Noo

[BCH66] News sur son avancement
« le: 16 April 2006 09:11:06 »
BCH66 étant dégroupé depuis pratiquement un an par Free, il reste toutefois des évolutions à faire : de nouveaux NRAs sont à prévoir pour densifier la collecte.
Un NRA HD sera installé à la fin du mois de Mai avec une capacité de 500 à 1000 lignes.
Et un autre mi-septembre, toujours HD, pour une capacité de 0 à 500 lignes.
:)

Note : les informations données ici sont des prévisions se basant sur les informations issues de France Telecom. Elles ne sont en rien des certitudes.

0x90

[BCH66] News sur son avancement
« Réponse #1 le: 23 April 2006 09:43:21 »
Concernant les NRA HD à Perpignan, j'ai plusieurs informations...

Cinq NRA HD vont être mis en place :

- BRUXELLES (code : BXE66, Zone industrielle Saint Charles) migration des lignes prévu vers le 29/05/2006
- GENES (code : GE466, Zone industrielle Saint Charles) migration des lignes prévu vers le 19/06/2006
- MILAN (code : M4A66, Zone industrielle Saint Charles) migration des lignes prévu vers le 10/09/2006
- POLYGONE (code : PY466, Zone industrielle Nord) migration des lignes prévu vers le 28/05/2006
- BELLUS (code : BL666, Zone industrielle Nord) migration des lignes prévu vers le 09/05/2006

Il reste plus qu'à esperer que France Telecom respecte ces délais et biensur que Free dégroupe ces NRA...

LIFTESS

[BCH66] News sur son avancement
« Réponse #2 le: 25 July 2006 11:27:11 »
Salut à tous. Voici ce que j'ai dans ma console de suivi en étape 2 :
"La mise en place des équipements nécessaires à l'ouverture du service FreeBox est en cours d'installation (DSLAM). Dès que l'installation sera effective le dégroupage de votre ligne sera lancé. Merci pour votre patience."

ça veut dire quoi exactement ? qu'il n'y a plus de place sur les DSLAM actuels et que je dois attendre qu'on en rajoute ?

Alain Escudier

[BCH66] News sur son avancement
« Réponse #3 le: 25 July 2006 12:08:47 »
'lut,

'A priori' il reste de la place : http://francois04.free.fr/connex_dslam.php?dpt=66
Sinon le blocage en etape 2 est assez classique en ce moment... pas de quoi s'affoler.

Quand aux NRA HD, le 'probleme' c'est que FT les installe dans des ZI. Ce n'est pas propre a Perpignan, c'est partout pareil. Leur but est de pouvoir fournir de l'adsl de qualité au pme/pmi/artisants, et bien souvent rares sont les particuliers qui se retrouvent dessus (faut habiter tres tres pres de la ZI.

--
Alain.


LIFTESS

[BCH66] News sur son avancement
« Réponse #4 le: 26 July 2006 11:18:18 »
Citation de: tuttle
...
Sinon le blocage en etape 2 est assez classique en ce moment... pas de quoi s'affoler.
...
Oui mais bon c'est pas très rassurant que se soit classique en ce moment et pour ma part c'est la 1ère fois que je vois marqué ça dans une console de suivi. Et de surcroit j'attends que Free résili FT au plus vite et ils le feront à une étape ultérieure mais laquelle ?? si c'est la 4 ben j'ai du temps et ça ça me va pas ...
Merci quand même pour ta réponse plutot "optimiste" ;).

LIFTESS

[BCH66] News sur son avancement
« Réponse #5 le: 26 July 2006 11:21:49 »
Citation de: 0x90
Concernant les NRA HD à Perpignan, j'ai plusieurs informations...

