symbad75

Freebox Revolution bloquée à l'étape 2.
« le: 15 March 2013 14:24:28 »
Bonjour !

Depuis une semaine, ma Free Revolution est bloquée sur l'étape 2.
J'ai envoyé un ticket incident et Free m'a répondu le message suivant :

"Nous avons également effectué une demande de test de position* afin de tester nos installations.
Or après vérification, il s'avère que de notre côté, nos instal lations fonctionnent correctement à ce jour.
Toutefois, si l'incident est toujours d'actualité, nous vous invitons à patienter car d'autres investigations complémentaires sont en cours."

Et depuis, plus rien, pas de nouvelles.
Je tiens à préciser que j'ai testé ma Free chez un voisin, et elle marche. Et à l'inverse, j'ai branché la sienne chez moi et elle ne marche pas. Donc, le problème ne vient ni de mon boitier, ni de ma prise.

Autre problème : je ne peux joindre le 3244 sous prétexte que j'ai déjà un ticket d'incident en cours sur ma ligne.

Je suis autoentrepreneur et ne travaille qu'avec Internet, donc, depuis une semaine, je suis au chômage technique. Mais pire : je suis en train de perdre des clients.

Que puis-je faire pour récupérer ma ligne ?
Attendre que Free réagisse ?
Protester pour que Free s'active enfin ? Mais où et comment ?
Résilier mon abonnement pour un autre FAI ?


Technicien408

Re : Freebox Revolution bloquée à l'étape 2.
« Réponse #1 le: 15 March 2013 14:32:01 »
Bonjour,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et voir ce qu'il en est.
Je prendrai en charge votre dossier.
Cordialement

thamiris

Re : Freebox Revolution bloquée à l'étape 2.
« Réponse #2 le: 22 March 2013 18:20:20 »
Bonjours, la freebox de mes parent pareil depuis le 09/03/2013 et pas de solution de la part de FREE...
Que faire????

mowa

Re : Freebox Revolution bloquée à l'étape 2.
« Réponse #3 le: 23 March 2013 09:26:11 »
Bonjour thamiris,
vous pouvez m'envoyer en mp le num de tél de vos parents pour que je puisse prendre en charge leur dossier ;)
A votre disposition.
Cordialement.


jonesindiana

Re : Freebox Revolution bloquée à l'étape 2.
« Réponse #4 le: 23 March 2013 09:44:31 »
Je remarque que certains freenautes ont des problèmes avec leur box; ça peut arriver.
Mais ce qui serait sympa, c'est que lorsque leur problème est résolu, ils pensent à "poster" un mot pour "tout marche de nouveau" parce que cela fait plaisir de savoir que Free ou un freenaute à trouver la solution.
Parce que lorsque cela ne marche pas, on râle, et après on se moque bien de ceux qui nous ont dépanné, c'est typiquement frenchy ça, et ça m'emmerde parce ce nos voisins, même les angliches, que je n'aime pas, ne sont pas comme ça. >:(
Alors Symbad et thamaris.......

thamiris

Re : Freebox Revolution bloquée à l'étape 2.
« Réponse #5 le: 23 March 2013 09:51:59 »
bonjour jonesindiana Chez moi ma freebox fonctionne super, c'est pour ça que j'ai inscrit mes parents chez free ! Mais depuis le 13/03 il n'ont plus de téléphone, et la hotline m’envoie pétre (pour rester polis) à chaque foies que je l'ai appels. Un technicien devait passé chez eux mercredi aprés midi ou jeudi dans la journée et personne n'est venus et FREE n'a pas prévenus du non passage du tech.
Je serais le premier à dire que FREE c'est génial je n'ai jamais eu de problème. Mais là....

jonesindiana

Re : Freebox Revolution bloquée à l'étape 2.
« Réponse #6 le: 23 March 2013 11:05:12 »
J'ai déjà eu des soucis avec ma V4 pour une question de connexion, le technicien s'est déplacé , ma V5 avec des problèmes de freplugs avec ma 2e TV, et même dernièrement avec ma V6, le lecteur Blu ray ne lisait pas les dvd ni les cd audio. J'ai contacté la hot line, ils ont vérifié et m'ont envoyé un free player sans problème.


