skamarino

Boitier HD bloqué sur réseau
« le: 27 August 2009 21:45:00 »
Bonsoir à tous,

Je suis l'heureux détenteur d'une freebox V5... Tout fonctionnait parfaitement bien (pendant de long mois jusqu'à samedi dernier: l'un de mes CPL est tombé en carafe, je ne sais pas pourquoi (tous les voyants éteints, pas de jus qui passe). Bref, j'en commande un autre, je l'installe, il fonctionne. Mais voici qu'un autre problème surgit:

le boitier HD reste bloqué sur réseau. Alors je reboot l'adsl, puis le boitier HD, rien. Je fais un hard reboot de l'adsl, puis un hard reboot du HD, et là blocage sur l'étape 1 avec l'affichage sur la télé... succesion de hard reboot du HD, toujours pareil.

Je décide donc de passer au cable éthernet jaune et d'oublier le CPL. Je recommence toute la procédure, pour le même résultat. Toujours bloqué à l'étape 1. Je suis en manque d'inspiration, tout se passe comme si les deux boitiers ne sont pas connectés, si vous aviez une idée lumineuse pour essayer de me débloquer...

Merciiiii!!!!

M

ps: j'ai ensuite également fais toute la procédure recommandé par l'assistante virtuelle EVA pour le même constat désopilant.

un simple freenaute

Boitier HD bloqué sur réseau
« Réponse #1 le: 28 August 2009 09:53:18 »
Bonjour,

Etape 1 ça veut dire que le câble Ethernet n'est pas relié.
Si les Freeplugs n'étaient pas bien appairés, ça serait Etape 2, la carte Ethernet du Freeplug communiquant quand même avec celle du boîtier TV...
C'est d'ailleurs confirmé par le test en direct en Ethernet.

Donc 2 possibilités :
- câble ethernet coupé (peu probable si vous avez testé un câble Ethernet différent de celui du Freeplug)
- puce Ethernet du boîtier HD grillée.

skamarino

Boitier HD bloqué sur réseau
« Réponse #2 le: 29 August 2009 08:41:44 »
Merci de votre réponse, pour être sur que c'est bien le boitier HD, est il possible d'aller le tester sur un autre boitier ADSL (mon voisin de palier à une V5 aussi)?

Car c'est l'alim du boitier ADSL qui a laché, et je me demande si ça peut pas venir de ce boitier là quand même...

un simple freenaute

Boitier HD bloqué sur réseau
« Réponse #3 le: 29 August 2009 20:48:02 »
Oui, il suffit de hard rebooter chaque boîtier HD (une box ADSL ne supporte qu'un boîtier HD, sauf à avoir payé l'option MultiTV).


herlebzh

Boitier HD bloqué sur réseau
« Réponse #4 le: 19 September 2009 20:32:14 »
Bonsoir à tous,
mon problème est le suivant : ma freebox tv reste bloquée sur l'affichage "réseau". Même après des hardreboot, même après avoir réinitialisé les freeplugs, rien n'y fait. J'ai même redémaré l'ordi. Tout, et plus de tv. Je précise que je suis en freeplugs, sans wifi.
Que faire?
Merci

Kéria

Boitier HD bloqué sur réseau
« Réponse #5 le: 24 September 2009 22:32:52 »
Bonsoir herlebzh,

Je suis exactement dans la même situation  que vous, il n'y a plus qu'à attendre un coup de main de la part d'experts sur le forum.

Malika

Boitier HD bloqué sur réseau
« Réponse #6 le: 25 September 2009 07:33:03 »
Comme l'erreur l'indique, c'est un problème de reseau, allez vous coucher ça marchera demain. J'ai déjà eu ce problème 3 fois et à chaque fois c'est revenu tout seul. La 1er fois moi aussi j'ai testé toutes les manippes trouvé sur les forum mais c'est inutile bien que cela occupe. :)