Bonjour,
Je vous expose mon problème.
Je viens d'aménager dans un nouveau logement de la même commune. (JACOU) qui dépend du CLA34.
Dans mon ancien logement je disposais d'une connexion ADSL SFR à 9Mbps.
J'ai donc demandé le déménagement de ma ligne, Malheureusement le débit estimatif au nouveau logement ne permet pas la captation de la TV par l'ADSL, SFR a fait le nécessaire sous 4-5 jours pour raccordé la ligne. Mais dans mon nouveau logement pas d'internet, pas de porteur ADSL.
Après plusieurs relances, et 4 semaines passés, SFR fait venir un technicien SFR à mon nouveau logement, il n'a constaté aucun problème si ce n'est que le problème vient de plus haut, il a constaté une résistance de 500kOhms sur la ligne, il fait son rapport à SFR.
Dans un second temps SFR affrète un agent France Télécom (Orange), celui-ci me contacte 3 jours après, il intervenait directement sur le CLA34.
Il m'explique qu'il a trouvait le problème mais ne peut le résoudre, Les prises disponibles du CLA34 sont toutes défectueuses dont celle raccordé à mon logement.
Il m'indique qui fait remonté l'information au prestataire en charge du CLA34 et qu'ils feront le nécessaire sous 4jours ouvrés.
Je patiente, entre temps, je reçois un appel de Free me propose une offre promotionnel et m'indiquant que je peux bénéficier de la TV par ADSL ce que SFR n'est pas capable de me fournir, je me pose des questions, je demande de rappeler et interroge mes voisins, et donc effectivement la TV par ADSL est ok avec Free dans ma résidence.
Je souscris à l'offre, en indiquant que SFR s'est engagé sur la réparation de ma ligne actuellement défectueuse.
4 jours après, ma box SFR se connecte avec un débit de 2.3Mbps, internet et la téléphonie ok , mais le décodeur TV m'affiche débit maximal atteint.
Le soir même, je rentre du travail et constate que la box SFR ne fonctionne plus, je me rends dans l'interface Free et constate que ma ligne est activée.
Je connecte le Freebox Server que j'ai reçu la veille, celui-ci passe l'étape 1, 2, 3, 4 et s'arrête à l'étape 4 Attente réponse DHCP, testé sur les deux prises téléphoniques toujours pareil malgrès plusieurs redémarrage.
Je vérifie les paramètres et je vois en débit Montant : 96kbps, et 160kbps, le signal ADSL sur Showtime.
Je me dis que le soucis de raccordement et revenu, je contacte la hotline Free qui crée l'incident et m'indique qu'ils vont vérifier les équipements Free, je leur signale que je pense que ce sont les équipements Free, mais la prise de mon logement dans le CLA34 qui pose problème.
au bout de 3 jours, mon freebox server est passée de l'étape 4 à l'étape 2 recherche du signal, je contact dans la foulée la hotline qui m'ont indiqué qu'ils ont vérifié les équipements Free qu'ils n'avaient constaté aucun problème, mais qu'ils voient bien que mon freebox server n'est pas accessible.
Je leur signal à nouveau que je pense fortement à un problème sur le CLA34 et que l'intervention à mon domicile d'un technicien Free est inutile, que la ligne a été vérifié par un technicien SFR puis un technicien France télécom.
Aujourd'hui, soit 3 jours après cela la situation n'a guère évolué mon freebox server est toujours à l'étape 2
J'aimerai savoir s'il existe un moyen simple de trouver une solution rapide à ce problème.
Je tiens à préciser que mon logement se trouve à 3500mètres du CLA34
Que sur Jacou dans le nouveau quartier à moins d'un km de chez moi un nouveau commutateur a été placé le JCU34, présentant dans des débits supérieurs à 10Mbps
J'ai demandé s'il y avait possibilité de reconnecté mon logement dessus, on m'a indiqué que non que cela dépendait de la mairie, du proprio de la résidence et des opérateurs historiques.
j'espère trouver ici de l'éclaircicement par rapport à ma situation,
Je vous remercie par avance pour votre aide