Freenews

[NAT] Freebox Optique : Les Tests TV
« le: 04 February 2008 07:20:18 »
   Le mois dernier, nous avions testé la Freebox Optique  chez le premier abonné raccordé à Montpellier. Quelques minutes pour découvrir la machine en action, et effectuer les premiers tests dans les conditions du grand public.Nous avons eu l'occasion de retourner chez ce Freenaute, effectuer de nouveaux tests poussés, et faire de surprenantes découvertes côté TV...

Lire l'intégralité de la news

na553r6

[NAT] Freebox Optique : Les Tests TV
« Réponse #1 le: 04 February 2008 07:40:44 »
j'aime bien le mode Goret On... :)

Prochaine étape, l'upload :p

Merci ;)

aZrael

[NAT] Freebox Optique : Les Tests TV
« Réponse #2 le: 04 February 2008 07:45:34 »
J'ai beau être matinal... J'ai mal.

ZORGLUB2000

[NAT] Freebox Optique : Les Tests TV
« Réponse #3 le: 04 February 2008 08:07:26 »
miam...


fansat92

[NAT] Freebox Optique : Les Tests TV
« Réponse #4 le: 04 February 2008 08:10:57 »
Citation de: docteur_marc
c'est un test de débit pas de tv ? le titre est pas bon ...

c'est très incomplet   il aurais fallu aussi tester  TV perso en upload

---
Bon j'ai un peut la tète dans le Q ce matin  c'est un bon article quand même a la deuxième lecture
Il est vrai que l'on aurait pu s'attendre, au vu du titre, à des débits de 15 ou 20Mégas sur de la HD (la fibre est un peu faite pour cela...) mais bon... Augurons que les débits TV en phase "production" seront dignes de la fibre.
Nous sommes donc bien en présence d'un test de débit FTP en download, qui démontre la capa de la fibre.

Florian

[NAT] Freebox Optique : Les Tests TV
« Réponse #5 le: 04 February 2008 08:11:51 »
Citation de: na553r6
Prochaine étape, l'upload :p
C'est fait.

Citation de: docteur_marc
il aurais fallu aussi tester  TV perso en upload
Les services TV interactifs gérés par Free ne fonctionnaient pas encore (TV perso, FHV, Frissons eXtrêmes etc...)
Seul Canalplay était fonctionnel.

oxyd

[NAT] Freebox Optique : Les Tests TV
« Réponse #6 le: 04 February 2008 08:22:27 »
Citation de: aZrael
J'ai beau être matinal... J'ai mal.
Moi aussi (au C..) :lol:


DRH F.G.

[NAT] Freebox Optique : Les Tests TV
« Réponse #7 le: 04 February 2008 08:28:11 »
pour avoir les vitesses pratiques réelles, sans être limité par les capacités de l'ordinateur (disque dur, processeur) mais réellement par le réseau, il existe cette solution:
Iperf: http://fr.wikipedia.org/wiki/Iperf

Citer
Iperf est un logiciel informatique permettant la mesure de différentes variables d'une connexion réseau IP. Iperf est développé par National Laboratory for Applied Network Research (NLANR).Basée sur une architecture client/serveur et disponible sur différents systèmes d'exploitations, Iperf est un outil important pour les administrateurs réseaux.

aZrael

[NAT] Freebox Optique : Les Tests TV
« Réponse #8 le: 04 February 2008 08:53:32 »
Citation de: oxyd
Citation de: aZrael
J'ai beau être matinal... J'ai mal.
Moi aussi (au C..) :lol:
Toi aussi t'as mal au cuivre ?

FraGG

[NAT] Freebox Optique : Les Tests TV
« Réponse #9 le: 04 February 2008 09:18:33 »
A quand la télé de bonne qualité déjà sur la freebox HD ? ^^

Qu'on nous fasse pas croire qu'il faut une connexion optique pour avoir de la bonne qualité....

bigoulf

[NAT] Freebox Optique : Les Tests TV
« Réponse #10 le: 04 February 2008 09:18:48 »
Vivement le FTTH Free à Marseille qu'on puisse tester ça.

alexk

[NAT] Freebox Optique : Les Tests TV
« Réponse #11 le: 04 February 2008 09:25:50 »
Citation de: FraGG
A quand la télé de bonne qualité déjà sur la freebox HD ? ^^

Qu'on nous fasse pas croire qu'il faut une connexion optique pour avoir de la bonne qualité....
Ben si.
An ADSL, tout le monde n'a pas le même débit et pour éviter d'envoyer 15 débits différents au dslam, il faut bien choisir un bitrate qui passe partout.
Avec la fibre, plus trop de problème puisqu'il n'y a plus de laissé pour compte et tout le monde peut bénéficier d'une qualité optimale.