Cinq NRA HD vont être mis en place :

- BRUXELLES (code : BXE66, Zone industrielle Saint Charles) migration des lignes prévu vers le 29/05/2006
- GENES (code : GE466, Zone industrielle Saint Charles) migration des lignes prévu vers le 19/06/2006
- MILAN (code : M4A66, Zone industrielle Saint Charles) migration des lignes prévu vers le 10/09/2006
- POLYGONE (code : PY466, Zone industrielle Nord) migration des lignes prévu vers le 28/05/2006
- BELLUS (code : BL666, Zone industrielle Nord) migration des lignes prévu vers le 09/05/2006

Il reste plus qu'à esperer que France Telecom respecte ces délais et biensur que Free dégroupe ces NRA...
Pour BELLUS -> Code NRA-HD : BL666 - Date prévue : 2007-04-17

titi66

[BCH66] News sur son avancement
« Réponse #6 le: 27 July 2006 16:23:52 »
Ben moi personnellement j ai attendu 1 mois 4 jours pour passer de orange a free  Je suis reste bloque en etape deux un peu mois de 3 semaines En ttal degroupe sur le nra hd  bch 66.
Rien a dire je suis a 1300 du dslam qualite de ouf pas un saut pas d ecran fige en bref plus que satisfait......... de plus c rare de voir ma freebox rebooter lol deja un mois d utisation......


LIFTESS

[BCH66] News sur son avancement
« Réponse #7 le: 27 July 2006 22:09:41 »
Citation de: titi66
Ben moi personnellement j ai attendu 1 mois 4 jours pour passer de orange a free  Je suis reste bloque en etape deux un peu mois de 3 semaines En ttal degroupe sur le nra hd  bch 66.
Rien a dire je suis a 1300 du dslam qualite de ouf pas un saut pas d ecran fige en bref plus que satisfait......... de plus c rare de voir ma freebox rebooter lol deja un mois d utisation......
pt1 1 mois ?! c'est énorme. Moi ce qui me fait peur c'est qu'apparament il n'y a plus de place sur le DSLAM et que du coup il faut qu'ils en mette un autre en place. c'étais ton cas ?? sinon ça, ça va durer longtemps :s...

Merci pour cette réponse ;).

Par contre quelqu'un sait si je peux me connecter avec la connexion de secours ?? Merci.

titi66

[BCH66] News sur son avancement
« Réponse #8 le: 27 July 2006 22:59:53 »
Non je pense pas que cela soit du a une question de place sur le dslam.( Sur lequel tu es prevu?) Ben a ce probleme il peut y avoir divers reponse Soit ft se fait attendre soit rupture de stock de freebox........

titi66

[BCH66] News sur son avancement
« Réponse #9 le: 27 July 2006 23:01:51 »
Citation de: titi66
Non je pense pas que cela soit du a une question de place sur le dslam.( Sur lequel tu es prevu?) Ben a ce probleme il peut y avoir divers reponse Soit ft se fait attendre soit rupture de stock de freebox........
Sinon apparement moi par exemple je crois que sur mon nra bch66 en mais ils ont apportés des carte supp pour les connexions et il doit encore y en avoir courant septembre.

LIFTESS

[BCH66] News sur son avancement
« Réponse #10 le: 28 July 2006 10:57:47 »
Citation de: titi66
Citation de: titi66
Non je pense pas que cela soit du a une question de place sur le dslam.( Sur lequel tu es prevu?) Ben a ce probleme il peut y avoir divers reponse Soit ft se fait attendre soit rupture de stock de freebox........
Sinon apparement moi par exemple je crois que sur mon nra bch66 en mais ils ont apportés des carte supp pour les connexions et il doit encore y en avoir courant septembre.
Je serais raccordé à BCH66 comme toi mais il semblerait que la place se fasse rare, voire innexistante et de plus il n'y a qu'un seul DSLAM dans ce NRA (sauf erreur de ma part). Et si les cartes n'arrivent qu'en septembre ça va pas du tout aller !! Je fini d'emménager la semaine prochaine alors si j'ai pas de quoi aller sur le net plus d'un mois je vais péter un plomb ...

Sinon je suis à l'étape "2" --> La mise en place des équipements nécessaires à l'ouverture du service FreeBox est en cours d'installation (DSLAM). Dès que l'installation sera effective le dégroupage de votre ligne sera lancé. Merci pour votre patience. <--. Et le problème ne peux pas venir d'une rupture de freebox vu que l'envoie de la freebox s'effectue que lorsque la ligne est validée et là c'est pas mon cas...

