Freenews


Vous êtes de plus en plus nombreux à nous rapporter depuis quelques jours des problèmes de TV. Alors que certaines chaînes affichent un écran noir, d'autres sont complètement inaccessibles et font planter certaines Freebox...
Au début majoritairement signalés par des Lyonnais, il s'avère finalement que ces problèmes de TV sont étendus sur de nombreuses zones dégroupées dans toute la France...Un freenaute aurait obtenu une confirmation de cette situation nationale auprès d'un téléconseiller de la hotline par chat... Souhaitons que ces désagréments ne durent pas et que le problème soit très rapidement résolu ;)

Lien vers la news

Le Lyonnais

[NAT] Problèmes de TV, chaînes inaccessibles...
« Réponse #1 le: 19 July 2006 14:03:41 »
oui oui des problemes aussi sur Saint Nazaire (44)
depuis 10 jours

phhusson

[NAT] Problèmes de TV, chaînes inaccessibles...
« Réponse #2 le: 19 July 2006 14:05:05 »
Chezmoicamarche (du moins par multiposte pour france2/france 3 national/W9/AB1), sur 4BE54
(Chez moi avec Free tout marche toujours...., je dois être chanceux :)

traxdata000

[NAT] Problèmes de TV, chaînes inaccessibles...
« Réponse #3 le: 19 July 2006 14:06:33 »
Je confirme sur Lyon, pas mal de problèmes avec la télé. Et ce depuis que j'ai ma freebox 5. Y'a des jours ça marche et y'a des jours ça marche pas...


vanphil

[NAT] Problèmes de TV, chaînes inaccessibles...
« Réponse #4 le: 19 July 2006 14:09:00 »
Bonjour,

Effectivement je viens de poster une réponse dans les forums de Freenews, je suis à Paris dans le 13ème, plus de flux vidéo (Free & CanalSAT) depuis le 12 juillet, sur l'écran noir on voit uniquement la liste des chaines et les infos de chaque chaine.
Appel du 3244 le 14 juillet et le 18 juillet, Free cherche toujours à résoudre le problème qui "semblerait" national ??
J'ai déjà une télécommande "folle" et maintenant plus d'image, de mieux en mieux...

Thuglife

[NAT] Problèmes de TV, chaînes inaccessibles...
« Réponse #5 le: 19 July 2006 14:16:19 »
Le problème a commencé à survenir depuis le déploiement du dernier firmware v3/v4 aprés lecture des différents posts sur le forum, aprés de là à dire que cela à un rapport je n'en sais rien.
Pour ma part j'ai une V5 et cela fait une bonne quinzaine de jours sur VEN34 que cela dure, parfois les chaines fonctionnent trés bien, parfois à la place de certaines chaines ont peut voir un magnifique écran noir, et parfois écran noir sur toutes les chaines.
Mais il semblerait qu'il y a différents problèmes et bugs, pour les gens avec une synchro limite comme moi, il y aurai un bug avec la V5 qui entraine aucun flux tv, mais d'autres ont le même problème alors qu'ils ont une bonne qualité de ligne. Puis il y a le problème de certaines chaines qui apparaissent en noir, ou qui freeze.

thoms

[NAT] Problèmes de TV, chaînes inaccessibles...
« Réponse #6 le: 19 July 2006 14:20:10 »
Ces problèmes ne sont pas si récent. Voir le post de l'ADUF (ne pas preter attention aux premiers messages qui parlent de la TNT) : http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=64005


keyra

[NAT] Problèmes de TV, chaînes inaccessibles...
« Réponse #7 le: 19 July 2006 14:31:49 »
enfin une remontée au niveau du site .. ça vas ptet retablir le fait que la tv n'arrive plus a prendre sa part de bande passante

MarioJYLN

[NAT] Problèmes de TV, chaînes inaccessibles...
« Réponse #8 le: 19 July 2006 14:32:57 »
Il y a un autre problème aussi sur les V4 et V5, http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=64968
G eut souvent un écran noir à cause de celà ... Le Flux TV n'est plus prioritaire sur internet ... et qd on télécharge, la TV plante !!

keyra

[NAT] Problèmes de TV, chaînes inaccessibles...
« Réponse #9 le: 19 July 2006 14:34:41 »
apparement tout est lié simplement ceux qui ont tester la tv n'ont pas penser au reste

Pelnoph

[NAT] Problèmes de TV, chaînes inaccessibles...
« Réponse #10 le: 19 July 2006 14:39:08 »
Moi aussi j'ai un problème, mais pire que ça !!! Le boitier affiche "ERREUR 22" mais uniquement par Wifi !!! D'après Free, le problème est connu, mais ils ne savent pas le résoudre !! Réponse au prochain Firmware !