John 44240

Re : Freebox Revolution bloquée à l'étape 2.
« Réponse #7 le: 26 April 2013 19:59:31 »
Bonjour à tous,

Mon premier post, car premier problème avec free depuis 5 ans, et j'étais plutôt satisfait. Mais, ayant été tenté par le passage à la freebox révolution, j'ai fait le changement de ma freebox v5 par la nouvelle révolution.
Super content les 4 premiers jours, puis le 5eme jour connexion aléatoire sur internet. Et finalement à l'aube du 6eme jour, plus rien : la box est bloquée à l’étape 2, et ceci depuis le 17/04 matin.
Le jour même, après avoir vérifié que ma ligne FT fonctionnait bien, puis avoir testé ma box sur une seconde prise FT dans ma maison, changer les câbles, intervertir les free plugs, etc... je créé un ticket incident sur le site free. En effet j'utilise mon accès adsl et internet pour des raisons professionnelles, et suis alors quasiment au chômage sans cette connexion... je n’ai pas vraiment de temps à perdre. en attendant mes voisins sont sympa, mais je ne peux passer chaque journée chez eux pour utiliser leur accès (surtout que j'ai vu sur différent forum que cela peut durer plus d'un mois avant de résoudre le problème...)

La suite du ticket fait apparaître que les tests ont été faits par free entre le 17 et le 19/04 et la réponse sur le ticket est que "Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution". Puis plus aucune nouvelles depuis le 19/04.

Hier, le 26/04, après avoir attendu qu'on me donne des nouvelles, j'ai appelé la hotline. Je tombe sur une personne compréhensive qui me propose le passage d'un technicien le 6/05.... Encore 2 semaines à attendre. Je lui dis que ce n'est pas possible. après discussion il m'explique que "la distance entre le NRA et chez moi a des valeurs aléatoires". il devrait y avoir 460 mètres, et lors des tests la distance est des fois plus grandes (il m'a cité 600 mètres par exemple), soit plus courtes. puis, pour faire avancer les choses, il me propose de tester ma box chez un ami qui a une box free chez lui, et me dit que si la box se bloque de nouveau chez mon ami a l'étape 2, alors la box pose un problème, et je dois rappeler la hot line pour leur préciser afin de la faire remplacer.

J’appelle un ami qui a une box free, qui fonctionne (j'ai bien vérifié avant de faire le test), mais qui habite à 30 kms, et me rend chez lui hier soir. apres avoir vérifié que la sienne fonctionne bien, je branche la mienne sur les connectiques de sa box, et La box bloque de nouveau à l'étape 2.

je rappelle comme convenu, ce matin la hot line, et m'entend dire qu'il faut maintenant faire le test inverse avec la freebox de mon ami, et que l'assistant que j'ai eu la veille a dû oublié de me préciser ce second test (mais moi je suis certain qu'il était affirmatif sur le fait que dès le premier test, la box est hs si bloqué à étape 2 chez mon ami avec un accès adsl fiable) et là je dis que non, je ne refais pas 60 kms et prendre la box de mon ami sur une journée, ou deux. La personne de la hot line comprend ma position suite à ma réclamation, et il me propose de faire avancer le rdv avec le technicien, à demain samedi 27/04, au lieu du 6 mai, et qu'il me rappelle dans la journée pour m'indiquer l'horaire. Je lui dis que je me rends dispo toute la journée du samedi 27 avril pour recevoir le technicien. Enfin un peu d'espoir!

Donc, vu que je suis en vacances forcée, j'ai passé ma journée d’aujourd’hui accroché à mes téléphones, en attendant qu'on me rappelle, mais rien... donc je rappelle ce soir, et m'entende dire par mon interlocuteur que la proposition qui m'a été faite ce matin d'avancer le rendez-vous est « IMPOSSIBLE chez free ». Je suis étonné de cette réponse, étant donné les échanges d’hier et de ce matin. J’ai beau lui expliquer le problème de long en large.... mais rien à faire elle insiste d’un ton monotone en me répétant que "lors du rendez-vous du 6 mai, le technicien pourra vérifier si la box est hs, et que le rendez-vous ne peut être avancé". 

Mais, comme vous l’avez compris, je ne peux attendre le 6 mai.....  Que puis-je faire svp? Quelqu’un peut-il m'aider, me donner des tuyaux pour que cela se règle rapidement (je ne peux pas perdre 20 jours de mon activité pro)?....pouvez-vous m'aider SVP?
Après trois entretiens téléphoniques avec la hot line, je me rends compte que chacun de mes interlocuteurs ne pouvaient que constater que chaque interlocuteur précédent m'avait raconté des bêtises. Je ne pense pas que la hot line me permettra d’avancer. Ce que je retiens de mon premier interlocuteur de la hot line, et que La box est hs au bout de 5 jours (bloqué a étape 2 chez moi comme chez mon ami), et il faut la remplacer. Ça n’a pourtant pas l’air si compliqué, et je ne comprends pas qu’un technicien ne passe pas vite fait, ou qu’une box d’échange soit chez le relais kiala …

Merci d’avance pour vos réponses.
« Modifié: 26 April 2013 22:18:52 par John 44240 »

Technicien408

Re : Freebox Revolution bloquée à l'étape 2.
« Réponse #8 le: 02 May 2013 18:38:21 »
Bonjour John 44240,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et voir ce qu'il en est.
Cordialement

castyweb

Re : Freebox Revolution bloquée à l'étape 2.
« Réponse #9 le: 17 July 2013 08:41:29 »
Bonjour,

Ma Freebox Revolution est en étape 2 depuis le 28/06.