FraGG

[NAT] Freebox Optique : Les Tests TV
« Réponse #12 le: 04 February 2008 09:27:17 »
Citation de: alexk
Citation de: FraGG
A quand la télé de bonne qualité déjà sur la freebox HD ? ^^

Qu'on nous fasse pas croire qu'il faut une connexion optique pour avoir de la bonne qualité....
Ben si.
An ADSL, tout le monde n'a pas le même débit et pour éviter d'envoyer 15 débits différents au dslam, il faut bien choisir un bitrate qui passe partout.
Avec la fibre, plus trop de problème puisqu'il n'y a plus de laissé pour compte et tout le monde peut bénéficier d'une qualité optimale.
Bah non,

M'en fiche que certains n'aient pas une bonne ligne, bcp en ont une bonne aussi, ils peuvent nous faire plusieurs qualité de débit comme le "bas débit" le "débit normal" et le "haut débit" et c'est tout... et aussi utiliser le mpeg4 tant qu'a faire.

eudilien

[NAT] Freebox Optique : Les Tests TV
« Réponse #13 le: 04 February 2008 09:32:41 »
+1. Rien empêche de passer au mpeg4 avec plusieurs niveaux de qualité liés au débit. A même débit avec du mpeg4, la télé devrait être meilleure.


AstroMan

[NAT] Freebox Optique : Les Tests TV
« Réponse #14 le: 04 February 2008 09:34:21 »
C'est vraiment pas mal du tout.

Maintenant, faut juste être patient. D'ici une dizaine d'années, on pourra tous avoir accès à cette technologie...

Florian

[NAT] Freebox Optique : Les Tests TV
« Réponse #15 le: 04 February 2008 09:43:49 »
Citation de: FraGG
ils peuvent nous faire plusieurs qualité de débit comme le "bas débit" le "débit normal" et le "haut débit" et c'est tout... et aussi utiliser le mpeg4 tant qu'a faire.
Ca va prendre de la place, tous ces encodeurs.

Actuellement, il y a déjà
- Débit Web pour les IPADSL
- 1.7Mbps en MPEG4 pour les dégroupés ayant une lignes longues
- 3Mbps en MPEG2 pour les dégroupés
- Quelques chaînes HD en Mpeg4 à 5Mbps

Prochaînement, on peut attendre :
- Un bouquet FTTH avec peu de compression (genre 20Mbps par chaîne gérée en propre ; et copie-conforme des flux 8Mbps du satellite ?)
- Quelques chaînes et contenus VoD FullHD en 30...40Mbps ?

Ca risque de coûter cher tout ça :D

damienT

[NAT] Freebox Optique : Les Tests TV
« Réponse #16 le: 04 February 2008 09:45:02 »
c'est vrai que pour l'instant brancher un écran plat sur une freebox HD ça doit pas être tout le temps trés beau à voir, c'est pour ça que pour l'instant je garde ma bonne télé catho (dique!)

FraGG

[NAT] Freebox Optique : Les Tests TV
« Réponse #17 le: 04 February 2008 09:51:21 »
Citation de: Florian
Citation de: FraGG
ils peuvent nous faire plusieurs qualité de débit comme le "bas débit" le "débit normal" et le "haut débit" et c'est tout... et aussi utiliser le mpeg4 tant qu'a faire.
Ca va prendre de la place, tous ces encodeurs.

Actuellement, il y a déjà
- Débit Web pour les IPADSL
- 1.7Mbps en MPEG4 pour les dégroupés ayant une lignes longues
- 3Mbps en MPEG2 pour les dégroupés
- Quelques chaînes HD en Mpeg4 à 5Mbps

Prochaînement, on peut attendre :
- Un bouquet FTTH avec peu de compression (genre 20Mbps par chaîne gérée en propre ; et copie-conforme des flux 8Mbps du satellite ?)
- Quelques chaînes et contenus VoD FullHD en 30...40Mbps ?

