Freenews

SFR annonce le lancement d'une expérimentation sur le terrain de la norme VDSL2. 70 beta-testeurs éligibles ont été retenus et se sont vus confier une version modifiée spéciale de la Box de SFR...

Lire l'intégralité de la news

tcherno63

Re : SFR expérimente le VDSL2 auprès de quelques abonnés
« Réponse #1 le: 04 October 2012 15:07:20 »
Citation de: Freenws
Par ailleurs, SFR annonce également le lancement d’un programme de test, à plus grande échelle, des mises à jour de sa Box. Les beta-testeurs volontaires, sélectionnés par SFR, pourront bénéficier des mises à jour de firmware en avant-première (sans changer de Box). Une bonne manière de traquer les éventuels bugs avant une diffusion sur les Box de l’ensemble des abonnés...

[mode médisant]
Chez Free, ce sont tous les clients qui sont béta-testeurs d'office... SFR n'a rien inventé...
[/mode médisant]

 ;D

Absolute

Re : SFR expérimente le VDSL2 auprès de quelques abonnés
« Réponse #2 le: 04 October 2012 15:11:09 »
De nombreuses annonces ces jours-ci de la part de SFR. Ils bougent beaucoup.
C'est dans les difficultés et les tensions que le cerveau tourne plus vite et les idées fusent. Tant mieux pour le marché de l'ADSL et du mobile.

On espère que Free sorte une belle annonce et des nouveautés inattendues et fonctionnelles...

cau59

Re : SFR expérimente le VDSL2 auprès de quelques abonnés
« Réponse #3 le: 04 October 2012 15:12:17 »
J'espère que Free va lancer une bêta test aussi, car pour trouver des volontaires, je suis partant.

J'ai fait une demande quelques instants avant la news sur le bugtracker, tâche fermée bug invalide (je me doutais).

http://bugs.freeplayer.org/task/11147

Y a t"il un site spécial pour faire ce genre de demande ?


Yoann Ferret

Re : Re : SFR expérimente le VDSL2 auprès de quelques abonnés
« Réponse #4 le: 04 October 2012 15:21:03 »
J'espère que Free va lancer une bêta test aussi, car pour trouver des volontaires, je suis partant.

J'ai fait une demande quelques instants avant la news sur le bugtracker, tâche fermée bug invalide (je me doutais).

http://bugs.freeplayer.org/task/11147

Y a t"il un site spécial pour faire ce genre de demande ?
Si Free considère utile de faire un beta-test, ils le feront ;) il n'y a pas vraiment besoin d'en faire la demande.

brian o connor

Re : SFR expérimente le VDSL2 auprès de quelques abonnés
« Réponse #5 le: 04 October 2012 16:00:38 »
Je veux bien tester pour voir les effets du VDSL 2+ sur du 5080m de ligne.  ;D

cau59

Re : SFR expérimente le VDSL2 auprès de quelques abonnés
« Réponse #6 le: 04 October 2012 16:11:28 »
D'accord, merci de l'info Yoann  ;)


6boulette

Re : SFR expérimente le VDSL2 auprès de quelques abonnés
« Réponse #7 le: 04 October 2012 16:27:40 »
et se sont vus confier une version modifiée spéciale de la Box de SFR...
se sont vus confier une version modifiée de la Box de SFR pour l’occasion
Une version modifiée de la Box a donc été fournie aux quelques beta-testeurs

si avec ça on a pas compris qu'il ont eu une version modifiée de la box de SFR  ;D

petrus55

Re : SFR expérimente le VDSL2 auprès de quelques abonnés
« Réponse #8 le: 04 October 2012 17:24:20 »
c est vrais free depuis a sortie la V6 aurait pu faire des testes puisque la v6 est bien compatible ( enfin c'est ce que dit free) .

Douglas

Re : SFR expérimente le VDSL2 auprès de quelques abonnés
« Réponse #9 le: 04 October 2012 17:47:45 »
Moi je veux être bien bêta testeur du vdsl 2+ chez free

denisc

Re : SFR expérimente le VDSL2 auprès de quelques abonnés
« Réponse #10 le: 04 October 2012 21:14:14 »
et moi et moi et moi  ;)

petitnicolas

Re : SFR expérimente le VDSL2 auprès de quelques abonnés
« Réponse #11 le: 04 October 2012 21:19:49 »
"70 beta-testeurs éligibles ont été retenus et se sont vus confier une version modifiée spéciale de la Box de SFR..."

