Cartapus

Transfert de ligne sur un nouveau compte Freebox
« le: 20 September 2014 07:24:07 »
Bonjour,

Quelqu'un peut-il m'expliquer comment, suite à un divorce, transférer une ligne FreeMobile rattachée à un compte Freebox, sur un autre compte qui vient d'être ouvert avec une nouvelle ligne Free  ?

Faut-il résilier et demander une nouveau compte avec transfert du numéro ou y-a t'il une procédure particulière ?

Merci d'avance pour vos réponses...

freetaker

Re : Transfert de ligne sur un nouveau compte Freebox
« Réponse #1 le: 24 September 2014 11:21:31 »
Bonjour  Cartapus,

Citer
Quelqu'un peut-il m'expliquer comment, suite à un divorce, transférer une ligne FreeMobile rattachée à un compte Freebox, sur un autre compte qui vient d'être ouvert avec une nouvelle ligne Free  ?
Tout est sur  ce  lien  que  je  vous  invite  à   le consulter.
Espérant  vous avoir  aidé.

Cartapus

Re : Re : Transfert de ligne sur un nouveau compte Freebox
« Réponse #2 le: 26 September 2014 17:58:26 »
Bonjour  Cartapus,
Tout est sur  ce  lien  que  je  vous  invite  à   le consulter.
Espérant  vous avoir  aidé.

Merci Freetaker pour ta réponse, mais elle ne résout pas mon problème.

Cela concerne seulement la dissociation d'une ligne avec un compte Free. Cette étape est nécessaire, mais pas suffisante pour ensuite transférer la ligne FreeMobile sur un autre compte Free. Rien n'est prévu pour faire le changement. J'ai essayé un nouveau rattachement avec l'identifiant du nouveau compte et le mot de passe : sans succès  :(

La seule solution semble être une résiliation de la ligne en allant temporairement chez un autre opérateur, puis à nouveau une demande de ligne sur le nouveau compte Free, avec à chaque fois, une demande de portabilité.  ???

Cdt.

lysami

Re : Transfert de ligne sur un nouveau compte Freebox
« Réponse #3 le: 16 October 2014 16:42:25 »
j'ai lu quelque part dans l'aide sur le site de free qu'il faut faire la demande par courrier à :
free - modification nom
75371 paris cédex 08
en leur joignant copie du jugement de divorce, justif de domicile, rib, pièce d'identité et lettre explicative


freetaker

Re : Transfert de ligne sur un nouveau compte Freebox
« Réponse #4 le: 28 October 2014 16:48:21 »
Bonjour Cartapus,

Voici  un complément d'informations  à mon  précédent  post :
http://mobile.free.fr/assistance/588.html