Freenews

Grêve dans une filiale de Free
« le: 06 June 2013 14:00:41 »
Les salariés de Certicall, une filiale de Free qui s'occupe de l'assistance aux abonnés, sont en grève depuis hier matin.

Lire l'intégralité de la news

max10

Re : Grêve dans une filiale de Free
« Réponse #1 le: 06 June 2013 14:42:21 »
Je travaille chez Certicall à Marseille, c'est pas la filiale qui est en grève mais juste une vingtaine de salariés sur 500 salariés…
et c'est le plus payés du site qui font grève !!


everlode

Re : Grêve dans une filiale de Free
« Réponse #2 le: 06 June 2013 15:24:23 »
Et bien au lieu de nous dire aussitôt que leurs revendications sont illégitimes et que tout va bien. Expliquez-nous plutôt ce qui ne va pas. Qu'il y a un gros turn-over et et que les salariés sont virés d'un claquement de doigt, ça n'est pas une nouveauté.

philboos

Re : Grêve dans une filiale de Free
« Réponse #3 le: 06 June 2013 15:47:05 »
Free est une société comme les autres il n'y a  pas d’omelette sans casser des oeufs.
Il faut toujours que les dirigeants aillent au bout des limites supportable avant que ça craque maintenant il va y avoir des améliorations et des cadres qui vont sauté car ils n'ont pas sut exploiter le personnel sans que ça pète.
   


max10

Re : Grêve dans une filiale de Free
« Réponse #4 le: 06 June 2013 16:33:53 »
Turn over 2,9 % et on vient d'emménager dans des nouveaux locaux super agréables, juste un pb d'acoustique mais qui doit être réglé. On a des cafétérias à foison, pièce pour se reposer, babyfoot, terrasse.
Et moi qui suis technicien, je touche plus de prime depuis février que l'année passée. Alors oui c'est n'importe quoi.

opengl

Re : Grêve dans une filiale de Free
« Réponse #5 le: 06 June 2013 16:34:22 »
C'est le service Acquisition qui fait grève suite a la revue des primes a la baisse.
Ils avaient des primes "hors normes" il fallait donc juste ré-ajuster leurs primes...

Rien a voir avec le Stress et le Turn-Over.

nayllik

Re : Grêve dans une filiale de Free
« Réponse #6 le: 07 June 2013 08:15:15 »
Qu'entendez vous par primes "hors normes"?
Car aujourd'hui le service acquisition recrute et propose des primes allant jusqu'à 1400€ ce qui est déjà pas mal en plus du fixe.
Ils avaient combien de primes avant ? 5000€ ???


benchacha

Re : Grêve dans une filiale de Free
« Réponse #7 le: 07 June 2013 12:04:55 »
J'y travaille aussi et ça fait plaisir de voir, d'entendre que certains réagissent à leur politique d'intimidation et sur-performance toujours plus et peu en retour, le dialogue est biaisé par de pauvre gens qui ont un peu de pouvoir dans cette entreprise et qui se permettent d'apprendre la vie au salariés, je félicite et encourage cette protestation qui me semble tout à fait légitime avec ce que je vois au quotidien, une communication à sens unique et j'en passe, difficile de travailler dans une telle ambiance et cela est bien dommage car je pense que matière à faire, enfin ce n'est qu'un simple avis d'un modeste salarié.
Au niveau des primes cela dépend des services et mon expérience dit que c'est à la tête du salarié docile ou indocile.
Et les nouveaux locaux moyen dirai-je , au norme mais peu d'espace. 

babar75

Re : Re : Grêve dans une filiale de Free
« Réponse #8 le: 07 June 2013 15:26:16 »
C'est le service Acquisition qui fait grève suite a la revue des primes a la baisse.


je félicite et encourage cette protestation qui me semble tout à fait légitime avec ce que je vois au quotidien,enfin ce n'est qu'un simple avis d'un modeste salarié.