freepart

[NAT] Problèmes de TV, chaînes inaccessibles...
« Réponse #11 le: 19 July 2006 14:43:39 »
pareil pour moi j'habite a rouen..;
 j'ao eut un conseiller par telephone qui ma recommander de faire un reboot mais c'est toujours pareil, impossible de la mettre ne wifi et a certain moment c'est ecran noir.....
il ma dit aussi qu il se pencher sur le sujet et qu il ne savait pas si c'etais un probleme materiel ou de firmware...
a suivre

Hipparchia

[NAT] Problèmes de TV, chaînes inaccessibles...
« Réponse #12 le: 19 July 2006 14:44:21 »
Paris XIV depuis hier. Plus de TV.

Combo

[NAT] Problèmes de TV, chaînes inaccessibles...
« Réponse #13 le: 19 July 2006 14:59:06 »
j'ai remarqué pour ma part que depuis le dernier fimware, ma v4 ne gère plus les priorités sur l'acces à ma ligne, quand je télécharge sur mon ordi mon telephone saccade ainsi que le service tv, sans que le débit du pc soit impacté.
Alors qu'avant en allumant la tv, c'etait le débit du pc qui diminuait logiquement.


keyra

[NAT] Problèmes de TV, chaînes inaccessibles...
« Réponse #14 le: 19 July 2006 15:02:25 »
ça fait plaisir de voir qu'on est plusieurs a s'etre rendu compte que ctait un probleme de priorité de bande passante, parce que si on ecoute les techos free ça viens de nous :) comme d'hab quoi ...

copindemoi

[NAT] Problèmes de TV, chaînes inaccessibles...
« Réponse #15 le: 19 July 2006 15:05:02 »
perso ca doit faire 1 mois que j'ai plus france 5 (je suis sur mol92)

DarkMaxou

[NAT] Problèmes de TV, chaînes inaccessibles...
« Réponse #16 le: 19 July 2006 15:05:09 »
PAR69 sur Lyon, aucun souci actuellement

Mais c'est vrai que l'autre jour, plusieurs chaînes ne fonctionnaient pas

AnGeLuS

[NAT] Problèmes de TV, chaînes inaccessibles...
« Réponse #17 le: 19 July 2006 15:06:29 »
Pour moi j'ai de temps en temps un écran noir sur certaines chaines (france2 rtl9) (elles s'affichent bien dans la mosaîque.)
Je suis dans le val de marne 94

loic92

[NAT] Problèmes de TV, chaînes inaccessibles...
« Réponse #18 le: 19 July 2006 15:08:40 »
Eh bien que de temps avant un message global de Freenews par rapport à ce souci ! Moi j'ai aussi des problèmes (MAR92)

miguelitto

[NAT] Problèmes de TV, chaînes inaccessibles...
« Réponse #19 le: 19 July 2006 15:13:52 »
plus aucunes chaines freebox/canlsat/canplus  depuis deux jour sauf

la VOd :le telephone et lnternet

wait and see ...

ste0024

[NAT] Problèmes de TV, chaînes inaccessibles...
« Réponse #20 le: 19 July 2006 15:21:22 »
il n y a pas qu en degroupe qu il y a des problemes . En non degroupes il y a aussi des problemes de bandes passantes.

Styles debit a zero 0 depuis 10 jours mais pour freenews non il n y a pas de problemes

Depuis la sortie de la freebox hd v 5 il n y en a que pour les degroupes.Depuis ce jour zero fimware zero kb/s pour les autres


Nat

[NAT] Problèmes de TV, chaînes inaccessibles...
« Réponse #21 le: 19 July 2006 15:30:31 »
Moi aussi sur Saint Louis (68 - Haut-Rhin en Alsace) plus de télé depuis que je suis revenu de vacances soit au moins depuis dimanche 15 Juillet. Par contre Canalplay est accessible quand on selectionne cinéma...

fireligne

[NAT] Problèmes de TV, chaînes inaccessibles...
« Réponse #22 le: 19 July 2006 15:31:34 »
Moi mon boitier HD est hs bravo FREE.
plus d 'alim il est mort

Pierre06

[NAT] Problèmes de TV, chaînes inaccessibles...
« Réponse #23 le: 19 July 2006 15:45:27 »
Je suis sur PACA (Cagnes/Mer) , depuis quelques jours impossible de démarrer le flux vidéo : écran noir.
Ca revient pendant 1h , puis problème pendant 4h.

xofox

[NAT] Problèmes de TV, chaînes inaccessibles...
« Réponse #24 le: 19 July 2006 16:01:57 »
HS : pis le bug de tonalité sur les v5 en degroupe total, on oublie peu a peu (pas moi, ça fait des semaines que je n'ai plus le tel)

mogul

[NAT] Problèmes de TV, chaînes inaccessibles...
« Réponse #25 le: 19 July 2006 16:05:00 »
;-) Et moi j'ai toujours ni TF1 ni M6 ...!

Thibux

[NAT] Problèmes de TV, chaînes inaccessibles...
« Réponse #26 le: 19 July 2006 16:11:13 »
Pour moi, j'ai le même problème depuis que j'ai la V5. Le flux TV n'est plus disponnible ecran noir avec descriptif de la chaine.

BAL31

Dams

[NAT] Problèmes de TV, chaînes inaccessibles...
« Réponse #27 le: 19 July 2006 16:17:30 »
J'avais aussi reporté le problème qui m'avait été confirmé par un technicien du chat. Actuellement, les chaines en question remarchent (ça fait un moment déjà..)

A ce moment là, le technicien avait mis en cause un problème de firmware qui causait un bug sur des chaines aléatoires.


Dams


TheSailor

[NAT] Problèmes de TV, chaînes inaccessibles...
« Réponse #29 le: 19 July 2006 16:22:21 »
Aléatoirement, j'ai également des chaines en "écran noir " alors qu'elle sont nickel sur la mosaïque (la dernière fois c'était arte/rtl9/france 4 il y a environ 10 jours) depuis je ne sais pas, je ne passe pas mon temps devant la TV par ce tps là....:d

damonx

[NAT] Problèmes de TV, chaînes inaccessibles...
« Réponse #30 le: 19 July 2006 16:25:31 »
chez moi la tv marche mais le son est déformé comme ralentis depuis au moins 4 jours
V5 dans le 92

Rafat

[NAT] Problèmes de TV, chaînes inaccessibles...
« Réponse #31 le: 19 July 2006 16:28:40 »
CRX69 : Moi aussi j'ai le souci sur certaines chaines (et la mosaïque)
 J'ai l'impression que c'est surtout les chaines les plus regardés sont touchés
En tout cas la plupart des 2 premieres pages de la liste complete. QD a celle qui sont visibles, elle freeze assez facillement.
Je ne sait pas si c'est lié, mais j'ai egalement des deconnexions de la freebox.
Et cela depuis bientot 3 semaines.
Durant la premiere semaine, j'ai appelé la hotline, et on m'a repondu qu'effectivement le probleme était connu et que j'etais loin d'etre le seul.
Ce qui me demonte le plus c'est que je ne trouvais alors aucune info sur ce souci sur le site Free. Et qu'on ne la trouve toujours pas !
J'imagine que ca les arrange de ne pas trop communiquer la dessus (+ d'appels payants, - de pub négative)

abelba

[NAT] Problèmes de TV, chaînes inaccessibles...
« Réponse #32 le: 19 July 2006 16:45:14 »
pour la croix rousse il faut aller vers ce lien on est déja  nombreux

http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=14167&p=1

DocJ

[NAT] Problèmes de TV, chaînes inaccessibles...
« Réponse #33 le: 19 July 2006 16:50:19 »
A Troyes sur CRO-10

RAS je viens de faire l'essais TOUTE les chaines du bouquet basic fonctionnent

tookai

[NAT] Problèmes de TV, chaînes inaccessibles...
« Réponse #34 le: 19 July 2006 17:03:36 »
Pfff pour moi sa doit faire presque 3 semaines que je n'ai plus accès au bouquet FreeboxTV et ce n'est que maintenant qu'ils sortent une news disant qu'il y a un soucis à ce niveaux!! Pffff c'est abhérant.

DOM95
DSLAM : 1160m
11 db


Savane2001

[NAT] Problèmes de TV, chaînes inaccessibles...
« Réponse #35 le: 19 July 2006 17:22:09 »
Free se concentre actuellement à 100% à résoudre les problèmes de débit des non dégroupés, car ces derniers sont trés nettement antérieurs à ces récents problèmes de TV.
Les dégroupés vont donc devoir s'armer de patience, en prenant exemple sur le calme olympien affiché par les non dégroupés depuis plusieurs mois.:cool:

olicot

[NAT] Problèmes de TV, chaînes inaccessibles...
« Réponse #36 le: 19 July 2006 17:26:16 »
bon, moi j'ai de la chance avec ma V5 recue samedi 15 juillet
La TV est normale (Univers Freebox/Canal plus /CanalSat/Freeplayer) et en mimo
Téléphone : aucun probleme
Internet: surf ok, download newsgroup et P2P sans probleme (ni repercution sur flux TV)

Suis sur COL31

Midnight_Believer

[NAT] Problèmes de TV, chaînes inaccessibles...
« Réponse #37 le: 19 July 2006 17:33:21 »
Il serait interessant de noter les versions firmware des boitiers ADSL et HD

> dans le cas d'un service TV OK (tout OK).
> dans le cas d'un service TV KO (écran noir sur toutes les chaînes).

