ahaile

Plus accès FTpP ce matin
« le: 22 December 2013 09:36:31 »
Bonjour,
Depuis ce matin impossible de récupérer les fichiers de mon site sur le serveur Free que se soit avec Fillezilla ou dreamweaver
Je les retrouvent via leur interface simplifiée mais je ne peut rien faire ...Sont-ils en maintenance
Merci si quelqu'un a une info
 

Cranx

Re : Plus accès FTpP ce matin
« Réponse #1 le: 22 December 2013 11:17:27 »
Salut,

Je confirme aussi un problème de connexion en ftp sur le serveur perso107-g5.priv.free.fr (erreur 500, time out ?) alors que l'accès au site http est correct.
En lisant ce topic http://forum.freenews.fr/index.php?topic=87455.0 cela viendrait probablement de l'adresse IP (GéoIp) et de mise à jour à faire via un admin...
Cela ne m'est jamais arrivé depuis 2006 !

cartomi

Re : Plus accès FTpP ce matin
« Réponse #2 le: 22 December 2013 11:45:52 »
Dans les paramètres de votre client FTP, remplacez ftpperso par le nom de vos pages a en lire le newsgroup des PP cela devrait contourner le problème. (sauf pour ceux qui n'accèdent pas depuis une connexion Free)
« Modifié: 23 December 2013 06:45:40 par cartomi »

limax

Re : Plus accès FTpP ce matin
« Réponse #3 le: 22 December 2013 12:45:19 »
merci beaucoup la méthode fonctionne bien. super  :)


Cranx

Re : Plus accès FTpP ce matin
« Réponse #4 le: 22 December 2013 12:53:53 »
Merci Cartomi !
Cela fonctionne avec Hôte(serveur) : nomdusite.free.fr
J'aimerai comprendre pourquoi pour me coucher moins bête... ;)

cartomi

Re : Plus accès FTpP ce matin
« Réponse #5 le: 22 December 2013 13:11:07 »
Parce qu'il semble que ce soit le serveur de ftpperso qui ait des chaleurs, donc un accès direct n'est pas impacté. mais SJMSB cela ne fonctionne que depuis un accès Free

toto2134

Re : Plus accès FTpP ce matin
« Réponse #6 le: 22 December 2013 17:44:34 »
Bonsoir à tous

Je viens d'un autre FAI (orange) et je n'ai plus acces a mes pages perso j'ai changer le nom de l'hote en monsite.free.fr au lieu de pageperso.free.fr mais je n'arrive pas a me connecter, cela semble une question de timer puisque j'ai la réponse de mon site mais je ne l'ouvre pas


DeniseSylvie

Re : Plus accès FTpP ce matin
« Réponse #7 le: 22 December 2013 22:43:56 »
Après 5 ans d'utilisation des Page Perso sans aucun problème, pour moi, pas d'upload possible en ftp ce jour : erreur 425 'can't open data connection'. En alternance aussi : erreur 421 'no transfer timeout, closing control connection'.
Le login se fait bien mais les fichiers et dossiers ne sont pas visibles.
Ma dernière connexion remontait au 9 décembre dernier.
S'agit-il d'un incident serveur chez Free ?
Merci pour les infos dont vous auriez connaissance.

Animabelle

Re : Plus accès FTpP ce matin
« Réponse #8 le: 22 December 2013 22:44:47 »
Bonsoir à tous

Impossible aussi pour moi ce matin d'ouvir mon ftp

l'adresse de mon site est

http://animabelle.free.fr

Est-ce que quelqu'un pourait m'aider svp ?

Merci

switcheremac

Re : Plus accès FTpP ce matin
« Réponse #9 le: 22 December 2013 23:08:10 »
Moi de même ... J'ai vu sur un forum une explication sur une IP qui ne serait pas " agréée " mais ce ne peut être le cas puisque j'ai une IP fixe , une astuce de remplacement de ftpperso par mon compte cela ne fonctionne pas ...


Animabelle

Re : Re : Plus accès FTpP ce matin
« Réponse #10 le: 22 December 2013 23:10:45 »
Moi de même ... J'ai vu sur un forum une explication sur une IP qui ne serait pas " agréée " mais ce ne peut être le cas puisque j'ai une IP fixe , une astuce de remplacement de ftpperso par mon compte cela ne fonctionne pas ...


