ditlaime

ca devient saoulant a la longue !!
d'abord plus de tv dc je paye canalsat pr rien et maintenant la synchro saute toutes les 5 minutes !!
et niveau debit ca se passe de commentaires !!!!
j'ai plus en up qu'en down ca devientn'importe quoi !!!

Attainable bitrate     800 kb/s (up)      1920 kb/s (down)
Capacity occupation    0 (up)    0 (down)
Chan data Interleave    1888 (far)    800 (near)
Chan data Fast Path    0 (far)    0 (near)
Attenuation    20 dB (up)    36 dB (down)
Noise margin    -1 dB (up)    7 dB (down)
Output power    12 (up)    18 (down)

Novocio (Corp Free)

RENNES - problemes insupportables depuis 1 semaine !! TV + deco
« Réponse #1 le: 16 May 2007 18:39:30 »
Il doit surement avoir un problème sur votre ligne
Vous habitez à quel distance du central?

ditlaime

RENNES - problemes insupportables depuis 1 semaine !! TV + deco
« Réponse #2 le: 17 May 2007 02:08:35 »
oui il doit y avoir un probleme !
le premier probleme c'est surtout que c'est arrive du jour au lendemain ! j'avais aucun soucis avant !

NRA (1) : PAT35
Longueur : 1925 mètres
Affaiblissement (2) : 28 dB

vraiment entre ca et le probleme de demenagement j'en suis arrive a ne plus recommandé free a mes amis, moi qui etait pourtantun ardent freenaute !

tibtib

RENNES - problemes insupportables depuis 1 semaine !! TV + deco
« Réponse #3 le: 17 May 2007 12:09:56 »
des problèmes de matériel chez free ça arrive... (même chez les autres FAI tu sais)
Tu as fait remonter le problème à la hotline ?


Novocio (Corp Free)

RENNES - problemes insupportables depuis 1 semaine !! TV + deco
« Réponse #4 le: 17 May 2007 14:27:37 »
et le problème ne vient pas forcément de free! c'est meme souvent rare!
C'est surement un soucis chez toi ou alors sur le réseau de Francetelecom

Si tu as un modem sagem, regarde si ton débit est le meme!

ditlaime

RENNES - problemes insupportables depuis 1 semaine !! TV + deco
« Réponse #5 le: 17 May 2007 21:12:19 »
c une box hd !

freelouz

RENNES - problemes insupportables depuis 1 semaine !! TV + deco
« Réponse #6 le: 03 June 2007 17:55:01 »
Salut,

je suis sur Dinan, DIN22 et je suis dans le même cas que toi, c'est lourd....

est ce la première fois que cela t'arrive ?

Car moi non, et j'ai remarqué que chaque fois qu'il y a une forte pluie, j'ai une baisse enorme de débit, et comme toi la fb ne cesse de rebooter. tout revient dans l'ordre après quelques jours.


manu35

RENNES - problemes insupportables depuis 1 semaine !! TV + deco
« Réponse #7 le: 07 June 2007 09:09:59 »
Je rencontre un problème similaire de débit variable depuis lundi 04/06/07 : de pas grand chose à presque rien...
Je suis aussi sur PAT35 avec une hd.

benji35

RENNES - problemes insupportables depuis 1 semaine !! TV + deco
« Réponse #8 le: 11 June 2007 16:01:23 »
Bonjour,
pat35 moi aussi depuis deux mois je ne peux plus regarder la tv et enregistrer en même temps, debit trop faible.

galadrim

RENNES - problemes insupportables depuis 1 semaine !! TV + deco
« Réponse #9 le: 22 June 2007 22:12:49 »
problèmes similaires sur MAL35 ... j'ai meme les carac de ma ligne à 0 ^^
freebox v4 aucun problèmes avant, mode standard... la je vien de passer en sérénité en espérant que ca se calme
(et en attendant qu'ils trouvent une solution)

des travaux dans les vieux dslam rennais ??

edit : pour les carrac de ligne, désolé, apparament c'est a cause de la maj de firmware...
n'empeche que j'ai encore eu une decco :p

skyppy

RENNES - problemes insupportables depuis 1 semaine !! TV + deco
« Réponse #10 le: 24 June 2007 11:40:03 »
Lu, a tous.
Donc pour moi idem , branché sur pat35 perte de débit hallucinante le vendredi soir principalement. Je suis à 4000M du dslam quand même. En journée TV nickel mais le soir çà se dégrade un peu , à 4000M on va pas etre exigeant...mais le vendredi soir de 17 à 20h, déco intempestive, débit en chute libre... la grosse cata, le débit redevient correcte vers 22h. Le problème dure depuis 1 à 2 mois

tete3d

RENNES - problemes insupportables depuis 1 semaine !! TV + deco
« Réponse #11 le: 24 June 2007 19:56:45 »
moi aussi je suis sur pat35..
niveau debit vous avez vu quelque chose depuis l'annonce de free....?
moi rien de plus...

Sgt Hartman

RENNES - problemes insupportables depuis 1 semaine !! TV + deco
« Réponse #12 le: 24 June 2007 20:49:24 »
bonjour je suis sur le vil35 1 et j'ai eu aucun problème de connection cette semaine, j'ai même gagné en débit.

Bon courage à tous !

Snakas

RENNES - problemes insupportables depuis 1 semaine !! TV + deco
« Réponse #13 le: 25 June 2007 16:46:18 »
Bonjour,
Moi je suis sur le NRA HRE35 :
Debit pas terrible depuis 2 ans, pas de TV et pas possible d'enregister !!!
Normal, je suis en non-degroupé, alors arretez de vous plaindre  :mad:


chowee

RENNES - problemes insupportables depuis 1 semaine !! TV + deco
« Réponse #14 le: 04 July 2007 08:29:45 »
Salut !
Je viens d'emménager en centre ville de Rennes (à coté du vélodrome au bord de la vilaine) et ma connexion free vient d'être activée. Il se trouve que j'ai un débit merdique alors que je suis en plein centre ville :

DSLAM : PAT35
DL : 3,5Mbit/s
UL : 750 kbit/s
Atténuation DL : 54 db !!!!!!!!!!!!! :O
Distance 3000m

Certes je suis loin du DSLAM mais quand même !! 54dB, c'est ENORME !!!! Vu que j'ai vu que certains d'entres vous ont un pb aussi avec PAT35, je voulais savoir si vous trouvez ca normal que j'ai si peu en ADSL2+
Merci

Ant1

RENNES - problemes insupportables depuis 1 semaine !! TV + deco
« Réponse #15 le: 05 July 2007 00:02:54 »
Bah oui, c'est totalement normal, au lieu de crier au scandale. Plus t'es loin, plus tu perds, c'est comme le son...

Xazz

RENNES - problemes insupportables depuis 1 semaine !! TV + deco
« Réponse #16 le: 05 July 2007 10:18:43 »
Bonjour,


Citation de: chowee
Salut !
Atténuation DL : 54 db !!!!!!!!!!!!! :O
Distance 3000m
Explications possibles pour avoir une telle atténuation avec une ligne de seulement 3 000 mètres :
1- tu as un condo dans ton installation,
2- ton installation téléphonique est pourrie (utilisation d'une rallonge téléphonique, mauvais contact dans une prise, câbles abimés,...),
3- le câble entre le NRA et ton arrivée FT est en 4/10 sur une bonne partie de la longueur (cela arrive malheureusement couramment en ville), ou
4- des facteurs extérieurs polluent ton signal.

C'est peut-être également une combinaison de plusieurs de ces facteurs.

Pour le 1 et les 2, tu trouveras de l'aide dans la FAQ de Free par exemple.

Pour le 3, tu peux avoir des infos sur DegoupTest. Après avoir entré ton numéro, tu peux cliquer sur le petit "+" à côté de la longueur de ta ligne. Tu ne pourras malheureusement rien y changer.

Pour le 4, il peut y avoir des sources de pollution electromagnétique tout le long de ta ligne téléphonique... Pas grand chose à faire non plus, sauf si cela provoque carrément des déconnexions.


