adelscott77

Bonjour, j'ai la freebos depuis un mois et la liaison mimo entre les deux boitiers est vraiment médiocre. Je ne sais pas si cela vient du défaut d'un des deux boitiers ou autre.
Ma ligne est à moins de 1300 m et j'arrive à atteindre un débit de 15 mégas plus ou moins.

Mon problème est le suivant:

Il y a trop souvent (plusièures fois par minute) des microcoupures d'images suivies de pixelisations de tout l'écran qui devient vert pendant 2 ou 3 secondes.

A l'aide, il y a t-il une solution de paramétrage? j'ai essayé tous les modes possibles sans succes. C'est vraiment trop pénible de regarder la télé ainsi.

Merci de votre aide

NouNours^

Problemes de liaisons mimo entre boitier adsl et boitier HD
« Réponse #1 le: 22 August 2006 16:41:22 »
salut,

ca dépend à quel distance se trouve les freebox et quel obstacle présent qui peu géné la transmission.

maintenant j'ai eu au paravent ce mm pb,j'ai débranché mes antennes wifi,j'ai changé les 3 antenne d'emplacement en les rebranchant et mis ma freebox sur des cale en bois de 10cm de hauteur,maintenant ca marche niquel

superbig

Problemes de liaisons mimo entre boitier adsl et boitier HD
« Réponse #2 le: 22 August 2006 17:39:59 »
oui j ai le meme pb que scott

adelscott77

Problemes de liaisons mimo entre boitier adsl et boitier HD
« Réponse #3 le: 22 August 2006 20:02:57 »
merci, j'ai fait ce que u disait, cela marche un peu mieux mais pas assez pour regarder la tele sans s'enerver.

Il doit y avoir simplement 2,5 metres entre eles deux boitiers et une porte qui n'est jamais trop fermer. Je pense que le matos de free est vraiment mauvais.

D'ailleurs sur le wifi pour l'ordi il y a de temps en temps des coupures de liaison et tres souvent, meme si la force du signal marque toujours excellent, l'ordinateur marque que la vitesse desend de 54 Mbits à 24 puis 36 puis 48 puis redesend  à 24...

je suis vraiment déçu

Il n'y a vraiment rien à faire?


NouNours^

Problemes de liaisons mimo entre boitier adsl et boitier HD
« Réponse #4 le: 22 August 2006 21:05:04 »
à part jouez sur les antennes,bougez un peu les boitier pr  trouver un bon emplacement pour capter comme trouver un truc dans une botte de foin... ,la chance doi etre de ton coté :)  ta carte wifi c une antenne 8db?

cissou 13

Problemes de liaisons mimo entre boitier adsl et boitier HD
« Réponse #5 le: 22 August 2006 21:07:28 »
Je crois que le mode wifi contrarie un peu la liaison mimo, je dis ça parce que lorsque j'ai ma fonction wifi activée(j'ai un pc relié en ethernet et un second que je rellie de temps en temps en Wifi) j'ai une réception moins bonne sur ma télé alors que lorsque le wifi n'est pas activé ma réception est pratiquement parfaite (16 Mo, boitier adsl relié au pc en ethernet au rez-de-chaussée, boitier HD en mimo sur télé au 1èr éyage)
cissou 13

adelscott77

Problemes de liaisons mimo entre boitier adsl et boitier HD
« Réponse #6 le: 23 August 2006 13:51:00 »
Le wifi de mon ordi est interne, pas d'antenne, c'est un centrino, Acer 1690.

Je ne pense pas que le wifi interfere avec le Mimo car meme ordi eteint cela marche mal.


schmool

Problemes de liaisons mimo entre boitier adsl et boitier HD
« Réponse #7 le: 25 August 2006 13:33:44 »
J'ai le même problème que vous, la connexion par mimo des 2 boitiers n'est pas bonne.

Pour regarder i-concert HD, j'ai essayé de mettre les 2 boitiers côte à côte en mimo, même soucis de micro-coupures, perte de sons.

Les boitiers directement connectés en ethernet, le concert était nickel sans aucune coupure (j'ai 5.8Mo/s pour le download / 37 db atténuation).

Comme je veux garder le boitier ADSL dans la chambre pour l'ordi principal, je vais tester la connection ethernet par CPL / prises XE104 Netgear.

dettwork

Problemes de liaisons mimo entre boitier adsl et boitier HD
« Réponse #8 le: 25 August 2006 17:36:33 »
J'ai exactement le même problème ..
J'utilise mon ordi en WiFi et je suis obligé de redémarré la Freebox pratiquement tous les jours parce que la connection devient petit à petit completement nul, j'ai des coupures WiFi, et la télé sur la Freebox est rarement d'une qualité ou l'on peut le regarder pendant plus de 10 minutes sans vouloir tout casser !
De plus, mes deux boitiers Freebox sont dans la même pièce, pas de murs ni portes qui les séparent .. c'est TROP ENERVANT!!!!

Alain Escudier

Problemes de liaisons mimo entre boitier adsl et boitier HD
« Réponse #9 le: 25 August 2006 17:59:20 »
'lut,

Un etage, 1 mur en beton et 2 portes, et ca passe au poil !
Y compris avec un pc connecté en meme temps en wifi normal avec visualisation de la tv en multiposte! pas un pain, ni sur la tv du boitierHD, ni sur le multiposte, ni sur le traffic ip du pc en wifi.

Par contre, si je met le kroonde en route, y a tout qui saute... pour dire que le wifi est extremement sensible aux perturbations electromagnetiques. De plus avec le mimo, positionner les 2 equipeemnts cote a cote n'est pas forcement une bonne idee... et quand c'est possible, pour le boitier tv rien ne vaut la liaison ethernet!

--
Alain.