adruet

NRA-HD B3C51 actif à Saint Brice Courcelles !
« Réponse #50 le: 12 January 2007 12:42:23 »
C'est une petite progression déjà Gill !

Pour ma part toujours rien, j'ai envoyé un mail au support de free mardi, mais toujours pas de nouvelles.
J'ai aussi vu un technicien dans le NRA-HD (celui que j'avais vu juste après que ma ligne ait été connecté au NRA HD), mais il m'a dit qu'il ne pouvait pas en savoir plus... wait and see...

Lebrico

NRA-HD B3C51 actif à Saint Brice Courcelles !
« Réponse #51 le: 21 January 2007 19:47:23 »
Bonsoir à tous,


Quand les travaux seront ils terminés sur Saint Brice?

Je suis chez Free depuis 7 mois maintenant et je voudrais savoir si d'autres sont déjà raccordé au nouveau NRA?


Pour ceux qui sont déjà chez Free, avez vous la TV car depuis samedi soir, la mosaïque est noire et je n'ai plus les chaines gratuites? (il ne me reste plus que les chaines TNT via mon antenne)

vivi51

NRA-HD B3C51 actif à Saint Brice Courcelles !
« Réponse #52 le: 22 January 2007 04:52:59 »
salut lebrico pour ma part je suis dans le meme cas que toi et cela depuis jeudi

floman

NRA-HD B3C51 actif à Saint Brice Courcelles !
« Réponse #53 le: 22 January 2007 12:28:26 »
Je suis chez Free depuis  Aout 2006 à Champigny. J'étais connecté sur Orgeval jusqu'à début novembre 2006. Ensuite, trou noir, plus rien, et là, toujours rien.
J'ai contacté la hotline de nombreuses fois mais impossible d'avoir une date de fonctionnement.
Actuellement, dans mon compte free, je suis connecté sur le NRA B3C51, mais le Dslam est DSLAM org51-2 ligne 7 / 0 / 1 (3). ça me semble être celui d'Orgeval, non?
Qu'en pensez-vous?
Il y a t-il des utilisateurs Free connectés sur St Brice?


David94

NRA-HD B3C51 actif à Saint Brice Courcelles !
« Réponse #54 le: 22 January 2007 18:41:22 »
Hello floman,

Mes parents ainsi que plusieurs amis habitant sur Brice et Champigny ont eu le meme probleme que toi et pour eux plus de probleme il y a une solution que tu devras suivre a la lettre :

1) Appeler free en leur disant que dans le cadre d'une migration NRA HD, depuis novembre 2006, tu n'a plus l'ADSL. Tu leur demanderas d'ouvrir un ticket Gamot pour qu'il fasse une verification de ta ligne aupres de France Telecom. A tous les coups, il te demanderont :
       
        - Si tu as verifié la non-presence d'un condo dans le boitier se trouvant a l'entrée de la ligne telephonique de ta maison et sur tes prises de telephone, verifie toujours mais le probleme ne viendra dans ton cas pas de la, sinon dis leur que tu as verifié et que tout est bon et que tu n'as pas de condo.

Pour voir si tu as un condo et l'enlever vas ici:
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
ou ici http://www.degroupnews.com/articles/a3-Nettoyer-sa-ligne-ADSL-Condensateur/page1.html
       
        - de tester ta freebox chez un amis freenaute pour s'assurer que ta freebox se synchronise et donc fonctionne bien, ce qu'il faut que tu fasse, note bien ce que tu constateras sur le chemillard de ta freebox lorsque tu la testeras sur la ligne de ton amis.

2) une fois que tu auras fais ces tests ils accepteront de verifier ta ligne aupres d'un de leurs technicien au niveau du nouveau NRA et d'ouvrir un ticket Gamot aupres de france telecom

ticket gamot : une intervention auprès de France Télécom, si une panne est détectée sur la ligne ADSL.

3) Apres quelques jours, cependant assez rapide ta connexion devrait revenir a la normal.

David

floman

NRA-HD B3C51 actif à Saint Brice Courcelles !
« Réponse #55 le: 22 January 2007 21:31:04 »
Malheureusement, je l'ai déjà fait plusieurs fois....
et c'est toujours la même réponse, ils m'affirment que le NRA n'est pas en service!
Le ticket GAMOT est en cours depuis le 02 janvier....

David94

NRA-HD B3C51 actif à Saint Brice Courcelles !
« Réponse #56 le: 22 January 2007 21:50:19 »
Il est bien en service car comme je te l'ai dis, les personnes que je connais sur Champigny et St Brice sont connectés par contre le temps des travaux, ils ont bloqués les inscriptions des nouveaux abonnés mais pas la connections des anciens. Leur as tu demandé d'ouvrir un ticket gamot ?


Lebrico

NRA-HD B3C51 actif à Saint Brice Courcelles !
« Réponse #57 le: 22 January 2007 22:05:02 »
Citation de: vivi51
salut lebrico pour ma part je suis dans le meme cas que toi et cela depuis jeudi
Pas de télé non plus?