A+


Xavier

Ant1

RENNES - problemes insupportables depuis 1 semaine !! TV + deco
« Réponse #17 le: 05 July 2007 12:11:20 »
Je suis en 4/10 sur toute ma ligne. J'ai seulement 31db d'atténuation sur 2km. C'est un chiffre correct ^^

lax2pic

RENNES - problemes insupportables depuis 1 semaine !! TV + deco
« Réponse #18 le: 11 July 2007 19:35:07 »
je crois bien que Free se moque de nous. Sous prétexte de lancer un nouveaux service nous en faison les frais. Mon débit a baissé comme jamais encore auparavent, je ne peux plus enregistrer tout en regardant une autre chaine. LA Hd sqse reboot toute seule, les images se figent, C'est n'importe quoi de plus personne ne peut dire ce qui se passe, toujours les reponses à la con "rechercher les condensateur France Télécom" alors que ça fait près de 2 ans que j'ai viré les condensateurs. De quoi se demander à qui la pub free fait allusion

freebreizh

RENNES - problemes insupportables depuis 1 semaine !! TV + deco
« Réponse #19 le: 12 July 2007 02:17:13 »
rah là là les grincheux :)

Bon pour les pb de débit en fct des h çà ne vient pas des dslams de rennes, sont loin de saturer (liens à 10 GBPs... ;)   )

Pour les déco c que vous avez une marge de bruit trop faible (SNR) . Donc verifiez votre install (condo, lampe allogene, ... )

Si vous une marge de bruit vraiment inférieur à la theorie faut trouver le soucis... Donc verif de son install, puis appel à la hotline => Test au central + Gamot, si pas de soucis trouvé, visite chez le client... puis expertise ... et là vous retrouverez une marge de bruit correcte et plus de déco ;)

Et ne mettez pas en commun vos soucis, chaque ligne est indépendante et chaque position du dslam sont indépendantes , et dans 90% des cas on sort du central correctement , c sur la ligne que les soucis se produisent... et c normal que çà evolue dans le tps, tous les jours il y a des nouvelles lignes telephoniques de raccorder, d'autres de supprimer... Et malheureusement lors de ces opérations il y a qqfois des défauts...)

DOnc verifiez chez vous, n'hesites pas à consulter les FAQ là dessus, à poser des questions ici... Pis appeler la hotline ensuite ;)

Si la marge de bruit est correcte (>8) il se peut aussi que c la freebox qui chauffe de trop ^^ Donc ne la coller pas entre le magneto et le dvd ;) , voir essayer de bricoler ou acheter un kit de refroidissement...

nodirt

RENNES - problemes insupportables depuis 1 semaine !! TV + deco
« Réponse #20 le: 30 July 2007 09:41:19 »
Citation de: lax2pic
je crois bien que Free se moque de nous. Sous prétexte de lancer un nouveaux service nous en faison les frais. Mon débit a baissé comme jamais encore auparavent, je ne peux plus enregistrer tout en regardant une autre chaine. LA Hd sqse reboot toute seule, les images se figent, C'est n'importe quoi de plus personne ne peut dire ce qui se passe, toujours les reponses à la con "rechercher les condensateur France Télécom" alors que ça fait près de 2 ans que j'ai viré les condensateurs. De quoi se demander à qui la pub free fait allusion
il y a une grand e différence de débit entre le mode sérénité et standard dans les réglages de ping sur ta console. En sérénité, moins de débit mais connexion plus table. Standard, plus de débits, mais plus de décos aussi ;)


Fred1009

RENNES - problemes insupportables depuis 1 semaine !! TV + deco
« Réponse #21 le: 31 August 2007 22:30:25 »
Bonsoir :) , je suis également sur PAT35-3

Installé depuis 4 mois, bon débit, TV visible en mode bas débit sans vrai pb... :cool:
En revanche, depuis 3 jours, gels d'images et de son, il n'est plus possible de regarder la TV. :twisted:
Quelqu'un d'autre sur PAT 35 aurait il eu le même probleme??
Ou bien, cela n'a rien à voir, mais dans ce cas, pourquoi du jour au lendemain la TV ne fonctionne plus?