Ca risque de coûter cher tout ça :D
Oui c'est sur, mais ça c'est surtout "leur" problème quelque part ;)

 Il n'empèche que je vois bien arriver gros comme une maison l'argument "vendeur" de la freebox Optique comme étant le point de départ de la "vrai HD" (et des débits affolants) alors que le potentiel des freebox V5 et surtout des boitiers HD n'a pas été totalement exploité, comme les anciennes Freebox il faut dire...

 Il faut utiliser le Mpeg4...

 J'arrive a avoir des vidéo "HD" sur le site de quicktime avec mon débit, faut juste attendre quelques secondes/minutes pour que ça se lance alors qu'on ne parle pas de problème de débit pour avoir une qualité somme toute correcte. Par là je veux dire d'aussi bonne qualité que le Hertzien qui reste à mes yeux bien meilleur même que la TNT par la freebox (je n'ai jamais vu la TNT par un autre adaptateur).

val1984

[NAT] Freebox Optique : Les Tests TV
« Réponse #18 le: 04 February 2008 09:59:56 »
Citation de: FraGG
J'arrive a avoir des vidéo "HD" sur le site de quicktime avec mon débit, faut juste attendre quelques secondes/minutes pour que ça se lance alors qu'on ne parle pas de problème de débit pour avoir une qualité somme toute correcte. Par là je veux dire d'aussi bonne qualité que le Hertzien qui reste à mes yeux bien meilleur même que la TNT par la freebox (je n'ai jamais vu la TNT par un autre adaptateur).
L'encodage temps réel ne permet pas les mêmes performances de compression qu'un encodage classique. C'est comme comparer la qualité obtenue via un rendu 3D en raytracing et la qualité obtenue dans un jeu vidéo.

FraGG

[NAT] Freebox Optique : Les Tests TV
« Réponse #19 le: 04 February 2008 10:10:24 »
Citation de: val1984
Citation de: FraGG
J'arrive a avoir des vidéo "HD" sur le site de quicktime avec mon débit, faut juste attendre quelques secondes/minutes pour que ça se lance alors qu'on ne parle pas de problème de débit pour avoir une qualité somme toute correcte. Par là je veux dire d'aussi bonne qualité que le Hertzien qui reste à mes yeux bien meilleur même que la TNT par la freebox (je n'ai jamais vu la TNT par un autre adaptateur).
L'encodage temps réel ne permet pas les mêmes performances de compression qu'un encodage classique. C'est comme comparer la qualité obtenue via un rendu 3D en raytracing et la qualité obtenue dans un jeu vidéo.
C'est vrai c'est un paramètre que je n'avais pas pris totalement en compte. Quoi qu'il en soit quelques secondes/minutes de décalage c'est pas la mort :) Sauf pour enregistrer mais le problème est toujours présent meme en hertzien !

Volcano

[NAT] Freebox Optique : Les Tests TV
« Réponse #20 le: 04 February 2008 10:23:12 »
excellent! vivement que ça arrive chez moi!!


val1984

[NAT] Freebox Optique : Les Tests TV
« Réponse #21 le: 04 February 2008 10:24:23 »
Citation de: FraGG
C'est vrai c'est un paramètre que je n'avais pas pris totalement en compte. Quoi qu'il en soit quelques secondes/minutes de décalage c'est pas la mort :) Sauf pour enregistrer mais le problème est toujours présent meme en hertzien !
Si tu regardes du sport en direct et que tu entends les voisins crier avant de voir l'action, tu ne réagiras peut être pas de la même façon ;)
Enfin moi je m'en fiche un peu vu que je ne regarde pas de sport à la TV :D

jeancharles 62

[NAT] Freebox Optique : Les Tests TV
« Réponse #22 le: 04 February 2008 10:26:48 »
Bonjour,
Moi, je penche plus pour saturation du réseau:
si ceux qui ont des Freebox HD (je sais, pas bcp pour l'instant, mais ça va augmenter) lancent deux TV (1 avec boitier HD, une avec OPHELIE) + 1 enregistrement ou 2 (je parle même pas de HD), les serveurs Tv vont saturer.
Je dis cela, car vous avez dû remarquer que le dimanche soir vers 20H30, la TV freeze bcp plus svt que les autres soirs ou l'a-m...