Merci de votre contribution.

PS:

En ce qui me concerne:
TV KO:
versions firmware ADSL 1.0.1
version firmware HD 1.0.4.

La version firmware ADSL est visible en appuyant sur la touche FREE puis INFOS ADSL etc...
La version firmware HD est visible en appuyant sur la touche FREE puis CONFIGURATION etc...

achem

[NAT] Problèmes de TV, chaînes inaccessibles...
« Réponse #38 le: 19 July 2006 17:35:32 »
Pb de télé aussi depuis 1 semaine, écran noir sur la totalité des chaines y compris mosaique. Par contre la VOD marche.

Je suis sur BAU95 :(

olivierh2o

[NAT] Problèmes de TV, chaînes inaccessibles...
« Réponse #39 le: 19 July 2006 17:36:06 »
Salut
moi je suis sur St Avertin (Tours) et j'avais eu ce problème samedi, dimanche et lundi mais depuis mardi ça remarche nickel.
En fait j'avais des écrans noir sur toutes les chaines, sauf W9, et France 2 qui marchaient bien....

oxyd

[NAT] Problèmes de TV, chaînes inaccessibles...
« Réponse #40 le: 19 July 2006 17:36:30 »
Citation de: Savane2001
Free se concentre actuellement à 100% à résoudre les problèmes de débit des non dégroupés, car ces derniers sont trés nettement antérieurs à ces récents problèmes de TV.
Les dégroupés vont donc devoir s'armer de patience, en prenant exemple sur le calme olympien affiché par les non dégroupés depuis plusieurs mois.:cool:
Toi t'es non dégroupé et ca se voit ;->

olicot

[NAT] Problèmes de TV, chaînes inaccessibles...
« Réponse #41 le: 19 July 2006 17:37:55 »
Citation de: Midnight_Believer
Il serait interessant de noter les versions firmware des boitiers ADSL et HD

> dans le cas d'un service TV OK (tout OK).
> dans le cas d'un service TV KO (écran noir sur toutes les chaînes).

Merci de votre contribution.

PS:

En ce qui me concerne:
TV KO:
versions firmware ADSL 1.0.1
version firmware HD 1.0.4.
J'ai les meme niveau de firmware que toi, pourtant tout fonctionne chez moi, je *présume* que le probleme n'est pas au niveau de l'equipement terminal (la ligne, le dslam, une carte du dslam... ?)


[FMP]-=Yam=-

[NAT] Problèmes de TV, chaînes inaccessibles...
« Réponse #42 le: 19 July 2006 17:56:57 »
Idem pour moi , dans le VAR (83) cela merdouille un peu , beaucoup de frise et pas forcement au tout début, mais alors quand je d/l c'est tout de suite la cata !!!
Soyons patient cela devrait s'arranger.....enfin j'espère :)))))

blanval

[NAT] Problèmes de TV, chaînes inaccessibles...
« Réponse #43 le: 19 July 2006 18:18:28 »
Moi non plus sur JON13 ça ne marche pas.
Comme sur les 13 NRA dégroupés mais ne bénéficiant pas dela TV.
Où en est la promesse que ces derniers NRA fibrés avant fin Juillet?

Le Dad ®

[NAT] Problèmes de TV, chaînes inaccessibles...
« Réponse #44 le: 19 July 2006 18:42:23 »
A toutes les personnes concernées par ce problème, comme dit précédemment, les lyonnais, du haut de leur croix rousse, tente de se fédérer pour une mise en demeure collective à envoyer à free..
Toute aide serait précieuse... merci de vous joindre à nous.

Pas de télé, c'est pénible mais bon...
En revanche, être pris pour des C.. ça suffit..
Free reste un FAI, qui doit nous fournir les services vendus..
si ce n'est pas le cas, ils n'ont pas à nous soutirer  30 € / mois !