Moi non plus ça n'a pas fonctionné

J'espère que nous serons vite réparés en tout cas.

Ti-Loute

Re : Re : Plus accès FTpP ce matin
« Réponse #11 le: 22 December 2013 23:21:36 »
Dans les paramètres de votre client FTP, remplacez ftpperso par le nom de vos pages (sans free.fr) a en lire le newsgroup des PP cela devrait contourner le problème. (a confirmer, merci... )

Je confirme, ce qui me permet de mettre enfin notre site (club sportif) à jour.

Ah, par contre, l'hote doit être {identifiant}.free.fr  (et oui, il faut bien que le client ftp sache vers quel domaine il envoie)

Merci Cartomi
« Modifié: 22 December 2013 23:25:58 par Ti-Loute »

switcheremac

Re : Plus accès FTpP ce matin
« Réponse #12 le: 22 December 2013 23:40:09 »
Chez moi cela ne marche pas , j'ai essayé de supprimer le nom d'utilisateur dans " la case utilisateur " même résultat ... De fait pour moi vu la complexité des MAJ site cela poserait encore un soucis ( moindre il est vrai )  car j'ai un système de MAJ automatique qui rechargerait tous les fichiers si je change l'adresse ...

Ti-Loute

Re : Re : Plus accès FTpP ce matin
« Réponse #13 le: 22 December 2013 23:59:18 »
Chez moi cela ne marche pas , j'ai essayé de supprimer le nom d'utilisateur dans " la case utilisateur " même résultat ... De fait pour moi vu la complexité des MAJ site cela poserait encore un soucis ( moindre il est vrai )  car j'ai un système de MAJ automatique qui rechargerait tous les fichiers si je change l'adresse ...

Je récapitule :

L'identifiant est le nom d'utilisateur sans ".free.fr" (exemple adresse site "http://sitedusiecle.free.fr" => identifiant "sitedusiecle")

Ainsi, dans le serveur ftp, renseigner :
 - Hôte : sitedusiecle.free.fr
 - Identifiant : sitedusiecle
 - Mot de passe :  ::)

Ca doit fonctionner (non mais !   ;D  )


switcheremac

Re : Plus accès FTpP ce matin
« Réponse #14 le: 23 December 2013 00:20:22 »
Cela ne marche pas chez moi mais certainement car il y a un point dans mon identifiant ( ce qui se faisait automatiquement pour les premiers utilisateurs free ( prénom.nomXX ) 

lechampenois

Re : Plus accès FTpP ce matin
« Réponse #15 le: 23 December 2013 06:04:16 »
Bonjour tout le monde 
aucun changement pour ma part  ce matin !  :(

Citer
Statut :   Résolution de l'adresse de ftpperso.free.fr
Statut :   Connexion à xxxxxxxxxxxx ...
Statut :   Connexion établie, attente du message d'accueil...
Réponse :   220 Serveur de mise a jour des pages perso de Free.fr version [Apr 27 2011 11:43:55]
Commande :   USER balladechampenoise
Réponse :   331 Password required for balladechampenoise .
Commande :   PASS ********
Réponse :   230 User balladechampenoise logged in.
Commande :   SYST
Réponse :   215 UNIX Type: L8
Commande :   FEAT
Réponse :   500 'FEAT': command unrecognized.
Statut :   Le serveur ne supporte pas les caractères non-ASCII.
Statut :   Connecté
Statut :   Récupération du contenu du dossier...
Commande :   PWD
Réponse :   257 "/" is current directory.
Commande :   TYPE I
Réponse :   200 Type set to I
Commande :   PASV
Réponse :   227 Entering Passive Mode (212,27,63,3,7,213).
Commande :   LIST
Réponse :   425 Can't open data connection.
Erreur :   Impossible de récupérer le contenu du dossier

j'ai essayer avec le Filezilla portable mais pareil  c'est Dingueeuuuuxxx !!

cartomi

Re : Re : Plus accès FTpP ce matin
« Réponse #16 le: 23 December 2013 06:44:47 »
Cela ne marche pas chez moi mais certainement car il y a un point dans mon identifiant ( ce qui se faisait automatiquement pour les premiers utilisateurs free ( prénom.nomXX )
Non a priori le point n'a rien à voir, ce sont les accès depuis autre chose qu'une freebox qui restent impossibles. Faut attendre la réparation de ftpperso...

cartomi

Re : Plus accès FTpP ce matin
« Réponse #17 le: 23 December 2013 07:01:50 »
apparemment une autre méthode de contournement fonctionne :
-remplacer ftpperso.free.fr dans les paramètres du client ftp par l'adresse IP du serveur ou est votre site.