nodirt

[NAT] Freebox Optique : Les Tests TV
« Réponse #23 le: 04 February 2008 10:29:56 »
Citation de: FraGG
A quand la télé de bonne qualité déjà sur la freebox HD ? ^^

Qu'on nous fasse pas croire qu'il faut une connexion optique pour avoir de la bonne qualité....
Exact, c'est vrai qu'avoir la fibre optique et recevoir la même image dégeulasse en mpeg 2 que nous autres en adsl2+, auncun intérêt...
et puis cette fois Canal+ HD ne peut plus dire que techniquement ça ne passe pas.

val1984

[NAT] Freebox Optique : Les Tests TV
« Réponse #24 le: 04 February 2008 10:32:56 »
Citation de: jeancharles 62
Moi, je penche plus pour saturation du réseau:
si ceux qui ont des Freebox HD (je sais, pas bcp pour l'instant, mais ça va augmenter) lancent deux TV (1 avec boitier HD, une avec OPHELIE) + 1 enregistrement ou 2 (je parle même pas de HD), les serveurs Tv vont saturer.
Je dis cela, car vous avez dû remarquer que le dimanche soir vers 20H30, la TV freeze bcp plus svt que les autres soirs ou l'a-m...
Non, c'est du multicast, peu importe le nombre de personnes qui regardent le même flux à un instant T.

FraGG

[NAT] Freebox Optique : Les Tests TV
« Réponse #25 le: 04 February 2008 10:34:51 »
Citation de: val1984
Citation de: FraGG
C'est vrai c'est un paramètre que je n'avais pas pris totalement en compte. Quoi qu'il en soit quelques secondes/minutes de décalage c'est pas la mort :) Sauf pour enregistrer mais le problème est toujours présent meme en hertzien !
Si tu regardes du sport en direct et que tu entends les voisins crier avant de voir l'action, tu ne réagiras peut être pas de la même façon ;)
Enfin moi je m'en fiche un peu vu que je ne regarde pas de sport à la TV :D
Pareil :lol:

 Mais je comprend :)

Docteur_Marc

[NAT] Freebox Optique : Les Tests TV
« Réponse #26 le: 04 February 2008 10:40:49 »
pensez a utilisez TCP Optimiser

j'ai fait un petit tuto

avec une ligne optique cela me semble indispensable sur pc

Florian

[NAT] Freebox Optique : Les Tests TV
« Réponse #27 le: 04 February 2008 10:54:45 »
Citation de: jeancharles 62
Bonjour,
Moi, je penche plus pour saturation du réseau:
si ceux qui ont des Freebox HD (je sais, pas bcp pour l'instant, mais ça va augmenter) lancent deux TV (1 avec boitier HD, une avec OPHELIE) + 1 enregistrement ou 2 (je parle même pas de HD), les serveurs Tv vont saturer.
Non, c'est du multicast. Tu peux tirer comme un boeuf jusqu'aux limites de ta connexion, de toutes façon chaque chaîne demandée n'est envoyée qu'une seule fois au DSLAM. (d'ailleurs là ce n'est plus un DSLAM mais un switch optique :D). Si 200 personnes regardent TF1 à Marseille, la consommation de bande passante entre Paris et Marseille est de 3Mbps (en pratique un peu plus parceque c'est pas dit que tous les NRAs d'une zone géographiques soient proprement raccordés sur le même POP)

Citation de: jeancharles
Je dis cela, car vous avez dû remarquer que le dimanche soir vers 20H30, la TV freeze bcp plus svt que les autres soirs ou l'a-m...
Tu sens cela car il y a une plus forte actiité électronique à cette heure là... les lampes halogènes des voisins (et de tous ceux qui habitent le long de la ligne de plusieurs kilomètres) influencent les performances, la consommation électrique des foyers alentours également... etc.