Et les autres?

gilll

NRA-HD B3C51 actif à Saint Brice Courcelles !
« Réponse #58 le: 23 January 2007 10:52:28 »
Citation de: David94
Il est bien en service car comme je te l'ai dis, les personnes que je connais sur Champigny et St Brice sont connectés par contre le temps des travaux, ils ont bloqués les inscriptions des nouveaux abonnés mais pas la connections des anciens. Leur as tu demandé d'ouvrir un ticket gamot ?
d'ou tiens tu cet info concernant le blocage des inscriptions pour les nouveaux abonnés? est elle fiable ?

je suis inscrit depuis le 28 novembre et toujours rien.......
ma connection club internet a été connecté sur st brice la semaine dernière avec le débit max soit 8 mb/s ,je suis a 900 m du nra.

j'attends donc apres free,apres plusieurs relance ils ne savent dire que "il faut attendre" sans aucune explication

David94

NRA-HD B3C51 actif à Saint Brice Courcelles !
« Réponse #59 le: 23 January 2007 18:41:58 »
Je ne comprends pas gilll, tu as demandé une connexion ADSL chez Club Internet quand pour avoir été connecté la semaine derniere  ?
Tu as demandé le 28 novembre une connexion chez Free sur la meme ligne que celle sur laquelle tu as ta connexion Club Internet ?
Si c'est le cas, c'est source d'embetement....

gilll

NRA-HD B3C51 actif à Saint Brice Courcelles !
« Réponse #60 le: 23 January 2007 18:47:11 »
non,tu n'as pas compris...
je suis chez club internet depuis pres de 2 ans,j'ai voulu changer pour free et c'est pour ca que fin novembre je me suis inscris chez eux.
pour l'instant tant que free ne fait rien ,ma connection de chez club fonctionne,elle n'est pas encore résiliée.

David94

NRA-HD B3C51 actif à Saint Brice Courcelles !
« Réponse #61 le: 23 January 2007 19:28:12 »
Okay, c'etait pas tres clair dans tes precedents message.
En fait, mon info n'est pas officiel, c'est juste une intuition.
Un ami sur St Brice s'est inscrit chez free mi decembre est dans le meme cas que toi bloqué a l'etape 2.
Il est quasiment sur que Free et (ou) France Telecom doit attendre que l'installation du nouveau NRA soit fini avant de prendre de nouveaux clients. Il est sure que le recablage de village comme St Brice et Champigny (au niveau du NRA) doit prendre beaucoup de temps et d'energie, donc j'imagine qu'ils ne veulent pas se charger la mule encore en plus avec les nouveaux clients le temps de travaux.
En plus pour Free, risquer de connecter un nouveau client sur une zone en travaux, que celui ci ai une connexion ADSL non fonctionnelle et un compte debité de 29.90euros / par mois pour aucun service.

Voila pour ce qui est de free, leur gros defaut c'est qu'il reste muet dans ces cas la, par contre une fois connecté tu verras ca vaut la cout d'attendre.

twenty_years

NRA-HD B3C51 actif à Saint Brice Courcelles !
« Réponse #62 le: 24 January 2007 17:34:56 »
Moi je n'ai plus internet (je suis chez free) depuis le 22 décembre..j'ai recue la lettre d'info de la commune de st-brice disant que la fin des travaux du nra se termineraient fin 1er trimestre 2007...fin mars alors...
Mais si je résilie demain free et que je prend neuf le meme jour il y aura des problème de cablages de la part de free ou neuf??
Comment sa se passe pour rendre la freebox a free? Merci

David94

NRA-HD B3C51 actif à Saint Brice Courcelles !
« Réponse #63 le: 24 January 2007 18:21:23 »
Hello twenty_years,

Utilises la methode que j'ai expliqué dans mon message envoyé le 22-01-2007 à 19:41:22 et tu verras tout devrait revenir a la normal.
Pour info, cette methode a fonctionné pour 3 amis sur St Brice et Champigny donc il n'y a pas de raison que cela ne fonctionne pas pour toi.

David


vivi51

NRA-HD B3C51 actif à Saint Brice Courcelles !
« Réponse #64 le: 24 January 2007 19:08:17 »
bonsoir a tous la tv a remarcher hier et depuis cet apres midi plus rien c'est le bordel .david94 doit avoir raison pour les nouveaux abonnes ils doivent attendre la fin des travaux car j'ai un ami aussi qui habite a st brice et il attend depuis novembre

David94

NRA-HD B3C51 actif à Saint Brice Courcelles !
« Réponse #65 le: 24 January 2007 19:48:20 »
Une chose, si ce bloquage des nouveaux abonnés ne vient pas de Free mais de France Telecom, une nouvelle inscription chez un concurent tel que Neuf, Cegetel, club internet devrait être bloquée aussi.

twenty_years

NRA-HD B3C51 actif à Saint Brice Courcelles !
« Réponse #66 le: 26 January 2007 17:49:39 »
Merci David94...je vais les appeler demain!

adruet

NRA-HD B3C51 actif à Saint Brice Courcelles !
« Réponse #67 le: 27 January 2007 17:29:54 »
Moi j'ai bien signalé à free mon pb de câblage le 17 novembre, car pour moi ça n'a pas arrêté de fonctionné, j'ai simplement perdu du débit (donc plus de tv, etc...).

Mais depuis le 17 novembre rien, je les ai relancé plusieurs fois, et free me dit qu'ils ont ouvert un ticket chez FT, mais que c'est FT qui traine les pattes, ça commence à faire bien long !

floman

NRA-HD B3C51 actif à Saint Brice Courcelles !
« Réponse #68 le: 28 January 2007 12:58:03 »
Bienvenue au club Adruet!!! ;-)

David94

NRA-HD B3C51 actif à Saint Brice Courcelles !
« Réponse #69 le: 28 January 2007 14:47:57 »
Hello Adruet et Floman,

Mes parents sont dans le meme cas que vous, avant la migration ils etaient basés a 5000 metres du NRA d'Orgeval et ils avaient la TV. Aujourd'hui il sont situés a 7900 metres du NRA de St Brice. Ceci est due au fait que 2 sous repartiteurs sur 5 ne sont pas encore cablés par France Telecom, mais une fois les travaux finis tout devrait revenir a la normal, la question est quand ? Je pense que tout devrait etre fini fin mars. Sur ce probleme Free ne pourra rien vous dire le mieux, il n'est pas propriaitaire de la boucle local et comme je le precisais dans mon precedent message le mieux est de demander directement a France Telecom ou au mairie qui est en contact avec la personne responsable des travaux.

