Plus

Bonjour,

1) selon la loi Chatel, mon adresse email Free devrait m'être maintenue 6 mois. Je note cependant que Free, dans le mail qu'elle m'a envoyé pour me dire que la résiliation de mon contrat était en cours suite au portage de mon n° de tel vers un autre opérateur, ne dit pas un mot de ce délai de 6 mois. Un aimable intervenant pourrait-il me dire quelle est la pratique de Free dans ce domaine ?

2) ayant appris par ailleurs que Free accordait des adresses email nouvelles, gratuites et illimitées dans le temps, j'ai tenté l'expérience et ai reçu de Free un courrier m'attribuant une adresse email distincte de l'actuelle avec identifiant et code confidentiel. J'ai essayé, ça marche.

Toutefois dans le courrier reçu, il y a une phrase que je ne comprends pas: " Free: l'accès gratuit à Internet au prix d'une communication téléphonique Internet facturée par votre opérateur téléphonique local, sans abonnement, sans surcoût de tarification ni limite de temps".

En fin de compte, l'usage de cette adresse email nouvelle est-il gratuit ou payant ? Je note en même temps qu'on ne me demande de fournir ni RIB ni mandat SEPA.

Merci pour tout conseil

Cordialement

sebastopaul

Re : Résiliation Contrat Free / Conséquences sur mon adresse email ?
« Réponse #1 le: 30 December 2018 14:40:01 »
Ton adresse mail reste active gratuitement.

Il te faut juste ne pas oublier ton mot de passe.

fabfree

Re : Résiliation Contrat Free / Conséquences sur mon adresse email ?
« Réponse #2 le: 30 December 2018 19:18:57 »
Il est même conseillé de la rattacher à un compte internet Free accès libre pour pouvoir l'administrer comme un abonné classique payant!