ninjaw

Il me semble bien qu'il y a écrit NAS dans les "services inclus" du "forfait freebox mini 4k" non ?

Mais oui ! merci ! c'est le premier que je vois, avouez que c'ets plutot inquietant de ne pas apparaitre sur le descriptif, sans mentionner la photo du live qui indique le contraire.

edgar4

Re : FAQ Freebox Mini 4K : toutes les réponses à vos questions
« Réponse #51 le: 11 March 2015 17:37:30 »
Bonjour,
Par quel type de connexion peux t on brancher ce boitier. J'ai un vieux poste qui n'a jamais entendu parler de HDMI, , qui reçoit la TNT par un boitier externe, mais pas les HD of course.
Avec le boitier 4k appairé à une révolution, que puis je espérer.
Merci

eric12

Mais oui ! merci ! c'est le premier que je vois, avouez que c'ets plutot inquietant de ne pas apparaitre sur le descriptif, sans mentionner la photo du live qui indique le contraire.
Peut-être que c'est une boulette de la doc aussi, donc attendons les tests pour être sur.

eric12

Bonjour,
Par quel type de connexion peux t on brancher ce boitier. J'ai un vieux poste qui n'a jamais entendu parler de HDMI, , qui reçoit la TNT par un boitier externe, mais pas les HD of course.
Avec le boitier 4k appairé à une révolution, que puis je espérer.
Merci
La seule sortie video est le HDMI.


Thibault

Peut-être que c'est une boulette de la doc aussi, donc attendons les tests pour être sur.
Le système est exactement le même pour le Server. Donc, il parait logique que le NAS soit intégré.

edgar4

La seule sortie video est le HDMI.
Merci, j'attendrai qu'il rende l’âme  :'(
Edgar

deliro21

Re : FAQ Freebox Mini 4K : toutes les réponses à vos questions
« Réponse #56 le: 11 March 2015 18:19:51 »
J'aurais une question concernant 4K , par rapport a la V6 , qu'en est il de torrent ? ca marche toujours  ? et le Nas ? si on connecte un DD , c'est bon ?
merciiiii


renald.perso

Re : FAQ Freebox Mini 4K : toutes les réponses à vos questions
« Réponse #57 le: 11 March 2015 19:59:52 »
Bonjour,

Actuellement sur Revolution, j'envisage de migrer vers la freebox mini car la révolution fait trop de bruit (siffflements.... avec 3 "f" parce que ça nous dérange).
En effet, le lecteur blu ray n'a jamais utilisé et on a tout ce qu'il nous faut en DD interne.

Quelqu'un a une idée du bruit que font ces deux nouvelles "star" made by free ?

Merci

ninjaw

Bonjour,

Actuellement sur Revolution, j'envisage de migrer vers la freebox mini car la révolution fait trop de bruit (siffflements.... avec 3 "f" parce que ça nous dérange).
En effet, le lecteur blu ray n'a jamais utilisé et on a tout ce qu'il nous faut en DD interne.

Quelqu'un a une idée du bruit que font ces deux nouvelles "star" made by free ?

Merci

Moi. Elle en fait moins: ya pas de hdd et elle est plus petite cqfd

renald.perso

Moi. Elle en fait moins: ya pas de hdd et elle est plus petite cqfd

tu es déjà en freebox mini ?

jbf69

Re : FAQ Freebox Mini 4K : toutes les réponses à vos questions
« Réponse #60 le: 11 March 2015 23:10:47 »
"◾Si vous avez opté pour l’offre Freebox Mini 4k à 29,99 € par mois, il vous faudra brancher un périphérique de stockage externe : les cartes SD, clés USB, disques durs USB ou e-SATA sont acceptés (formatés en FAT)."

En FAT seulement ou exFat aussi ? Sinon quid de la limite de taille de fichier?

Ptitpai49

Re : FAQ Freebox Mini 4K : toutes les réponses à vos questions
« Réponse #61 le: 12 March 2015 08:00:07 »
J'utilise l'appli Freebox Recorder pour programmer sur ma box V5 l'enregistrement d'un programme. Cette fonction sera t-elle encore possible sur la Freebox Mini 4K. Certes un support d'enregistrement (disque externe, clé USB ou autre) devra être connecté au préalable.

Raistlin

Merci, j'attendrai qu'il rende l’âme  :'(
Edgar

Il existe des adaptateurs hdmi-peritel. je ne sais pas ce qu'ils valent.

kurtisse

Re : FAQ Freebox Mini 4K : toutes les réponses à vos questions
« Réponse #63 le: 12 March 2015 10:42:49 »
Bonjour,

Dans la partie "explorateur de medias" du player mini 4K, est il possible d’accéder au lecteur blu-ray du player freebox revolution pour lire le DVD ou le blu-ray inséré.

Merci.