J'ai ouvert un ticket avec Free le 29/06. Le 04/07 Free a verifié ses équipements et n'as constaté aucune anomalie. Entretemps j'ai verifié avec la Freebox d'un voisin si la materiel pouvait etre concerné. J'ai branché sa Freebox chez moi et elle reste aussi en étape 2 et j'ai egalement fait le test de ma freebox chez lui et ça fonctionne. Il ne s'agit donc pas pas du materiel. J'ai essayé d'expliquer cela à Free mais il m'ont tout de meme obligé à prendre rdv avec un technicien pour verifier le materiel. Rdv pour le 8/07, ensuite decalé au 09/07. Le technicien, evidemment, ne detecte aucune anomalie de mon materiel, il indique qu'il s'agit d'un panne sur le reseau de France Telecom qu'il situe à 800 m de mon domicile. Il me dit ouvrir immediatement un ticket GAMOT et il me montre même l'écran pour me rassurer. J'ai decouvre ensuite, sur mon interface Free et aprés avoir appélé le SAV que la demande n'as pas été ouverte le 09/07 mais le 11/07....je ne comprend pas !
Nous sommes aujourd'hui le 17/07 e aucune intevention à été effectué sur le reseau pour identifier la panne. Je trouve quand meme incroyable que en 2013 une panne que probablement n'est pas coplexe (un cable debranché peut etre) necessite 19 jours pour que un technicien se deplace et identifie le probleme !!!
Est ce que quelqu'un s'est deja retrouvé dans cette situation ? Est ce qu'il y aura moyen de se faire rembourser toute cette période sans telephone, sans internet et sans television ????

Merci de vos respones !

Technicien408

Re : Freebox Revolution bloquée à l'étape 2.
« Réponse #10 le: 17 July 2013 12:38:20 »
Bonjour castyweb,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous tenir informer ;)
Cordialement

Gtoucompri

Re : Freebox Revolution bloquée à l'étape 2.
« Réponse #11 le: 17 July 2013 13:19:53 »
je suis dans ton cas depuis le 09/06. Aujourdh'ui on lance l'intervention pour que le cable défaillant soit remplacer l'intervention ne se fera pas de suite puisqu'elle doit être réalsiée par FT donc on peut dire que cela fera 90 jours pour que mon problème soit résolu (et encore je suis optimiste car toujours pas résolu à ce jour...). Pour ce qui est d'un quelconque remboursement il faut retourner un formulaire par recommandé donc encore payant). Vu que la panne est du au disfonctionnement du réseau qui doit être intretenu par FT je pense que la réponse à une demande de remboursement doit s'approcher de turlututu chapeau pointu....tu peux essayer si tu veux moi cela me demande trop de temps et d'energie. FREE a un ticket d'incident ouvert à une date fixe, il save très bien que tu n'as aucune connexion depuis XX jours, il devrait te faire automatiquement une proposition commeciale. Sans attendre une demande par courrier recommandé. Enfin c'est mon idée d'un certain service client.   
     

castyweb

Re : Freebox Revolution bloquée à l'étape 2.
« Réponse #12 le: 22 July 2013 14:32:42 »
Toujours aucune nouvelle de la part de Free. Le suivi de mon ticket sur mon compte Free est bloqué au 11/07...depuis plus rien...j'ai déjà appelé plusieurs fois le SAV et toujours la même réponse: L'operateur historique doit intervenir, pour le moment nous n'avons pas des nouvelles...je désespère  :(


Technicien408

Re : Freebox Revolution bloquée à l'étape 2.
« Réponse #13 le: 22 July 2013 15:29:16 »
Bonjour castyweb,
Je vous informe que j'ai remonté votre cas au service concerné chez Free.
Je vous invite svp à patienter le temps que le nécessaire soit fait ;)
Cordialement


castyweb

Re : Freebox Revolution bloquée à l'étape 2.
« Réponse #14 le: 31 October 2013 20:04:01 »
J'ai enfin récupéré la synchronisation de ma freebox. Le technicien FT est passé le 23/10 pour rétablir la ligne. Au final presque 4 mois !!!  >:( d'incident, avec un incident collectif sur la commune (remplacement d'un câble du Dslam au coffret) et 20 jours supplémentaires parce que mon câble était branché sur la mauvaise paire au coffret (erreur de référence FT). Incroyable ! je ne pensais pas que c'était possible d'avoir un incident ouvert si longtemps !

