut expliquer ce que tu dis.

2-faire gaffe au réglage du ping. Pour moi avec une atténuation de 29 db c'est impec (sauf rares problèmes généraux) en mode standard que je te conseilles vivement (réglage du ping dans gestion de son compte). A mon avis, au vu de tes chiffres, tu dois être en mode patate.
Effectivement mon atténuation est supérieur à mon affaiblissement théorique :
Affaiblissement : 16 dB
Attenuation 10 dB (up) 25 dB (down)

Je viens de :
- changer le filtre de la Freebox
- débrancher un téléphone (j'en ai un 2e sur le filtre de la FBHD)
- supprimer une prise en déconnectant proprement les cuivres

Enfin, j'étais effectivement en mode PATATE. J'ai essayé tous les modes, SERENITE inclus, sans résultat concluant. Je repasse donc en STANDARD. On verra demain si les caractéristiques de ma ligne ont enfin évoluées et que mes freezes à répétition auront disparus car côté surf aucun soucis, je télécharge régulièrement à plus de 1 Mo/s.

Merci pour tes conseils !

Romain