x4028

Fibre, nra, dégroupage.
« le: 14 October 2005 17:28:28 »
Freenaute depuis l'ouverture de l'Adsl dans mon village (à côté de Béziers), j'attend avec impatience le dégroupage.
La bizarerie est que dans ma rue à 200m de distance un ami à un numéro de FT correspondant au central Jean Moulin de Béziers, (vérification par Degrouptest), il a accés à tout (Télé, dégroupage etc...). Moi je dois me contenter de l'ADSL à 10Mo(ATM) ce qui en soit est excellent, je n'ai aucun problème, mais je voudrais me dégrouper total.
Cela tend à prouver que le NRA est cablé fibre depuis Béziers.
Qui peut m'expliquer ce phénoméne. Il n'y a qu'un NRA dans le village?
Quelles sont les conditions pour que FREE dégroupe quand le NRA est cablé fibre?

Mathieu

Fibre, nra, dégroupage.
« Réponse #1 le: 14 October 2005 17:36:52 »
Embrouillé cette histoire.

Si ton ami à accès à l'offre Freebox Dégroupée, c'est que sa ligne FT est raccordée au central de Béziers (et à mon avis, sa ligne doit pas être très courte ;) ).

Toi, tu es raccordé au NRA de ton village, qui est fibré par FT (ADSL Max...).

Pour ce qui est des conditions, je t'encourage à lire cette news :)

Admini

Fibre, nra, dégroupage.
« Réponse #2 le: 14 October 2005 19:00:10 »
Tu peux vérifier très facilement sur quel NRA vous êtes avec degrouptest. En tapant ton numéro de tél. puis celui de ton ami, tu sauras tout de suite sur quel point d'accès vous vous trouvez respectivement.

x4028

Fibre, nra, dégroupage.
« Réponse #3 le: 14 October 2005 22:00:51 »
En réponse à OUSTEDAISSE

Sur degrouptest pour mon ami: NRA: MOU34, affaibl 33.9 dB, longueur 2314m.
Pour moi: affaib 9.39db, longueur 662m.
C'est là que cela ne colle pas car le village est à 8km du NRA MOU34. Cela voudrait dire que par la fibre FT relie qui elle veux au NRA quelle veux.
C'est cette bizarrerie que je voulais montrer.
Merci pour les réponses.


MaPcOo

Fibre, nra, dégroupage.
« Réponse #4 le: 16 October 2005 19:11:23 »
Citation de: x4028
Sur degrouptest pour mon ami: NRA: MOU34, affaibl 33.9 dB, longueur 2314m.
Es-tu sur Montady, Maraussan ?
Si oui tu ne pourras donc pas prétendre à un dégroupage total.

pour ce qui est du probleme je pense qu'il a un souci sur la base de FT et que ton ami est sur le meme central que le tien.
MOU34 étant situé prés de l'avenue du général leclerc... (pas loin d'Auchan)
LOR34 et RIQ34 sont aussi des centraux téléphoniques sur Béziers.

x4028

Fibre, nra, dégroupage.
« Réponse #5 le: 17 October 2005 09:40:35 »
Je suis bien d'accord avec toi mais son numéro de téléphone est un numéro de mou34. Tu comprends aisément que je ne peux le donner ici.
Je suis effectivement sur mdy34 et lui aussi passe surement par là pour le final, mais la liaison MOU34 MDY34 utilise la fibre qui a été posée fin 2004 puisque l'ouverture ADSL date de février 2005.
Petite remarque en passant je ne me suis pas précipité comme beaucoup de personnes dans la commune et j'ai attendu 15 jours pour avoir ma freebox. Les amis à qui je l'avais conseillé et qui m'ont écouté sont ravis. En effet ceux qui se sont précipités sur wan le regrettent.

MaPcOo

Fibre, nra, dégroupage.
« Réponse #6 le: 17 October 2005 11:09:49 »
Citation de: x4028
Je suis bien d'accord avec toi mais son numéro de téléphone est un numéro de mou34. Tu comprends aisément que je ne peux le donner ici.
Envoie moi le par mail.

Citation de: x4028
Je suis effectivement sur mdy34 et lui aussi passe surement par là pour le final, mais la liaison MOU34 MDY34 utilise la fibre qui a été posée fin 2004 puisque l'ouverture ADSL date de février 2005.
Oui votre ouverture à l'adsl était mi février sur le reseau de l'opérateur historique.
Mais en ce qui concerne votre ami une mise à jour de la base de France Télécom devrait s'imposer!