Certaines personnes n'ont jamais de Freezes. Le réseau TV n'est pas plus impacté à 20h30 qu'à une autre heure ; sauf cas exceptionnels de quelques NRAs isolés où les liens de backbone sont trop étroits et trouvent leurs limites en heure de pointe (et ils sont généralement migrés en 10Gbps au fur et à mesure).


pokeruffo

[NAT] Freebox Optique : Les Tests TV
« Réponse #28 le: 04 February 2008 11:44:48 »
Perso ça me donne des frissons... je pourrais jamais attendre 5 ans pour avoir ma fibre, quelqu'un peut me louer un appart sur Montpellier éligible à la fibre Free.

(et puis je ferais la route tous les jours pour Nantes, faut savoir faire des sacrifices)

;-)

Olio

[NAT] Freebox Optique : Les Tests TV
« Réponse #29 le: 04 February 2008 11:45:11 »
Citation de: Florian
Citation de: FraGG
ils peuvent nous faire plusieurs qualité de débit comme le "bas débit" le "débit normal" et le "haut débit" et c'est tout... et aussi utiliser le mpeg4 tant qu'a faire.
Ca va prendre de la place, tous ces encodeurs.

Actuellement, il y a déjà
- Débit Web pour les IPADSL
- 1.7Mbps en MPEG4 pour les dégroupés ayant une lignes longues
- 3Mbps en MPEG2 pour les dégroupés
- Quelques chaînes HD en Mpeg4 à 5Mbps

Prochaînement, on peut attendre :
- Un bouquet FTTH avec peu de compression (genre 20Mbps par chaîne gérée en propre ; et copie-conforme des flux 8Mbps du satellite ?)
- Quelques chaînes et contenus VoD FullHD en 30...40Mbps ?

Ca risque de coûter cher tout ça :D
Esperons que les Flux Video HD soit mieux encoder car là pas terrible sur TVHD ,

Si on pourrait passer du 5Mbps au 8Mbps , voir 25Mbps pour le Flux en HD c'est suffisant pour avoir une qualité d'image au dela de ce que l'on a actuelement .

Docteur_Marc

[NAT] Freebox Optique : Les Tests TV
« Réponse #30 le: 04 February 2008 11:51:21 »
Citation de: pokeruffo
Perso ça me donne des frissons... je pourrais jamais attendre 5 ans pour avoir ma fibre, quelqu'un peut me louer un appart sur Montpellier éligible à la fibre Free.

(et puis je ferais la route tous les jours pour Nantes, faut savoir faire des sacrifices)

;-)
pour info :

A vannes on risque d'avoir la fibre avant  Nantes.

pokeruffo

[NAT] Freebox Optique : Les Tests TV
« Réponse #31 le: 04 February 2008 11:54:15 »
Citation de: docteur_marc
Citation de: pokeruffo
Perso ça me donne des frissons... je pourrais jamais attendre 5 ans pour avoir ma fibre, quelqu'un peut me louer un appart sur Montpellier éligible à la fibre Free.

(et puis je ferais la route tous les jours pour Nantes, faut savoir faire des sacrifices)

;-)
pour info :

A vannes on risque d'avoir la fibre avant  Nantes.
t'as une date, que je balance mon préavis!

lowwa132

[NAT] Freebox Optique : Les Tests TV
« Réponse #32 le: 04 February 2008 12:44:59 »
Citer
Après un reboot de la Freebox Optique (10 secondes)...


Rien ne vous choque ?

oxyd

[NAT] Freebox Optique : Les Tests TV
« Réponse #33 le: 04 February 2008 12:50:07 »
non si c'est un reboot soft ?!

oxyd

[NAT] Freebox Optique : Les Tests TV
« Réponse #34 le: 04 February 2008 12:53:16 »
Citation de: aZrael
Citation de: oxyd
Citation de: aZrael
J'ai beau être matinal... J'ai mal.
Moi aussi (au C..) :lol:
Toi aussi t'as mal au cuivre ?
Héhé ;)


lowwa132

[NAT] Freebox Optique : Les Tests TV
« Réponse #35 le: 04 February 2008 13:15:57 »
Citation de: oxyd
non si c'est un reboot soft ?!
Ah, c'est vrai que j'ai jamais essayé de cette manière, trop de boutons à appuyer :D

pompin83

[NAT] Freebox Optique : Les Tests TV
« Réponse #36 le: 04 February 2008 13:19:03 »
A quand la fibre optique à Flayosc (Var) ?