Merci quand même pour tes réponses.

Au passage si un membre du staff de freenews sait ce que veut dire exactement l'intitulé de l'étape 2 (cité ci-dessus) en me rassurant peut-être ou en m'énervant un peu plus (lol) ça serait sympa.

++

titi66

[BCH66] News sur son avancement
« Réponse #11 le: 28 July 2006 18:07:27 »
Non je t'assure le fais de rester en étape 2 peux venir d une rupture de stock de freebox. Car dans le cas ou une personnes une serai deja abonne comme moi avant a wanadoo ben cela permet de pas etre coupe avant d avoir reçu ta freebox. De plus quand je commencais à m'impatienter de rester en étape deux, j'ai appelé ils m'ont repondu en cas de rupture on bloque en etape deux.......

LIFTESS

[BCH66] News sur son avancement
« Réponse #12 le: 01 August 2006 08:15:38 »
Héhéhé !!! Ca y est je suis passé en étape 4 (construction de ma ligne) ... Je vais ramener mon modem sagem fast 800 pour tester ma ligne tous les soirs :D ...
J'espère toutefois vite récupérer ma freebox afin de profiter des joies du triple play !!
Il n'y a pas mieux pour me donner la pêche de bon matin !!

@ plus les amis.

----

Pour des infos techniques en informatique écrivez moi ;)...

LIFTESS

[BCH66] News sur son avancement
« Réponse #13 le: 08 August 2006 08:31:50 »
Salut les amis.
J'ai reçu ma freebox samedi dernier (05/08/2006) mais ma ligne n'est toujours pas active :( ... Quelqu'un sait combien de temps ça met pour la construction de la ligne ? La construction de ma ligne date au moins du 01/08/2006. J'espère que ça dure qu'une semaine :D.
Je vous tiendrai au courant dès que j'aurai ma ligne activée pour vous dire ce que ça donne niveau débit, qualité tv, ping, etc.

Bonne semaine à tous et j'espère à ce soir (et oui faut bien rêver ;)).


xeN

[BCH66] News sur son avancement
« Réponse #14 le: 13 October 2006 22:08:13 »
J'ai une ptite question : Je suis en Freebox dégroupée. Cependant, mon débit ne dépasse pas les 3 mo et donc, la qualité de la tv n'est vraiment  pas terrible voire impossible sur certaines chaînes... Y aurait-il une procédure à suivre pour obtenir de la part de Free plus de débit en faisant des changements de bornes ou de matériels quelquonques ? Merci d'avance :)

craiggy

[BCH66] News sur son avancement
« Réponse #15 le: 29 November 2007 18:18:01 »
Bonjour tout le monde voilà ca fais depuis le 07/11/2007 que je n'ai plus de connexion sur ma freebox je suis sur le NRA BCH66-2, lundi dernier un technicien de free est venu pour faire un test en concluant que le probleme venait de la ligne.
Je voudrai savoir si il y a d'autre internaute ayant le mm probleme que moi, un ami a moi a le mm probleme

merci d'avance

MaPcOo

[BCH66] News sur son avancement
« Réponse #16 le: 29 November 2007 18:31:04 »
Non, il faut partir du principe que chaque ligne est unique celà s'apelle du point à point c'est à dire 2 fils unique pour chaque abonné.
ce n'est pas parce que votre ligne ne fonctionne pas que tout le quartier est impacté...

Allal était cool ?!

xeN

[BCH66] News sur son avancement
« Réponse #17 le: 29 November 2007 18:39:29 »
Pas sûr... enfin moi j'ai pas de problème, si tu voulais une réponse rapîde et claire :D

MaPcOo

[BCH66] News sur son avancement
« Réponse #18 le: 29 November 2007 19:32:32 »
Sisi j'en suis sur :)
Pour ce qui est de ton débit tu es a quelle distance du NRA ?
Si plus de 60 dB réel sur ta ligne et qu'en théorie à + ou - 8 dB on pourra rien faire mis a part te dire de déménager :)