drfell

Laval
« le: 27 May 2006 13:53:24 »
Laval au départ 1er semestre, là, 2e... quelqu'un a des nouvelles de l'avancement ?
J'aimerais savoir si Laval se dégroupé à la rentrée 2006 ?

merci

le-com21

Laval
« Réponse #1 le: 01 June 2006 16:40:00 »
On est beaucoup à l'attendre ce dégroupage à laval.

drfell

Laval
« Réponse #2 le: 04 June 2006 21:28:52 »
j'espère qu'ils n'auront pas de retard :(

Draak

Laval
« Réponse #3 le: 12 June 2006 12:44:47 »
aucune idée, je l'attend aussi, mais 2eme semestre, c'est entre Juin et Decembre, alors c'est encore tres vague. et j'ai aucune idée de comment obtenir des renseignement. En tous cas avec free on saura rien.


le-com21

Laval
« Réponse #4 le: 23 June 2006 17:36:56 »
Juillet plutot  le 2eme semestre.

Bah tu fais comme tout le monde, tu surveille freenews.fr   2x  par jour

drfell

Laval
« Réponse #5 le: 11 July 2006 22:01:37 »
toujours rien :(

Draak

Laval
« Réponse #6 le: 13 July 2006 10:33:20 »
perso j'ai abandonné y a un bon moment de passé en degroupé laval. Pour qu'ils se decident a le faire vite, il faut pas mal d'aboné, hors les nouveau s'abonne chez les concurents, qui eux sont degroupé sur laval.


le-com21

Laval
« Réponse #7 le: 14 July 2006 15:11:01 »
Il ne faut pas perdre espoir !

drfell

Laval
« Réponse #8 le: 17 July 2006 12:44:14 »
j'espère, car j'étais chez le neuf et je suis parti à cause des prévivions de dégroupage, j'aimerait pas que ce soit faux

le-com21

Laval
« Réponse #9 le: 19 July 2006 16:41:03 »
en ce moment ya du dégroupage un peu partout en france.

ça va bien finir par arriver chez nous un jour !

freebreizh

Laval
« Réponse #10 le: 19 July 2006 19:13:20 »
Oui Oui :D

Regarder la page d'accueil du JDF et Le dernier post du forum section bretagne/pays de loire et vous aurez une bonne surprise ;)

Edit :
Vive la censure !!
pour le site hors charte c'est donc le papier des utilisateurs de Free :D :D autrement dit " w w w . j o u r n a l d u f r e e n a u t e . f r  "   sans espace biensûr :)

PierRick53

Laval
« Réponse #11 le: 19 July 2006 22:08:59 »
Salut tout le monde :)!

Juste ce petit message pour vous signaler que j'ai souscrit à Total Freebox aurjourd'hui!

Je suis de Laval même, et j'ai testé par pur hasard mon numéro de tel. sur le portail de Free, et j'ai été extrêmement surpris de voir que je pouvais souscrire au dégroupage total! Bizarrement ça disait que la TV n'est pas dispo sur ce NRA, mais c'est sûrement temporaire, vu qu'il n'est en ligne que depuis aujourd'hui. Par contre j'ai fait l'inscription par téléphone, et la personne m'a dit que j'aurai bien la TV!

En tous cas pour info j'étais jusque là en dégroupage total chez Neuf Telecom depuis un an et demi. Je passe donc de DT Neuf vers DT Free, j'espère que tout se passera bien mais il n'y a pas de raison.

Sinon pour info ma ligne fait 2940M., et j'ai un affaiblissement d'environ 50dB. Pourtant je suis synchro chez le Neuf presque toujours à 6880Kbits. J'espère que j'aurai au moins autant avec Free, peut-être même plus de 10Mbits avec l'ADSL2° on sait jamais!

En tout cas je vous tiendrai au courant dès que j'aurai reçu ma Freebox HD, d'ici environ 15 jours j'espère!!

D'ici là j'aurai résilié le Neuf ;)!

A++ les Lavallois ;)

    PierRick

Draak

Laval
« Réponse #12 le: 20 July 2006 08:18:19 »
Alors ca c'est bon!!!

le-com21

Laval
« Réponse #13 le: 20 July 2006 09:19:36 »
Bonjour,

Nous avons le plaisir de vous annoncer que votre répartiteur (MRG53) vient d'être dégroupé par Free.