-pour trouver l'adresse IP de votre site sous windows, passer en mode cmd et faire nslookup nomdusite.free.fr

Animabelle

Re : Plus accès FTpP ce matin
« Réponse #18 le: 23 December 2013 08:21:22 »
Ce matin je peux ouvrir mon FTP mais pas mes dossiers internes.

Donc pas vraiment d'amélioration puisque je ne peux rien faire.

Si au moins quelqu'un pouvait nous dire la durée de cette panne ce serait cool il me semble.

Pandzer

Re : Plus accès FTpP ce matin
« Réponse #19 le: 23 December 2013 09:13:29 »
moi idem
impossible de me connecte au FTP
mon message : La connexion est refusée

lechampenois

Re : Plus accès FTpP ce matin
« Réponse #20 le: 23 December 2013 11:28:27 »
12 h26  un petit changement :
 
Citer
Statut :   Résolution de l'adresse de ftpperso.free.fr
Statut :   Connexion à *********...
Statut :   Échec de la tentative de connexion avec "ECONNREFUSED - Connection refused by server".
Erreur :   Impossible d'établir une connexion au serveur
Statut :   Attente avant nouvel essai...
Statut :   Résolution de l'adresse de ftpperso.free.fr
Statut :   Connexion à ************ ...
Statut :   Échec de la tentative de connexion avec "ECONNREFUSED - Connection refused by server".
Erreur :   Impossible d'établir une connexion au serveur

Un nouveau message  :(


appius

Re : Re : Re : Plus accès FTpP ce matin
« Réponse #21 le: 23 December 2013 11:37:14 »
Je récapitule :

L'identifiant est le nom d'utilisateur sans ".free.fr" (exemple adresse site "http://sitedusiecle.free.fr" => identifiant "sitedusiecle")

Ainsi, dans le serveur ftp, renseigner :
 - Hôte : sitedusiecle.free.fr
 - Identifiant : sitedusiecle
 - Mot de passe :  ::)

Ca doit fonctionner (non mais !   ;D  )

Ca marche chez moi, merci!

asmloic

Re : Plus accès FTpP ce matin
« Réponse #22 le: 23 December 2013 11:46:40 »
Bonjour à tous,

Je suis chez Orange avec accès au ftp perso free.
Nul doute que l'accès au ftp free a un problème. J'ai contrôlé antivirus et pare feu et en plus j'ai accès au ftp orange sans aucun soucis.
Si quelqu'un pouvait me dire quand le problème sera résolu svp car je dois mettre absolument mon site à jour.

Je vous remercie.

Pandzer

Re : Re : Plus accès FTpP ce matin
« Réponse #23 le: 23 December 2013 14:16:54 »
Bonjour à tous,

Je suis chez Orange avec accès au ftp perso free.
Nul doute que l'accès au ftp free a un problème. J'ai contrôlé antivirus et pare feu et en plus j'ai accès au ftp orange sans aucun soucis.
Si quelqu'un pouvait me dire quand le problème sera résolu svp car je dois mettre absolument mon site à jour.

Je vous remercie.

idem aussi
tout tester méme de redémarrer mon boitier

lechampenois

Re : Re : Re : Plus accès FTpP ce matin
« Réponse #24 le: 23 December 2013 14:35:55 »
idem aussi
tout tester méme de redémarrer mon boitier

pile poil pareil 

ahaile

Re : Plus accès FTpP ce matin
« Réponse #25 le: 23 December 2013 15:19:58 »
Bonjour
Perso, en attendant , j'ai trouvé un autre site gratuit qui accepte le PHP et une bas SQL c'est 000webhost.com
comme j' utilise ça en tant que loisir pour une toute petite asso; pour l'instant ça ne me dérange pas trop car déjà là il y a une quinzaine de jour j' avais un site  chez "CHEZ.COM hébergé par free maintenant il me semble" et il est tombé en panne , j'ai retrouvé le FTP mais  les pages en php ne fonctionnent plus..

didpoy

Re : Plus accès FTpP ce matin
« Réponse #26 le: 23 December 2013 15:45:57 »
Bonjour

Même Problème pour moi et rien, aucunes nouvelles de free.

