Freenews

[NPC] Boulogne sur mer : dslam en ligne !
« le: 08 February 2006 15:37:39 »
   
   Le dégroupage arrive ! En effet, le Dslam bol62-1 (213.228.32.197) viens d'etre mis en ligne et est en test.
Les connexions devraient arriver dans une dizaine de jours.
Carte de dégroupage de Boulogne


Lien vers la news

freemat

[NPC] Boulogne sur mer : dslam en ligne !
« Réponse #1 le: 08 February 2006 15:43:41 »
Citer
Carte de dégroupage de Bologne
Boulogne ;)

joyxes

[NPC] Boulogne sur mer : dslam en ligne !
« Réponse #2 le: 08 February 2006 16:12:18 »
bonjour,

Ayant mon antenne en panne, j'aurai voulu savoir dans combien de temps cela sera effectif afin de réfléchir à un éventuel rachat d'antenne !!!
Si j'ai bien compris, le dégroupage dans 10 jours ??
Merci !

FrançoisL

[NPC] Boulogne sur mer : dslam en ligne !
« Réponse #3 le: 08 February 2006 16:46:15 »
C'est un gros NRA. Donc comptons les premières connexions dans 10 jours, mais ça s'étalera sûrement sur un bon mois, en terminant par les abonnés les plus récents.


bidoul62

[NPC] Boulogne sur mer : dslam en ligne !
« Réponse #4 le: 08 February 2006 19:36:49 »
bonsoir lé gens,

en voila une bonne nouvelle pr lé boulonnais, grace a vous jvé passé une bonne ptite soirée ^^

Gatsu62

[NPC] Boulogne sur mer : dslam en ligne !
« Réponse #5 le: 08 February 2006 20:26:27 »
Excellent pour les boulonnais et moi je suis dégoûté, je suis à la limite du dégroupage :/

Est-ce que vous pensez que La Capelle-les-boulogne serait dégroupée un jour ?

Fan2_ADSL_avec_FreeboxTV

[NPC] Boulogne sur mer : dslam en ligne !
« Réponse #6 le: 08 February 2006 20:58:20 »
Quelle bonne nouvelle pour ma ville de naissance . Que vive la région Nord / Pas de Calais (non loin de l' Angleterre et de la Belgique) :rolleyes: !


Lilo Boom

[NPC] Boulogne sur mer : dslam en ligne !
« Réponse #7 le: 09 February 2006 06:52:34 »
Citation de: freemat
Citer
Carte de dégroupage de Bologne
Boulogne ;)
merci :)

toka

[NPC] Boulogne sur mer : dslam en ligne !
« Réponse #8 le: 11 February 2006 06:43:28 »
Enfin je suis à 700 m de la borne et j'attend ca avec impatience depuis des mois presque des annees lool

Mr.T

[NPC] Boulogne sur mer : dslam en ligne !
« Réponse #9 le: 13 February 2006 13:04:55 »
Bonjour j habite a boulogne sur mer je suis pas tres loin du dslam mais y il a un truc que je comprens pas sur la carte de free c la 2émé couleur donc dapres la legende les nouveaux abones son directement racorde en degroupe ors toujours sur le site de free quand je teste ma ligne en entrant mon numeros de telephone le resultat m indique que je peut beneficier que de l ofre adsl  non degroupe comment ca se fait ?

joyxes

[NPC] Boulogne sur mer : dslam en ligne !
« Réponse #10 le: 13 February 2006 15:29:33 »
bon ben je n'ai pas de bol, je viens de voir que je dépend du NRA de Boulogne Port et non pas de Liane.
Vous croyez que le second NRA de boulogne sera dégroupé dans peu de temps ?
Merci !

Mr.T

[NPC] Boulogne sur mer : dslam en ligne !
« Réponse #11 le: 13 February 2006 15:34:36 »
Il me semble que c le meme Port et Liane.

