amancio

Mauvaise réception M6 à Clermont-Ferrand
« le: 01 November 2006 16:58:32 »
Bonjour,

Ma freebox HD détecte bien toutes les chaines TNT mais celles du groupe M6 ne passent pas bien (pixellisation importante avec en final l'image figée et le son qui continue).
Ces chaines sont toutes en 730Mhz ; les autres (avec une fréquence inférieure) sont nickels !

Je précise qu'il n'y a strictement aucun obstacle entre l'antenne et l'émetteur (Puy de Dôme). Donc des conditions optimales.

Y a-t-il une limitation dans les fréquences reçues par la freebox ?
Quelqu'un a-t-il le même soucis ? Et l'a-t-il résolu ?

Merci.

Chenillardvert

Mauvaise réception M6 à Clermont-Ferrand
« Réponse #1 le: 01 November 2006 21:35:51 »
Le râteau qui capte mal ces fréquences peut-être?

Chenillardvert

Mauvaise réception M6 à Clermont-Ferrand
« Réponse #2 le: 01 November 2006 21:38:17 »
Chez moi la télé l'a trouvée sur le canal 53 - 730166 kHz. Peut être que la Freebouse s'est mal calée et qu'il faut ajuster la fréquence à la main?

amancio

Mauvaise réception M6 à Clermont-Ferrand
« Réponse #3 le: 04 November 2006 13:35:28 »
A l'écran j'ai les mêmes données (en fait 730Mhz) et il n'y a pas moyen d'affiner manuellement !
Reste donc un problème de fréquence avec l'antenne (collective hélas).

Et comme mon salon est orienté à l'Est et que le Puy de Dôme est à l'Ouest çà fait pas mal de murs à traverser : une antenne intérieure même amplifiée n'a rien donné (M6 n'est même pas capté avec cette antenne) !

Me reste plus qu'à réclamer le changement de l'antenne au syndic ! (pas évident, je suis en froid avec eux...)

Tant pis. Merci de vos réponses.


scilex

Mauvaise réception M6 à Clermont-Ferrand
« Réponse #4 le: 04 November 2006 22:29:04 »
Salut
Je suis sur Romagnat et M6 et les chaînes sur le même canal sont très sensible, par mauvais temps (pluie) sa coupe,sa frizz pas au point quoi

amancio

Mauvaise réception M6 à Clermont-Ferrand
« Réponse #5 le: 05 November 2006 08:39:20 »
Romagnat est déjà dégroupé (Freebox HD) ? Il est prévu pour 2ème semestre (et sur Delille il y avait bien eu 1 an de retard...). Free tiendrait-il ses délais maintenant ?
Ou bien c'est avec un récepteur TNT classique ?

Ce qui est bizarre c'est qu'a Lempdes mon frère capte parfaitement M6 en TNT !
Un génie de l'électronique pourrait-il nous dire si par hasard le signal reçu trop près du Puy de Dôme serait trop intense et saturerais le décodeur TNT (j'y connais rien en signaux...)

tcherno63

Mauvaise réception M6 à Clermont-Ferrand
« Réponse #6 le: 05 November 2006 09:03:13 »
Romagnat n'est pas dégroupé. => récepteur TNT "classique"

Mais est-ce que l'antenne, sur Romagnat, n'est pas orientée vers Gravenoire (pas encore équipé en TNT, à ma connaissance) ?


Chenillardvert

Mauvaise réception M6 à Clermont-Ferrand
« Réponse #7 le: 05 November 2006 20:02:40 »
A Romagnat le Puy de Dôme n'est pas visible, du moins sur une grande partie de la ville.