malcomx34

CLA34 Saturé et Prises défectueux (résolu)
« le: 27 August 2015 02:48:28 »
Bonjour,
Je vous expose mon problème.

Je viens d'aménager dans un nouveau logement de la même commune. (JACOU) qui dépend du CLA34.

Dans mon ancien logement je disposais d'une connexion ADSL SFR à 9Mbps.
J'ai donc demandé le déménagement de ma ligne, Malheureusement le débit estimatif au nouveau logement ne permet pas la captation de la TV par l'ADSL,  SFR a fait le nécessaire sous 4-5 jours pour raccordé la ligne. Mais dans mon nouveau logement pas d'internet, pas de porteur ADSL.

Après plusieurs relances, et 4 semaines passés, SFR fait venir un technicien SFR à mon nouveau logement, il n'a constaté aucun problème si ce n'est que le problème vient de plus haut, il a constaté une résistance de 500kOhms sur la ligne, il fait son rapport à SFR.

Dans un second temps SFR affrète un agent France Télécom (Orange), celui-ci me contacte 3 jours après, il intervenait directement sur le CLA34.
Il m'explique qu'il a trouvait le problème mais ne peut le résoudre, Les prises disponibles du CLA34 sont toutes défectueuses dont celle raccordé à mon logement.

Il m'indique qui fait remonté l'information au prestataire en charge du CLA34 et qu'ils feront le nécessaire sous 4jours ouvrés.

Je patiente, entre temps, je reçois un appel de Free me propose une offre promotionnel et m'indiquant que je peux bénéficier de la TV par ADSL ce que SFR n'est pas capable de me fournir, je me pose des questions, je demande de rappeler et interroge mes voisins, et donc effectivement la TV par ADSL est ok avec Free dans ma résidence.

Je souscris à l'offre, en indiquant que SFR s'est engagé sur la réparation de ma ligne actuellement défectueuse.

4 jours après,  ma box SFR se connecte avec un débit de 2.3Mbps, internet et la téléphonie ok , mais le décodeur TV m'affiche débit maximal atteint.

Le soir même, je rentre du travail et constate que la box SFR ne fonctionne plus, je me rends dans l'interface Free et constate que ma ligne est activée.

Je connecte le Freebox Server que j'ai reçu la veille, celui-ci passe l'étape 1, 2, 3, 4 et s'arrête à l'étape 4 Attente réponse DHCP, testé sur les deux prises téléphoniques toujours pareil malgrès plusieurs redémarrage.

Je vérifie les paramètres et je vois en débit Montant : 96kbps, et 160kbps, le signal ADSL sur Showtime.

Je me dis que le soucis de raccordement et revenu, je contacte la hotline Free qui crée l'incident et m'indique qu'ils vont vérifier les équipements Free, je leur signale que je pense que ce sont les équipements Free, mais la prise de mon logement dans le CLA34 qui pose problème.

au bout de 3 jours, mon freebox server est passée de l'étape 4 à l'étape 2 recherche du signal, je contact dans la foulée la hotline qui m'ont indiqué qu'ils ont vérifié les équipements Free qu'ils n'avaient constaté aucun problème, mais qu'ils voient bien que mon freebox server n'est pas accessible.

Je leur signal à nouveau que je pense fortement à un problème sur le CLA34 et que l'intervention à mon domicile d'un technicien Free est inutile, que la ligne a été vérifié par un technicien SFR puis un technicien France télécom.

Aujourd'hui, soit 3 jours après cela la situation n'a guère évolué mon freebox server est toujours à l'étape 2

J'aimerai savoir s'il existe un moyen simple de trouver une solution rapide à ce problème.

Je tiens à préciser que mon logement se trouve à 3500mètres du CLA34
Que sur Jacou dans le nouveau quartier à moins d'un km de chez moi un nouveau commutateur a été placé le JCU34, présentant dans des débits supérieurs à 10Mbps
J'ai demandé s'il y avait possibilité de reconnecté mon logement dessus, on m'a indiqué que non que cela dépendait de la mairie, du proprio de la résidence et des opérateurs historiques.

j'espère trouver ici de l'éclaircicement par rapport à ma situation,

Je vous remercie par avance pour votre aide
« Modifié: 28 December 2015 11:51:28 par malcomx34 »

malcomx34

Re : CLA34 Saturé et Prises défectueux
« Réponse #1 le: 28 August 2015 09:22:18 »
Bonjour,
J'aimerais savoir si quelqu'un a connu un problème similaire.