Cela signifie que vous pouvez désormais bénéficier des offres dégroupées de l'opérateur Free.

Testez votre ligne sans plus attendre sur www.DegroupTest.com.



ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

:D


le-com21

Laval
« Réponse #14 le: 20 July 2006 09:20:43 »
Bon,  à quand une petite bière entre lavalois pour fêter ça ?

soln

Laval
« Réponse #15 le: 20 July 2006 13:34:10 »
Bon , ben , ça y est , Laval (et St Berth) sont enfin dégroupé par Free . Depuis le temps que je suis chez eux (rtc puis adsl ...Quelques années quoi !) je n'attendais que cette libération pour enfin quitter cette sangsue qu'est FT.
J'ai suivi avec attention tous les posts sur ce forum et sur d'autres avec toujours l'espoir de ce dégroupage total tant attendu .
Une question quand même , y a t'il un temts de latence sans connexion entre la demande et le raccordement effectif et si oui combien ?

Sinon , l'occasion m'est donné , merci pour le-com21 pour ses réponses sur HFR qui m'on souvent dépannées.

Petite biére ?!                               Pourquoi petite ?

Draak

Laval
« Réponse #16 le: 20 July 2006 14:40:05 »
on va se prendre une murge pour feter ca :P chiche ^^ mais ou? un bar prefere :)
(je suis a laval pour mes etudes, alors... connait peut etre pas tout les coin simpa^^)

et je vais me renseigner pour le temps de latence, parceque moi il m'arrange pas du tout j'ai des serveurs qui tourne moé :)

le-com21

Laval
« Réponse #17 le: 20 July 2006 16:36:12 »
Draak > moi je suis à laval depuis décembre, donc je connais pas trop tous les bars.


Bon, pour ma part j'ai demandé le dégroupage total.

Soln > de rien, les forum c'est fait pour aider, bon ça me fait penser qu'il faut que je complète le topic sur la freebox HD.

PierRick53

Laval
« Réponse #18 le: 20 July 2006 18:40:48 »
Salut tout le monde :)!

Quand vous voulez pour la petite bière, je suis partant :)!

Sinon moi je me suis inscrit dès hier, normalement je devrais recevoir dans les jours qui viennent mes login par mail pour suivre l'état d'avancement de la ligne, la Freebox HD (trop bon!!!) je devrais la recevoir sous 1 semaine, et la synchro au max dans 15 jours si tout va bien. En tout cas ce sont les délais moyens...

Roulaizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz :D :D :D!!!!

soln

Laval
« Réponse #19 le: 20 July 2006 19:28:19 »
Toujour ma petite question avant de faire le grand pas , y aura t'il une coupure de ligne pour le basculement de l'ipadsl au degroupage total et si oui , combien de temps ? ~

Si quelqu'un a une reponse !

PierRick53

Laval
« Réponse #20 le: 20 July 2006 19:39:59 »
Je me permets de répondre même si je ne suis pas sûr à 100% : je dirai : OUI il y a une coupure, mais a priori pas plus de 30 minutes à 1 heure au maximum...

Mais bon si qqn d'autre confirme ce sera pas plus mal ;)...


soln

Laval
« Réponse #21 le: 21 July 2006 12:26:17 »
petite derniere info sur freenews.fr :
http://www.free-news.net/btnm.php?itemid=3628

Pour moi aussi le degroupage est demandé  , donc maintenant , France Telecom à toi de jouer !


Petite biere ?!       pourquoi petite ?                                Fais chaud !

le-com21

Laval
« Réponse #22 le: 21 July 2006 15:01:06 »
Je suis tellement impatient que j'ai déjà commencé les préparatifs :

- Je viens d'installer Myfreetv sur mon linux

Draak

Laval
« Réponse #23 le: 21 July 2006 15:43:31 »
j'ai appele la hot line pour savoir, (c'est mon taf qui paie^^)

ils m'ont repondu que la coupure pour le branchement en degroupé durerais entre 30minute et 24h

fifi53

Laval
« Réponse #24 le: 22 July 2006 22:54:02 »
Je suis nouveau sur le forum : j'ai découvert par hasard la news du dégroupage imminent :

trop Génial ahahahahah j'y croyais plus ! :D

 petite question :

Nom Commutateur Local :    LAVAL CHAPPE
Longueur de ligne :    580 mètres

 4/10 sur 580m
Affaiblissement :    8.7 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL :    8187 kbps (1023 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :    25460 kbps (3183 ko/s)

croyez-vous que c'est bon pour la TV en HD quand ça existera ?