=> http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=14167

asticot7

[NAT] Problèmes de TV, chaînes inaccessibles...
« Réponse #45 le: 19 July 2006 18:46:14 »
Merci de ne pas vous eloigner du sujet avec tous vos problemes divers de votre Freebox

Il me semble que le sujet précis de ce poste concerne un pb Tv uniquement

Tout le reste fonctionne, le débit normal, le net, le téléphone, meme le FREEPLAYER (c.a.d regarder un flux provenant du PC)

Ce qui ne fonctionne pas: la liste des chaines s'affiche sur la télé mais pas d'image pas de son.
en mode Multiposte ça ne fonctionne pas non plus.
pourtant les parametres affichées sur la télé indiquent "service TV activé"

Pour ma part je suis sur le NRA SEV93

J'ai une V4 mise à jour et j'ai fait la demande pour obtenir une V5 <<<< peut etre est-ce sur ce point qu'il faut s'axer ?

les personnes ayant les meme symptomes que ceux décrits plus haut sont-ils également dans le cas d'une transition V4>V5 ?

------

Pour ce qui concerne l'attention des techniciens réservée en priorité aux non dégroupés, il me semble que les personnes abonnées à des chaines payantes et qui ne peuvent pas y acceder ne devraient pas passer au second plan.

l'ampoule

[NAT] Problèmes de TV, chaînes inaccessibles...
« Réponse #46 le: 19 July 2006 18:52:31 »
Citation de: phhusson
Chezmoicamarche (du moins par multiposte pour france2/france 3 national/W9/AB1), sur 4BE54
(Chez moi avec Free tout marche toujours...., je dois être chanceux :)
Salut à tous,
Moi je suis aussi 4BE54 en Freebox HD mais je n'ai plus de TV depuis le 13 juillet.
Heureusement j'ai canalsat via le sat mais c'est ma femme qui peste contre free car elle ne peut plus suivre son feuilleton sur PhoenixTV :)
Esperons que le problème soit régler rapidement.


Caractéristiques de votre ligne du 19/07/2006

Ligne téléphonique : 03 83 27 69 60
Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé total
Votre numéro de téléphone Freebox est le :

Votre adresse IP/masque est :
Passerelle (gateway) :
NRA : 4BE54
DSLAM : 4be54-3 ligne 3 / 3 / 5
Longueur : 2083 mètres
Affaiblissement : 31 dB

Uncompatible line conditions:  0
Unselectable operation mode:  0
Spurious atu detected:  0
No lock possible:  0
Forced silence:  0
Protocol error:  0
Timeout:  0
Attainable bitrate: 986 kb/s (up) 10669 kb/s (down)
Capacity occupation: 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave: 8795 (far) 985 (near)
Chan data Fast Path: 0 (far) 0 (near)
Attenuation: 0 dB (up) 38 dB (down)
Noise margin: -4 dB (up) 6 dB (down)
Output power: 0 (up) 18 (down)
     Interleave:  
 Fec: 0 (far) 0 (near)
 Hec: 0 (far) 0 (near)
 Crc: 0 (far) 0 (near)
 Rx cells:  0
 Tx cells:  0
     Fast Path:  
 Fec: 0 (far) 0 (near)
 Hec: 0 (far) 0 (near)
 Crc: 0 (far) 0 (near)
 Rx cells:  0
 Tx cells:  0
Interleaved profile required for G-DMT lite:  0
Requested bitrate too high for G-DMT lite:  0

Monique62

[NAT] Problèmes de TV, chaînes inaccessibles...
« Réponse #47 le: 19 July 2006 19:06:43 »
Salut
même pb dans le 62 sur le NRA bel62.

l'estimation de débit me donne 0,700 k/s alors qu'il y a quelques jours encore j'avais 6,6 Mégas.
avec un débit pareil tu m"étonnes qu'y a plus de TV.

et même à partir de 20 heures j'ai plus de débit du tout !!! Même plus d'accès à internet !!!

Faut qui s'grouillent à la technique chez Free, pasque là ça régresse dur.

Au moins j'me couche tôt
Monique

eudilien

[NAT] Problèmes de TV, chaînes inaccessibles...
« Réponse #48 le: 19 July 2006 19:08:41 »
Lille/bleuet, plantage de freebox répétitif, impossible de tenir plus d'une minute. En cours d'après-midi, rétablit, c'est nickel. Reçoit bien la télé. Je trouve d'ailleurs que depuis le lancement du firmware, l'image télé est de meilleure qualité. Ce midi, la télé était encore en fonctionnement. Je fais parti des chanceux...


Alex10

[NAT] Problèmes de TV, chaînes inaccessibles...
« Réponse #49 le: 19 July 2006 19:11:17 »
Pas de TV par la FBX HD non plus sur Troyes CRO-10, par contre le multiposte marche avec ADSL TV. Ce qui laisse penser que le problème vient de la FBX HD (firmware ou hardware defaillant).

J'espère que Free fait tout pour resoudre le problème car je paye des abonnements C+ et Canalsat!!!