PseT

Decco Intempestive...
« le: 15 September 2005 10:43:15 »
Salut,

Depuis mon déménagement (15 jours environ) de Rondelet à Croix d'Agent sur Montpellier, ma Freebox ne tien plus la connection.
Cela va jusqu’a plus d'une deco. par mn [Chenilard lent - Chenilard Rapide mais long - Rectangle - Heure (souvent 1h00)]

D'ou peu provenir le problème?

-  prise tél. sans Condo, mais avec tous les fils de connecter (nettoyage OK)


Les deconnexions arrivent principalement quand je sollicite Internet, clic sur une url, tentative de login sur un mmo etc...

Avez vous déja eu un tel probléme?
Free est cencé faire des test sur ma ligne depuis le 12/09 mais toujours aucun retour de leur part.

A+ Merci pour votre aide.

Shinigami

Decco Intempestive...
« Réponse #1 le: 30 September 2005 01:22:22 »
Salut,

je suis sur le même NRA que toi et je remarque *exactement* les mêmes problèmes.
J'ai fait des modifs sur mon installation pour tenter d'avoir quelquechose de clean (nettoyage de la ligne, aération de la FBox, RJ11 blindé...), mais les déco intempestives continuent encore et encore.

Si on leur indique que le problème n'arrive pas chez une seule personne, ils se bougeront peut-être plus.

J'essaie de te tenir informé sur ce fil au cas où tu repasses ici.

thefreak6767

Decco Intempestive...
« Réponse #2 le: 01 October 2005 15:09:56 »
Pareil ici!
Je suis sur le nra Croix D'argent (butte richemont), et depuis le passage en adsl2+, c'est la fête!
Ca fai que de déconner(cter)! lol
L'autre jour, la freebox m'indiquait meme que mon débit etait insuffisant pour recevoir le flux TV, alors que je suis abonné Canal+ et CanalSat depuis bientôt un an, sans avoir eu de problemes jusque là!

J'ai contacté la hotline, bien sur de leur coté, rien! quelle surprise. Sa réponse a été la suivante:

En augmentant les debits (c'est à dire vers ADSL2+), on augmente aussi les atténuations en db! Résultat ma ligne en prend un coup! Les tests de bande passante sont deconcertants...

Votre Bande Passante    2672.531 Kbps (334.066 Ko/sec)

et la theorie...:
ADSL2+ 16M    16384 Kbps (2048 Ko/sec)
ADSL MAX 8M    8192 Kbps (1024 Ko/sec)

Faut vraiment qu'ils reglent le probleme, et vite. Je ne sais pas si les travaux du tramway ont une quelquonque influence, mais c'est vraiment génant maintenant!.

Autre chose, les newsgroup ne fonctionnent plus aujourd'hui? Mon logiciel mac Unison, ne peut plus se connecter à news.free.fr. Normal?

FreAk*

lancien

Decco Intempestive...
« Réponse #3 le: 04 October 2005 10:49:07 »
Je me joins au choeur des pleureuses. Depuis ce matin, PPP comme l'a dit kanardo, ci-dessus.
Depuis ce matin, neuf heures, hé oui, je me suis levé tard, la FB m'affiche tranquillement ses P(utains) de PP. Evidemment, j'avais un besoin urgent. Je ressors le Sagem et après redémarrage, hé oui, il faut redémarraer après chaque nouveau branchement du Sagem ! me voici connecté.
Le triple pay se transforme de plus en plus en triple cocu, pas de TV pour cause de non dégroupage, pas de téléphone pour cause de PPP et débit en dents de scie...
Qu'est-ce qu'il dit de ça le beau MB !
Débit garanti, de 52ko/s oui, quand la FB veut bien rester en ligne !