VNet

Re : FAQ Freebox Mini 4K : toutes les réponses à vos questions
« Réponse #64 le: 12 March 2015 14:20:58 »
Pulpnet, as-tu pu tester l'app Plex sur ton Android TV ? Si oui fonctionne bien ?
Et est-ce que la box de Google supporte le 24Hz pour les films ?

lalol

Re : FAQ Freebox Mini 4K : toutes les réponses à vos questions
« Réponse #65 le: 12 March 2015 16:13:39 »
Bonjour,
est-il possible d'avoir un serveur mini 4k et deux players mini 4k pour pouvoir en profiter sur deux écrans (chambre et salon) ?
Merci

Thibault

Bonjour,
est-il possible d'avoir un serveur mini 4k et deux players mini 4k pour pouvoir en profiter sur deux écrans (chambre et salon) ?
Merci
Oui, via l'option Multi-TV, à 4,99€ par mois.

lalol

Oui, via l'option Multi-TV, à 4,99€ par mois.

Cool ! Merci, (donc 29.99 + 4.99)
Me confirmez-vous que la migration de la free box V5 vers la Free mini 4k est possible ?

eric12

Cool ! Merci, (donc 29.99 + 4.99)
Me confirmez-vous que la migration de la free box V5 vers la Free mini 4k est possible ?
Pas encore, prochainement... pour la modique somme de 68€ (sauf bonne surprise a venir, sait-on jamais).

Thibault

Cool ! Merci, (donc 29.99 + 4.99)
Me confirmez-vous que la migration de la free box V5 vers la Free mini 4k est possible ?
Sera (très) bientôt possible. Ce n'est pas encore le cas.

lalol

Re : FAQ Freebox Mini 4K : toutes les réponses à vos questions
« Réponse #70 le: 12 March 2015 16:46:07 »
ok merci  ;)


bion59

Pas encore, prochainement... pour la modique somme de 68€ (sauf bonne surprise a venir, sait-on jamais).

Comment sais tu que cela coutera 68€ ?, il me semblait que les frais de migration été tous passé à 19€ vous pouvez confirmer @Thibault Vlacich SVP

Thibault

Comment sais tu que cela coutera 68€ ?, il me semblait que les frais de migration été tous passé à 19€ vous pouvez confirmer @Thibault Vlacich SVP
Les frais de migration sont de 49€. 19€ ce sont les frais de livraison.
On ne sait pas encore si la migration coûtera 49€ + 19€ de livraison, ou uniquement 49€. La  brochure n'est pas très claire sur ce point.

bion59

Les frais de migration sont de 49€. 19€ ce sont les frais de livraison.
On ne sait pas encore si la migration coûtera 49€ + 19€ de livraison, ou uniquement 49€. La  brochure n'est pas très claire sur ce point.

Les frais de migration à 49€ son valable aussi pour ceux qui on l'ancienneté requise ?

La brochure est elle disponible quelque part ?

eric12

Les frais de migration sont de 49€. 19€ ce sont les frais de livraison.
On ne sait pas encore si la migration coûtera 49€ + 19€ de livraison, ou uniquement 49€. La  brochure n'est pas très claire sur ce point.
Ou uniquement 19€, les 49€ étant peut-être uniquement pour la migration révolution -> mini. Oui je sais je rêve.

La brochure est elle disponible quelque part ?
Sur le site de free, naturellement : http://adsl.free.fr/cgv/last/brochure_tarifaire.html

bion59

Re : FAQ Freebox Mini 4K : toutes les réponses à vos questions
« Réponse #75 le: 12 March 2015 17:19:45 »
@eric12, @Thibault Vlacich,

Merci a vous 2 pour les réponses :)

Cordialement Benoît

freesclave

Re : FAQ Freebox Mini 4K : toutes les réponses à vos questions
« Réponse #76 le: 12 March 2015 17:26:11 »
C'est dingue tout ce que vous arriver à faire avec vos Freebox (Upbp, VPN, films, Nas, etc.).
Je vis dans un autre monde :)
Tout ce que j'ai retenu (mon cerveau a retenu) est que la nouvelle Freebox est de petite taille et qu'on peut la mettre dans un tiroir.  ;D

citoyen75

Re : FAQ Freebox Mini 4K : toutes les réponses à vos questions
« Réponse #77 le: 12 March 2015 17:56:40 »
Bonjour,

Désolé par avance pour mes questions basiques :

J'ai une Freebox Révolution et commandé, avec l'option multi TV, une Freebox 4K.

- est-ce qu'on peut faire communiquer la Freebox Révolution et la 4K avec le wifi pour voir la TNT, les chaines Free et le contenu du disque dur de la Box Révolution ?
- Sinon, quel est le moyen de les faire communiquer hormis le CPL ?
- A l'inverse, si je connecte, via usb, un support de stockage externe à la 4K, est-ce qu'il sera accessible à partir de la Révolution ?
- Ma TV n'est pas compatible 4K, sera-t-il pour autant possible de lire des contenus avec une définition 4K avec cette nouvelle box ?

