Bonjour à tous,
Mon premier post, car premier problème avec free depuis 5 ans, et j'étais plutôt satisfait. Mais, ayant été tenté par le passage à la freebox révolution, j'ai fait le changement de ma freebox v5 par la nouvelle révolution.
Super content les 4 premiers jours, puis le 5eme jour connexion aléatoire sur internet. Et finalement à l'aube du 6eme jour, plus rien : la box est bloquée à l’étape 2, et ceci depuis le 17/04 matin.
Le jour même, après avoir vérifié que ma ligne FT fonctionnait bien, puis avoir testé ma box sur une seconde prise FT dans ma maison, changer les câbles, intervertir les free plugs, etc... je créé un ticket incident sur le site free. En effet j'utilise mon accès adsl et internet pour des raisons professionnelles, et suis alors quasiment au chômage sans cette connexion... je n’ai pas vraiment de temps à perdre. en attendant mes voisins sont sympa, mais je ne peux passer chaque journée chez eux pour utiliser leur accès (surtout que j'ai vu sur différent forum que cela peut durer plus d'un mois avant de résoudre le problème...)
La suite du ticket fait apparaître que les tests ont été faits par free entre le 17 et le 19/04 et la réponse sur le ticket est que "Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution". Puis plus aucune nouvelles depuis le 19/04.
Hier, le 26/04, après avoir attendu qu'on me donne des nouvelles, j'ai appelé la hotline. Je tombe sur une personne compréhensive qui me propose le passage d'un technicien le 6/05.... Encore 2 semaines à attendre. Je lui dis que ce n'est pas possible. après discussion il m'explique que "la distance entre le NRA et chez moi a des valeurs aléatoires". il devrait y avoir 460 mètres, et lors des tests la distance est des fois plus grandes (il m'a cité 600 mètres par exemple), soit plus courtes. puis, pour faire avancer les choses, il me propose de tester ma box chez un ami qui a une box free chez lui, et me dit que si la box se bloque de nouveau chez mon ami a l'étape 2, alors la box pose un problème, et je dois rappeler la hot line pour leur préciser afin de la faire remplacer.
J’appelle un ami qui a une box free, qui fonctionne (j'ai bien vérifié avant de faire le test), mais qui habite à 30 kms, et me rend chez lui hier soir. apres avoir vérifié que la sienne fonctionne bien, je branche la mienne sur les connectiques de sa box, et La box bloque de nouveau à l'étape 2.
je rappelle comme convenu, ce matin la hot line, et m'entend dire qu'il faut maintenant faire le test inverse avec la freebox de mon ami, et que l'assistant que j'ai eu la veille a dû oublié de me préciser ce second test (mais moi je suis certain qu'il était affirmatif sur le fait que dès le premier test, la box est hs si bloqué à étape 2 chez mon ami avec un accès adsl fiable) et là je dis que non, je ne refais pas 60 kms et prendre la box de mon ami sur une journée, ou deux. La personne de la hot line comprend ma position suite à ma réclamation, et il me propose de faire avancer le rdv avec le technicien, à demain samedi 27/04, au lieu du 6 mai, et qu'il me rappelle dans la journée pour m'indiquer l'horaire. Je lui dis que je me rends dispo toute la journée du samedi 27 avril pour recevoir le technicien. Enfin un peu d'espoir!
Donc, vu que je suis en vacances forcée, j'ai passé ma journée d’aujourd’hui accroché à mes téléphones, en attendant qu'on me rappelle, mais rien... donc je rappelle ce soir, et m'entende dire par mon interlocuteur que la proposition qui m'a été faite ce matin d'avancer le rendez-vous est « IMPOSSIBLE chez free ». Je suis étonné de cette réponse, étant donné les échanges d’hier et de ce matin. J’ai beau lui expliquer le problème de long en large.... mais rien à faire elle insiste d’un ton monotone en me répétant que "lors du rendez-vous du 6 mai, le technicien pourra vérifier si la box est hs, et que le rendez-vous ne peut être avancé".
Mais, comme vous l’avez compris, je ne peux attendre le 6 mai..... Que puis-je faire svp? Quelqu’un peut-il m'aider, me donner des tuyaux pour que cela se règle rapidement (je ne peux pas perdre 20 jours de mon activité pro)?....pouvez-vous m'aider SVP?
Après trois entretiens téléphoniques avec la hot line, je me rends compte que chacun de mes interlocuteurs ne pouvaient que constater que chaque interlocuteur précédent m'avait raconté des bêtises. Je ne pense pas que la hot line me permettra d’avancer. Ce que je retiens de mon premier interlocuteur de la hot line, et que La box est hs au bout de 5 jours (bloqué a étape 2 chez moi comme chez mon ami), et il faut la remplacer. Ça n’a pourtant pas l’air si compliqué, et je ne comprends pas qu’un technicien ne passe pas vite fait, ou qu’une box d’échange soit chez le relais kiala …
Merci d’avance pour vos réponses.