Dozydads

ADSL Max vers ADSL 2432kbits...
« le: 15 January 2007 19:02:05 »
Bonjour,

J'étais depuis pas mal de temps en ADSL MAX sans avoir eu aucun soucis avec ma connexion. La semaine dernière ma ligne se coupe pendant 2 jours, j'apelle Free qui me dit qu'il y a un problème et que des personnes de France Telecom vont intervenir pour mon problème. On souligne que ma ligne va être plus fluide et plus rapide. Les travaux sur la ligne finis, je consulte mon compte Free sur le site. Surprise je viens d'être rétrogradé à un débit inférieur, je télécharge 2 fois moins vite et ne parlons meme pas de ma vitesse d'upload qui est devenue ridicule... Donc on me diminue la ligne en me disant que je vais avoir un débit plus fluide et je constate que je récupere une ligne un peu pourrie il faut bien l'avouer.

Cela fait maintenant pas mal de temps que je suis chez Free, malheureusement plus le temps passe, plus j'ai l'impression qu'on veut que je résilie mon contrat. Les nouveaux abonnées ont des super Freebox, et des supers connexions (là on est d'accord le dégroupage avance à vitesse différente pour chaque ville) et les non dégroupés qui sont depuis longtemps fideles à Free sont de plus en plus restreints sur INTERNET.

Mon premier mécontentement fut  lorsqu'on me bloqua la possiblité dutiliser les 10 Go de mes comptes mails car j'avais laissé trainer 3 mp3 pendant 1 semaine sur un des comptes FTP. J'avais bien demandé une petite faveur à Free (car cela faisait longtemps que j'étais abonné) de me laisser utiliser mes comptes FTP si je ne faisais attention mais on m'a gentillement dit que c'était mal et que je que cétait comme ça (wooooow super cool chez Free).
Ensuite on a commencé à fermer les ports de téléchargements. Merci pour ceux qui téléchargent via les Torrents, des programmes sous Linux. Les liens torrents étant très utilisés pour le partage des applications Linux.
Ensuite, on a bridé l'accès aux Newsgroup sans nous prévenir, là encore merci pour mon abonnement à Newsleecher qui devait durer encore 5 mois et qui n'était donc plus rentable.
Et maintenant on me dit que ma ligne va mal (alors que cétait la première fois que j'ai une si longue coupure), qu'on va m'augmenter le débit et qu'au final, je me retrouve avec un truc 2 fois moins rapide.

Pour infos, j'habite à Méze (dégroupage prévu 1er semestre 2006 depuis aout 2005 lol).

J'aimerais donc savoir ce qu'il est possible de faire dans un cas comme le mieux. Savoir sii c'est déja arrivé à certains d'entre vous, d'être "retrogadé" de la sorte. Et enfin savoir ce que je peux demander à Free pour ce genre de blague.

Yoann

Voici le mail qui m'a vraiment motivé à venir poster un message ici

Citer
Object: [CHANGEMENT] Mise à jour pour votre accès Free Haut Débit 0467******

> Vous avez souscrit à l'offre Free Haut Débit pour la ligne 0467*****.  Nous vous
> remercions de votre fidélité.
>
> Comme prévu, votre ligne téléphonique a été raccordée au débit supérieur
> le vendredi 12 janvier 2007.
 
> Merci de l'intérêt que vous portez à Free et bon surf,
>
> L'équipe Free Haut Débit

Dani83

ADSL Max vers ADSL 2432kbits...
« Réponse #1 le: 15 January 2007 21:53:57 »
Bonsoir,

Il arrive encore que Free demande le blocage en IP 2 Mo en accord avec FT car certains DSLAM type ECI ont un comportement anormal lorsqu'il sont poussé au maximum de leur possibilité.

Il est aussi probable que le nombre d'abonnés tous FAI confondus est augmenté et FT ne veut pas ètre responsable de décrochage de ses DSLAMs.

MEZ34 n'est pas équipé de fibre optique donc sans TV mème chez Orange,donc patience pour le dégroupage...

@++

Dozydads

ADSL Max vers ADSL 2432kbits...
« Réponse #2 le: 16 January 2007 20:27:52 »
OK merci de votre réponse.