Je suis pour l instant chez wanadoo et moi aussi je suis sur "BOULOGNE PORT" "62160BOP" mais ca doit etre le meme que celui que free appel "Liane" enfin j espere sinon je vais tomber de haut dans ma tete g t deja chez free ;)

Ce qui expliquerai pourquoi sur le site de free quand je fait le test de la ligne il me met que "adsl non degroupe" alors que selon la legende de leur carte de degroupage il devrait y avoir deja adsl degroupage total

QQ pour nous en dire un peut plus svp

joyxes

[NPC] Boulogne sur mer : dslam en ligne !
« Réponse #12 le: 13 February 2006 17:58:14 »
d'après ce site : http://www.degroupnews.com/reseau/dep62/
boulogne port et boulogne liane ce n'est pas la même chose, moi qui réjouissait d'avoir enfin la télé tant pis !

Mr.T

[NPC] Boulogne sur mer : dslam en ligne !
« Réponse #13 le: 13 February 2006 18:49:07 »
oui mais vu que free  racorde les lignes FranceTelecom sur leur propre NRA si on est racorde par wanadoo sur le nra BOP si on choisie l operateur free en degroupage total wanadoo lors du degroupage nous racorde sur le BOL free degroupe non ?

Personne pour nous en dire plus svp ?


freemat

[NPC] Boulogne sur mer : dslam en ligne !
« Réponse #14 le: 13 February 2006 18:53:19 »
Citation de: Mr.T
oui mais vu que free  racorde les lignes FranceTelecom sur leur propre NRA si on est racorde par wanadoo sur le nra BOP si on choisie l operateur free en degroupage total wanadoo lors du degroupage nous racorde sur le BOL free degroupe non ?
??? Rien compris à ta phrase.

Mr.T

[NPC] Boulogne sur mer : dslam en ligne !
« Réponse #15 le: 13 February 2006 19:18:49 »
je vais faire plus simple alors:

Si on est chez un FAI X on est forcement branché sur son propre NRA,  en choisisant un FAI Y en degroupage total celui ci raccorde notre ligne obligatoirement sur le meme NRA ou peut racorder notre ligne sur un autre NRA ?

Lilo Boom

[NPC] Boulogne sur mer : dslam en ligne !
« Réponse #16 le: 13 February 2006 19:22:22 »
même NRA evidemment :)

Mr.T

[NPC] Boulogne sur mer : dslam en ligne !
« Réponse #17 le: 13 February 2006 19:52:01 »
Donc Free pour boulogne en gros c pas si vrai que ca car la plupart des habitant de boulogne sont racorde sur le NRA BOP le BOL racorde quand lui surtout les villes voisines

Je tombe de haut la je me voyais deja avec Free mais c nul.

Sinon vu que les 2 NRA racorde boulogne on peut pas faire la demande pour changer de NRA?
Comment sont attribue les NRA , par rapport a la localisation ?

freemat

[NPC] Boulogne sur mer : dslam en ligne !
« Réponse #18 le: 13 February 2006 19:57:23 »
Citation de: Mr.T
Sinon vu que les 2 NRA racorde boulogne on peut pas faire la demande pour changer de NRA?
Comment sont attribue les NRA , par rapport a la localisation ?
Le NRA est le local où aboutit physiquement ta ligne. Il est très très rarement possible d'en changer (et de toute façon, cela ne regarde que toi et FT).

toka

[NPC] Boulogne sur mer : dslam en ligne !
« Réponse #19 le: 14 February 2006 06:45:59 »
le Bol62 a ete mis en reseau le 08/02/06 tous les nouveaux abonnes de free seront connectes direct dessus apres bien entendu que tous les tests necessaires auront ete faits et seront concluans et les anciens abonnes seront bascules petit à petit dessus, ils recevront un mail pour les avertir. BOP62 etant France telecom
http://francois04.free.fr/liste_dslam.php?nra=BOL62

Mr.T

[NPC] Boulogne sur mer : dslam en ligne !
« Réponse #20 le: 14 February 2006 13:39:52 »
Bon deja je tien a dire que je suis chez wanadoo mais sinon ce que tu dit g pas tout compris mais il me semble que tu as faux. Moi je suis sur BOP chez fait le test sur free il me dise bien que je peut beneficier que de l offre non degroupe.

Ensuite chez fait le teste avec le numeros d un copain tout comme moi il est chez wanadoo avec le meme offre que moi (debit max 8mb/s) mais a la diferance que lui est relier au central BOL g fait le meme test de free avec son numero et la magique il propose l offre degroupage total.