Pour les newsgroup de free, je suis en freewifi donc impossible de paramétrer Thunderbird, j'ai une erreur de connexion au service...

C'est super free qui bosse avec un système inaccessible dans certains cas.

Reste plus qu'à attendre le bon vouloir ...

Pas content de free

chermentas

Re : Plus accès FTpP ce matin
« Réponse #27 le: 23 December 2013 16:24:35 »
Fonctionne en remplaçant ftpperso.free.fr par monsite.free.fr (monsite=identifiant de mon site)


switcheremac

Re : Re : Plus accès FTpP ce matin
« Réponse #28 le: 23 December 2013 16:25:41 »
Fonctionne en remplaçant ftpperso.free.fr par monsite.free.fr (monsite=identifiant de mon site)

Non pas pour tous ...

"La connexion en FTP se fait directement sur "login".free.fr uniquement si le fournisseur d'accès à Internet de la connexion utilisée est Free."
Bref c'est valable que si on est chez free ...
« Modifié: 23 December 2013 16:41:42 par switcheremac »

ferleon

Re : Plus accès FTpP ce matin
« Réponse #29 le: 23 December 2013 16:46:51 »
La solution de remplacer
ftpperso.free.fr  dans ses parametres sur ex; Filezilla par le nomdesapage.free.fr  et rajouter 21 pour  le port
fonctionne à merveille

ftp.chez.com la semaine derniere , free cette semaine ..c est l hiver  ;)

bon courage à tous
« Modifié: 23 December 2013 16:49:06 par ferleon »

j-michel

Re : Plus accès FTpP ce matin
« Réponse #30 le: 23 December 2013 18:00:59 »
Résolution de l'adresse de ftpperso.free.fr
Statut :   Connexion à 212.27.63.3:21...
Statut :   Échec de la tentative de connexion avec "ECONNREFUSED - Connection refused by server".
Erreur :   Impossible d'établir une connexion au serveur
Statut :   Attente avant nouvel essai...

voici ce que j'ai  je suis sur le serveur 154

switcheremac

Re : Plus accès FTpP ce matin
« Réponse #31 le: 24 December 2013 08:30:46 »
Toujours rien de mon coté , Ce n'est pas possible , ils les font venir à la ramme leur techniciens marocains ?

lechampenois

Re : Re : Plus accès FTpP ce matin
« Réponse #32 le: 24 December 2013 09:33:43 »
Toujours rien de mon coté , Ce n'est pas possible , ils les font venir à la ramme leur techniciens marocains ?

salutation !
t’inquiète pas il vas arriver un jour !  :P
mais je ne sais pas quand ;D

Axel Borg

Re : Plus accès FTpP ce matin
« Réponse #33 le: 24 December 2013 10:34:43 »
Oui, ça marche en remplaçant ftpperso.free.fr  par xx.xxx.free.fr. Seul "petit" souci, mon logiciel de création de site (ToWeb) ne permet cette modif qu'en considérant que j'ai changé d'hébergeur ! Et oblige à transférer TOUT le site, soit 3.54 Go !!! Huit heures au bas mot... ma hantise étant une interruption fatale de la connexion...

Tout ça pour une petite modif de paramétrage de Free... qui, je crains, soit durable... en tout cas, elle n'a pas été annoncée, comme d'habitude... (Je ne crois pas à la "panne", à une petite erreur éventuellement, mais plutôt à une modif )

switcheremac

Re : Re : Plus accès FTpP ce matin
« Réponse #34 le: 24 December 2013 11:02:26 »
Oui, ça marche en remplaçant ftpperso.free.fr  par xx.xxx.free.fr. Seul "petit" souci, mon logiciel de création de site (ToWeb) ne permet cette modif qu'en considérant que j'ai changé d'hébergeur ! Et oblige à transférer TOUT le site, soit 3.54 Go !!! Huit heures au bas mot... ma hantise étant une interruption fatale de la connexion...