David94

NRA-HD B3C51 actif à Saint Brice Courcelles !
« Réponse #70 le: 28 January 2007 20:36:27 »
Voici la confirmation (message officiel paru dans le dernier Saint Brice Magazine) de ce que je vous ai annoncé dans mon precedent message :
http://david.dufournet.free.fr/saintbrice/adsl_stbrice.jpg

Soyez patients


Lebrico

NRA-HD B3C51 actif à Saint Brice Courcelles !
« Réponse #71 le: 28 January 2007 22:31:59 »
Merci David 54 mais je trouve dommage qu'il n'aies pas mis une carte de st Brice et des environs pour nous indiquer l'avancement des raccordements! Mais j'irai faire un tour à la mairie pour en savoir d'avantage...

LA TV est enfin revenu il y a 2 jours.

J'ai refait un test sur degrouptest et je ne suis plus élligible pour l'ADSL malgré le nouveau répartiteur (heureusement, j'ai toujours l'ADSL)

gilll

NRA-HD B3C51 actif à Saint Brice Courcelles !
« Réponse #72 le: 29 January 2007 11:36:06 »
Citation de: David94
Voici la confirmation (message officiel paru dans le dernier Saint Brice Magazine) de ce que je vous ai annoncé dans mon precedent message :
http://david.dufournet.free.fr/saintbrice/adsl_stbrice.jpg

Soyez patients
ca n'empêche en aucun cas le changement de fournisseur d'accès ,comme dans mon cas ,et bien d'autres ....je suis raccordé a st brice chez club internet et j'ai demandais mon transfert chez free . ou est le problème ? pourquoi tant d"attente ?? il y a juste 2 fils a changer dans le nra .
tout ici est fonctionnel ,m'a dit encore ce matin un technicien orange qui travaillait dans le nra .

qui traine les pieds ,free ou france telecom ?  en tout cas pour free ,mon argent ne rentre pas pour l'instant ,alors ou serait leur interet de faire trainer les choses ?

gilll

NRA-HD B3C51 actif à Saint Brice Courcelles !
« Réponse #73 le: 29 January 2007 11:41:38 »
Citation de: David94
Hello Adruet et Floman,

Mes parents sont dans le meme cas que vous, avant la migration ils etaient basés a 5000 metres du NRA d'Orgeval et ils avaient la TV. Aujourd'hui il sont situés a 7900 metres du NRA de St Brice. Ceci est due au fait que 2 sous repartiteurs sur 5 ne sont pas encore cablés par France Telecom, mais une fois les travaux finis tout devrait revenir a la normal, la question est quand ? Je pense que tout devrait etre fini fin mars. Sur ce probleme Free ne pourra rien vous dire le mieux, il n'est pas propriaitaire de la boucle local et comme je le precisais dans mon precedent message le mieux est de demander directement a France Telecom ou au mairie qui est en contact avec la personne responsable des travaux.
Dialogue de sourds, j'attends une réponse de la mairie depuis décembre..!!!!

3 appels  + 1 courrier a free  : aucune réponse !!!

France telecom m'a dit au téléphone : " on ne va quand même pas favoriser la concurrence "

si apres cette phrase vous n'avez pas encore compris....

peut être un moyen de pression : demander audience au maire  et y aller avec un maximum de personnes qui se plaignent ,peut être cella fera t-il avancer un peu les choses.

gilll

NRA-HD B3C51 actif à Saint Brice Courcelles !
« Réponse #74 le: 29 January 2007 11:50:20 »
maintenant au vu de tout ca ,si vous etes pressé ou las d'attendre prenez un abonnement chez orange ca devrait aller beaucoup plus vite.....

une  personne chargé du câblage dans le nra m'a dit au mois de novembre : si vous demandez un raccordement en dégroupage total vous allez tomber aux oubliettes.

non seulement il n'avait pas tord  ,mais elles on l'ai d'être vraiment profondes .

David94

NRA-HD B3C51 actif à Saint Brice Courcelles !
« Réponse #75 le: 29 January 2007 20:50:57 »
Gill,

Voici des remarques et reponses a tes affirmations :

ca n'empêche en aucun cas le changement de fournisseur d'accès => certes mais si le blocage vient de france telecom, le resultat sera le meme : le temps d'attente sera le meme.

il y a juste 2 fils a changer dans le nra => multiplier par le nombre d'habitants de St Brice et Champigny, fais le calcul et tu es bien loin du compte. De plus, n'oublies pas que c'est toute la structure du reseau de St Brice et Champigny qui change : 5 nouveaux sous repartiteurs sont aussi a recabler et il y a des chances qu'il n'y ait qu'un technicien France Telecom pour tout cela.

France telecom m'a dit au téléphone : " on ne va quand même pas favoriser la concurrence " => J'aurais plutot tendance a penser que c'est France Telecom qui trainent les pieds, alors ca ne sert a rien de s'acharner sur Free, ils ne pourront rien faire acceler les travaux.

