mattmatt73

freebox v6 et fibre optique
« le: 14 December 2010 15:16:44 »
Bonjour, je me suis abonné hier en offre freebox optique.

Aujourd'hui, je vois passer les news concernant la freebox v6.

Je rappel le n° de téléphone pour l'inscription.

On me dit que la freebox v6 ne concerne pas les abonnés fibre, que c'est seulement pour l'adsl.

Bref, je ne sais que faire, soit laisser se faire l'abonnement tel quel, soit exercer mon droit de rétractation et me réabonner quand les choses seront plus claires.

Mais je doute que free, qui spécifie que la freebox v6 est connectable adsl et optique, ne sorte pas ce terminal pour ses abonnés fibres.

Où pourrais-je avoir une information claire ?

merci d'avance

Matthieu

Steuf59

freebox v6 et fibre optique
« Réponse #1 le: 14 December 2010 16:38:30 »
La V6 est bien disponible pour les abonnements fibre optique.

Par contre comme tu t'es malheureusement abonné hier tu auras... La V5 optique à 95%. Désolé :/

freebear

freebox v6 et fibre optique
« Réponse #2 le: 14 December 2010 21:10:35 »
oui elle est hybride,
1/ encore faudrait il avoir une prise optique chez toi
2/ que free s'entendent avec l'operateur qui l'a posé pour mutualise
3/ que le fibrage vertical soit fait
Avec un peu de chance si t'habite Paris t'aura la fibre en 2015 mais chut faut pas le dire :-)

Free 10 000 abonnés en fibre optique l'arbre qui cache la foret...

michel1944

freebox v6 et fibre optique
« Réponse #3 le: 14 December 2010 21:33:03 »
Bonsoir,
Questions : j’ai une prise optique depuis huit jours, je n’ai pas encore de box optique, mais j’ai déjà fait la demande de box révolution, laquelle arrivera la première ?. En liaison optique faudra-t-il payer pour la boucle locale les 5.99€ alors qu’il n’y a plus de boucle locale ?


Salutations Michel


Skool182

freebox v6 et fibre optique
« Réponse #4 le: 14 December 2010 22:12:31 »
Citation de: michel1944
Bonsoir,
Questions : j’ai une prise optique depuis huit jours, je n’ai pas encore de box optique, mais j’ai déjà fait la demande de box révolution, laquelle arrivera la première ?. En liaison optique faudra-t-il payer pour la boucle locale les 5.99€ alors qu’il n’y a plus de boucle locale ?


Salutations Michel
Bonsoir Michel,

A mon avis, ce que je craignais en milieu de journée s'affirme... le bug $TOTAL affiché sur la page de migration pour les abonnés fibre a maintenant été corrigé, et il est remplacé par le texte suivant : Pour procéder à la migration de votre forfait vers la nouvelle offre Freebox Revolution (29,99E/mois +5.99E/mois support physique (dégroupage total) soit 35.99E/mois)
Les CGV et la grille tarifaire sont en accord avec cela, l'option à 6€ est pour la mise à dispo de la boucle locale dédiée, et les CGV disent que la liaison fibre chez toi est une boucle locale optique, et elle est dédiée...

Bref, il y a eu un bug en milieu de journée pour les fibrés, ce bug est résolu, et c'est 35,99€ / mois... reste que ceux qui ont demandé la migration ont reçu un mail indiquant que leur tarif serait désormais de 29,99€/mois (à cause du bug), est-ce qu'ils auront des moyens de se plaindre ? je ne pense pas.

K11-thibo

freebox v6 et fibre optique
« Réponse #5 le: 14 December 2010 22:23:43 »
la "mise à dispo de la boucle locale dédiée" est justifiée dans le cas ou FREE ou un autre opérateur (je taff chez Bouygues et est technicien N2 ADSL et numéricable) loue cette boucle locale a un autre opérateur.

pour info une boucle locale en cuivre est toujours la propriété de FT même pour un client en dégroupage total. d'où le prix de 5.99€ surement applicable par la suite a tous des abonnés (sous resserve d'accepter les CGV).

mais pour la fibre optique sur paris c'est free qui a câblé et je ne comprend vraiment pas qu'il n'y ai pas de différence faite entre un abonné cuivre et optique.