(je ne sais pas à quoi xorrespond "4/10 sur 580 m")

J'ai en effet hate à la TNT car mon antenne ne capte pas l'emmetteur Rochard mais le réémetteur Jean Macé ...

titi56

Laval
« Réponse #25 le: 22 July 2006 23:03:38 »
bonsoir
tu rigole avec tes caracteristiques tu n'aura aucuns pb, je suis sure qu'il y a plus d'un freenautes qui voudrait avoir les memes.
4/10 c'est le diametre du cable.

fifi53

Laval
« Réponse #26 le: 22 July 2006 23:11:47 »
titi56 (56=morbihan ? je suis un vannetais exilé dans le 53... ) : merci pour l'info "4/10"

c'est vrai les caractéristiques de ma ligne sont très bonnes : je voulais juste avoir confirmation pour la TV HD.

bonne soirée.

titi56

Laval
« Réponse #27 le: 22 July 2006 23:19:03 »
56-->lorient
bonne soirée a toi aussi.


bensti

Laval
« Réponse #28 le: 23 July 2006 07:40:29 »
Tous ceux qui ne savaient pas pour le dégroupage il faut demander le dégroupage total si vous le voulez, sinon vous allez être raccordés en partiel.

fifi53

Laval
« Réponse #29 le: 23 July 2006 13:57:44 »
A propos du formulaire de dégroupage :

Sur le site de free il est dit que ce dégroupage est facturé à l'abonné sur la base suivante :

"C'est pourquoi les frais de conversion de votre accès partagé en accès total seront calculés sur la base 90 euros TTC moins 3 euros par mois d'ancienneté de l'accès à convertir. Par exemple, si vous êtes abonné depuis 15 mois, les frais de conversion seront de 45 euros TTC."

Dans mon cas (6 mois d'abonnement+freebox V4)

coût de l'opération = 72 €

De plus, si je veux passer à une freebox V5 (ce qui serait quand même un sacré avantage)

"L'offre de renouvellement du modem Freebox version 1, 2, 3 ou 4 contre un modem Freebox HD - est facturée 90€TTC au titre des frais engagés par Free. Ces frais seront débités sur la facture émise après réception du nouveau modem."

Coût total = 162 € :(

Alors je me pose la question de résilier et de me réinscrire ... (je ne me plains quand même pas car économiser 15€/mois sur FT c'est bon à prendre !)

Qu'en pensez-vous ? :/

titi56

Laval
« Réponse #30 le: 23 July 2006 15:25:10 »
si tu fait la demande de degroupage total avant que le dslam soit activé tu ne paye rien, par contre si tu ne fait rien tu vas etre passer en degroupage partiel par free directement, donc si ensuite tu veut passer en DT tu sera obligé de payer par rapport a l'ancienneté, il faut savoir que ton anciennete repart a zero, apres si tu veut migre a la V5 c'est clair que tu va devoir debourser 90€
a toi de voir maintenant ce qui est le plus interressant.

remyleroux

Laval
« Réponse #31 le: 23 July 2006 17:11:14 »
Bonjour. je viens sur ce site en demande de renfort car je viens de rentrer de vacances, (donc pas très frais et surtout plus l'habitude de mon pc, mais ca revient vite :D) et apres avoir consulté mes mails, dont un de free, qui m'annonce un passage en degroupage total, je me sens un peu bete car n'ayant pas du tout prévu le coup...et j'ai quelques tites questions c'est tout : j'ai pas très bien saisi les propos de titi, il faut se réinscrire ?? ou demander le degroupage de notre propre chef, ou attendre de le recevoir ??!! :s
et sinon question très bete mais bon..sur le site de la grenouille, il est dit qu'on a plus de vitesse en dl avec un free haut debit non degroupé (~700 kb/s, ce que tt le monde a sur free a laval je pense) alors qu'en free haut debit dégroupé, on est a 500kb/s...alors ce ne sont que des estimations, mais je me pose des tites questions quand meme (meme si en ping on y gagne un peu)..merci de bien vouloir m'eclairer :D