Peut être un moyen de pression : demander audience au maire  et y aller avec un maximum de personnes qui se plaignent ,peut être cella fera t-il avancer un peu les choses => C'est ce que je vous proposais dans mon precedent message, n'oublie pas quand meme que ce n'est pas le maire le responsable des travaux, donc doucement dans tes propos, sinon le maire ne fera rien pour toi, tu semble bien enervé.

Pour les autres, vous pouvez vous abonner chez Orange avec un engagement d'un an, c'est sure ca ira plus vite, mais niveau service rendu,  et rapport qualité, performance / prix, vous aurez perdant, a vous de choisir.

gilll

NRA-HD B3C51 actif à Saint Brice Courcelles !
« Réponse #76 le: 30 January 2007 07:08:18 »
Citation de: David94
Gill,

Voici des remarques et reponses a tes affirmations :

ca n'empêche en aucun cas le changement de fournisseur d'accès => certes mais si le blocage vient de france telecom, le resultat sera le meme : le temps d'attente sera le meme.

il y a juste 2 fils a changer dans le nra => multiplier par le nombre d'habitants de St Brice et Champigny, fais le calcul et tu es bien loin du compte. De plus, n'oublies pas que c'est toute la structure du reseau de St Brice et Champigny qui change : 5 nouveaux sous repartiteurs sont aussi a recabler et il y a des chances qu'il n'y ait qu'un technicien France Telecom pour tout cela.
je ne parle pas de 2 fils pour TOUS les habitants de st brice mais pour ceux qui comme moi veulent changer de fournisseur d'acces ,cela représente quelques dizaine de personnes et encore....

ne pas déformer mes propos!!!!!

gilll

NRA-HD B3C51 actif à Saint Brice Courcelles !
« Réponse #77 le: 30 January 2007 07:11:51 »
Citation de: David94
Gill,



France telecom m'a dit au téléphone : " on ne va quand même pas favoriser la concurrence " => J'aurais plutot tendance a penser que c'est France Telecom qui trainent les pieds, alors ca ne sert a rien de s'acharner sur Free, ils ne pourront rien faire acceler les travaux.

.
je ne m,'acharne aucunement sur free,je voudrait que, au bout de 2 mois d'immobilisme ,on me dise pourquoi on me fait attendre.

c'est non seulement la moindre des choses vis a vis d'un futur client ,mais aussi la moindre des corrections


gilll

NRA-HD B3C51 actif à Saint Brice Courcelles !
« Réponse #78 le: 30 January 2007 07:22:22 »
Citation de: David94
Gill,



Peut être un moyen de pression : demander audience au maire  et y aller avec un maximum de personnes qui se plaignent ,peut être cella fera t-il avancer un peu les choses => C'est ce que je vous proposais dans mon precedent message, n'oublie pas quand meme que ce n'est pas le maire le responsable des travaux, donc doucement dans tes propos, sinon le maire ne fera rien pour toi, tu semble bien enervé.
ne va pas si vite pour interpréter les propos des autres !!!

il n'a jamais été question dans mes propos ,ni dans mes idées ,d'aller "hurler" a la mairie , mais en tant que habitant et electeur de st brice demander des explications et surtout l'appui de la mairie pour que l'on nous RENSEIGNE ,c'est surtout ca le grand problème ,c'est le mutisme de tous les intervenants.!!!!

j'ai comme cité plus haut demandé des explications courant décembre a un conseiller municipal ,qui ne sachant pas a pris mes coordonnées pour me rappeler; j'attends toujours son appel !!

le maire n'est peut être pas le responsable direct des travaux,mais devant ses administrés, il l'est surtout quand le mécontentement règne ..

gilll

NRA-HD B3C51 actif à Saint Brice Courcelles !
« Réponse #79 le: 30 January 2007 07:30:09 »
Citation de: David94
Gill,

Voici des remarques et reponses a tes affirmations :

 tu semble bien enervé.

.
étant donné que TOUS les fournisseurs d'accès internet nous proposent ,en tant qu'habitant de st brice des connections mirobolantes avec une multitude de chaine tv DEPUIS LE MOIS D'OCTOBRE , dans leurs moteurs d'éligibilité ,et que bientôt en février ,nous attendons toujours ,il est ,je crois , normale de voir venir chez certains une pointe d'énervement ..... évidement tu n'est pas concerné ,donc la parole est facile....

j'ai deja réussi par 2 fois a reculer l'échèance de ma résiliation chez club internet ,parce que a cause de ....?????....ma connection chez free ne vient pas ,je ne sais pas si club internet va bien vouloir continuer comme ca ,a jouer les girouettes , je les envoie vers qui pour les explications..???ils arriveront peut être a en avoir eux ??

je sais je ne suis pas pas le plus malheureux,ma connection fonctionne,je me met a la place de ceux qui n'ont plus rien ... je ne sais pas si ils sont énervés eux ?

David94

NRA-HD B3C51 actif à Saint Brice Courcelles !
« Réponse #80 le: 30 January 2007 21:48:48 »
Bonsoir Gill

Saches deja que je n'ai aucun interet a essayer d'aider les personnes qui ont actuellement des problemes avec leurs connexions ADSL, ni avec les anciens abonnés qui ont perdus leurs connexions et qui tentent de la recuperer, ni avec les nouveaux qui tentent de faire valider leurs inscriptions, je veux juste aider les gens que je peux avec l'experience que j'ai pu acquerir apres 6 ans d'ADSL chez Free et mon experience dans les telecoms (pour info mon job est en rapport avec le marché des telecoms chez un equipementier). Donc dire que je ne suis pas concerné, que je m'en fous, je trouve cela quelque peu deplacé alors que cela me prend quand meme du temp sur mon temps libre de repondre participer au forum. En tous les cas j'espere que ca en aidera d'autres ? D'ailleurs twenty_years as tu resolu tes problemes ?

