free-style

Lenteurs sur CNF78
« le: 07 May 2006 21:16:57 »
Depuis un mois je constate des lenteurs sur CNF78. Certaines fois il faut relancer jusqu'à 10 fois la demande pour accéder à un site. Des fois c'est quasiment instantané . Le problème c'est que ces lenteurs se produisent de plus en plus souvent.

J'ai 3 PC à la maison raccordés en WiFi pour l'un et en Ethernet derriere un switch pour les autres. Ca a toujours marché super. Je ne pense pas que le pb vienne de chez moi car mes PC ont des conf différentes et les lenteurs sont les mêmes.

Je pense que le NRA est en cause car mon protocole de com a pas mal fait le yo-yo  ces derniers temps (ADSL2+ puis ReADSL puis à nouveau ADSL2+, etc ...). Même mon débit a un peu augmenté (1,7 Mb/s à 2,2 Mb/s). J'y voie la conséquence de quelques tatonnements sur le NRA !

Y a t il d'autres personnes raccordées à CNF78 qui constatent ces lenteurs ?

Merci de vous manifester pour pouvoir faire remonter le pb chez Free

Jc

Lenteurs sur CNF78
« Réponse #1 le: 09 May 2006 10:27:47 »
Citation de: free-style
Je pense que le NRA est en cause car mon protocole de com a pas mal fait le yo-yo  ces derniers temps (ADSL2+ puis ReADSL puis à nouveau ADSL2+, etc ...). Même mon débit a un peu augmenté (1,7 Mb/s à 2,2 Mb/s). J'y voie la conséquence de quelques tatonnements sur le NRA !
Non, ce sont les variations sur la ligne qui conduisent le DSLAM a renégocier le protocole de communication!
Plus les pertes sont importantes, plus il est probable que vous soyez basculé en RE.

free-style

Lenteurs sur CNF78
« Réponse #2 le: 09 May 2006 14:27:04 »
Citation de: Jc
Non, ce sont les variations sur la ligne qui conduisent le DSLAM a renégocier le protocole de communication!
Plus les pertes sont importantes, plus il est probable que vous soyez basculé en RE.
OK mais pourquoi faut il relancer jusqu'à 10 fois une demande de connexion à un site alors qu'avant c'était instantané ?

Ce qui est d'autant plus incompréhensible, c'est qu'une fois connecté, le débit semble correct (compte tenu de mes 4000 m de ligne bien que je sois à 1600 m du NRA :(   :(   :(   :(   :( merci FT )

free-style

Lenteurs sur CNF78
« Réponse #3 le: 01 June 2006 08:38:05 »
Ayé, c'est réparé.

La cause ?

Free a changé ses DNS et comme je ne suis pas en détection automatique (DNS gravés dans le marbre !!!) les miens n'étaient plus à jour.

Pour info :

DNS P : 212.27.53.252
DNS S : 212.27.54.252

Si ça peut aider .....


Jc

Lenteurs sur CNF78
« Réponse #4 le: 01 June 2006 16:29:42 »
Citation de: free-style
Ayé, c'est réparé.

La cause ?

Free a changé ses DNS et comme je ne suis pas en détection automatique (DNS gravés dans le marbre !!!) les miens n'étaient plus à jour.
Ha! Comme quoi on commence toujours par chercher les explications les plus compliquées... et en fait c'était plutôt simple ;)

ccdoudou45

Lenteurs sur CNF78
« Réponse #5 le: 01 June 2006 16:37:43 »
JC
suis sur MEN 91 qd peut on raisonnablement espérer un dégroupage total
Merci de votre réponse

free-style

Lenteurs sur CNF78
« Réponse #6 le: 01 June 2006 16:53:03 »
Citation de: Jc
Citation de: free-style
Ayé, c'est réparé.

La cause ?

Free a changé ses DNS et comme je ne suis pas en détection automatique (DNS gravés dans le marbre !!!) les miens n'étaient plus à jour.
Ha! Comme quoi on commence toujours par chercher les explications les plus compliquées... et en fait c'était plutôt simple ;)
Mouais !!

N'empèche que si Free communiquait plus sur ces sujets on perdrait moins de temps en conjecture. Un petit mail envoyé aux abonnés ça coute rien et ça leur éviterait bien des questions sur la hotline.

Par exemple, Jc, peux tu me dire où trouver les fameux DNS sur le site de Free ? Perso je les ai cherché........ et je cherche encore ..... Pour les avoir il a fallu que la hotline me les envoie !!!!!

A+