Donc je confirme tout ce qui c dit ici c a dire tout ceux qui sont relie au central BOP ne pouront pas porfiter pour l instant de free degroupagé et pour l instant dans leur planing il n ont pas pour proger de degrouper le central BOP donc free pour boulogne peut etre mais pas du tout pour tout le monde.

Perso j habite a centre ville et je ne beneficie pas du degroupage free ca doit etre pareil pour tout ceux qui habite au centre ville. Pour info mon copain qui lui peut beneficier du degroupage habite en face de la gare SNCF


joyxes

[NPC] Boulogne sur mer : dslam en ligne !
« Réponse #21 le: 14 February 2006 13:41:20 »
c'est bien ce que je craignais...

toka

[NPC] Boulogne sur mer : dslam en ligne !
« Réponse #22 le: 14 February 2006 14:26:28 »
Oui mais je serais vous je ne me fierai pas à ce test car il y a des erreurs, en effet un residant de ma residence à essayer avec son numero de tel et le systeme lui a dit que sa commune n'etait pas elligible à l'adsl alors que c'est le meme batiment et que cette personne à toujours habite Boulogne et n'a jamais demenage. Et cela ne concerne pas qu'une seule personne je viens de reverifier avec d'autres et c'est pareil

FrançoisL

[NPC] Boulogne sur mer : dslam en ligne !
« Réponse #23 le: 14 February 2006 14:43:08 »
Citation de: Mr.T
Perso j habite a centre ville et je ne beneficie pas du degroupage free ca doit etre pareil pour tout ceux qui habite au centre ville. Pour info mon copain qui lui peut beneficier du degroupage habite en face de la gare SNCF
Il arrive, dans les grandes villes, que les lignes soient un peu emmêlées ;) C'est notamment vrai à Paris, où dans une seule rue vous pouvez tester des maisons mitoyennes, et que 4 maisons de suites soient sur 4 NRA différents ! C'est dû à l'évolution du réseau qui y est très ancien...

Mr.T

[NPC] Boulogne sur mer : dslam en ligne !
« Réponse #24 le: 14 February 2006 16:45:07 »
oui je sais ca FrançoisL et c meme parfois riducule car on peut etre branche sur un NRA eloigne alors qu un NRA se trouve bien plus pret mais c comme ca merci France Telecom ;)
Mais en gros ce que je veut dire c que tout ceux qui sont branche sur le BOP desole mais free c pas pour l instant mais vraiment pas car le BOP n est pas prevu sur la carte du degroupage donc si on se refere a leur carte c min pas avant 2007
Sinon Toka leur test n est peut etre pas fiable mais c grace a ce test que tu peut choisir ta formule d abonement.
Si d apres ce test il te propose que du non degroupe par exemple tu aura beau tout faire tu ne pouras pas choisir la formule degroupe ( a moin peut etre si tu t abone par telephone je ne sais pas)
Ce que je veut dire c que ce test fiable ou pas c en fonction de lui qu on te propose les diferentes formule c tout.

Sinon juste pour info c dans quelle quartier que tu habite joyxes car apparament tu aura pas non plus les joie du degroupage free vu ta reaction

joyxes

[NPC] Boulogne sur mer : dslam en ligne !
« Réponse #25 le: 14 February 2006 16:47:33 »
j'habite à coté de Nausicaa et non pas de dégoupage pour moi, free m'avait pourtant dit que je le serai avant fin 2005, à cette allure là en 2025 j'attendrais encore !!!