Saches aussi que en regle general, que ce soit avec n'importe quel operateur, j'en connais pas un qui te diras clairement que le probleme vient de son reseau ou de celui de France Telecom, je ne suis meme pas sure que les hotline ait ses informations.
De plus, on rentre depuis quelques années dans une air de liberalisation du marché des telecoms, France Telecom n'est plus tout seul avec son monopole, ce qui fait certes baisser les prix biensur, augmente la qualité de service, mais genere aussi des frictions entre France Telecom et les alternatifs, du fait que France Telecom loue (pour les degroupés total) et prete ( pour les degroupés partiels) sa boucle local pour presque rien (sous traitance en quelque sorte), on peut comprendre que France Telecom soit un peu amer.

il est sure que France Telecom s'occupe de tous les habitants sans privilegier les abonnés actuels ou ceux dont leur abonnement est en validation que les clients soient Orange ou autres, ils doivent faire au plus vite pour qu'a la fin des travaux, tout le monde soit content et qu'il n'ait pas a revenir sur les lieux des travaux parce que la procedure d'installation n'a pas ete respectée.

Un conseil : patience.
Une remarque : la migration de NRA de St Brice est une chance pour ses habitants que certaines communes n'ont pas et sans doute n'auront jamais accés, c'est une initiative du maire, donc respect ils n'aurait pas tous fais la meme chose.

twenty_years

NRA-HD B3C51 actif à Saint Brice Courcelles !
« Réponse #81 le: 31 January 2007 17:46:53 »
Non David 94...Toujours pas internet chez moi ni téléphone..J'ai demandé un ticket gamot mais ils en ont déja lancé un il y a trois mois donc c'est mort pour en rouvrir un...France télécom fait pression sur free et ils font ch**r....sérieux quoi 6 semaines sans rien c'est relou...mais bon..

adruet

NRA-HD B3C51 actif à Saint Brice Courcelles !
« Réponse #82 le: 02 February 2007 21:12:56 »
En réponse à DAVID94, tu ne m'as pas bien lu. Ma ligne a déjà été migrée sur le nouveau NRA, et ce depuis le 16 novembre 2006. Le problème est que FT a fait un pont pour ma ligne entre le nouveau NRA et l'ancien. D'où augmentation de l'attenuation, plus que 512 Kbit de débit, et plus de télé.
J'ai fais ouvrir un ticket Gamot à free dès le 17 Novembre 2006. J'ai encore appelé free cette semaine, et leur réponse est la même: patience ! Là, ce n'est plus de la patience, mais de l'espoir qu'il faut avoir.
Je connais bien les problèmes que peu engendrer ce genre de migration, je sors de l'ENST (Ecole Nationale Supérieure des Télécommunications), j'ai déjà bien étudier le marché du dégroupage, et y suis confronté quotidiennement dans mon emploi. C'est d'ailleurs grâce à cela que j'ai pu suivre si tôt la mise en place de ce NRA-HD, d'en suivre son dégroupage, et de diagnostiquer le pb de ma ligne dès qu'il est survenu (je suis à l'origine de ce thread :) )

En tous cas, pour mon cas ça va encore, le principal fonctionne, c'est pour des gens comme Twenty_years que c'est inquiétant !

Si vous voulez faire une action en mairie, il faut que l'on soit au moins une dizaine si on veut de la crédibilité. Et si il faut un porte parole, je me ferai un plaisir d'aider, je passe mes journées à régler des problèmes avec les fournisseurs (dont FT).

twenty_years

NRA-HD B3C51 actif à Saint Brice Courcelles !
« Réponse #83 le: 03 February 2007 16:02:10 »
ok ok ba pour ma part cela fait 6 semaines sans internet aujourd'hui donc j'en ai ras le bol...
Si des gens de champigny et de st brice veulent aller geuler dans les mairies je veux bien psk la franchement ft c'est des enfoirés...

David94

NRA-HD B3C51 actif à Saint Brice Courcelles !
« Réponse #84 le: 03 February 2007 18:20:27 »
Hello Adruet,

Je crois que parmi tous les soucis des uns et des autres, il n'y a pas un mais plusieurs problemes differents.
Si je prends le cas de mes parents (Andre51 habitant rue morvan lebesque), je pense que le probleme vient du fait que le nouveau sous repartiteur situé rue Robespierre n'est pas encore cablé et a mon avis le probleme de Vivi51 est le meme.

Sinon, Adruet pourrais tu me faire un copier coller des infos techniques de ta ligne que te donne degrouptest.com (en effaceant le numero de tel biensur), d'ailleurs je pense que si chacun faisait cela, ca permet de comprendre un peu mieux le probleme, en indiquant sa rue (sans preciser le numero.

