Free - Offres, abonnement et gestion du compte Freebox > Services : dysfonctionnement ligne, Freebox Server et interface
Pas Content du tout
cesar:
Bonjour tous le monde
J'ai découvert ce site il y a pas trop longtemp mais j'y est trouver plus d'informations que chez free qui reste muet.
Je sais pas trop quoi faire donc je vais expliquer sur ce forum mon soucis avec Free si quelqu'un connais des solutions je suis preneur mais je me fais pas d'illusion.
Je suis sur Clermont Ferrand et depuis 15 jours ma connection fonctionne trés mal. J'etais au 10 méga (6 réel) et puis d'un coup un gros ralentissement. J'ai fais plusieurs testes de connexion dont un qui me semblait plus fiable que les autres chez 60 millions de consomateur ICI et la surprise les résultats sont en débit descendant 503 kb/s et en débit montant 45 kb/s (pas mal non pour du 6 mégas?) L'age de pierre de l'ADSL.
Depuis 15 jours j'ai appelé 3 fois la hotline pour une durée total de 1h30 soit environ 30 € de frais. Les 2 premiers appel rien n'a été fait pour le 3 em aujourd'hui on m'annonce que ma ligne ne supporte plus le 10 mégas suite à des modifications de France Télécom, on me propose donc de repasser au 2048, mais que pour cela il faudra au moin 15 jours car France Télécom sont un peu long et font passé leurs clients avant. Inquietant à l'heure ou on parle du dégroupage imminent sur Clemont et sachant que je suis à 1500 mètres environ de Delille.
Je ne sais plus quoi faire surtout qu'en face j'ai l'impression que ça les interesses peu. Pour le moment je paie non seulement mon abbonement mais aussi les frais d'appel hotline pour un problème sur lequel je peux rien puisque c'est leur faute. J'aimerais quand même dire que j'en ai marre d'entendre les gens de chez free répondre tous le temp que c'est la à cause de France Télécom. Je pense que ce n'est pas mon problème mais le leur.
Voilà je rentre pas dans les détails des diverse explications que j'ai eu avec Free ce serais trop long. Mais je me pose de réel question sur les compétences aussi bien technique que commercial de Free. Et si je dois rester chez free ou accepter de payer plus cher ailleur pour une connexion digne de ce nom.
Cesar
Lilo Boom:
Bonjour
le seule test fiable de débit , il est sur le site de Free !
cesar:
Bonjour
Je pense que c'est une plaisanterie.
Ouf suis rassuré un moment j'ai cru que tu étais sèrieux.
Mathieu:
Sauf qu'il n'a pas vraiment tord...
Pour faire un test de débit, il faut le faire sur le serveur le plus proche de sois.
Et, entre un serveur chez Free et le serveur de 60 Millions truc muche quel est le plus proche à ton avis ?
Et puis bon, l'un est dédié à cette fonction, et l'autre fait surement plein d'autres trucs.
Alors ?
cesar:
Je conteste pas ce fait. Les 2 testes sont surement fiable mais c'est pas le sujet.
Free reconnait le problème j'ai du 10 mégas sur une ligne qui le supporte plus . Pour Infos je télécharge à 2 Ko/s. Et le plus grave est le temp qu'il à fallu y passer pour leurs expliquer le problème sinon il le voyait même pas.
Permet moi tout de même de douter sur la qualité de Free!!!!
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique