Hammett

Demain, quand l'itinérance avec Orange prendra fin

Demain ? Il va se passer du temps avant que cela arrive et d'ici là on peut aussi penser que les conditions pour mutualiser ou pour itinérer seront plus souples.
Ce sera peut être déjà le cas pour Bouygues avant que l'itinérance de Free avec Orange prenne fin.

fabfree

Ne 'inquiète pas, Free ne sera pas puni. Il aura tout au plus un rappel à l'ordre si jamais il ne satisfait pas aux impératifs de couverture 3G, ce qui n'est pas sûr ni dans un sens ni dans l'autre. Mais à la limite, peu importe. La seule vraie sanction ne peut venir que des consommateurs. Aujourd'hui les clients affluent sur le réseau Free/Orange. Demain, quand l'itinérance avec Orange prendra fin, s'ils restent sur le réseau Free seul c'est que celui ci sera suffisamment étoffé (soit parce que Free aura fait un effort inouï pour accélérer le déploiement de son réseau, soit parce qu'il en aura acheté un tout fait), ou alors les clients partiront si le réseau Free seul n'apporte pas à leur yeux un rapport qualité/prix suffisant, l'avenir nous le dira.
Quand on joue au football, je ne vois pas pourquoi on arbitrait le match selon les règles du rugby. Jusqu'à preuve du contraire, Free respecte ses engagements et les clients y trouvent leur compte qui ont sanctionné leur précédent opérateur qui leur vendait des forfaits très chers mais préférait donner les gros bénéfices aux actionnaires plutôt que d'investir pas dans la modernisation de  leur réseau, comme le passage en 4G. D'ailleurs, ils voulaient faire financer ces investissements par des marges élevés sur le dos  des clients... A quoi servent des actionnaires qui sont rémunérer grassement dans toutes les conditions sans prise de risques? 

OhMonBato

Quand on joue au football, je ne vois pas pourquoi on arbitrait le match selon les règles du rugby.
Heu.... pardon ? Si c'est une image pour parler du calcul de taux de couverture 3G, ai-je dit le contraire ?

 
Jusqu'à preuve du contraire, Free respecte ses engagements et les clients y trouvent leur compte qui ont sanctionné leur précédent opérateur
C'est pas un peu ce que j'ai dit dans un post précédent, peut-être ne l'as tu pas lu ? :
Ce n'est pas la faute de Free, cette façon de calculer le taux de couverture 3G a été appliqué à ses concurrents, mais on sait qu'elle est aujourd'hui obsolète, c'est d'ailleurs pour cela que le taux de couverture 4G sera calculé d'une manière différente et collant mieux à la réalité.

A quoi servent des actionnaires qui sont rémunérer grassement dans toutes les conditions sans prise de risques? 
Les actionnaires, c'est un peu le point Godwin du freefan...