Mr.T

[NPC] Boulogne sur mer : dslam en ligne !
« Réponse #26 le: 15 February 2006 20:24:32 »
Que dirais tu de faire un sorte de petition et l envoyé a free pour qu il degroupe le BOP ?
Biensure si tu connais plusieur personne car si il y a que 2 signatures ca ne sert a rien mais si tu a plusieur potes qui ne peuvent pas en beneficier tout comme nous peut etre qu avec une petition ca pourait faire bouger les choses car sinon pour nous free c deja sure pas avant 2007 min et meme en 2007 c pas gagne d ici la on sera deja a la freebox V6 lol
Tiens moi au courant

Tanjes

[NPC] Boulogne sur mer : dslam en ligne !
« Réponse #27 le: 16 February 2006 23:48:55 »
J'habite a Le Portel et quand j'ai vus la carte de Free je me suis dit je serais jamais dégroupé <_<, et pourtant je vois qu'il on dégrouper le BOL62 sur celui que je suis raccordé :), seul probléme je suis pas chez FREE, mais comme j'ai l'intention de changer voilà une bonne nouvelle :) Mais c'est pas avec mes 3Km et 44Db sur ma ligne que j'ai avoir une meilleur connexion que actuellement :/
Dommage pour les autres .. ^^


toka

[NPC] Boulogne sur mer : dslam en ligne !
« Réponse #28 le: 17 February 2006 10:03:09 »
non c'est sur tu peux meme pas pretendre à la TV je pense si tu es degroupe.
Pour la petition je suis partant surtout que cette situation est stupide, et encore plus lorsque l'on sait que Neuf telecom a deja degroupe tout boulogne depuis longtemps, je sens que je vais aller chez eux moi je pairai peut qques euros en plus mais au moins on nous prend pas pour des cons et j'aurai tous les services

Tanjes

[NPC] Boulogne sur mer : dslam en ligne !
« Réponse #29 le: 17 February 2006 20:42:55 »
Ainsi que Cegetel ;) Je suis dégrouper sur le réseau Cegetel (mais pas chez eux...) depuis plus d'un ans et Free vient un peine de arrive :/  
Pas contre c'est vrais que la carte de free est totalement fausse il montre Boulogne totalement dégrouper et pas Le Portel est poutant c'est le sens contraire :/
Enfin bonne chance a ceux qui sont sur les autres NRA du boulognais ;)

freemat

[NPC] Boulogne sur mer : dslam en ligne !
« Réponse #30 le: 17 February 2006 20:45:50 »
Citation de: Tanjes
Ainsi que Cegetel ;) Je suis dégrouper sur le réseau Cegetel (mais pas chez eux...)
AOL ? :(

toka

[NPC] Boulogne sur mer : dslam en ligne !
« Réponse #31 le: 18 February 2006 06:31:34 »
Cegetel n'offre pas la TV seuls Free, Neuf, wanadoo et Alice porposent la TV

rAyVax

[NPC] Boulogne sur mer : dslam en ligne !
« Réponse #32 le: 19 February 2006 19:25:09 »
Le dégroupage est en cours... (je suis sur BOL62)



[moderé par lilo : Ce genre de Screen n'a aucun interet. bon dégroupage ;) ]

Mr.T

[NPC] Boulogne sur mer : dslam en ligne !
« Réponse #33 le: 19 February 2006 19:42:47 »
ahh tu nous fait envie nous les laissé pour compte du BOP62 :)

Sinon g une petite remarque g regarde le site de francois04 (http://francois04.free.fr/liste_dslam.php?dpt=62) et g remarque que les villes qui avaient comme boulogne plussieur NRA (BOL et BOP pour boulogne) avait etait degrouper dans leur totalite en meme temps
Arras
Calais
Lens

vous avez cas regardé les dates de mise en reseau

De ce fait pourquoi toutes les autres villes du Pas de Calais ont eu cet avantage et pas Boulogne ?????

joyxes

[NPC] Boulogne sur mer : dslam en ligne !
« Réponse #34 le: 20 February 2006 17:13:07 »
je crois qu'il faudrait poser la question à free directement ...


toka

[NPC] Boulogne sur mer : dslam en ligne !
« Réponse #35 le: 21 February 2006 06:28:24 »
Je leur ait ecrit par mail et aussi par les newsgroups on verra bien, en leur precisant qu'il etait completement idiot de degrouper un NRA et pas l'autre, sachant qu'ils se trouvent tous les 2 pratiquement au meme endroit

rAyVax

[NPC] Boulogne sur mer : dslam en ligne !
« Réponse #36 le: 22 February 2006 13:23:37 »
En tout cas, le dégroupage est toujours en cours, d'ailleurs mon débit a baissé depuis que ça dégroupe...

joyxes

[NPC] Boulogne sur mer : dslam en ligne !
« Réponse #37 le: 22 February 2006 19:39:48 »
au moins tu dégroupes lol
je comprend toujours pas pourquoi une seule partie de la ville est dégroupée !?