Merci, par avance, pour vos réponses

Cordialement

Citoyen75






Thibault

- est-ce qu'on peut faire communiquer la Freebox Révolution et la 4K avec le wifi pour voir la TNT, les chaines Free et le contenu du disque dur de la Box Révolution ?
Oui

- Sinon, quel est le moyen de les faire communiquer hormis le CPL ?
Un câble Ethernet direct.

- A l'inverse, si je connecte, via usb, un support de stockage externe à la 4K, est-ce qu'il sera accessible à partir de la Révolution ?
Je suppose que oui, mais rien d'affirmatif sur ce point, nous ne l'avons pas testé.

- Ma TV n'est pas compatible 4K, sera-t-il pour autant possible de lire des contenus avec une définition 4K avec cette nouvelle box ?
Oui, mais aucun intérêt, ils seront downscalé en Full HD.

Ricos6

Re : FAQ Freebox Mini 4K : toutes les réponses à vos questions
« Réponse #79 le: 12 March 2015 18:27:06 »
Est-elle compatible HDMI CEC ?

Thibault

Est-elle compatible HDMI CEC ?
Oui.

Ricos6

Re : FAQ Freebox Mini 4K : toutes les réponses à vos questions
« Réponse #81 le: 12 March 2015 19:44:23 »
Merci pour la réponse.
Le HEVC / H.265 permettra t-il de faire passer plus de flux HD non 4k lors de l'utilisation de plusieurs player en multi TV ?

Thibault

Merci pour la réponse.
Le HEVC / H.265 permettra t-il de faire passer plus de flux HD non 4k lors de l'utilisation de plusieurs player en multi TV ?
Le H265 n'est actuellement pas utilisé pour encoder la HD sur la Freebox TV, mais au futur, oui.
Mais tant que le parc de Freebox HD subsiste (je ne sais pas si la Révolution décode le H265), le bouquet Freebox TV ne passera pas au H265.

beqrazy

Re : FAQ Freebox Mini 4K : toutes les réponses à vos questions
« Réponse #83 le: 12 March 2015 20:38:27 »
Bonjour,

Pour les privilégiés qui sont fibrés, la nouvelle "freebox 4k serveur" permettra t-elle d'obtenir un débit gigabit en mode routeur ?

eric12

Bonjour,

Pour les privilégiés qui sont fibrés, la nouvelle "freebox 4k serveur" permettra t-elle d'obtenir un débit gigabit en mode routeur ?
C'est écrit dans la fiche d'information:
Fibre: jusqu’à 1Gbit/s en mode bridge (jusqu’à 600Mbit/s en mode routeur) -


beqrazy

Re : FAQ Freebox Mini 4K : toutes les réponses à vos questions
« Réponse #85 le: 12 March 2015 21:07:08 »
Ok, merci pour l'info.

Benoit

- Est-ce qu'on peut faire communiquer la Freebox Révolution et la 4K avec le wifi pour voir la TNT, les chaines Free et le contenu du disque dur de la Box Révolution ?
Oui

Bonjour,

est-on sur de cette information? Car j'avais compris que cela était possible seulement entre un server mini et un player mini?

Cdt,
ben45

freelolo

Re : FAQ Freebox Mini 4K : toutes les réponses à vos questions
« Réponse #87 le: 13 March 2015 09:46:50 »
Est-ce que vous savez que la Mini sait faire du PIP (Picture in Picture)?
Merci d'avance

fmparis

C'est écrit dans la fiche d'information:
Fibre: jusqu’à 1Gbit/s en mode bridge (jusqu’à 600Mbit/s en mode routeur) -

Oh la tristesse  :-\ moi qui suis dans l'une des rares rues du 12ème à Paris qui n'est pas fibré FREE !
Tous les opérateurs proposent la fibre dans l'immeuble. Je comprends pas pourquoi FREE veut pas  :(

Bref, revenons à nos moutons. Est-ce que quelqu'un sait si l'entrée SD est compatible SDHD ou si c'est juste SD ?

Bonne journée à tous  8)

erico570

Re : FAQ Freebox Mini 4K : toutes les réponses à vos questions
« Réponse #89 le: 13 March 2015 10:13:52 »
Bonjour,

moi pas moyen de faire ma commande pour recevoir une multi tv Freebox mini 4K mon espace abonnés.

Il a écrit Cette option n'est pas disponible. Vous aussi ?

Par contre avant de la commander pour être sure  il y a pas de problème de plug ou de WIFI pour recevoir les chaînes dans ma chambre, car j'avais commandé une fois une multi tv freebox v6 avec disque dur et lecteur mais ça n'est pas correctement alors j'ai dû la renvoyer.

