sebastopaul

[NAT] Freebox Optique : Les Tests TV
« Réponse #50 le: 04 February 2008 19:08:40 »
ouais dans les petits villages en général soit il sont sur un NRA qui distribue 2432 ou alors ils sont à tataouine du nra résultat le meme.pour finir si tu es à 3 km dans une agglo tu dois quand meme atteindre entre 10 et 12 méga avec la télévision car le gros problème aussi c'est que le pourcentage de personne qui sont chez free et qui n'ont pas non plus la télévision est plus important que ceux qui l'ont.

donc je dis plutot que d'amener des kilomètres de fibre au pied des immeubles pour que sur un immeuble 10 personnes s'abonnent alors que sur certains DSLAM combien de personnes pourraient en bénéficier là le nombre n'est pas le meme 100 peut voir plus.

Florian

[NAT] Freebox Optique : Les Tests TV
« Réponse #51 le: 04 February 2008 19:12:31 »
Citation de: FraGG
Ecran à tube ?
Dalle LCD,
en fait les photos ci-dessus sont des captures d'un tournage, avant traitement et désentrelacement... ;)

lowwa132

[NAT] Freebox Optique : Les Tests TV
« Réponse #52 le: 04 February 2008 19:12:38 »
Citation de: seb451
pour finir si tu es à 3 km dans une agglo tu dois quand meme atteindre entre 10 et 12 méga avec la télévision
Arrete de rêver j'atteins 6M et quand j'allume la télé je te raconte pas.


Citation de: seb451
donc je dis plutot que d'amener des kilomètres de fibre au pied des immeubles pour que sur un immeuble 10 personnes s'abonnent alors que sur certains DSLAM combien de personnes pourraient en bénéficier là le nombre n'est pas le meme 100 peut voir plus.
Free continue son dégroupage donc pas de soucis de côté là.

Florian

[NAT] Freebox Optique : Les Tests TV
« Réponse #53 le: 04 February 2008 19:15:02 »
Citation de: seb451
je dis plutot que d'amener des kilomètres de fibre au pied des immeubles pour que sur un immeuble 10 personnes s'abonnent alors que sur certains DSLAM combien de personnes pourraient en bénéficier là le nombre n'est pas le meme 100 peut voir plus.
je dis que tu devrais attendre de lire notre news qui sort demain matin, ça va t'intéresser ;)


olicot

[NAT] Freebox Optique : Les Tests TV
« Réponse #54 le: 04 February 2008 19:16:40 »
Bonsoir,
Y'a un truc que je n'ai pas saisi avec la Freebox Optique: comme il n'y a pas de boitier HD, et que je n'ai pas appercue d'entrée video, comment vont s'effectuer les "encodages" pour la TVPerso ?.
Comment va se faire le service TVperso en FTTH ? (pour regarder je pense savoir ;-) )


edit apres une enieme relecture, enduit d'erreur à case de la presence des connectiques vidéo sur le boitier optique, : j'ai compris qu'il ya aussi le boitier HD

ps : je sors m'acheter des lunettes :D

ced34

[NAT] Freebox Optique : Les Tests TV
« Réponse #55 le: 04 February 2008 19:18:52 »
Impressionnant comme test c'est vrai :)

Je ne sais pas si quelqu'un a déjà posé la question mais est-ce qu'on est obligé de passer par Ophélie ?
Avec un transceiver ou un routeur intégrant le port fibre adéquat, est-ce que ça marche ?
Et si oui ... quel est le débit ? Histoire de voir si c'est la box qui bride la connexion ou si c'est le 6500 qui bride à 100/50Mbits/s :p

Enfin, ça serait bien pour le prochain test je trouve :)

ben51

[NAT] Freebox Optique : Les Tests TV
« Réponse #56 le: 04 February 2008 19:20:42 »
Citation de: seb451
ouais dans les petits villages en général soit il sont sur un NRA qui distribue 2432 ou alors ils sont à tataouine du nra résultat le meme.pour finir si tu es à 3 km dans une agglo tu dois quand meme atteindre entre 10 et 12 méga avec la télévision car le gros problème aussi c'est que le pourcentage de personne qui sont chez free et qui n'ont pas non plus la télévision est plus important que ceux qui l'ont.
Je suis a 3Km du dslam est je suis dans les bon jours a 5mega que 10 mèga ;)


ced34

[NAT] Freebox Optique : Les Tests TV
« Réponse #57 le: 04 February 2008 19:24:08 »
Citation de: olicot
Bonsoir,
Y'a un truc que je n'ai pas saisi avec la Freebox Optique: comme il n'y a pas de boitier HD, et que je n'ai pas appercue d'entrée video, comment vont s'effectuer les "encodages" pour la TVPerso ?.
Comment va se faire le service TVperso en FTTH ? (pour regarder je pense savoir ;-) )
Qui t'a dit qu'il n'y avait pas de boitier HD ? T'es sûr que t'as bien lu ? lol

Citation de: ben51
Je suis a 3Km du dslam est je suis dans les bon jours a 5mega que 10 mèga ;)
En Français ?