Tout ça pour une petite modif de paramétrage de Free... qui, je crains, soit durable... en tout cas, elle n'a pas été annoncée, comme d'habitude... (Je ne crois pas à la "panne", à une petite erreur éventuellement, mais plutôt à une modif )

Même soucis en plus je ne suis pas chez Free et hors de question de revenir chez free  ... Dans ce cas là pour moi c'est l'abandon de Free en héberger , je n'ai pas envie de subir un SAV qui dit toujours qu'il n'y a aucun soucis même quand on a la preuve qu'on est des centaines ou milliers à avoir un problème ... J'ai connu cela en tant qu'utilisateur ADSL , je ne le subirait plus jamais


Cranx

Re : Re : Plus accès FTpP ce matin
« Réponse #35 le: 24 December 2013 11:29:39 »
La solution de remplacer
ftpperso.free.fr  dans ses parametres sur ex; Filezilla par le nomdesapage.free.fr  et rajouter 21 pour  le port
fonctionne à merveille

J'ai bien ma connexion FTP avec la modification [Hôte: nomdusite.free.fr] lorsque je suis connecté via Free mais cela ne passe pas avec une connexion via Orange par exemple même si je rajoute [Port : 21] sur Filezilla version 3.7.3.
Si vous avez une solution, merci de votre aide car je n'ai pas envi de changer d'hébergeur gratuit pour l'instant... :o   

cartomi

Re : Re : Plus accès FTpP ce matin
« Réponse #36 le: 24 December 2013 11:32:25 »
Tout ça pour une petite modif de paramétrage de Free... qui, je crains, soit durable... en tout cas, elle n'a pas été annoncée, comme d'habitude... (Je ne crois pas à la "panne", à une petite erreur éventuellement, mais plutôt à une modif )
Vous avez une source fiable quant a la certitude que c'est une modif volontaire ?

switcheremac

Re : Plus accès FTpP ce matin
« Réponse #37 le: 24 December 2013 11:36:01 »
Je n'y crois pas car hier apparemment il y a eu un moment ou " cela ne plantait plus pareil "

de plus depuis 1 ou 2 mois cela commençais un peu planter parfois ... pour moi c'est dû à une trop faible maintenance ou du matos pas assez puissant pour le trafic ...

didpoy

Re : Plus accès FTpP ce matin
« Réponse #38 le: 24 December 2013 12:24:15 »
Madame, Monsieur,

Nous prenons connaissance de votre eMail.

Certains serveurs de pages perso connaissent actuellement un problème d'accès.

Cela affecte notamment l'accès via l'interface web/FTP "http://ftpperso.free.fr".

En ce qui concerne l'accès au FTP via un logiciel tel que "Filezilla", il est possible de résoudre le problème en remplaçant temporairement le nom d'hôte "ftpperso.free.fr" par celui de votre page perso de la façon suivante : "login_de_la_page.free.fr".

Où "login_de_la_page" correspond au login de votre page perso.

Cependant, nous vous précisons que cette connexion ne peut s'établir que depuis une connexion Internet FREE.

Nous vous remercions de votre compréhension.

En espérant que notre réponse vous apportera une entière satisfaction, nous restons à votre disposition pour tout éventuel complément d'information.

Au nom de toute l'équipe Free, nous vous prions de recevoir, Madame, Monsieur, nos sincères salutations et vous souhaitons de bonnes fêtes de fin d\'année.

lechampenois

Re : Plus accès FTpP ce matin
« Réponse #39 le: 24 December 2013 12:36:02 »
en gros pour les autres ... . :o

mobamo

Re : Re : Plus accès FTpP ce matin
« Réponse #40 le: 24 December 2013 12:47:40 »

Nous vous remercions de votre compréhension.


Merci pour la compréhension!
En attendant la réparation....


switcheremac

Re : Plus accès FTpP ce matin
« Réponse #41 le: 24 December 2013 12:51:50 »
Pour qu'ils l'avouent il doit y en avoir quelques milliers " qui attendent la réparation "


Cranx

Re : Re : Plus accès FTpP ce matin Nouveau
« Réponse #42 le: 24 December 2013 13:12:03 »
Cependant, nous vous précisons que cette connexion ne peut s'établir que depuis une connexion Internet FREE...
...En espérant que notre réponse vous apportera une entière satisfaction, nous restons à votre disposition pour tout éventuel complément d'information.