titi56

Laval
« Réponse #32 le: 23 July 2006 18:37:34 »
Citation de: remyleroux
Bonjour. je viens sur ce site en demande de renfort car je viens de rentrer de vacances, (donc pas très frais et surtout plus l'habitude de mon pc, mais ca revient vite :D) et apres avoir consulté mes mails, dont un de free, qui m'annonce un passage en degroupage total, je me sens un peu bete car n'ayant pas du tout prévu le coup...et j'ai quelques tites questions c'est tout : j'ai pas très bien saisi les propos de titi, il faut se réinscrire ?? ou demander le degroupage de notre propre chef, ou attendre de le recevoir ??!! :s
et sinon question très bete mais bon..sur le site de la grenouille, il est dit qu'on a plus de vitesse en dl avec un free haut debit non degroupé (~700 kb/s, ce que tt le monde a sur free a laval je pense) alors qu'en free haut debit dégroupé, on est a 500kb/s...alors ce ne sont que des estimations, mais je me pose des tites questions quand meme (meme si en ping on y gagne un peu)..merci de bien vouloir m'eclairer :D
1) non tu n'a pas besoin de te reinscrire, si tu ne fait rien free va te passer automatiquement en degroupage partiel (tu conserve ton abonnement F.T) par contre si tu veut passer en degroupage total il faut rapidement renvoyer le formulaire de DT a free, avant que le degroupage ne soit commencé, sinon tu sera obligé de payer pour passe du DP au DT. (pour le formulaire tu doit avoir un lien dans ta console de gestion de ton compte).
2) pour le debit il y a un plus mais ce n'est pas enorme, c'est surtout + stable.

bensti

Laval
« Réponse #33 le: 23 July 2006 20:24:34 »
Il n'y a plus de formulaire, c'est tout en ligne. Lien passer en dégroupage total. Avant le dégroupage effectif bien entendu pour que tout ça soit gratuit

Fabien

Laval
« Réponse #34 le: 24 July 2006 06:21:18 »
Je suis lavallois aussi, vous savez dans quel ordre ils dégroupent ? Ancienneté ?


Fabien

Laval
« Réponse #35 le: 24 July 2006 06:35:07 »
Ah puis aussi, vous savez pas où on pourrai trouvé la playlist des chaine de free pour le multipost, car elle n'est plus disponible ici "h t t p ://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u"

bensti

Laval
« Réponse #36 le: 24 July 2006 07:03:36 »
atta déjà t'es pas dégroupé encore. l'adresse est :

http://mafreebox.Freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u

Draak

Laval
« Réponse #37 le: 24 July 2006 08:38:10 »
heu... tu peux difficilement avoir une meilleur ligne que ca... genre tu as deja tout plein gaz :P

le-com21

Laval
« Réponse #38 le: 24 July 2006 09:38:16 »
Citation de: fab53
Je suis lavallois aussi, vous savez dans quel ordre ils dégroupent ? Ancienneté ?
Soit par ancienneté soit par "emplacement geographique" de fil, au choix :D

le-com21

Laval
« Réponse #39 le: 24 July 2006 09:39:52 »
Citation de: titi56
2) pour le debit il y a un plus mais ce n'est pas enorme, c'est surtout + stable.
ça dépend de l'affaiblissement de la ligne mais pour ceux qui sont proches (en gros ceux à mois de 2Km du nra) verront une hausse significative.

remyleroux

Laval
« Réponse #40 le: 24 July 2006 10:55:47 »
oooook je viens de voir tout ca ce matin et c'est deja plus clair..donc perso pour moi je reste en DP vu les problemes que rencontrent les personnes avec leurs telelphones en DT (fritures etc..) et je conserve donc ma ligne chez F.T  . Par contre moi je suis sur changé et relié aussi sur laval chappe, mais avec mes caracteristiques j'ai un peu peur pr la tv quand meme :
Longueur de ligne : 3275 metres
affaiblissement : 36 db
en gros wait and see hein :D

PierRick53

Laval
« Réponse #41 le: 24 July 2006 11:14:43 »
Salut RemyLeroux.

