vetouille

Bonsoir,

Depuis vendredi 23 décembre, ma Freebox est bloquée à ce fatidique "Etape 2" après des années de fonctionnement sans trop de soucis majeurs.
( J'habite à Saint brès prêt de Baillargues ou se trouve le Dslam ... )
J'ai appelé le 3244 et ouvert un ticket incident le jour même, un test de position est en cours depuis Samedi, et j'attends toujours les résultats.
Cela m'embarrasse beaucoup puisque ça tombe dans une mauvaise période ... N'ayant pas envie de changer d'opérateur, j'aimerai quand même que cela s'active un peu.
Merci de prendre en compte ma demande. :)

Cordialement,
Vetea

PS : Si d'autres personnes sont dans le même cas que moi dans le même secteur, merci de m'en faire part.

sebastopaul

Re : [BLS 34-1] Freebox V6 bloquée etape 2 depuis le 23 Decembre 2016
« Réponse #1 le: 26 December 2016 21:03:27 »
As tu tester ta freebox avant d'appeler le 3244 ?

vetouille

Re : [BLS 34-1] Freebox V6 bloquée etape 2 depuis le 23 Decembre 2016
« Réponse #2 le: 26 December 2016 21:20:54 »
Bonsoir,
Je ne connais aucun proche voisin ayant un abo chez Free donc pas pu tester .. A moins qu'il existe un autre moyen ?

sebastopaul

Bonsoir,
Je ne connais aucun proche voisin ayant un abo chez Free donc pas pu tester .. A moins qu'il existe un autre moyen ?

Tu t'en fous de l'opérateur, c'est juste contrôler qu'elle passe l'étape 2, 3 et etc....


vetouille

Re : [BLS 34-1] Freebox V6 bloquée etape 2 depuis le 23 Decembre 2016
« Réponse #4 le: 27 December 2016 17:14:02 »
Oui oui, mais mon voisin n'est toujours pas raccordé. Et je doute d'un mal fonctionnement du Server.

Cela commence doucement à me pomper l'air. Client historique depuis longue date, je perd patience.
Heureusement, j'ai mon vieux smartphone qui me permet d'utiliser une connexion branlante 2G/3G pour envoyer ce message pathétique.

J'attend toujours le résultat du test de position.
Bien à vous et, joyeuses fêtes.

vetouille

Re : [BLS 34-1] Freebox V6 bloquée etape 2 depuis le 23 Decembre 2016
« Réponse #5 le: 28 December 2016 11:03:18 »
Bonjour,

Est ce qu'un gentil technicien du Staff Free pourrait il me donner des nouvelles/pistes ??

Merci.

vetouille

Re : [BLS 34-1] Freebox V6 bloquée etape 2 depuis le 23 Decembre 2016
« Réponse #6 le: 30 December 2016 08:30:46 »
Coucou,
Bon et bien hier, j'ai eu des nouvelles !!

Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.

Bon, c'est déjà pas si mal ... :)
Mais la Freebox reste bloquée à l'étape 2 malgré tout ... J'espère du mieux prochainement.

Bonne fêtes de fin d'année.


vetouille

Re : [BLS 34-1] Freebox V6 bloquée etape 2 depuis le 23 Decembre 2016
« Réponse #7 le: 02 January 2017 07:56:10 »
Bonjour et bonne année à tout le monde.

Ma Freebox Revolution est toujours bloquée à l'étape 2, aucune amélioration depuis le 23/12/2016.
J'espère que cette situation sera prochainement débloquée, même si je sais qu'entre Orange, ses lignes et ses clients, c'est la franche camaraderie. ;)
Je soupçonne un problème de ligne entre mon domicile et le Dslam, peut être du aux illuminations des Fêtes de mon village ...
J'espère avoir une entrevue avec un gentil technicien Free prochainement ... (?)

A bientôt.

vetouille

Re : [BLS 34-1] Freebox V6 bloquée etape 2 depuis le 23 Decembre 2016
« Réponse #8 le: 04 January 2017 07:09:30 »
Coucou,

Rdv pris avec un technicien itinérant pour demain 16h. J'espère que l'on va pouvoir ensemble, diagnostiquer la cause du problème.

A bientôt.

sebastopaul

Coucou,

Rdv pris avec un technicien itinérant pour demain 16h. J'espère que l'on va pouvoir ensemble, diagnostiquer la cause du problème.

A bientôt.

En espérant que ce n'est pas la freebox, car avec un test croisé tu aurais eu une dans les 72 heures.  J'ai toujours à disposition un modem classique en cas de souci.

vetouille

Re : [BLS 34-1] Freebox V6 bloquée etape 2 depuis le 23 Decembre 2016
« Réponse #10 le: 05 January 2017 15:25:13 »
Et voila, le technicien Free itinérant est passé, très sympa comme toujours.
Ma ligne est coupée à 40 mètre de chez moi en façade.

A priori, une action illégale de l'opérateur historique ( Orange ) pour compenser le manque de fils pour un futur nouveau client ...
Alors on prends une paire d'un client concurrent et on se sert ! Inadmissible.
Free n'y est pour rien.

 Il faut donc attendre qu'Orange fasse la réfection sous 5 jours ouvrés.

vetouille

Re : [BLS 34-1] Freebox V6 bloquée etape 2 depuis le 23 Decembre 2016
« Réponse #11 le: 12 January 2017 13:09:01 »
3 semaines et toujours pas de ligne ...

France téléconne s'est déplacé à mon domicile pour expertise et suite à des travaux ( ... ), la ligne de ma maison ( et donc des 3 autres appartements ) a tout simplement été subtilisé et/ou détournée pour d'autres abonnés Orange ... 20 putains de mètres de câble manquant !!

Après une petite gueulante, ils viendront reconstruire la ligne demain matin.
Alors là, je dis bravo !

vetouille

Re : [BLS 34-1] Freebox V6 bloquée etape 2 depuis le 23 Decembre 2016
« Réponse #12 le: 13 January 2017 12:32:26 »
Et voila, ligne reconstruite de A à Z !! Un truc de fou ...
Le technicien FT y a passé la matinée.
Résultat des courses : Un meilleur débit UP/DOWN en Vdsl2 ( 21000/4500 ) ce qui est trés correct pour la longueur de ligne et surtout par rapport à avant.
Par contre, le tech. m'a installé la fameuse balise RC dans ma prise ... A enlever par la suite ?!

sebastopaul

Et voila, ligne reconstruite de A à Z !! Un truc de fou ...
Le technicien FT y a passé la matinée.
Résultat des courses : Un meilleur débit UP/DOWN en Vdsl2 ( 21000/4500 ) ce qui est trés correct pour la longueur de ligne et surtout par rapport à avant.
Par contre, le tech. m'a installé la fameuse balise RC dans ma prise ... A enlever par la suite ?!

Moi je ne laisserais pas ça là. Finalement on débranche les abonnés tiers pour raccorder ces propres abonnés. C'est de l'abus de pouvoir.