                                                                       :)

Docteur_Marc

[NAT] Freebox Optique : Les Tests TV
« Réponse #37 le: 04 February 2008 14:02:59 »
Citation de: pokeruffo
Citation de: docteur_marc
Citation de: pokeruffo
Perso ça me donne des frissons... je pourrais jamais attendre 5 ans pour avoir ma fibre, quelqu'un peut me louer un appart sur Montpellier éligible à la fibre Free.

(et puis je ferais la route tous les jours pour Nantes, faut savoir faire des sacrifices)

;-)
pour info :

A vannes on risque d'avoir la fibre avant  Nantes.
t'as une date, que je balance mon préavis!
pas avant cette été  !!  et en orange ...

free est muet sur vannes a ce sujet

http://www.ariase.com/fr/news/vannnes-fibre-optique-article-1131.html

val1984

[NAT] Freebox Optique : Les Tests TV
« Réponse #38 le: 04 February 2008 14:14:44 »
Citation de: docteur_marc
pas avant cette été  !!  et en orange ...
Orange va aussi desservir Nantes, certainement avant Vannes... mais avec une couverture plus que partielle :
http://abonnez-vous.orange.fr/fibre/fibreres/avoirlafibre/Zones-raccordees.aspx?dep=44

Et l'article que tu donnes en lien concernant Vannes dit explicitement qu'il n'est pas question d'un réseau FTTH mais d'un réseau de collecte pour favoriser le dégroupage et desservir les établissements publics d'importance ainsi que les zones d'activité.

aZrael

[NAT] Freebox Optique : Les Tests TV
« Réponse #39 le: 04 February 2008 14:26:31 »
Citation de: val1984
Citation de: FraGG
C'est vrai c'est un paramètre que je n'avais pas pris totalement en compte. Quoi qu'il en soit quelques secondes/minutes de décalage c'est pas la mort :) Sauf pour enregistrer mais le problème est toujours présent meme en hertzien !
Si tu regardes du sport en direct et que tu entends les voisins crier avant de voir l'action, tu ne réagiras peut être pas de la même façon ;)
Enfin moi je m'en fiche un peu vu que je ne regarde pas de sport à la TV :D
C'est déjà le cas entre Hertzien et TNT. Lors de la dernière coupe du monde, j'avais déjà vu le but que ceux d'a coté commencaient seulement à monter le ton en voyant le début de l'action... C'est assez marrant d'ailleurs.

Florian

[NAT] Freebox Optique : Les Tests TV
« Réponse #40 le: 04 February 2008 15:53:27 »
Citation de: lowwa132
Citer
Après un reboot de la Freebox Optique (10 secondes)...


Rien ne vous choque ?
Cette photo a été prise avant les tests. Le HDMI était même pas encore réglé en 720p ce qui explique le scintillement goret des polices ;)

J'aurais pu mettre celle-ci :

lowwa132

[NAT] Freebox Optique : Les Tests TV
« Réponse #41 le: 04 February 2008 16:05:44 »
OK merci pour les explications :)


FraGG

[NAT] Freebox Optique : Les Tests TV
« Réponse #42 le: 04 February 2008 16:46:45 »
Citation de: Florian
Citation de: lowwa132
Citer
Après un reboot de la Freebox Optique (10 secondes)...
http://www.freenews.fr/media/General/Freebox_Optique_TV.png

Rien ne vous choque ?
Cette photo a été prise avant les tests. Le HDMI était même pas encore réglé en 720p ce qui explique le scintillement goret des polices ;)

J'aurais pu mettre celle-ci :
http://www.freenews.fr/media/General/menu_fbxo.png
ça n'a pas l'air bcp mieux niveau polices :P

Ecran à tube ? c'est légèrement convexe (concave ?)

