Freenews

La rumeur courait depuis quelques semaines, elle est confirmée ce matin par Orange : l’opérateur historique est en discussions avec le groupe Bouygues, en vue d’un « rapprochement » avec Bouygues Telecom. Cela fait maintenant plusieurs jours que des sources concordantes font...

Lire l'article

eudilien

Et voilà, bientôt un de moins et plus qu'à attendre que Patrick Drahi coule son affaire pour qu'on se retrouve avec une concurrence à 2 protagonistes entre Orange et Free avec des accords de rachat et de fusions... Ca c'est du libéralisme facile à comprendre : il y en avait 3 et pas assez de "concurrence", du coup on en ajoute un qui fait de la vrai concurrence et qui en éjecte quelques uns. Il y aura une meilleure concurrence quand il n'y en aura plus que deux. C'est logique le libéralisme non?

Belteg

Excellente nouvelle pour les boursicoteurs, très mauvaise nouvelle pour le porte-monnaie des clients, tous opérateurs confondus.

doppel

Si les perspectives d'Eudilien se confirment cela voudrait dire que l'introduction d'un 4eme opérateur n'était finalement pas la bonne solution car si on se retrouve à 2, ce n'est pas une bonne nouvelle pour l'emploi et risqué pour les prix....


fabfree

Rappelons la quadrature du cercle en matière d'emplois dans nos conditions environnementales.

Depuis quelques décennies, la productivité augmente en moyenne d'environ 2%, ce qui signifie que nous produisons grossièrement 2% de biens de consommation ou encore le même volume avec 2% de main d'oeuvre  ou de moyens en moins.
Donc irrémédiablement l'emploi baisse puisque nous ne pouvons pas augmenter infiniment les volumes sans mettre en danger notre environnement : pollution, restriction des ressources.

En conséquence, le chômage de masse est inéluctable dans le modèle actuel.

Alors, 2, 3 ou 4 opérateurs pour l'emploi? Ou un France Telecom pour des emplois partagés?