Technicien408

Re : Freebox Revolution bloquée à l'étape 2.
« Réponse #15 le: 01 November 2013 12:08:19 »
Bonjour castyweb,
Effectivement, votre ligne est pleinement opérationnelle :
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 5 jours, 2 heures, 13 minutes
Heure de la box : 01/11/2013 13:05
Par ailleurs, vous pouvez demander un dédommagement par le biais d'un Formulaire de contact - Réclamations que vous pouvez trouver sur le lien suivant : http://www.free.fr/assistance/360.html
Cordialement

merrymerry

Re : Freebox Revolution bloquée à l'étape 2.
« Réponse #16 le: 20 November 2013 08:29:02 »
bonjour à tous alors moi mon pb dure depuis le 29 septembre 2013 et la je commence a en avoir plus qu assez...
j en suis à la 3 eme freebox .. ah pour de la révolution whaou c est de la révolution.... tellement revolutionnaire qu elle ne fonctionne pas.... la premiére un tech est passé bloqué en étépe 3 on la change.....la seconde 1/2/3/7.....1.....un tech passe on la change.... je recois la 3 eme hier je la branche étape deux.... deux mois que je paie que j attends un miracle que sur la ligne aprés ouverture de deux tickets tout va bien.... donc quel est le pb si tout va bien? donc je fais quoi? moi j aurais tendance à tout résilier et me faire rembourser mes frais evidemment je pense attendre fin novembre et aprés je résili si rien ne change...
merci de vos futurs réponses.....

Technicien408

Re : Freebox Revolution bloquée à l'étape 2.
« Réponse #17 le: 20 November 2013 11:28:20 »
Bonjour merrymerry,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par  MP afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos ;)
Cordialement

merrymerry

Re : Freebox Revolution bloquée à l'étape 2.
« Réponse #18 le: 21 November 2013 13:27:39 »
bonjour à tous,
je viens de faire les tests en ligne voir si je suis éligible :D mdr .....debit max adsl 7Mbps..... c est combien la normale en HAUT DEBIT..... ?21 je crois une dans ce genre....
de plus j'ai appelé ce matin une personne de chez FT super sympa... hélas il ne peut rien pour moi.... les tech de free doivent régler le pb.... il faudrait qu'un tech de free et un tech de FT viennent ensemble pour trouver le soucis.... c est peut etre un écrassement de la ligne ou franchement je ne sais plus la je suis assez dégoutée....
dites moi quel est le débit en haut débit que je pleure encore une fois.....en plus je joue en ligne .... donc ya un sacré moment que j'ai pas joué :D.. si amélioration il ya je vous joindrais les procédures au cas ou quelqu un aurait les mêmes péripécies que moi.....
à bientôt......

Technicien408

Re : Freebox Revolution bloquée à l'étape 2.
« Réponse #19 le: 21 November 2013 19:56:09 »
Bonsoir merrymerry
Après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer qu'une demande de rappel est planifié pour demain le : 22/11/2013 à 08:25:14. Merci de bien veiller sur votre téléphone portable ;)
Cordialement

merrymerry

Re : Freebox Revolution bloquée à l'étape 2.
« Réponse #20 le: 29 November 2013 14:46:23 »
Bonsoir, que s'est il passé ce 22/11 ?  ;D
un tech free est passé le 27/11 en tout cas
et enfin il a reconnu que c'était un pb FT.... allélouia .....  ;D ;D ;D
pour le moement et je ne m en plains pas j'ai internet... certe d un long mais un trop puissemment long, je doit etre en 54 k mega bas débit en vrai ..... mais bon je peux naviger un minimum... c est deja ça de pris....
j attends les améliorations avec hate et merci  de votre aide pour avoir surement fait bouger les choses de votre coté....


Technicien408

Re : Freebox Revolution bloquée à l'étape 2.
« Réponse #21 le: 29 November 2013 14:59:03 »
Bonjour merrymerry,
Effectivelent, votre ligne est désormais opérationnelle  ;D
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 2 jours, 5 heures, 35 minutes
Heure de la box : 29/11/2013 15:56:55
Je reste néanmoins à votre disposition en cas de besoin 8)
Cordialement

merrymerry

Re : Freebox Revolution bloquée à l'étape 2.
« Réponse #22 le: 16 December 2013 15:03:02 »
Merci
effectivement ça fonctione
mais le débit rest encore lent... a voir si pas la suite cela va s 'améliorer
Merci pour tout
et si le probléme persiste je reviendrais sur cette formidable page d aide...

Technicien408

Re : Freebox Revolution bloquée à l'étape 2.
« Réponse #23 le: 16 December 2013 15:12:05 »
Je vous en prie merrymerry ;)
En ce qui concerne, la baisse de débit, je vous invite à vous rendre que cette page pour avoir plus d'amples d'informations :
http://www.free.fr/assistance/256.html
Cordialement