letutu

Salut à tous,

Fraichement migré vers le NRA TR634 de Castries, je pensai voir mon débit ADSL augmenter significativement, je suis passé de VEN34 (+/-6600m et +/-66dB d'affaiblissement) à TR634 (2270m et 26,10dB d'affaiblissement), mais je conserve malheureusement un pauvre 1.8Mbits de debit dans les bons jours pour me retrouver le week end à 832Kbits (rien de mieux qu'avant sur VEN34), mon FAI m'indique que ma ligne ne permet pas d'avoir plus (DartyBox), je pense qu'ils brident quelques part ou leur équipement ne permet pas de monter plus haut.

Voici les caractéristiques de ma ligne :



Un de leur technicien est venu chez moi, rien d'anormal et mon installation est propre, ils m'indiquent de me retourner vers FT au 1013 ou mis à part me faire un test de ligne et m'indiquer que tout va bien je n'obtiens rien de plus...
Pour info, j'ai encore mon abonnement france telecom.

Quand je fais des test d'éligibilité on m'indique que ma ligne est capable d'aller jusqu'à 12.2Mbits.

J'aimerai basculer sur Free mais j'aimerai aussi savoir le débit que j'aurai avant de migrer de Darty vers Free.

Qui peux m'indiquer clairement quel débit je peux espérer ?

Merci d'avance.

MaPcOo

[TR634] Fraichement migré vers TR634 mais débit très faible.
« Réponse #1 le: 24 October 2011 16:33:18 »
Votre ligne Analogique FT (sa tonalité ) arrive quoi qu'il en soit du central de VEN34 ( Vendargues )
Pour ce qui est du débit tous les abonnées de tous les opérateurs devraient être raccordé au plus tard fin de semaine sur le NRA HD.

Si fin de semaine toujours le même souci, c'est que votre opérateur Darty ( Donc completel, n'a soit pas mit d'équipement dans le NRA HD ce qui est quasi sur ) 400% ) donc vous ne serez plus dégroupé mais non dégroupé sur équipement FT. donc aprés sur un profil que votre opérateur aura demandé lors du cablage.

Sinon venez chez Free ce n'est pas un souci.
++

letutu

[TR634] Fraichement migré vers TR634 mais débit très faible.
« Réponse #2 le: 24 October 2011 17:00:55 »
Merci MaPcOo.

Mon débit sera superieur à ce que j'ai actuellement ???

Vu les réponses de DARTY (completel), le nombre d'abonnés qui se plaignent de leur debit... oui Free sera l'alternative.

En gros suffit que Darty est commandé une ligne 1Mb opur que je reste avec ce vieux débit moisi... ça craint :(

Question subsidiaire, quid du temps de migration entre darty et free ?

MaPcOo

[TR634] Fraichement migré vers TR634 mais débit très faible.
« Réponse #3 le: 24 October 2011 17:05:08 »
Oui et comme completel ne s'amusera pas à mettre des équipements dans un petit NRA HD.
Vous pouvez passer chez Free où vous aurez bien 15M.

Cdlt,


MaPcOo

[TR634] Fraichement migré vers TR634 mais débit très faible.
« Réponse #4 le: 24 October 2011 17:06:13 »
http://www.degroupnews.com/carte-nra-adsl/languedoc-roussillon/herault/castries/34058TR6.html
Apriori on est les seuls à avoir dégroupé le NRA HD, je pense que SFR va pas tarder si ce n'est pas déjà fait ;)

J'ai vérifié ce n'est pas encore dégroupé par SFR ^^
Donc Free est le seul opérateur tier dans le NRA HD.
Tous les autres perdent d'office la télévision si dégroupé chez un concurrent...

MaPcOo

[TR634] Fraichement migré vers TR634 mais débit très faible.
« Réponse #5 le: 24 October 2011 17:17:56 »
autre question con, vous avez accés à l'interface de votre dartybox ? genre 192.168.1.1
Si oui vérifié votre atténuation si plus de 50 dB vous êtes toujours relié sur le NRA de VEN34.
++

letutu

[TR634] Fraichement migré vers TR634 mais débit très faible.
« Réponse #6 le: 25 October 2011 09:58:10 »
Hier soir pire que tout...

voici mes debits sur ma box

                              montant      descendant
       En Kbps               832               160
Atténuation en dB        69                  31

ensuite ligne coupé et plus de synchro ADSL depuis hier.

sniffff....


MaPcOo

[TR634] Fraichement migré vers TR634 mais débit très faible.
« Réponse #7 le: 25 October 2011 23:52:17 »
Donc toujours raccordé sur VEN34 vu votre atténuation sur votre Dartybox

letutu

[TR634] Fraichement migré vers TR634 mais débit très faible.
« Réponse #8 le: 26 October 2011 09:53:05 »
La blase.. impossible pour mon grand de regarder une video et surfer en même temps pour nous :(

Comment je peux faire pour forcer la bascule sur TR634 ?

Prendre Free en dégroupage total ?

MaPcOo

[TR634] Fraichement migré vers TR634 mais débit très faible.
« Réponse #9 le: 26 October 2011 11:12:19 »
c'est une idée ;)

letutu

[TR634] Fraichement migré vers TR634 mais débit très faible.
« Réponse #10 le: 26 October 2011 13:02:17 »
Bon j'aurai plus d'info demain (encore un tech qui vient chez moi.. voir quoi je sais pas mais bon...).

MaPcOo
C'est toi qui t'occupe de nous cabler sur la région ?
si oui j'aimerais bien voir l'interieur d'un NRA voir comment ça se passe :D :)

letutu

[TR634] Fraichement migré vers TR634 mais débit très faible.
« Réponse #11 le: 03 November 2011 11:42:00 »
Bon apres discussion avec le support tech de mon fai (Darty) ma ligne est detruite du fait de la migration vers le NRA TR634, ils auraient du me prevenir en avril 2011 de cela... je me retrouve devant le fait accompli, je n'ai d'autre choix que de résilier mon abonnement et d'en reprendre un nouveau... avec les délais d'un nouveau client... sympa pour plus de 5 ans d'ancienneté, pour deux euros plus cher cause abonnement tres haut debit et nouveau modem.

Donc je leur ai clairement dit d'aller voir ailleurs avec leur politique de satisfaction client desastreuse...

Me voila fraichement abonné pour une Freebox Révolution en non dégroupé et sans la TV (j'ai la TNT, HD fin novembre 2011 et un abonnement canalsat et canal+) donc la TV pas vraiment necessaire, débit entre 12 et 15Mb/s pour  29.90€ par mois.

J'attend patiement la freebox et le SMS du tech m'indiquant que ma ligne est active.

A bientot :)