Amusant , il y a forcement une volonté de désinformation d'un coté ou de l'autre...

garionfree

Re : Grêve dans une filiale de Free
« Réponse #9 le: 08 June 2013 01:57:02 »
Comme quoi free c'est comme dans toutes les entreprises françaises, bien loin des délires joyeux du triste sire X. Niel.
J'adore la deuxième contributions tentant pitoyablement de discréditer le mouvement. Ridicule.

Kami78

Re : Grêve dans une filiale de Free
« Réponse #10 le: 09 June 2013 09:43:00 »
L'un après l'autre, les éléments qui composaient le costume étincelant du chevalier blanc tombent et Free apparaît sous un jour qui ne fait pas plaisir aux naïfs : à force de répéter que les autres étaient les grands méchants, le triste sire a gagné quelques années, mais Free fait désormais partie des méchants après son alliance avec Orange, entreprise déjà condamnée à plusieurs reprises donc douteuse aux yeux des organismes de surveillance des télécoms : cette position dominante va lui valoir bien des contrôles, sans parler de l'explosion des coûts fixes si longtemps méprisés chez ses concurrents !
« Modifié: 09 June 2013 09:44:38 par Kami78 »

lbp

Re : Grêve dans une filiale de Free
« Réponse #11 le: 09 June 2013 10:09:03 »
Bonjour.

En tous cas, on ne fait pas grève "pour rien". Par définition, cela coûte des sous au gréviste et cela met souvent en porte a faux avec la hiérarchie.  Bref on y réfléchit à deux fois avant de se mettre en grève, et on ne le fait certainement pas pour des broutilles. Donc, je me méfie des discours tentant le discredit...

fabfree

Re : Grêve dans une filiale de Free
« Réponse #12 le: 09 June 2013 12:52:02 »
Des grèves dans des entreprises, cela existe presque partout, même si on est de retour vers l'époque de Germinal grâce à la mondialisation : la privatisation des profits pour les nobles et gros bourgeois, et le partage des pertes des banques sur les contribuables.

jacswr

Re : Grêve dans une filiale de Free
« Réponse #13 le: 10 June 2013 10:39:30 »
Free est donc bien une entreprise comme les autres !  :D


babar75

Re : Re : Grêve dans une filiale de Free
« Réponse #14 le: 10 June 2013 18:26:34 »
Free est donc bien une entreprise comme les autres !  :D

Sauf que les salaires semblent en dessous de la moyenne , un responsable d'équipe a 1969€ brut + 500  de primes sur objectifs avec travail le week end week end et jours ferié pour un bac +3 + 5 c'est très bas (http://iliad-free.jobs.vocationcity.com/jobs/2461)

Dans ma boite ( qui est loin d’être un grand groupe ) un  "superviseur" qui gère une vingtaine de techniciens avec un Bac +3 voir + 5 touche 3250€ brut hors prime , et avec tout ses week end.

Un aide soignant ( bac ou bac +1) qui bosse les week ends et jours fériés aussi , gagne environ 2300€ brut ( tout cumulé , prime de week end incluses )

PoilàGratter

Re : Re : Re : Grêve dans une filiale de Free
« Réponse #15 le: 11 June 2013 07:51:44 »
Sauf que les salaires semblent en dessous de la moyenne , un responsable d'équipe a 1969€ brut + 500  de primes sur objectifs avec travail le week end week end et jours ferié pour un bac +3 + 5 c'est très bas (http://iliad-free.jobs.vocationcity.com/jobs/2461)

Dans ma boite ( qui est loin d’être un grand groupe ) un  "superviseur" qui gère une vingtaine de techniciens avec un Bac +3 voir + 5 touche 3250€ brut hors prime , et avec tout ses week end.

Un aide soignant ( bac ou bac +1) qui bosse les week ends et jours fériés aussi , gagne environ 2300€ brut ( tout cumulé , prime de week end incluses )

Un autre exemple:

Lors de son audition devant l'Assemblée Nationale, le D.G. de B-T avait déclaré qu'il y avait un rapport trois entre la moyenne des salaires des deux entreprises !
De mémoire: environ 21.000 € chez Freemobile, versus 64.000 € chez B-T ...