Docteur_Marc

[NAT] Freebox Optique : Les Tests TV
« Réponse #43 le: 04 February 2008 17:37:47 »
Citation de: val1984
Citation de: docteur_marc
pas avant cette été  !!  et en orange ...
Orange va aussi desservir Nantes, certainement avant Vannes... mais avec une couverture plus que partielle :
http://abonnez-vous.orange.fr/fibre/fibreres/avoirlafibre/Zones-raccordees.aspx?dep=44

Et l'article que tu donnes en lien concernant Vannes dit explicitement qu'il n'est pas question d'un réseau FTTH mais d'un réseau de collecte pour favoriser le dégroupage et desservir les établissements publics d'importance ainsi que les zones d'activité.
Bah je sait  pas ! on verras

j'ai deux immeubles neuf en construction a coter de chez moi il sont équiper en fibre opt. a moins qu'il y a des entreprises qui s'installe dedans ,  c'est deux résidences un peu luxe..

on verras bien

Yoann Ferret

[NAT] Freebox Optique : Les Tests TV
« Réponse #44 le: 04 February 2008 17:45:37 »
Citation de: Florian
Citation de: lowwa132
Citer
Après un reboot de la Freebox Optique (10 secondes)...
http://www.freenews.fr/media/General/Freebox_Optique_TV.png

Rien ne vous choque ?
Cette photo a été prise avant les tests. Le HDMI était même pas encore réglé en 720p ce qui explique le scintillement goret des polices ;)

J'aurais pu mettre celle-ci :
http://www.freenews.fr/media/General/menu_fbxo.png
ouais, à d'autres, moi je dis que c'est du photoshop et pi c'est tout. C'est même pas bien fait !





:lol:

Grumff

[NAT] Freebox Optique : Les Tests TV
« Réponse #45 le: 04 February 2008 18:02:18 »
C'est bête derrière la freeboite d'être coincé par du wifi 802.11g tout moisi. À nous la connexion à 100MB, bridée à 10 par le wifi qui en plus de ne pas être en n a une portée proche du ridicule.

sebastopaul

[NAT] Freebox Optique : Les Tests TV
« Réponse #46 le: 04 February 2008 18:45:04 »
c'est bien beau tout ça; mais combien vont pouvoir en bénéficier les grandes agglos, celle qui ont accés déjà à des débits coorectes via l'ADSL et le pauvre CON milles excuses qui habite dans une petite ville doit encore ce contenter d'un débit maxi de 8 méga en non dégroupé. ou est la parité des choses vu le prix que celà va couter cette fibre optique pour le nombre qui vont etre connectés dessus le rendement ce n'est pas que ceux qui sont connectés dessus qui vont  payer mais aussi ceux qui sont éloignés et n'auront jamais  la fibre à leur domicile ou en 2108.il serait bien que FREE pensent à tous ceux qui sont encore en zone non dégroupé.

ben51

[NAT] Freebox Optique : Les Tests TV
« Réponse #47 le: 04 February 2008 18:45:31 »
Je veut bien étre béta tester pour la fibre optique

sebastopaul

[NAT] Freebox Optique : Les Tests TV
« Réponse #48 le: 04 February 2008 18:57:40 »
mais il faut etre réaliste dans 20 ans paris et la région parisienne seront peut etre en fibre optique et le pauvre gars de la campagne et ben il sera couillonné. qu'il pense donc à amener de la fibre optique pour leur propre DSLAM et là ils vont récupérer des abonnés en attente pour leur zone de dégroupage.


lowwa132

[NAT] Freebox Optique : Les Tests TV
« Réponse #49 le: 04 February 2008 18:58:08 »
Citation de: seb451
c'est bien beau tout ça; mais combien vont pouvoir en bénéficier les grandes agglos, celle qui ont accés déjà à des débits coorectes via l'ADSL et le pauvre CON milles excuses qui habite dans une petite ville doit encore ce contenter d'un débit maxi de 8 méga en non dégroupé. ou est la parité des choses vu le prix que celà va couter cette fibre optique pour le nombre qui vont etre connectés dessus le rendement ce n'est pas que ceux qui sont connectés dessus qui vont  payer mais aussi ceux qui sont éloignés et n'auront jamais  la fibre à leur domicile ou en 2108.il serait bien que FREE pensent à tous ceux qui sont encore en zone non dégroupé.
Excuse moi mais si tu habites un petit village même non dégroupé les longueurs de lignes sont souvent courtes, et tu peux bénéficier du 8 méga comme tu dit, que certains en agglo comme moi avec une ligne de 3km n'ateigneront jamais avec l'adsl 2+