David

Quelques info sur la migration  vers un NRA HD : http://www.arcep.fr/fileadmin/reprise/dossiers/collectivites/pdf/info-res-zblanches-0406.pdf
et ici : http://www.freenews.fr/index.php?itemid=3749


Mes parents : rue Morvan Lebesque

Informations Techniques     Eligibilité France Télécom (option 5)
Ligne testée :  N/D : Données du cache
Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local :  B3C51 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local :  SAINT BRICE COURCELLES
Longueur de ligne :  7634 mètres

 6/10 sur 7500m, 4/10 sur 134m
Affaiblissement :  79.26 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL :  59 kbps (7 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :  55 kbps (7 ko/s)
Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL :  N/A
Type de DSLAM :  N/C
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Non
Délai moyen d'activation d'une ligne :  72.97 jours


adruet

NRA-HD B3C51 actif à Saint Brice Courcelles !
« Réponse #85 le: 05 February 2007 13:23:23 »
Si tu veux David94, mais c'est plus flagrant avec les infos de FREE, je commence par dégrouptest:

Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local :    B3C51 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local :    SAINT BRICE COURCELLES
Longueur de ligne :    793 mètres

 6/10 sur 793m
Affaiblissement :    8.1679 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL :    8188 kbps (1024 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :    25497 kbps (3187 ko/s)

chez free:

NRA (1) : B3C51
Longueur : 793 mètres
Affaiblissement (2) : 8 dB

Vous ne disposez pas d'une IP fixe

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM org51-2 ligne 8 / 4 / 1 (3)
Uncompatible line conditions    0
Unselectable operation mode    0
Spurious atu detected    0
No lock possible    0
Forced silence    0
Protocol error    0
Timeout    0
Attainable bitrate    574 kb/s (up)    848 kb/s (down)
Capacity occupation    0 (up)    0 (down)
Chan data Interleave    572 (far)    574 (near)
Chan data Fast Path    0 (far)    0 (near)
Attenuation    30 dB (up)    56 dB (down)
Noise margin    7 dB (up)    7 dB (down)
Output power    9 (up)    15 (down)
      Interleave
  Fec    0 (far)    14533 (near)
  Hec    0 (far)    15 (near)
  Crc    0 (far)    0 (near)
  Rx cells    34091687
  Tx cells    50818755
      Fast Path
  Fec    0 (far)    14533 (near)
  Hec    0 (far)    15 (near)
  Crc    0 (far)    0 (near)
  Rx cells    34091687
  Tx cells    50818755
Interleaved profile required for G-DMT lite    0
Requested bitrate too high for G-DMT lite    0


------------
On voit bien que je suis sur B3C51 mais connecté au DSLAM ORG51-2... (voir explications ci-dessous).
Chez free on me dit que je n'ai pas d'IP fixe, ce qui est faux ! C'est parce que j'ai une IP fixe sur ORG51-2, mais pas sur B3C51 à mon avis (bah oui, j'suis pas connecté sur le DSLAM de B3C51).

En résumé, ma ligne téléphonique a bien été migrée le 16/11/06 et arrive bien dans le nouveau NRA-HD B3C51 (j'ai vérifié avec un technicien FT dans le NRA-HD). Par contre il y a un pont entre mon plot qui est dans B3C51 et l'ancien NRA d'orgeval ORG51-2 (vérifié avec le technicien FT également). Ce pont à rajouté environ 50 mètres de câbles, d'où un peu de perte en atténuation linéique, mais surtout des pertes dûes aux connexions rajoutées entre les plots. Ceci ce traduit donc par une atténuation plus importante, une marge de bruit à la limite du décrochage, et donc une perte de débit importante surtout en download (de 3,5 Mbit/s à 574 Kbit/s).

Le problème est que le technicien FT dit que c'est FREE qui lui a dit de câbler comme ça (en fait c'est ce que fait FT par défaut, si il n'y a pas d'instructions spécifiques, ils font un pont vers l'ancien NRA où se trouvent les équipements téléphoniques), FREE dit avoir envoyer la demande de recâblage suite à ma constatation du 17/11/06, mais aujourd'hui toujours rien. Tout ce que la hotline peut me dire c'est "patientez monsieur".

Mon problème à moi est tout diagnostiqué, le seul pb est de savoir:
1) est-ce que FREE a bien fait la demande à FT pour virer le pont et me câbler sur le DSLAM de B3C51?
2) est-ce que c'est FT qui traîne les pattes ?
3) que faire si ce n'est attendre ???

David94

NRA-HD B3C51 actif à Saint Brice Courcelles !
« Réponse #86 le: 05 February 2007 18:57:39 »
Hello Adruet,

Ok, je saisi mieux, au debut, je dois dire que je trouvais ton cas surprenant, maintenant je comprends beaucoup mieux. Et il est sure que dans ton cas, attendre ne servira a rien. Chez mes parents, l'info d'attenuation et de nom de NRA est identique a celle de degrouptest, c'est coherent, par contre, le fait de ne pas avoir une adresse IP fixe me semble bizarre.

Info Free de mes parents:
NRA (1) : B3C51
Longueur : 7634 mètres
Affaiblissement (2) : 79 dB
Vous ne disposez pas d'une IP fixe  

Par contre, je me demande si le probleme de twenty_years n'est pas le meme que toi sauf que sa ligne n'est pas plus longue que toi, d'ou l'impossibilité pour la freebox de se synchroniser avec un signal fortement attenuer. Twenty_year, pourrais essayer cela:
1) te faire preter un modem ADSL type sagem a la place de la freebox pour le substituer le temps du test a ta freebox pour voir si tu choppes du signal ( pour info, ces modems Sagem ont une meilleur sensibilité que la freebox).
2) Nous dire si ca marche.
3) Nous donner comme l'a fait Adruet les infos techniques de ta ligne donneés par degrouptest et par ton compte free.