Pour info ma ligne fait 2940M, avec un affaiblissement de 44dB théorique, et jusqu'à présent en dégroupage total chez Neuf Telecom je synchronisait à 6.5Mbits en moyenne. Donc il n'y a aucune raison que je ne synchronise pas aussi haut chez Free en ADSL2, voire un peu plus. Par contre en ADSL2+, qui fait monter l'affaiblissement, je synchronise moins haut chez Neuf Telecom, à 5.7Mbits (par contre meilleur débit montant : 800k contre 650k en ADSL1). Mais de toute façon on peut régler différentes synchro chez Free, je sais déjà que je me mettrais en mode Sérénité, qui remplace l'ADSL2+ (donc jusqu'à 24Mbits) par de l'ADSL 2 (jusqu'à 10Mbits), et qui fait gagner 4-5dB la plupart du temps, et en tout cas ça permet d'avoir un signal TV plus stable.

Pour info la TV chez Free ne prend que 3.5Mbits en moyenne de bande passante pour le bouqet Freebox TV (environ 4Mbits pour C+/CSAT), avec ma ligne ce sera donc largement suffisant, donc avec la tienne il y a des chances pour que ce soit le cas aussi :)!!

Par contre ce serait sympa pour ceux qui ont fait des demandes d'abonnement ou de migration chez Free de nous tenir au courant de l'état d'avancement des travaux sur leur ligne, et de la réception de leur Freebox, ça nous permettra d'obtenir une moyenne des délais et d'espér être dans le même cas peu de temps après! (enfin d'espérer si ça va vite bien sûr !! ;)).

Allez A++

  PierRick


soln

Laval
« Réponse #42 le: 24 July 2006 12:13:45 »
Salut à tous

Pour le dégroupage , j'avais coché sur ma console Free une case pour le dégroupage automatique pour le jour où ....
Et depuis samedi je suis en stade 3 "    Votre inscription a été validée par France Télécom  "

Donc maintenant j'attend que le reste suive .

le-com21

Laval
« Réponse #43 le: 24 July 2006 14:33:04 »
Ce que tu as coché  c'est le degroupage Total automatique le jour où tu seras dégroupé.


Moi je suis toujours en étape 2   :/

Draak

Laval
« Réponse #44 le: 24 July 2006 14:53:31 »
moi perso j'attend toujours de recevoir le mail de passage en degroupé :'(

Fabien

Laval
« Réponse #45 le: 24 July 2006 16:33:55 »
Citation de: bensti
atta déjà t'es pas dégroupé encore. l'adresse est :

http://mafreebox.Freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u
Si j'ai demandé l'adresse c'est justement pour en profiter dès que je le serai ;)
Et si tu a bien lu mon post c'est exactement la même adresse qui marchai pas que tu vien de me donner, à moin qu'elle ne marche pas que chez moi !

soln

Laval
« Réponse #46 le: 24 July 2006 17:51:03 »
Pour le-com21 ,

Oui , c'est bien ça , j'ai esperé , par avance , ce dégroupage et donc coché la case au cas où ...........

Juste un pb , c'est que je n'est plus du tout accés à ma console et pour régler le routeur , je peux attendre , mais bon ..........

@+

titi56

Laval
« Réponse #47 le: 24 July 2006 18:44:57 »
Citation de: Draak
moi perso j'attend toujours de recevoir le mail de passage en degroupé :'(
si tu veut passer en DT, je te conseil de surveiller dans ta console de gestion l'apparition du lien pour le DT, car dans mon cas et comme d'autre on a jamais recu le mail de degroupage.

titi56

Laval
« Réponse #48 le: 24 July 2006 18:46:52 »
Citation de: fab53
Citation de: bensti
atta déjà t'es pas dégroupé encore. l'adresse est :

http://mafreebox.Freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u
Si j'ai demandé l'adresse c'est justement pour en profiter dès que je le serai ;)
Et si tu a bien lu mon post c'est exactement la même adresse qui marchai pas que tu vien de me donner, à moin qu'elle ne marche pas que chez moi !
l'adresse qu'il ta donné est la bonne, chez moi ca fonctionne, si tu n'est pas degroupe ca ne pourra pas marché.


Fabien

Laval
« Réponse #49 le: 24 July 2006 18:51:51 »
Ah ok, je sais pas comment fait free pour reconnaitre un dégroupé d'un non dégroupé rien qu'avec une adresse http :|
Enfin bref, je verai ca dans quelques jours, enfin j'espère.