ben51

[NAT] Freebox Optique : Les Tests TV
« Réponse #58 le: 04 February 2008 19:37:39 »
Citation de: ced34
En Français ?
En français plus basique a 3Km du dslam j'ai du 5 méga maxi.

sebastopaul

[NAT] Freebox Optique : Les Tests TV
« Réponse #59 le: 04 February 2008 19:57:03 »
Citation de: Florian
Citation de: seb451
je dis plutot que d'amener des kilomètres de fibre au pied des immeubles pour que sur un immeuble 10 personnes s'abonnent alors que sur certains DSLAM combien de personnes pourraient en bénéficier là le nombre n'est pas le meme 100 peut voir plus.
je dis que tu devrais attendre de lire notre news qui sort demain matin, ça va t'intéresser ;)
ok je vais voir demain. si celà se trouve ils vont dégrouper bellegarde ça serait trop beau.mais ne prenez pas ça à mal ce que je dis je suis nature trop directe.

sebastopaul

[NAT] Freebox Optique : Les Tests TV
« Réponse #60 le: 04 February 2008 20:04:21 »
Citation de: ben51
Citation de: ced34
En Français ?
En français plus basique a 3Km du dslam j'ai du 5 méga maxi.
par contre à 3 km n'avoir plus que 5 méga y a un problème j' ai des amis sur la source à orléans (sou45) ils sont à 1,2km ils tournent à 19 méga donc faudrait penser à regarder ça sérieusement de près

ben51

[NAT] Freebox Optique : Les Tests TV
« Réponse #61 le: 04 February 2008 20:50:04 »
Ma ligne free

NRA : CHN51
Longueur : 3217 mètres
Affaiblissement : 43 dB

Je pense pas que l'on peut faire mieux avec :/


edit la courbe de débits de l'adsl(+2) n'est pas une droite ;

sebastopaul

[NAT] Freebox Optique : Les Tests TV
« Réponse #62 le: 04 February 2008 20:55:38 »
je pense que tu pourrais avoir 8 méga mais bon y a plein de chose qui rentre en ligne e compte .

lowwa132

[NAT] Freebox Optique : Les Tests TV
« Réponse #63 le: 04 February 2008 21:00:26 »
Diamètre de la ligne, zone dense ou non, mode sérénité ou patate... plein de choses influent.

Bref pour en revenir au sujet principal, la fibre en agglo on en a besoin autant que vous en campagne !


val1984

[NAT] Freebox Optique : Les Tests TV
« Réponse #64 le: 04 February 2008 21:10:30 »
Citation de: seb451
par contre à 3 km n'avoir plus que 5 méga y a un problème j' ai des amis sur la source à orléans (sou45) ils sont à 1,2km ils tournent à 19 méga donc faudrait penser à regarder ça sérieusement de près
3 km, c'est plus de 2 fois plus que 1,2 km.
Personnellement, avec 1,8 km, je suis à 14 mbps.

sebastopaul

[NAT] Freebox Optique : Les Tests TV
« Réponse #65 le: 05 February 2008 10:43:21 »
j'ai dit qu'à 3 km il peut avoir 8 méga voir 10 si la ligne est exellente.val 1984 ce que je vais te donner c'est du théorique mais pour une ligne de 1596m avec 23,94db de perte tu peux avoir en adsl environ 7500kbp/s et en adsl2+ 18700 kbp/s bon en reel tu enlève 1 méga. tout simple ma mère je viens de regarder elle est 1900m et elle peut avoir en théorie 15900 kbp/s donc s'il essaie rien qu'en changeant une prise qui à l'oeil nu se voit pas un peu oxydée ou les languettes deviennent mats çelà peut diminuer le débit controler aussi et celà s'est déjà vu quand il aggrafe le fil y en a une qui transpersent le fil et cette expérience c'est du vécu le coup de l'aggrafe.

bon ce n'est pas le sujet de post je ne dis pas qu'il faut pas la fibre dans les agglo j'essais seulement de penser à ceux qui sont dans le fin fond de la cambrousse et qui a meme pas  ADSL ou alors ras les paquerettes car meme les  paysans  ont besoin d'internet pour leur commandes ou leurs clients et sur ce point val1984 je pense pour free qu'il serait mieux qu'il accélère le pas pour dégrouper plus de NRA comme l'auvergne ou la région centre.bon c'est vrai que tout le monde ne pourra pas etre dégroupé mais des NRA entre 1500 et 5000 connectés en attente de dégroupage; que free dégroupe au moins 80% des NRA en france et là beaucoup de monde seront comptants

val1984

[NAT] Freebox Optique : Les Tests TV
« Réponse #66 le: 05 February 2008 10:50:42 »
5-6 mbps à 3 km, c'est pas si mal si la ligne est entièrement en 4/10ème.