Caractéistiques de ma ligne pour les généreux qui pourraient m'aider:

Ligne téléphonique 02 XXXXXXXXXX
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total sur numéro inactif

NRA : PAT35
Longueur : 2933 mètres
Affaiblissement : 43 dB

Votre adresse IP/masque xxxxxxxxx
Passerelle (gateway) xxxxxxxxxx


Votre numéro de téléphone Freebox est le 09 XXXXXXXXXXX

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM pat35-3 ligne 10 / 0 / 7 (3)  
Uncompatible line conditions 0  
Unselectable operation mode 0  
Spurious atu detected 0  
No lock possible 0  
Forced silence 0  
Protocol error 0  
Timeout 0  
Attainable bitrate 896 kb/s (up) 2624 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 2592 (far) 896 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 27 dB (up) 49 dB (down)
Noise margin 9 dB (up) 8 dB (down)
Output power 6 (up) 17 (down)
      Interleave
  Fec 5809813 (far) 351 (near)
  Hec 4253 (far) 0 (near)
  Crc 3497 (far) 0 (near)
  Rx cells 1903394  
  Tx cells 110993881  
      Fast Path
  Fec 5809813 (far) 351 (near)
  Hec 4253 (far) 0 (near)
  Crc 3497 (far) 0 (near)
  Rx cells 1903394  
  Tx cells 110993881  
Interleaved profile required for G-DMT lite 0  

Requested bitrate too high for G-DMT lite 0  
 
Merci par avance pour vos conseils et autres témoignages !

Xazz

RENNES - problemes insupportables depuis 1 semaine !! TV + deco
« Réponse #22 le: 01 September 2007 14:36:22 »
Bonjour,

Citation de: Fred1009
Ou bien, cela n'a rien à voir, mais dans ce cas, pourquoi du jour au lendemain la TV ne fonctionne plus?
Il est probable que l'environement de ta ligne ai évolué, ce qui a modifié ton débit.

Ton attenuation réelle (49 db) est élevée comparée à l'attenuation théorique (43 db). Peux-tu regarder directement sur la TV l'attenuation indiquée par la Freebox ? Les caractéristiques de ligne ne sont en effet pas correctement remises à jour dans la console depuis un (trop long) moment. Il est probable qu'elle ai augmenté encore et que ton débit de synchronisation soit descendu en dessous des 2624 kb/s indiqués dans ta console. Le débit de synchro réel est consultable sur la TV.

La première chose qui me vienne à l'esprit pour expliquer l'écart entre atténuation réelle et théorique, c'est la présence d'un condensateur dans ton installation. As-tu procédé à un nettoyage de ta ligne ?

A+

Xavier

Pierre2bzh

RENNES - problemes insupportables depuis 1 semaine !! TV + deco
« Réponse #23 le: 02 September 2007 16:18:26 »
Tain les relous!
moi aussi je conseillais à toutes mes connaissances de passer chez free... là je me tate depuis plusieurs mois...

et dans mon cas, sur PAT35, tout allait bien jusqu'il y a peu (2-3 semaines).
je recevais la TV tres bien ou presque jusque là puis un beau matin je reboot et j'ai un message à l'allumage de la tv free: "votre débit n'est pas suffisant pour recevoir l'offre freebox tv" ou un truc du genre.
c arrivé du jour au lendemain
alors la tv finalelment je l'ai mais en revanche, la tv perso la video se fiche apres 5 ou 10 secondes

c'est étonnant ce souci, le fait que du jour au lendemain mon débit devienne insuffisant...

je vois que je ne suis vmt pas le seul de PAT35 et ce qui me fait le plus peur c la """""""réactivité""""""" de free à la résolution des pbs en général... si ça ne s'améliore pas, le 9 aura un nouvel abonné et ptant je suis free ds l'ame et depuis de tres nombreuses années (56k à l'époque...)

Vous avez des idées?

NRA : PAT35
Longueur : 2075 mètres
Affaiblissement : 31 dB

Xazz

RENNES - problemes insupportables depuis 1 semaine !! TV + deco
« Réponse #24 le: 03 September 2007 00:07:43 »
Salut,

Citation de: Pierre2bzh
Vous avez des idées?
Tu peux nous donner l'atténuation et de débit de synchro réels de ta ligne (dans l'interface TV) ?