D'où vient cette info ?
Normalement, les "candidats" ne sont pas encore choisis, les inscriptions n'étant pas closes.
Par ailleurs SFR annonce 70 testeurs d'un coté, moi j'ai lu 100 testeurs ailleurs...

squirrel

Re : SFR expérimente le VDSL2 auprès de quelques abonnés
« Réponse #12 le: 04 October 2012 23:07:19 »
si je ne m'abuse la box SFR est sortie aprés la révolution, non ?
Z'auraient pu prévoir cette puce comme dans les boitiers free...

Patoun

Re : Re : SFR expérimente le VDSL2 auprès de quelques abonnés
« Réponse #13 le: 04 October 2012 23:55:55 »
Moi je veux être bien bêta testeur du vdsl 2+ chez free

Aucune inquiétude, nous le serons TOUS.

C'est un des Avantages/Inconvénients (cochez la case blablabla) d'être Freenaute ^^.


Douglas

Re : Re : SFR expérimente le VDSL2 auprès de quelques abonnés
« Réponse #14 le: 05 October 2012 05:56:35 »
si je ne m'abuse la box SFR est sortie aprés la révolution, non ?
Z'auraient pu prévoir cette puce comme dans les boitiers free...

Non la box SFR est sortie courant novembre 2010, soit un mois avant la Revolution

sebastopaul

Re : SFR expérimente le VDSL2 auprès de quelques abonnés
« Réponse #15 le: 05 October 2012 08:03:18 »
Je veux bien être béta-testeur chez Free. Par contre en espérant que la montée en débit va permettre la possibilité de regarder plus de deux chaînes en même temps car je bloque à ce niveau avec 3 télévisions et surtout quand on enregistre. Il ne suffit pas d'avoir du débit si le reste ne suis pas.

landre2

Re : SFR expérimente le VDSL2 auprès de quelques abonnés
« Réponse #16 le: 05 October 2012 08:45:15 »
maintenant est ce que la  V6 est vraiment équipée  vdsl 2+
on en sait rien
comme dit petrus55 :"( enfin c'est ce que dit free) "

Douglas

Re : SFR expérimente le VDSL2 auprès de quelques abonnés
« Réponse #17 le: 05 October 2012 11:27:39 »
Moi je pense qu'on ne sait pas tout...

Patoun

Re : Re : SFR expérimente le VDSL2 auprès de quelques abonnés
« Réponse #18 le: 05 October 2012 11:42:11 »
Moi je pense qu'on ne sait pas tout...
La vérité est ailleurs ^^.

Sinon ...  sur que non on sait pas tout ^^. Et même si Free au final n'est pas vraiment compatible VDSL2+ ils auront eu le mérite de pousser les autres à le faire :p.

cau59

Re : SFR expérimente le VDSL2 auprès de quelques abonnés
« Réponse #19 le: 05 October 2012 12:25:20 »
Dans la Freebox il y a un chipset BCM6368. Donc compatible VDSL2

Kami78

Re : SFR expérimente le VDSL2 auprès de quelques abonnés
« Réponse #20 le: 06 October 2012 23:32:20 »
Assez de mensonges. Orange veut pérenniser son réseau cuivre pour conserver sa position dominante, au détriment du progrès qu'est le THD pour tous. Free vient de rejoindre Orange , SFR et Bouygues suivent. Aucun des quatre coquins de l'oligopole n'a intérêt à investir dans la fibre sans une rentabilité qui n'existe que dans les zones dense, le VDSL offrant une porte de sortie qui fait s'extasier les décervelés.

D'un côté la bande des quatre, de l'autre les collectivités et les RIP. le fric contre l'aménagement du territoire !


denisc

Re : SFR expérimente le VDSL2 auprès de quelques abonnés
« Réponse #21 le: 07 October 2012 08:32:53 »
HS

expérimentation du super wifi avec une portée de plusieurs kilomètres

http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/tech-medias/actu/0202310478918-l-arcep-autorise-une-premiere-experimentation-de-super-wifi-369677.php

la solution anti zone blanche ?