J'espère qu'une solution sera trouvé rapidement.

malcomx34

Re : CLA34 Saturé et Prises défectueux
« Réponse #2 le: 01 September 2015 22:02:47 »
Bonsoir,
à ce jour, je suis toujours à l'étape 2 "recherche d'un signal xDSL".

Voici ce qui a été fait sur mon suivi des incidents.
  • Intervention technicien domicile, Prise OK
  • Intervention équipement Free, OK
  • Intervention GAMO, résultat "RET" anomalie détecté et réparé par FT, OK

Mais à ce jour je n'ai toujours pas pu profité de ma connexion internet, j'ai reçu ma freebox le 20/08, je laisse donc à Free le délai jusqu'au Jeudi 02/09 pour établir ma connexion internet.

ou malheureusement, je me verrai forcé d'agir sur mon droit au délai de rétractation, car passé ce délai, je serai considéré comme engagé et toute résiliation entraînera des frais de résilisations de 50 euros. ça serait dommage d'en arriver là.

Comme me le recommande la hotline, je redémarre le Freebox Server tous les matins et soirs avant et après retour du travail en débranchant la prise téléphonique, le secteur et rebranchant tout ça, je fais le test identique sur la seconde prise téléphonique.

Je ne peux que constaté une chose, soit FT est de mauvaise foi et met des bâtons dans les roues de Free, soit le NRA CLA34 est vraiment en piteux état, soit la pouasse ne m'a pas lâché depuis ma dernière expérience avec Free il y a 6 ans (abonné 4ans et problème de Freeze TV jamais résolu d'où mon départ à la concurrence et mon retour suite à mon déménagement récent).

Je croise les doigts et j'espère qu'ils feront le nécessaire au plus vite, car je n'ai pas de captation Freewifi, et je ne peux donc profité que de ma connexion via mon mobile en mode modem..... (heureusement)

malcomx34

Re : CLA34 Saturé et Prises défectueux
« Réponse #3 le: 07 September 2015 12:31:46 »
Bonjour, un petit re UP

1 semaine depuis le dernier test GAMO : RET (anomalie FT trouvé et corrigé).
mais toujours rien à la maison (pour rappel mes prises ont été vérifiés par un technicien).
Donc le problème provient bien de l'extérieur.

La hotline Free me dit juste qu'ils ont relancé FT pour une vérification intégrale de la ligne.
Mais chaque jour que j'appelle, c'est toujorus la même réponse "Assistance: Nous avons relancer france télécom et nous attendons le retour"

Cela fait 3 semaines et je commence a regretter d'avoir quitter SFR, j'ai posé un ultimatum pour Mercredi, je sais que Free n'y est pour rien mais ils ont pas l'air d'avoir du poids par rapport à FT, je pense que je vais revenir chez SFR


malcomx34

Re : CLA34 Saturé et Prises défectueux
« Réponse #4 le: 08 September 2015 12:52:56 »
Bonjour, un petit Re UP

Suite aux derniers suivi d'incidents deux nouvelles étapes :

Pour rappel
21/08/2015 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
21/08/2015 Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
25/08/2015 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
31/08/2015 Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
01/09/2015 Suite à la demande du 31/08/2015, l'opérateur historique a corrigé une anomalie (Code retour GAMOT : RET).


Nouvelle étape
08/09/2015 Suite à la demande du 31/08/2015, l'opérateur historique a corrigé une anomalie (Code retour GAMOT : RET).
08/09/2015 Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.

Est-ce normal qu'ils aient détecté deux fois la même anomalie ?