mattmatt73

freebox v6 et fibre optique
« Réponse #6 le: 14 December 2010 22:35:15 »
Citation de: freebear
oui elle est hybride,
1/ encore faudrait il avoir une prise optique chez toi
2/ que free s'entendent avec l'operateur qui l'a posé pour mutualise
3/ que le fibrage vertical soit fait
Avec un peu de chance si t'habite Paris t'aura la fibre en 2015 mais chut faut pas le dire :-)

Free 10 000 abonnés en fibre optique l'arbre qui cache la foret...
1/ Comment je pourrais m'abonner en fibre sans prise optique ?
2/ C'est free qui a fibré, donc il doit s'entendre avec lui-même (enfin j'espère)
3/ Ca serait le gag qu'entre ma prise et le réseau horizontal, qu'il n'y ai rien

Avec un peu de chance, je n'habite pas paris, ni la région parisienne et on a déjà les BAB free depuis le printemps.
Il parait même qu'on a l'électricité à Lyon, mais ça serait des oui dire non vérifiés de part les élites intra périph d'île de france


mattmatt73

freebox v6 et fibre optique
« Réponse #7 le: 14 December 2010 22:36:16 »
Citation de: Steuf59
La V6 est bien disponible pour les abonnements fibre optique.

Par contre comme tu t'es malheureusement abonné hier tu auras... La V5 optique à 95%. Désolé :/
Oui, tu as raison, je vais utiliser mon droit de rétractation pour me réabonner dans 15 jours / 1 mois ...

alainlfanfree

freebox v6 et fibre optique
« Réponse #8 le: 14 December 2010 22:39:04 »
Pas de chance, il aurait fallu attendre un peu.

 Alain

mattmatt73

freebox v6 et fibre optique
« Réponse #9 le: 14 December 2010 22:51:39 »
Citation de: alainlfanfree
Pas de chance, il aurait fallu attendre un peu.

 Alain
C'est pas grave, juste une lettre en RaR et on retente après les fêtes

mattmatt73

freebox v6 et fibre optique
« Réponse #10 le: 15 December 2010 11:58:29 »
Citation de: indefini
Citation de: mattmatt73
C'est pas grave, juste une lettre en RaR et on retente après les fêtes
Tu devrais insister auprès du service inscription de Free. Je ne vois pas pourquoi on te refuserait la V6 puisque tu n'as encore reçu aucune box. Aujourd'hui, tu peux choisir entre la V6 ou la V5 (optique) à l'inscription à la FttH:

http://dl.free.fr/hRRwXzG0j/FO1_choose_box.pdf (copie de ce qui est obtenu quand on est éligible à la fibre sur le site de Free)

Il est évident que la réponse qui t'a été donnée était erronée donc tu ferais bien de rappeler et d'expliquer ce que tu viens de nous dire ici. Je pense que tu devrais avoir gain de cause si tu t'y prends bien... ;)
j'ai appelé le 3244 où on m'a dit que la nouvelle freebox ne s'appliquait qu'au adsl et que les clients fibres continueraient à recevoir des freebox anciennes génération.

dubitatif, j'ai appelé la hotline spéciale fibre ou un gars très gentil m'a confirmé que non que depuis hier, les gens recevront une nouvelle freebox en fibre, mais que comme j'avais pris l'abonnement un jour trop tôt, je recevrais une ancienne freebox.

La lettre de résiliation est partie ce matin et je retente dans 15 jours

mattmatt73

freebox v6 et fibre optique
« Réponse #11 le: 15 December 2010 12:25:20 »
Citation de: indefini
Quoi qu'il en soit, lors de ta future "nouvelle inscription", tu verras apparaître la page que je te donne en copie. Tu choisiras donc l'offre "freebox V6" avec la tarification correspondante. Free préférant que les nouveaux abonnés optent pour cette formule, je reste convaincu que tu aurais sûrement pu l'obtenir sans résiliation....A quelques jours près, c'était jouable....
ben, le tech de la hotline fibre m'avait indiqué une manœuvre de recevoir la freebox O et de demander à passer en freebox v6.

mais il fallait demander au service fidélité que l'opération ne soit pas facturée, et même, que si la demande avait de grandes chances d'être acceptée, on ne pouvait me le garantir.

c'est quand même un petit peu stupide d'en arriver à résilier pour se réabonner sur le bon forfait dans quelques jours

mattmatt73

freebox v6 et fibre optique
« Réponse #12 le: 15 December 2010 12:37:58 »
Citation de: indefini
Mais bon, la lettre étant envoyée, tu as changé de chapitre. Voyons maintenant la suite de l'histoire....
wait & see...