Mr.T

[NPC] Boulogne sur mer : dslam en ligne !
« Réponse #38 le: 22 February 2006 21:00:03 »
C bien ce que tu as fait toka tiens nous au courant concernant la reponse de free car la je vois pas trop l interet de degrouper qu une partie de la ville

toka

[NPC] Boulogne sur mer : dslam en ligne !
« Réponse #39 le: 23 February 2006 17:05:30 »
Reponse de Free sans surprises
Cher Freenaute,

En ce qui concerne le dégroupage de votre zone géographique nous ne disposons pas d'information précise sur un éventuel planning d'exécution. Vous serez tenu informé dès que cela sera possible par mail sur votre email de contact.

Le dégroupage d'une zone ne dépend pas de nous. Il est à savoir que ce type d'accord commerciaux générent des modifications importantes du réseau permettant l'acheminement de l'ADSL chez vous. Les entités décisionnaires dans ce type de situation sont les régions, les municipalités et l'opérateur historique. Nous n'avons aucunement l'obligation contractuelle d'opérer ces changements même s'il est évident que commercialement parlant nous le souhaitons certainement tout autant que vous.

Mr.T

[NPC] Boulogne sur mer : dslam en ligne !
« Réponse #40 le: 24 February 2006 19:05:36 »
Un mesage sans surprise pre fabriqué est envoyé automatiquement par un robot ce qui me fait rire c ca "même s'il est évident que commercialement parlant nous le souhaitons certainement tout autant que vous" c faux vu que techniquement il peuvent degrouper que les ville est la region sont d accord (vu que le BOL est degroupé) enfin bref une reponse qui fait baissé free dans mon estime

toka

[NPC] Boulogne sur mer : dslam en ligne !
« Réponse #41 le: 25 February 2006 06:34:15 »
à mon avis la resiliation est pas loin pour pas mal de monde (suffit de voir dans les newsgroupes y en a plein qui font des demandes et qui ralent parce que meme ca, ca ne se passe pas comme il faut)


Mr.T

[NPC] Boulogne sur mer : dslam en ligne !
« Réponse #42 le: 25 February 2006 12:17:28 »
oauis c domage mais comme quoi il y a pas que la technique il y a aussi la communication et chez free cette derniere n est vraiment pas terrible a force de prendre c clients et c futur clients pour des cons c sure que c pas un truc a faire surtout que maintenant il y a quand le choix alice neuf. C vraiment domage qu un grand groupe comme ca n est pas un service comunication digne de ce nom (je parle pas de la hotline ca c encore un autre probleme). Mais bon c pas pour demain un service comme ca chez free car bientot sortira la nouvelle FreeBox (moi je dit pour cette ete) et une fois de plus on parlera technique avec cette nouvelle box en oubliant le cote relation, communication. Enfin de toute facon on y peut rien on a juste le choix d adhere a leur politique ou pas mais le choix n est pas facil cote technique il sont un petit en avance mais c bien que la dessus qu il sont en avance.

joyxes

[NPC] Boulogne sur mer : dslam en ligne !
« Réponse #43 le: 26 February 2006 17:15:31 »
en meme temps la hotline est pas toujours efficace
juillet 2005 :
"Oui Monsieur, Boulogne sera dégroupé fin 2005. C'est donc certain que vous serez dégroupé en 2005"
Résultat des courses on est en 2006, j'habite toujours Boulogne et je l'ai dans le baba...
je commence vraiment à en avoir marre qu'on nous prenne pour des cons. Mon téléphone grésille depuis le début, pas de condensateur, pas de rallonge, j'en ai fait part 5 fois à free qui m'ont dit qu'ils s'en occupaient et toujours rien de mieux....
Tous les mois on paye pour un accès et un service et on se récolte un accès parfois restreint (vive msn en ce moment...) et un service proche du néant.
Une seule solution, la résiliation mais ils auront gagné non ?

