Gclem

Bonjour à tous,
Je suis client Free depuis 2ans avec la freebox pop reliée en fibre.
Tout allait bien depuis le 01 mars 2024, ou je n'ai plus aucune connexion internet à la maison, la box émet un voyan rouge et reste bloquée à l'étape2.
Le tchat de free assistance proxi m'indique de patienter qu'il y a apparemment un soucis avec une infrastructure fibre déployée par Orange et que je serai éventuellement recontacté une fois la panne résolue.
Seulement ça fait maintenant 30jours écoulés et je n'ai toujours aucune connexion fibre rétablie.

Il était indiqué dans les CGV que Free dispose d'un délai maximum de 15jours ouvrés pour rétablir une connexion. Cet engagement n'est malheureusement pas respecté et je viens d'être prélevé pour un abonnement fibre qui ne fonctionne plus depuis un mois.

Je ne sais plus quoi faire pour résoudre ce gros problème, je ne peux pas me permettre d'attendre plus longtemps, j'ai besoin d'une connexion fibre pour mes taches professionnelles.
Pouvez vous me donner des pistes, si je vais pouvoir être dépanné dans des courts délais ou si il est préférable de passer le plus rapidement possible chez orange qui est l'opérateur qui déploie actuellement la fibre dans ma commune. Peut etre qu'Orange serait plus réactif sachant qu'ils ont l'accès au réseau fibre dans ma ville?

En vous remerciant par avance.

Busyspider

Re : Plus de connexion fibre depuis (30j), bloqué étape2
« Réponse #1 le: 31 March 2024 08:37:53 »
  Bonjour,

Si tu indiques la ville concernée (ta ville) on pourra mieux aider.

Si besoin (et confidentiel) fais un MP

Gclem

Re : Plus de connexion fibre depuis (30j), bloqué étape2
« Réponse #2 le: 01 April 2024 01:23:32 »
Bonsoir Busy, aucun soucis, ma ville est Ozoir-la-Ferrière (77330).
En vous remerciant par avance.

Busyspider

Re : Plus de connexion fibre depuis (30j), bloqué étape2
« Réponse #3 le: 01 April 2024 06:35:44 »
 Aucun souci visible sur cette ville (mais cela ne signifie pas qu'il n'y en ait pas)

Voir si des proches voisins sont impactés eux aussi, y compris chez d'autres opérateurs.

Pour relancer le dialogue avec Free,  le faire depuis l'espace abonné, Rubrique Assistance.

https://subscribe.free.fr/login/

(demain mardi jour ouvrable)

Il y a en bas de page un CHAT  WhatsApp on peut laisser un message explicatif, la réponse n'est pas immédiate.


Gclem

Re : Plus de connexion fibre depuis (30j), bloqué étape2
« Réponse #4 le: 08 April 2024 01:17:16 »
Malheureusement toujours aucun rétablissement de ma connexion fibre.
Depuis plus de 38jours maintenant, toujours pas d'internet, TV, tél.
J'ai envoyé un courrier recommandé en AR il y a 7j à (free service abonnés) pour une mise en demeure, en demandant de bien vouloir rétablir ma connexion et de me rembourser le prélèvement du mois mars, que normalement il est indiqué qu'il dispose de 15j ouvrés dans les CGV Free, que ce délai est très largement dépassé et qu'ils ont une obligation de résultat d'après l'article L221.15 du code de consommation.
A ce jour toujours aucune réponse, j'en reviens pas d'un tel je-m’en-foutiste vis à vis de leur client.

Je pense intimement que c'est une infrastructure orange qui est touchée, qui n'ont aucun moyen et accès ou autorisation pour réparer la ligne dont orange est le propriétaire et qu'ils font trainer les choses pour continuer à me prélever jusqu'à temps que je demande une résiliation ou que j'aille en justice.

Bref un véritable scandale, j'ai aussi alerté l'ARCEP de cette situation inacceptable, aucune réponse non plus, tout le monde s'en fou quoi et dire qu'on veut raccorder tout les ménages français à la fibre...
Ca promet avec les débranchements sauvages des sous traitants, les gueguerres d'opérateurs pour entretenir et réparer les lignes fibres défectueuses, on marche sur la tete dans ce pays, c'est pas possible...
« Modifié: 08 April 2024 01:19:40 par Gclem »

sebastopaul

Re : Plus de connexion fibre depuis (30j), bloqué étape2
« Réponse #5 le: 08 April 2024 15:02:52 »
Bonjour,
Je vois que tu dépends de Frree Proxi, tu peux demander à bénéficier du backup 4G c'est un boitier qui permet une connexion de secours en cas de panne.

Et la télévision fonctionne sur ce mode de secours.