A+

Xavier

Fred1009

RENNES - problemes insupportables depuis 1 semaine !! TV + deco
« Réponse #25 le: 06 September 2007 06:54:33 »
Citation de: Xazz
Il est probable que l'environement de ta ligne ai évolué, ce qui a modifié ton débit.

Ton attenuation réelle (49 db) est élevée comparée à l'attenuation théorique (43 db). Peux-tu regarder directement sur la TV l'attenuation indiquée par la Freebox ? Les caractéristiques de ligne ne sont en effet pas correctement remises à jour dans la console depuis un (trop long) moment. Il est probable qu'elle ai augmenté encore et que ton débit de synchronisation soit descendu en dessous des 2624 kb/s indiqués dans ta console. Le débit de synchro réel est consultable sur la TV.

La première chose qui me vienne à l'esprit pour expliquer l'écart entre atténuation réelle et théorique, c'est la présence d'un condensateur dans ton installation. As-tu procédé à un nettoyage de ta ligne ?
J'ai vérifié les condensateurs auparavant, nada!
Y a t il autre chose à faire pour "nettoyer ma ligne?

Voici les caractéristiques sur la TV:

Mode: Interleaved
Débit: 1154 (Dowm) / 938 (Up)
Attenuation: 47,5 db / 28,4
Marge de bruit: 8,7 / 7,2
FEC: 28039171 / 7471
CRC: 12935 / 0
HEC: 3410 /24

l'historique de connexion donne des débits allant de 1154 / 938 à 1688 / 598 sur les 2 dreniers jours...

Je n'y connais pas grand chose, alors votre diagnostic, docteur?

Xazz

RENNES - problemes insupportables depuis 1 semaine !! TV + deco
« Réponse #26 le: 06 September 2007 17:11:05 »
Salut,


Citation de: Fred1009
J'ai vérifié les condensateurs auparavant, nada!
Tu veux dire que tu n'en as pas trouvé ? J'aurais tendance à te conseiller de chercher encore. Le condensateur est parfois placé à l'intérieur de la prise et visible uniquement en regardant très attentivement. Il faut évidemment vérifier l'arrivée de la ligne en plus de toutes les prises du logement.

Normalement, il y a systématiquement un condensateur dans chaque installation téléphonique. Le seul cas où tu n'en trouveras pas est celui où un précédent locataire ou propriétaire l'a déjà retiré.

Citer
Y a t il autre chose à faire pour "nettoyer ma ligne?
Supprimer les ralonges téléphoniques, raccourcir les cables, les changer, nettoyer les connecteurs, mettre des ferrites, refaire tout le cablage avec du cable blindé... Il y a plein de conseils sur le net.

Citer
l'historique de connexion donne des débits allant de 1154 / 938 à 1688 / 598 sur les 2 dreniers jours...
Dois-je comprendre que tu as des déconnexions intempestives en journée ?


A+


Xavier

Boooo

RENNES - problemes insupportables depuis 1 semaine !! TV + deco
« Réponse #27 le: 09 September 2007 20:12:18 »
Moi je ne suis pas tout a fais de rennes mais de vezin le coquet, et depuis samedi matin plus de connexion, c'est a dire un chenillard lent sur la freebox... Mon autre routeur un netgear donne le meme resultat, meme pas de tentative de synchronisation, il ne voit aucune ligne téléphonique...
C'est assez étrange sachant que samedi matin à 8h cela fonctionnait et que 1h plus tard plus rien sans rien toucher.
Mais bon je pense que c'est la suite logique a mes nombreuses desynchronisations qui arrivaient sistématiquement aux heures de repas.
Je ne pens epas que ces problemes viennent de chez moi, car l'appartement à 1 an et demi, j'ai eu pendant 1 an et demi club internet en adsl 2 + avec une connexion parfaite, jamais de déconnexion intempestive. Et depuis que je suis passé en dégroupage totale, c'est le pompon, déconnexions journalières à horaires régulier, baisse de débit (entre 8 et 12mega), débit pas exceptionnel en tant normal (22mega, la meme chose que chez CI...)