Kami78

Re : SFR expérimente le VDSL2 auprès de quelques abonnés
« Réponse #22 le: 07 October 2012 09:23:41 »
Les solutions anti zone blanche sont déjà opérationnelles, mais elles ont un énorme défaut : elles n'apportent pas de CA aux quatre opérateurs. D'autre part, les autres pays développés seraient-ils si crétins et serions-nous si géniaux de découvrir une solution miracle alors que nous sommes en retard de 5 ans au moins ! L'ARCEP fait son travail tout en sachant parfaitement que cette solution wifi est aussi débile que le VDSL pour combler notre retard !

OhMonBato

Re : SFR expérimente le VDSL2 auprès de quelques abonnés
« Réponse #23 le: 07 October 2012 10:59:10 »
On peut trouver dans le lien suivant la liste des pays crétins qui utilisent le VDSL, on se sent tout de suite moins seuls ;D
http://en.wikipedia.org/wiki/Very_high_speed_digital_subscriber_line_2#Deployment

Patoun

Re : Re : SFR expérimente le VDSL2 auprès de quelques abonnés
« Réponse #24 le: 07 October 2012 12:01:27 »
Assez de mensonges. Orange veut pérenniser son réseau cuivre pour conserver sa position dominante, au détriment du progrès qu'est le THD pour tous. Free vient de rejoindre Orange , SFR et Bouygues suivent. Aucun des quatre coquins de l'oligopole n'a intérêt à investir dans la fibre sans une rentabilité qui n'existe que dans les zones dense, le VDSL offrant une porte de sortie qui fait s'extasier les décervelés.

D'un côté la bande des quatre, de l'autre les collectivités et les RIP. le fric contre l'aménagement du territoire !
Je suppose que notre survie à tous dépend du fait que la moindre vache qui rumine avec langueur dans le fin fond du cantal ai une prise réseau et une fibre optique au cul ?

Le mieux a toujours été l'ennemi du bien. Ce qui est bien, c'est ce qui semble pouvoir fonctionner correctement et qui satisfera tout le monde. Ce qui n'est pas le cas de la fibre.
Et encore une fois, le VDSL est une étape.
Il serait dommage de vouloir grimper trop vite et de rater une marche.

squirrel

Re : Re : SFR expérimente le VDSL2 auprès de quelques abonnés
« Réponse #25 le: 07 October 2012 16:14:37 »
On peut trouver dans le lien suivant la liste des pays crétins qui utilisent le VDSL, on se sent tout de suite moins seuls ;D
http://en.wikipedia.org/wiki/Very_high_speed_digital_subscriber_line_2#Deployment

Lol !

Assez de mensonges. Orange veut pérenniser son réseau cuivre pour conserver sa position dominante, au détriment du progrès qu'est le THD pour tous. Free vient de rejoindre Orange , SFR et Bouygues suivent. Aucun des quatre coquins de l'oligopole n'a intérêt à investir dans la fibre sans une rentabilité qui n'existe que dans les zones dense, le VDSL offrant une porte de sortie qui fait s'extasier les décervelés.

D'un côté la bande des quatre, de l'autre les collectivités et les RIP. le fric contre l'aménagement du territoire !

On a qu'à tout nationaliser, lever l'impôt pour densifier le réseau et....attendre que les contenus liés aux nouveaux usages nés du trés haut débit arrivent...

Balveryn

Re : SFR expérimente le VDSL2 auprès de quelques abonnés
« Réponse #26 le: 09 October 2012 14:19:59 »
C'est génial de favoriser ceux qui ont déjà une connexion viable.

Et pour ceux qui dépassent les 2000m avec des bruits > 30/40dB, qu'est-il prévu ?

Patoun

Re : Re : SFR expérimente le VDSL2 auprès de quelques abonnés
« Réponse #27 le: 09 October 2012 15:58:32 »
C'est génial de favoriser ceux qui ont déjà une connexion viable.

Et pour ceux qui dépassent les 2000m avec des bruits > 30/40dB, qu'est-il prévu ?
De construire des sous répartiteurs et de les passer en VDSL eux aussi.
C'est déjà en cours.