tanmar

erreur 503
« le: 27 February 2011 12:39:05 »
bonjour à tous et à toutes
je viens de m'inscrire sur le forum, donc je compte sur votre indulgence!
en fait j'ai un problème sur une adresse email (la plus importante).
connecté vendredi soir sans problèmes, je ne parviens plus à consulter ma boîte mail depuis une tentative hier matin.
le message suivant apparaît systématiquement 503 service unavailable no server is available to handle this request
ce qui est déroutant c'est que les 2 autres adresses chez zimbra free sont accessibles!
quelqu'un peut-il me rassurer, j'attends des documents très importants
tanmar

alainlfanfree

erreur 503
« Réponse #1 le: 27 February 2011 12:51:00 »
Bonjour,

  Il y a un problème de messagerie sur au moins un de leurs serveurs de mails, ce problème est en cours de résolution par Free. Il y a déjà d'autre sujets ouverts à ce propos.
   
 Voir : http://forum.freenews.fr/viewtopic.php?pid=855790#p855790

 Alain

Nigol

erreur 503
« Réponse #2 le: 27 February 2011 12:58:52 »
Comme régulièrement, certains serveurs e-mails de free ont juste planté. Comme régulièrement, il faut attendre qu'un technicien soit présent chez Free (visiblement, ils ne sont pas nombreux et, là, ils sont soit en WE, soit en vacances et n'ont pas la possibilité/ la volonté de dépanner à distance). Lundi, peut-être. Sinon la seconde semaine de mars, après le ski.
Normalement, ce problème ne devrait plus arriver. Puisqu'avec la virtualisation des serveurs (VMware, Hyper-V... ce ne sont pas les solutions qui manquent), les serveurs redémarrent tous seuls. Mais Free n'a pas dû encore installer cela car ça coûte de l'argent. La hotline aussi devrait intervenir. Mais chez Free, la Hotline est juste une ressource de revenus supplémentaires (0.34 euros/min pour chaque appel). Visiblement, elle ne remonte aucune information, ne déclenche aucune alerte et, de toute façon, elle est incompétente pour comprendre les problèmes des gens (d'ailleurs, il ne faut pas qu'elle aide les gens, comme ça ils rappellent plusieurs fois, ce qui fait plus de revenus pour Free). Enfin, il faudrait aussi des techniciens qui soient d'astreinte. Mais, visiblement, Free n'en a pas, rapport aux salaires qu'il faudrait verser.
Non mais rassurez-vous. D'ici à 10 jours, au pire, ça devrait être bon.

alainlfanfree

erreur 503
« Réponse #3 le: 27 February 2011 13:14:06 »
Il faut quand même espérer que ce sera réparé lundi.
Le problème n'est peut être pas le pb tout simple de base, ça arrive aussi que ce soit plus complexe qu'un power on de serveur ?

 Alain


Nigol

erreur 503
« Réponse #4 le: 27 February 2011 13:26:13 »
Enfin ! Ca y est. Ca remarche (chez moi en tout cas).
Mais ce problème est vraiment trop fréquent et met pas mal de monde dans la mouise à chaque fois...

alainlfanfree

erreur 503
« Réponse #5 le: 27 February 2011 13:35:06 »
Citation de: Nigol
Enfin ! Ca y est. Ca remarche (chez moi en tout cas).
Mais ce problème est vraiment trop fréquent et met pas mal de monde dans la mouise à chaque fois...
OK, c'est une bonne nouvelle, effectivement ça été long, comme je l'ai dit ce n'était peut être pas tout simple.

 Alain

patoula

erreur 503
« Réponse #6 le: 27 February 2011 13:55:29 »
effectivement ça remarche chez moi également depuis 15'
Par contre j'ai perdu tous les mails qui sont arrivés durant cette période d'interruption


alainlfanfree

erreur 503
« Réponse #7 le: 27 February 2011 14:07:21 »
Citation de: patoula
effectivement ça remarche chez moi également depuis 15'
Par contre j'ai perdu tous les mails qui sont arrivés durant cette période d'interruption
Il faut espérer que Free aura la possibilité (si sauvegardes OK) de ré injecter les mails manquants, pas évident et espérons que ça ne va pas créer d'autres problèmes ( en double par exemple) .

 Alain

Abder51

erreur 503
« Réponse #8 le: 27 February 2011 14:42:51 »
Chez moi (51), ça ne marche toujours pas depuis vendredi

Abder51

erreur 503
« Réponse #9 le: 27 February 2011 15:37:38 »
Chez moi (51), Zimbra s'ouvre depuis quelques minutes mais aucun message depuis le 24/02

Abder51

erreur 503
« Réponse #10 le: 27 February 2011 15:45:40 »
Chez moi, Zimbra s'ouvre mais ne reçois toujours rien

gambasfluo

erreur 503
« Réponse #11 le: 27 February 2011 15:53:26 »
Les @ envoyés pendant la période de bug arrivent, au compte goutte, c'est très lent, mais ça arrive !!!

tanmar

erreur 503
« Réponse #12 le: 27 February 2011 18:04:55 »
merci de participer, mais ici à strasbourg toujours rien !
si j'ai bien tout compris, il faut simplement patienter en espérant que le contrat du siècle ne soit pas passé à la trappe !!!!
amicalement

gambasfluo

erreur 503
« Réponse #13 le: 27 February 2011 18:21:05 »
Citation de: tanmar
merci de participer, mais ici à strasbourg toujours rien !
si j'ai bien tout compris, il faut simplement patienter en espérant que le contrat du siècle ne soit pas passé à la trappe !!!!
amicalement
Oui, vu le problème, la seule solution réside en patientant... Pas vraiment le choix en fait.

Ça reviens doucement pour certains, mais c'est loin d'être nickel encore, je pense que ça va prendre du temps avant que tout soit effectivement dans l'ordre.

Savoir que ça commence à revenir pour certains réseaux est plutôt encourageant...


gnanard

erreur 503
« Réponse #14 le: 27 February 2011 18:32:54 »
marche pas chez moi compte principal ok compte secondaire erreur 503 genant c'est mon compte pour mes achats

tanmar

erreur 503
« Réponse #15 le: 28 February 2011 10:03:09 »
ce matin sur strasbourg (67) accés à nouveau possible

brodequin

erreur 503
« Réponse #16 le: 28 February 2011 10:49:55 »
35000 Rennes

Accessible et de nouveau fonctionnel depuis ce matin 11h environ.

Bonne journée


G.K.

madjx

erreur 503
« Réponse #17 le: 01 March 2011 18:35:56 »
Bonjour,

2 comptes e-mail secondaires :
le premier reçoit et emet des mails.
le second emet bien mais ne reçois rien (essaie zimbra, imp et imap)
j'ai pas essayé pop, mais j'ai reçu un e-mail que j'attendais depuis plusieurs minutes
c'est long mais ça vient...

A plus