sebastopaul

[NAT] Freebox Optique : Les Tests TV
« Réponse #67 le: 05 February 2008 11:00:15 »
Citation de: seb451
j'ai dit qu'à 3 km il peut avoir 8 méga voir 10 si la ligne est exellente.val 1984 ce que je vais te donner c'est du théorique mais pour une ligne de 1596m avec 23,94db de perte tu peux avoir en adsl environ 7500kbp/s et en adsl2+ 18700 kbp/s bon en reel tu enlève 1 méga. tout simple ma mère je viens de regarder elle est 1900m et elle peut avoir en théorie 15900 kbp/s donc s'il essaie rien qu'en changeant une prise qui à l'oeil nu se voit pas un peu oxydée ou les languettes deviennent mats çelà peut diminuer le débit controler aussi et celà s'est déjà vu quand il aggrafe le fil y en a une qui transpersent le fil et cette expérience c'est du vécu le coup de l'aggrafe.

bon ce n'est pas le sujet de post je ne dis pas qu'il faut pas la fibre dans les agglo j'essais seulement de penser à ceux qui sont dans le fin fond de la cambrousse et qui a meme pas  ADSL ou alors ras les paquerettes car meme les  paysans  ont besoin d'internet pour leur commandes ou leurs clients et sur ce point val1984 je pense pour free qu'il serait mieux qu'il accélère le pas pour dégrouper plus de NRA comme l'auvergne ou la région centre.bon c'est vrai que tout le monde ne pourra pas etre dégroupé mais des NRA entre 1500 et 5000 connectés en attente de dégroupage; que free dégroupe au moins 80% des NRA en france et là beaucoup de monde seront comptants
oui mais la théorie est loin de la réalité des fois ce qui prouve que le réseau téléphonique en france est à beaucoup d'endroit pouuri. dans mon coin quand tu vois que les cables téléphoniques qui doivent etre en hauteur sont tellement détendus qu'ils sont dans les fossés. après on va dire oui FREE si et ça mais que fait france télécom car là c'est visible...donc il serait bien quand meme que free missionne un peu plus france télécom dans ce sens et le débit serait plus près de la réalité

hedredo

[NAT] Freebox Optique : Les Tests TV
« Réponse #68 le: 05 February 2008 12:45:29 »
3 Km ne veut pas dire grand chose, ca dépend surtout de l'atténuation. Les débits en ADSL2+ descendent tout de même très vite dès qu'on s'éloigne des 30-35 DB ( vers 2 KM 2,5 KM). Avoir 10 Mbit/s avec 45 Db, c'est très très rare. La courbe de débit n'est vraiment pas du tout linéaire.  Avoir 5 Mbit/s c'est déjà pas mal, sachant que ca permet d'avoir la TV.

FraGG

[NAT] Freebox Optique : Les Tests TV
« Réponse #69 le: 05 February 2008 13:13:59 »
Citation de: Florian
Citation de: FraGG
Ecran à tube ?
Dalle LCD,
en fait les photos ci-dessus sont des captures d'un tournage, avant traitement et désentrelacement... ;)
Ah d'accord je comprend mieux alors pourquoi il y avais des déformations vidéo ce qui n'apparait pas trop sur une image fixe sur un LCD normalement ! (même sur une tube c'est pas vraiment courant faut voir le cable utilisé)

Photo issue d'un tournage donc ça explique la qualité ^^

kikoolol

[NAT] Freebox Optique : Les Tests TV
« Réponse #70 le: 05 February 2008 13:36:22 »
Citer
et faire de surprenantes découvertes côté TV...
En effet je découvre plein de bugs et le meme bouquet de chaines... surprenant! :)


jeancharles 62

[NAT] Freebox Optique : Les Tests TV
« Réponse #71 le: 06 February 2008 08:01:18 »
Bonjour,
Pour répondre à Florian, il est évident que si la TV freeze à 20H30 le dimanche soir, c'est à cause des réseaux qui saturent, pas des serveurs (j'aurai dû réfléchir avant d'écrire, même si...).
Les interférences ne sont pas les raisons des freezes, car c'est constaté ailleurs, et pas certains jours au soir, et surtout le dimanche soir.
De même les plantages Freebox arrivent surtout certains soirs vers 20H, au moment où il y a beaucoup de monde qui surfe et regarde la TV, non???
Donc il y a quand même un lien, non??
Si j'ai bien compris, comme la fibre est jusqu'à l'abonné, le réseau ne sera plus saturé (au niveau de la boucle locale).
Mais si Free diffuse beaucoup de HD pour OPHELIE, le réseau du serveur vers les NRO va saturer rapidement, donc va saturer tout le réseau FREE, non??

ced34

[NAT] Freebox Optique : Les Tests TV
« Réponse #72 le: 06 February 2008 10:50:37 »
A part si tout le monde se sert de la VOD au même moment, il n'y a pas de raison que le réseau sature.
Les autres programmes télé, HD ou pas, sont diffusés en multicast.
De plus, des upgrades du backbone national ont été faits récemment et ce ne sont pas les derniers.

Marco PAULOT

[NAT] Freebox Optique : Les Tests TV
« Réponse #73 le: 06 February 2008 13:33:26 »
Citation de: ced34
De plus, des upgrades du backbone national ont été faits récemment et ce ne sont pas les derniers.
...j'ai l'impression qu'en ce moment même, ça doit upgrader dur alors: navigation sur le net normale, mais le webmail (à nouveau) est d'un lent, mais d'un lent...