Mes caractéristique de ligne sont :
VLC35
Nom Commutateur Local :    VEZIN LE COQUET
Longueur de ligne :    740 mètres

 4/10 sur 740m
Affaiblissement :    11.1 dB

Donc après contact difficile avec la hotline, j'apprend qu'il faut que je patiente, car des techniciens free et france telecom doivent controler la ligne, donc résultat je me retrouve sans internet, car dégroupage total, et on va m'informer par email, alors que je n'ai plus de ligne telephonique, très intélligent leur systeme... Finallement heureusement que je ne suis pas chez moi cette semaine, comme ca je pourrais consulter mes mails... Et que dire de la compétence de leur techniciens hotliners, je regrette les anciens centre d'appel, où on avait quelqu'un qui savait que rennes etait en bretagne et pas en corse...


Fred1009

RENNES - problemes insupportables depuis 1 semaine !! TV + deco
« Réponse #28 le: 14 September 2007 12:58:35 »
Merci pour ta réponse Xazz !  :)

Avant de te répondre, j'ai tout passé au peigne fin, suivi chaque cable.. j'en suis sur : il n' y a pas de Condensateurs. L'ancien locataire avait une Freebox: il a du les enlever.

Mais le probleme ne vient apparemment pas de mon installation... je n'y connais pas gd chose, mais comme c'est arrivé du jour au lendemain... sans raison apparente...
En plus, le débit n'arrete pas de faiblir.
J'ai fait un hard reboot des 2  box, et maintenant la TV m'indique:

Débit: 899 (Down):rolleyes::rolleyes: / 938 (Up)
Attenuation: 47 db / 28,4
il y a 1 semaine, c'était encore:
Débit: 1154 (Down) / 938 (Up)
Attenuation: 47,5 db / 28,4

Enfin, pour répondre a ta question, je n'ai pas de déconnexions intempestives.
Qu'en penses tu?

freebreizh

RENNES - problemes insupportables depuis 1 semaine !! TV + deco
« Réponse #29 le: 14 September 2007 19:38:33 »
Bonsoir

Alors SVP evitez de mettre tous vos soucis ici qu'y n'ONT PAS DE CAUSE COMMUNE.

- Pour Fred1009
  47db reél par rapport à 43 theorique c'est dans la norme !
les débites de +/- 1 Mb pour cette atténuation ce n'est pas normal tu devrais avoir 4 / 5 Mb sans soucis. Pour les condo c'est tout à fait possible qu'il soit déjà enlevé. Alors 1 SEULE CHOSE A FAIRE : tu repere t'as prise principale (celle d'arrivée de la ligne telephonique) tu decable tout ce qui est derrière, tu branches en direct la fbx ou 1 autre modem sur cette prise. Si caracts mieux, c'est qu'il y a soucis chez toi qu'il va falloir que tu solutionnes. Si pas d'amélioration, c'est que le soucis vient de la ligne entre le central et chez toi ou du DSLAM. Pour cela 1 seule chose à faire c'est d'appeler la hotline , d'expliquer ce que tu as déjà fait, de dmander un test de position et un rendez vous itinérant... et PS evite d'appeler le dimanche ou le soir, pour ne pas tomber au maroc ;)

- Pour la personne du vélodrome, oui le centre nord de rennes est mal desservi, cablé sur PAT35 au lieu de PDC35 qui serait plus pres... Malheureusement peux rien y faire, et ce sera la meme chose chez tous les operateurs. Par contre tu peux tjs essayer de nettoyer ta ligne pour gagner un peu, voir d'avoir un rdz vs itinérant si cela est en dessous de ce que tu devrais avoir. Bon courage en tout cas . Essaye d'avoir des infos de tes proches voisins pour savoir les debits qu'ils ont en théorie/pratique pour comparer :)

chowee

RENNES - problemes insupportables depuis 1 semaine !! TV + deco
« Réponse #30 le: 14 September 2007 20:13:53 »
Citation de: freebreizh
Bonsoir

Alors SVP evitez de mettre tous vos soucis ici qu'y n'ONT PAS DE CAUSE COMMUNE.