La Freebox est toujours à l'étape 2 "recherche d'un signal xDSL"

la hotline m'indique qu'une vérif des équipements est en cours

malcomx34

Re : CLA34 Saturé et Prises défectueux
« Réponse #5 le: 10 September 2015 00:11:42 »
Bonjour,
Nouvelle upgrade ce jour, mais toujours au même point.
Free m'indique avoir relancé l'opérateur historique pour la 3ème fois,
S'il y a toujours des soucis, un technicien Free fera une contre expertise en temps réel avec l'agent FT. Je pense qu'ils comment à se douter de quelques choses.


Je remonte les nouvelles informations du jour.
la freebox est toujours bloqué sur étape 2 ce midi (reboot effectué)

Sur le suivi d'incident, les vérifs équipements Free sont ok
Et une 3ème relance opérateur historique a été lancé.

ps: j'ai rajouté l'étape du 01/09 Gamot RET, car ça été supprimé sur mon suivi, mais il y a bien eu 2 GAMOT RET


21/08/2015 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
21/08/2015 Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
25/08/2015 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
31/08/2015 Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
01/09/2015 Suite à la demande du 31/08/2015, l'opérateur historique a corrigé une anomalie (Code retour GAMOT : RET).
08/09/2015 Suite à la demande du 31/08/2015, l'opérateur historique a corrigé une anomalie (Code retour GAMOT : RET).
08/09/2015 Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
09/09/2015 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
09/09/2015 Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée. L'opérateur historique n'a pas encore répondu à cette demande.

malcomx34

Re : CLA34 Saturé et Prises défectueux
« Réponse #6 le: 06 October 2015 07:59:15 »
Bonjour,
Juste pour dire que mon problème est clos, après 3 interventions FT et 4 interventions vérif équipement Free.

Une ligne stable à 4.2Mbps

Même si j'ai pas eu d'écho sur ce forum ou d'aide, je tenais à remonter l'information.

C'est bien dommage car le design est vraiment sympa, un peu trop clair à mon goût mais sympa.


malcomx34

Re : CLA34 Saturé et Prises défectueux
« Réponse #7 le: 27 November 2015 14:13:21 »
Bonjour,

Malheureusement, Ma freebox est down depuis Vendredi 21 Novembre (étape 2 et 3 en boucle).

Un ticket est ouvert, une vérification Free faite, une intervention Technicien FT aussi.

Depuis hier, ça c'est dégradé, la freebox reste bloqué à l'étape 2.

J'ai rebooté la freebox plusieurs fois, j'ai branché la freebox sur la seconde prise téléphonique, et j'ai testé avec un second câble RJ11 que j'avais toujours le même résultat.

Je ne sais plus quoi faire, on m'a appelé hier pour programmer un rdv technicien pour Mercredi prochain que j'ai confirmé.

Et je reçois un message m'indiquant que mon incident est fermé..... le hotliner l'a fermé par erreur.

J'ai du réouvrir un nouvelle incident, je commence à perdre patience.... après déjà un problème en Aout qui a duré 4 semaines.

naturel

Re : Re : CLA34 Saturé et Prises défectueux
« Réponse #8 le: 29 November 2015 16:12:24 »
Bonjour,

Malheureusement, Ma freebox est down depuis Vendredi 21 Novembre (étape 2 et 3 en boucle).

Un ticket est ouvert, une vérification Free faite, une intervention Technicien FT aussi.

Depuis hier, ça c'est dégradé, la freebox reste bloqué à l'étape 2.

J'ai rebooté la freebox plusieurs fois, j'ai branché la freebox sur la seconde prise téléphonique, et j'ai testé avec un second câble RJ11 que j'avais toujours le même résultat.

Je ne sais plus quoi faire, on m'a appelé hier pour programmer un rdv technicien pour Mercredi prochain que j'ai confirmé.

Et je reçois un message m'indiquant que mon incident est fermé..... le hotliner l'a fermé par erreur.

J'ai du réouvrir un nouvelle incident, je commence à perdre patience.... après déjà un problème en Aout qui a duré 4 semaines.

HS désolé j'édite.
« Modifié: 29 November 2015 16:18:31 par naturel »

malcomx34

Re : CLA34 Saturé et Prises défectueux (résolu)
« Réponse #9 le: 28 December 2015 11:52:17 »
Résolu, après 15 jours d'invervention.
Un problème constaté sur le NRA après deux interventions Free, et deux interventions opérateurs.