Je pense que si l'on arrive a isoler, à repertorier les differents problemes de chacun (parce que je vois plusieurs problemes differents), en vous reunissant, en montant un dossier, il vous sera plus facile de vous defendre collectivement aupres de France Telecom et de Free que si vous arrivez a une reunion en disant que rien ne marche.
Je vous insite donc a faire comme Adruet, indiquer vos caracteristiques de ligne pour si vous avez le meme  probleme, Adruet qu'en penses tu ?

David

David94

NRA-HD B3C51 actif à Saint Brice Courcelles !
« Réponse #87 le: 05 February 2007 19:58:16 »
Hello a tous,

Pour un max d'impact, je propose de demander a vos commercants de quartier, de Saint Brice et de Champigny ( boulangeries, epiceries, marchands de journaux...) d'afficher cette annonce, qui indique l'adresse de ce forum (que peu de personne doit connaitre pour le moment)  pour que tout le monde prenne concience qu'il n'est pas tout seul, pour vous aider a mieux cerner les differents problemes et vous permettre de mieux vous defendre collectivement en plus grand nombre.

Il ne vous plus qu'a l'imprimer, à predecouper les pointillés verticaux et a l'afficher chez vos commercants.

David

http://david.dufournet.free.fr/saintbrice/ADSLSaintbrice.doc

gilll

NRA-HD B3C51 actif à Saint Brice Courcelles !
« Réponse #88 le: 07 February 2007 06:57:40 »
un courrier de réclamation envoyé par la poste il y a 3 semaines (pensant que ce serai plus efficace que le téléphone ) est toujours sans réponse...!!!

un coup de telephone ce matin,toujours la même chose!!!!  "faut attendre"  sans explications !!!

apres ca ne venez pas me dire que free est une boite sérieuse!!

twenty_years

NRA-HD B3C51 actif à Saint Brice Courcelles !
« Réponse #89 le: 07 February 2007 14:49:00 »
Toujours rien de la part de ma freebox...Tojours pas le téléphone , ni internet.
Il y a 30 minutes je suis allé dans le NRA parce que j'ai vu des techniciens, ils me disent que FT ne peux rien a mon problème, et que Free peut accèder au NRA pour détecter les problèmes et les régler. Alors que Free me dit qu'il ne peuvent pas accéder au NRA et que c'est la faute de FT.Qui croire?
Je vous donne mes tests de DegroupTest et Free:

Test degrouptest:
Caractéristiques générales de la ligne :

Code Commutateur Local :  B3C51 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local :  SAINT BRICE COURCELLES
Longueur de ligne :  2344 mètres

 6/10 sur 2344m
Affaiblissement :  24.1432 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL :  7494 kbps (937 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :  18599 kbps (2325 ko/s)

Caractéristiques du central France Télécom :

Plaque ADSL :  N/A
Type de DSLAM :  N/C
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Non
Délai moyen d'activation d'une ligne :  71.34 jours

-Test Free:
Ligne téléphonique 03 26 ** ** **
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total

NRA (1) : B3C51
Longueur : 2344 mètres
Affaiblissement (2) : 24 dB

Vous ne disposez pas d'une IP fixe  


Votre numéro de téléphone Freebox est le 09 50 61 95 20

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM org51-2 ligne 8 / 2 / 7 (3)  
Uncompatible line conditions 0  
Unselectable operation mode 0  
Spurious atu detected 0  
No lock possible 0  
Forced silence 0  
Protocol error 0  
Timeout 0  
Attainable bitrate 0 kb/s (up) 0 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 0 (far) 0 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 0 dB (up) 3 dB (down)
Noise margin 7 dB (up) 0 dB (down)
Output power 12 (up) 18 (down)
      Interleave
  Fec 0 (far) 0 (near)
  Hec 0 (far) 0 (near)
  Crc 0 (far) 0 (near)
  Rx cells 0  
  Tx cells 0  
      Fast Path
  Fec 0 (far) 0 (near)
  Hec 0 (far) 0 (near)
  Crc 0 (far) 0 (near)
  Rx cells 0  
  Tx cells 0  
Interleaved profile required for G-DMT lite 0  

Requested bitrate too high for G-DMT lite 0  
 
Voila, si je veux, je peux aller chez une amie pour voir si ma freebox se synchronise...sinon je ne connais personne qui possède un modem freebox donc pour le test c'est mort....
Voila bye

gilll

NRA-HD B3C51 actif à Saint Brice Courcelles !
« Réponse #90 le: 07 February 2007 20:54:54 »
Citation de: twenty_years
Il y a 30 minutes je suis allé dans le NRA parce que j'ai vu des techniciens, ils me disent que FT ne peux rien a mon problème, et que Free peut accèder au NRA pour détecter les problèmes et les régler. Alors que Free me dit qu'il ne peuvent pas accéder au NRA et que c'est la faute de FT.Qui croire?
quand je disais un peu plus haut que c'etait un dialogue de sourd.......

j'y ai vu au moins 6 ou 7 personnes différentes dans ce nra ,avec toujours la même incompréhension de mes interlocuteurs.

personne sait rien,personne n'y peut rien.

adruet

NRA-HD B3C51 actif à Saint Brice Courcelles !
« Réponse #91 le: 08 February 2007 08:34:33 »
Twenty_years tu es dans le même cas que moi. Ta ligne est câblé dans le NRA-HD  B3C51, et tu as un pont de connexion vers l'ancien NRA ORG51.
Ce pont rallonge ta ligne et ta liaison avec ORG51, c'est pourquoi à mon avis ta freebox ne synchronise plus.
Moi je suis plus près que toi de B3C51 et de ORG51, c'est pour ça que j'ai encore internet, mais plus assez de débit pour la télé sur ADSL.