- Pour Fred1009
  47db reél par rapport à 43 theorique c'est dans la norme !
les débites de +/- 1 Mb pour cette atténuation ce n'est pas normal tu devrais avoir 4 / 5 Mb sans soucis. Pour les condo c'est tout à fait possible qu'il soit déjà enlevé. Alors 1 SEULE CHOSE A FAIRE : tu repere t'as prise principale (celle d'arrivée de la ligne telephonique) tu decable tout ce qui est derrière, tu branches en direct la fbx ou 1 autre modem sur cette prise. Si caracts mieux, c'est qu'il y a soucis chez toi qu'il va falloir que tu solutionnes. Si pas d'amélioration, c'est que le soucis vient de la ligne entre le central et chez toi ou du DSLAM. Pour cela 1 seule chose à faire c'est d'appeler la hotline , d'expliquer ce que tu as déjà fait, de dmander un test de position et un rendez vous itinérant... et PS evite d'appeler le dimanche ou le soir, pour ne pas tomber au maroc ;)

- Pour la personne du vélodrome, oui le centre nord de rennes est mal desservi, cablé sur PAT35 au lieu de PDC35 qui serait plus pres... Malheureusement peux rien y faire, et ce sera la meme chose chez tous les operateurs. Par contre tu peux tjs essayer de nettoyer ta ligne pour gagner un peu, voir d'avoir un rdz vs itinérant si cela est en dessous de ce que tu devrais avoir. Bon courage en tout cas . Essaye d'avoir des infos de tes proches voisins pour savoir les debits qu'ils ont en théorie/pratique pour comparer :)
Merci pour ta réponse. En effet, je suis beaucoup plus près de PDC35 que de PAT35 !!!! 1341m contre 3500m !!!!!!!!!!!! :mad:
Y a vraiment rien à faire ?? Car tel quel, c'est vraiment l'enfer... Pour dire, j'envisage même de passer chez miséricable.... vous imaginez ma détresse !! :(
C'est possible, "physiquement" d'être changer de NRA (sans avoir à tout recabler) ?

tete3d

RENNES - problemes insupportables depuis 1 semaine !! TV + deco
« Réponse #31 le: 14 September 2007 20:45:34 »
on ne peut pas changer de nra
pat35 est enorme moi je suis sur les lgs champs 2500m  aff 35 db
debit 6 mb...

chowee

RENNES - problemes insupportables depuis 1 semaine !! TV + deco
« Réponse #32 le: 16 September 2007 14:28:44 »
Pour enfonver le clou, je viens de m'appercevoir que mon débit vient encore de chuter (ATM sur l'ecran de config de la TV). Arrivé sur Rennes en Juin, j'avais alors 4,6 Mbit/s, fin Août je n'avais plus que 4 Mbit/s et là, à ma grande surprise, je n'ai plus que 3,6 Mbit/s ATM.... ca commence à sérieusement me faire &#*% !!!

Xazz

RENNES - problemes insupportables depuis 1 semaine !! TV + deco
« Réponse #33 le: 16 September 2007 14:34:14 »
Glop,

Citation de: tete3d
on ne peut pas changer de nra
http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?pid=461209#p461209

A+

Xavier

freebreizh

RENNES - problemes insupportables depuis 1 semaine !! TV + deco
« Réponse #34 le: 17 September 2007 16:23:49 »
NON il est impossible de changer de NRA malheureusement... La seule solution qui existe c'est que France Telecom créé un NRA HD. Il y en a un de prévu sur PAT35 il me semble (enfin faudrais que je verifie) mais il me semble qu'il n'est pas pour le centre ville mais pour la zone du géant.

Pour les débits çà donne pas grand chose ^^ On ne peux pas juger d'une dégradation technique de la ligne par le débit, mais uniquement par l'attenuation et la marge de bruit !! Donc si vous voulez qu'au niveau de la hotline ils vous prenne au sérieux préciser la marge et l'attenuation qui dégringolent ;)  Et si vous me mettez directement les changements marge/attenuation ici, je pourrais vous aider ;)

A+