Je suis de la Moselle j'ai un débit ADSL dans les 15.58 Mbps dans ma chambre j'ai fait un test. 
« Modifié: 13 March 2015 10:17:52 par erico570 »

ApocalX

Re : FAQ Freebox Mini 4K : toutes les réponses à vos questions
« Réponse #90 le: 13 March 2015 10:30:24 »
Bonjour,

La télécommande de la révolution révolution peut-elle fonctionner sur la freebox mini 4k? J'en ai une en rabe :-)

erico570

Re : FAQ Freebox Mini 4K : toutes les réponses à vos questions
« Réponse #91 le: 13 March 2015 10:34:10 »
Pas moyen de les avoir au téléphone il y a trop de monde.


lowcraft

HDMI vers PERITEL
« Réponse #92 le: 13 March 2015 10:37:53 »
Bonjour,

Concernant l'offre à 1.99€/mois, pour le mode Multi-TV (J'ai actuellement la version Crystal sans HD en CPL), je voudrais savoir quel type de convertisseur je pourrais utiliser, à savoir hdmi vers peritel, car je n'ai pas de TV ayant une prise de ce type ! Un ou plusieurs modèles en particulier ?

J'imagine bien que cela enlève tout potentiel du 4K ou du (full) HD, mais ma question ne porte pas là dessus (à titre d'information :) )

Merci.

eric12

Bonjour,

La télécommande de la révolution révolution peut-elle fonctionner sur la freebox mini 4k? J'en ai une en rabe :-)
Si les infos données sont correctes l'une est en bluetooth (mini 4k), l'autre en ZigBee (révolution), donc non.

slimanefares007

Re : FAQ Freebox Mini 4K : toutes les réponses à vos questions
« Réponse #94 le: 13 March 2015 11:27:03 »
Une question me dérange , l'ancienneté de l abonnés n' as plus d influence sur le prix lotos du changement d une box ?

Second question : je pensais que free voulait faciliter la migration de la v5 ( plus ancienne que la Crystal) pourquoi donc parle essentiellement de remplacement de la Crystal qui a 1 ou 2 ans pas plus sans compter encore une fois le tarifs de migration qui n est pas dégressif.

Merci

Thibault

Second question : je pensais que free voulait faciliter la migration de la v5 ( plus ancienne que la Crystal) pourquoi donc parle essentiellement de remplacement de la Crystal qui a 1 ou 2 ans pas plus sans compter encore une fois le tarifs de migration qui n est pas dégressif.
Ce sont exactement les mêmes boxs. Seule la coque change.

Projet Xion

Re : FAQ Freebox Mini 4K : toutes les réponses à vos questions
« Réponse #96 le: 13 March 2015 12:03:47 »
Bonjour,

J'ai une petite question concernant la communication entre les 2 boîtiers de la freebox mini.
Vous dites qu'en cas d'éloignement des boîtiers ils pourront être reliés via WIFI.
Est-ce aussi fiable qu'une liaison CPL ou mieux vaut acheter des plugs ?
J'ai un débit limite mais correct avec ma freebox V5 (le serveur et le player sont reliés via CPL) et j'aimerais ne pas perdre au change avec cette nouvelle freebox!  :-\

ApocalX

Si les infos données sont correctes l'une est en bluetooth (mini 4k), l'autre en ZigBee (révolution), donc non.
Justement, c'ets pas bien clair, car sur la page http://www.free.fr/adsl/freebox-mini.html on peut lire
Citer
Avec sa télécommande radio, vous pilotez votre télévision facilement à distance.

Alors oui, effectivement, le bluetooth fonctionne par onde radio, mais dans ce cas, pourquoi ne pas avoir mis "bluetooth". Ailleurs, on peut même lire "télécommande bluetooth/radio", ce qui suggérerait qu'elle puisse faire les 2. Enfin bon je rêve peut-être... Disons que je suis un peu dégoutté d'avoir acheté une télécommande revolution supplémentaire il n'y a pas longtemps, si c’est pour plus m'en servir après...

eric12

je pensais que free voulait faciliter la migration de la v5 ( plus ancienne que la Crystal)
Ce sont exactement les mêmes boxs. Seule la coque change.
Entre les plus ancienne V5 et les dernière, ou la crystal, il y a quand même certaines différences, et notamment le wifi. Les anciennes sont en 802.11g , le fameux "wifi mimo"

mais dans ce cas, pourquoi ne pas avoir mis "bluetooth".
C'est écrit :
    Télécommande
    Fonction recherche vocale
    Bluetooth Low Energy

« Modifié: 13 March 2015 12:40:58 par eric12 »


ApocalX

C'est écrit :
    Télécommande
    Fonction recherche vocale
    Bluetooth Low Energy

Merci pour cette réponse on ne peu plus précise :-)