Il faut donc que tu dise à free qu'il faut qu'ils te câblent sur le DSLAM présent dans B3C51, car à l'heure actuelle ta ligne téléphonique a été migré dans le nouveau NRA-HD B3C51, mais tu es toujours câblé sur le DSLAM ORG51-2 via un pont entre B3C51 et ORG51.

Bon courage, car moi c'est le cas depuis le 16/11/06, et pb signalé à free le 17/11/06 et toujours rien !


twenty_years

NRA-HD B3C51 actif à Saint Brice Courcelles !
« Réponse #92 le: 08 February 2007 16:44:39 »
ok ok je vais essayer de leur demander...mais toi au moins tu as internet, lol!
Sinon croyez-vous que si je résilie free et que je prends neuf, je vais pouvoir ètre cablé correctement?
Merci a tous

David94

NRA-HD B3C51 actif à Saint Brice Courcelles !
« Réponse #93 le: 08 February 2007 20:42:11 »
Hello Adruet et twenty_years,

Je viens de reverifier le compte free de mes parents, conclusion il sont aussi reliés sur DSlan d'orgeval, je vais essayer d'appeler la hotline ce week end.

twenty_years, pour ce qui est de neuf telecom, le risque c'est de se retrouver avec une demande d'abonnement bloqué comme tous les autres.

David



NRA (1) : B3C51
Longueur : 7634 mètres
Affaiblissement (2) : 79 dB

Vous ne disposez pas d'une IP fixe  


Votre numéro de téléphone Freebox est le 09 52 26 16 44

L'atténuation de votre ligne est élevée. Pour cette raison, l'accès aux services de Télévision de la Freebox peut être d'une qualité dégradée, voire se révéler impossible

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM org51-2 ligne 0 / 0 / 4 (3)

adruet

NRA-HD B3C51 actif à Saint Brice Courcelles !
« Réponse #94 le: 09 February 2007 08:40:16 »
On est donc plusieurs dans le même cas de figure !

Pour Twenty_years, changer d'opérateur alternatif ne changera rien, c'est FT qui te câble au final, et s'ils ne sont pas rapide pour FREE ils ne le seront pas plus pour 9 à mon avis. Si tu veux un accès rapide, faut passer direct par Orange, mais là... c'est pas le même rapport prix/services... mais comme ils disent chez Orange ... eux ils ont la qualité ! (plus facile quand on gère les équipements qui raccordent les lignes des abonnés !)

andré51

NRA-HD B3C51 actif à Saint Brice Courcelles !
« Réponse #95 le: 10 February 2007 13:32:42 »
Pour info Twenty_years, des connaissances sur Saint Brice qui n'avait plus d'ADSL par Neuf depuis septembre, ont resilié leur abonnement et se sont inscris chez Orange il y a un mois environ, et n'ont pas vu leur inscription validé par France Telecom.

Conclusion : quelque soit l'operateur, les nouvelles inscriptions ADSL sont bloqués par France Telecom sur Saint Brice.

gilll

NRA-HD B3C51 actif à Saint Brice Courcelles !
« Réponse #96 le: 10 February 2007 13:44:54 »
il y a 2 jours ,j'ai eut l'occasion de parler a un technicien d'une entreprise privée qui venait au nra ,avec un listing de lignes a connecter,il m'a dit réaliser des branchements pour les opérateurs tiers et venir ici une fois par semaine.

je lui ait demandé de vérifier la présence éventuelle de la mienne sur sa liste.malheureusement elle n'y était pas!

c'est quand même la preuve que de nouvelles connections ont lieu dans ce local.

twenty_years

NRA-HD B3C51 actif à Saint Brice Courcelles !
« Réponse #97 le: 10 February 2007 17:17:14 »
Citation de: gilll
il y a 2 jours ,j'ai eut l'occasion de parler a un technicien d'une entreprise privée qui venait au nra ,avec un listing de lignes a connecter,il m'a dit réaliser des branchements pour les opérateurs tiers et venir ici une fois par semaine.

je lui ait demandé de vérifier la présence éventuelle de la mienne sur sa liste.malheureusement elle n'y était pas!

c'est quand même la preuve que de nouvelles connections ont lieu dans ce local.
Tu dit qu'il viens une fois par semaine?? Sait tu quels jours il vient?
Si tu le vois tu pourrais lui demander si ma ligne est prévue stp je te l'enverrai par mail..merci recontacte moi

gilll

NRA-HD B3C51 actif à Saint Brice Courcelles !
« Réponse #98 le: 10 February 2007 17:23:02 »
c'est la premiere fois que je le vois en passant devant le nra.
je ne sais pas du tout quand il vient.
il y a souvent des voitures d'arrêtés devant ,se sont les gens qui travaillent a l'intérieur,il suffit de s'arrêter et d'aller discuter avec eux


twenty_years

NRA-HD B3C51 actif à Saint Brice Courcelles !
« Réponse #99 le: 10 February 2007 17:58:20 »
Ouais je les ai vus cette semaine des gars de ft ils mon dit que des conneries comme quoi free peut accéder au nra etc...Mais je voudrais savoir si je veux repartir chez Orange que dois-je faire parce que sur le site ils m'indiquent que je ne suis pas éligible..Alors qu'un nra se trouve a 2400mètre de chez moi avec 24db d'attenuation c'est quand meme bizarre...appeller le 1014??
Merci