J'avais l'idée d'utiliser une connexion Freewifi_secure via mon téléphone portable relié au PC en USB, mais j'ai le forfait à 2e (0e) et cela ne fonctionne qu'avec le forfait illimité à 20e (15e) >:(
EDIT : cela fonctionne avec le Freewifi_secure, c'est la configuration de la SIM qui n'était pas correct sur mon phone...
Est-ce une stratégie pour nous pousser à la conso   ???
Joli cadeau de Noël  :o
Quel est le délai de remise en fonctionnement comme auparavant, svp ?
Merci de votre aide et bonnes fêtes  :)
« Modifié: 01 January 2014 14:54:58 par Cranx »

cartomi

Re : Re : Re : Plus accès FTpP ce matin
« Réponse #43 le: 24 December 2013 13:37:31 »
J'avais l'idée d'utiliser une connexion Freewifi_secure via mon téléphone portable relié au PC en USB, mais j'ai le forfait à 2e (0e) et cela ne fonctionne qu'avec le forfait illimité à 20e (15e)  >:(
Euh, non Frewifi secure fonctionne aussi avec le forfait 2€, c'est souvent le paramétrage qui pose problème...

Cranx

Re : Plus accès FTpP ce matin
« Réponse #44 le: 24 December 2013 14:12:01 »
Salut Cartomi,

Et pourtant en bas de cette page, il est précisé que cela ne fonctionne pas...
http://www.freenews.fr/spip.php?article11919

J'ai essayé dans tous les sens, rien à faire  :-\

lechampenois

Re : Re : Plus accès FTpP ce matin
« Réponse #45 le: 24 December 2013 15:52:55 »
Salut Cartomi,

Et pourtant en bas de cette page, il est précisé que cela ne fonctionne pas...
http://www.freenews.fr/spip.php?article11919

J'ai essayé dans tous les sens, rien à faire  :-\

Ca c 'est  la France !  ,   un week-end , 17h00 ,  un pet  et tout s'arrête  ;D
allez ont vera ca l'année prochaine apparemment 
Joyeuses fêtes

toto2134

Re : Plus accès FTpP ce matin
« Réponse #46 le: 24 December 2013 16:02:49 »
Bonsoir,

TO le champenois, cela n'a rien n'a voir avec la France mais plutôt avec Free(multi nationale et cie) le probléme est effectivement que free a l'air de reserver ses pages perso à ses abonnés? Malheureusement je suis chez orange donc comme vous je devrais attendre le bon vouloir de Free...
En attendant bonne vacances et bonne année à tous

switcheremac

Re : Plus accès FTpP ce matin
« Réponse #47 le: 24 December 2013 16:12:27 »
C'est bien plus simple : Free est de plus en plus  une caricature des entreprises low-cost ... Aucun SAV , la hot line est faite par des personnes ne sachant du français que ce qui est marqué sur leurs ordinateur , quand au réseau il semble tomber en ruine ( sauf quand free le sous-loue à de véritables opérateurs ) .

cartomi

Re : Re : Plus accès FTpP ce matin
« Réponse #48 le: 24 December 2013 17:16:55 »
Salut Cartomi,

Et pourtant en bas de cette page, il est précisé que cela ne fonctionne pas...
http://www.freenews.fr/spip.php?article11919
C'est une page de 2012...
SJMSB il a été annonce par Free en début de cette année pour ce forfait.

j'ai un forfait 2€ et il m'arrive d'utiliser le freewifi_secure


Cranx

Re : Plus accès FTpP ce matin
« Réponse #49 le: 24 December 2013 17:55:26 »
C'est une page de 2012...
SJMSB il a été annonce par Free en début de cette année pour ce forfait.
j'ai un forfait 2€ et il m'arrive d'utiliser le freewifi_secure

Probablement un problème de signal faible : une buchette wifi c'est trop juste je crois... :-\
Je retenterai avec un signal plus fort  ;)

J'espère un retour à la normal coté Free pour les transferts en FTP quelque soit la source de la connexion !