Mr.T

[NPC] Boulogne sur mer : dslam en ligne !
« Réponse #44 le: 26 February 2006 21:09:10 »
ba vu le prix pour resilié oui ils auront gagne c sure c les plus chers sur ce sujet enfin il sont dans les 1er place en tout cas si il ne sont pas les plus chers mais sur le stricte plan economique tu leur raporte plus en restant chez eux et payant 30€ par mois que partir.

Xander62

[NPC] Boulogne sur mer : dslam en ligne !
« Réponse #45 le: 27 February 2006 15:57:07 »
Bonjour @ tous ^^

Voila j'ia un soucis depuis samedi :(
Alors voila mes caracts :
Ligne téléphonique 03 ************
Raccordée actuellement en offre IP/ADSL 1216 Kbits
Dégroupage de la zone prévu au premier semestre 2006

NRA (1) : BOL62 (BOULOGNE)
Longueur : 3512 mètres
Affaiblissement (2) : 52 dB

Depuis samedi j'ai une connexion vraiment de me*de (~56k quand c'est pas moins) j'aurais voulu savoir si ca avait rapport avec le changement et si oui combien de temps ca va durer ?
Ensuite, toujours avant samedi, quand je simuler un nouvel abo sur Free, j'avais ligne...... + services TV (forte atenuation bla bla...) et maintenant j'ai : Votre ligne est éligible à l'offre Freebox (adsl non dégroupé) 1216 kbps
Vous bénéficierez de l'offre de téléphonie Freebox.

Alors faut-il encore que je m'inquiete ?

Guillaume

[NPC] Boulogne sur mer : dslam en ligne !
« Réponse #46 le: 01 March 2006 16:43:23 »
Bonjour, je recherche quelqu'un qui est dégroupé sur BOL62 ...
J'ai eu un petit soucis et Free me demande de trouver un numéro de tel d'un client déjà dégroupé sur le NRA.
Vous pouvez me l'envoyer en MP.
Merci d'avance.

sam perturbe

[NPC] Boulogne sur mer : dslam en ligne !
« Réponse #47 le: 01 March 2006 18:20:44 »
Bonjour,

J'habite près de la vieille ville et j'ai reçu ce message de free le 17.02.06:

"Vous avez souscrit à l'offre Freebox pour la ligneX et nous vous
remercions de votre confiance.

Comme prévu, Free Haut Débit va procéder dans les jours qui viennent au
dégroupage de votre ligne téléphonique, opération qui consiste à raccorder
votre ligne téléphonique directement aux équipements de Free Haut Débit.

Cette intervention va générer une interruption de service de quelques jours
mais ne nécessitera aucun re paramétrage de votre connexion.

Nous ne sommes malheureusement pas en mesure de vous indiquer plus
précisément la date du dégroupage de votre ligne étant donné que l'opérateur
historique, en charge des opérations finales de dégroupage, ne communique
aucune date prévisionnelle de réalisation.
Sachez que vous pouvez suivre à tout moment l'état d'avancement du
dégroupage de votre ligne au moyen de notre interface de gestion de compte,
accessible en vous identifiant à cette adresse
et qui est mise à jour en temps réel en
fonction des informations qui nous sont remontées par l'opérateur
historique. "
J'ai envoyé un message pour savoir combien de temps risque de durer cette interruption mais je n'ai pas pu obtenir de réponse!
sur l'interface de gestion de mon compte il est mentionné:
"Votre inscription a été validée par France Télécom"
Est ce que quelqu'un en sait plus?

keypad_tv

[NPC] Boulogne sur mer : dslam en ligne !
« Réponse #48 le: 01 March 2006 19:47:47 »
Bonjour

Quelqu'un pour aider un abonné de bol62 ici http://forums.grenouille.com/index.php?showtopic=74009

merci


rAyVax

[NPC] Boulogne sur mer : dslam en ligne !
« Réponse #49 le: 01 March 2006 23:48:24 »
@48 idem pour ouam, n'empèche que c'est très chiant car on ne peut plus accéder à la console d'administration, du coup impossible de créer de nouvelles addresses mails , arf :p