Suzuka

Freebox HD bloqué
« le: 21 November 2010 10:38:52 »
bonjour,

voila, ma box suite à un enregistrement vendredi soir s'est bloqué. elle restait bloqué sur "réseaux" sans m'afficher quoi que ce soit à l'ecran.

Ce matin voyant que le soucis était toujours présent, j'ai décidé d'essayer un hard reboot.
Et maintenant me voila bloqué à l'étape 1. La barre de chargement n'avance pas...

"INSTALLATION DU LOGICIEL

Etape 1 : connexion réseau

Verifiez le lien Ethernet avec le modem Freebox"


J'ai plusieurs fois débranché et rebranché (y compris la freebox), refais des hardreboot sur la freebox HD. J'ai également refais la configuration des freeplugs au cas ou. En vain !!



Si vous avez une idée ou la solution... Je vous en serai reconnaissant! =)

Bon après midi.

un simple freenaute

Freebox HD bloqué
« Réponse #1 le: 21 November 2010 10:51:57 »
Bonjour,

essayez de brancher la box HD en Ethernet sur la box ADSL, sur le switch (le port jaune a peut-être grillé).
Et vérifiez que le voyant vert sur le port Ethernet du boîtier HD est allumé ;)

Suzuka

Freebox HD bloqué
« Réponse #2 le: 21 November 2010 12:28:36 »
J'ai plusieurs fois changer du port ethernet. rien y fais. Les voyant vert sont bien allumé

Suzuka

Freebox HD bloqué
« Réponse #3 le: 21 November 2010 17:15:25 »
Je pense avoir trouvé, apparement en changeant le cable ethernet ca fonctionne. J'ai essayer de rebrancher l'ancien cable, et il semble qu'il y est un faux contacte. Je suis assez étonné, jamais je n'aurais penser que le cable me lâche.

Je suis relativement enuyé maintenant puisque je me retrouve "sans freeplug"

Vous savez s'il y a possibilité de leur en demander de nouveaux , au moins le cable?


Gabelou

Freebox HD bloqué
« Réponse #4 le: 21 November 2010 18:12:00 »
Bonsoir,

Je constate que beaucoup de freenautes on t des problèmes avec le boitier TV qui reste bloqué sur réseau.
J'ai eu ce problème pendant une journée, impossible de synchroniser le boitier TV malgrés toutes les manips que j'ai pu trouver sur les forums, et puis hier soir ca ca refonctionné.
J'ai branché le boitier adsl et TV sur la même prise murale, alors qu'avant les plugs étaient branché pour l'initialisation sur une mutliprise qui était connectée sur la même prise qui alimente le PC.

J'avais déja eu ce problème il y a plusieurs semaines, et j'avais bataillé plusieurs heurs avant que tout ne rentre dans l'ordre alors qu'en branchant le boitier TV en ethernet cela fonctionnait de suite.

Affaire à suivre

Gabelou

lonord35

Freebox HD bloqué
« Réponse #5 le: 21 November 2010 19:33:26 »
Moi aussi, depuis quelques jours, il m'est impossible d'allumer mon deuxième boitier HD. Il est situé dans ma chambre et mon 1er boitier et la freebox sont situés dans le salon. Deux freeplugs relient le tout.
Le 2ème boitier HD reste bloqué sur RESEAU. Il reste bloqué aussi sur l'étape 2 du hard reboot
Depuis plusieurs jours, je vois que je ne suis pas le seul dans  ce cas.
Un détail : sur mon 1er boitier HD (installé dans la salon) qui fonctionne bien, à l'arrière sur la prise Ethernet jaune, il y a deux voyants vert et orange allumés quand le boitier fonctionne. Sur l'autre boitier, le voyant vert est allumé et le orange est éteint. Est-ce normal ? Y-a-t-il un mauvais contact entre le cable et la prise ?

Une précision : j'ai rebouté plusieurs fois le boitier et réinitialisé les freeplugs.

Si un internaute ou quelqu'un de chez FREE a une solution... Merci.

Gabelou

Freebox HD bloqué
« Réponse #6 le: 22 November 2010 17:25:03 »
Citation de: lonord35
Moi aussi, depuis quelques jours, il m'est impossible d'allumer mon deuxième boitier HD. Il est situé dans ma chambre et mon 1er boitier et la freebox sont situés dans le salon. Deux freeplugs relient le tout.
Le 2ème boitier HD reste bloqué sur RESEAU. Il reste bloqué aussi sur l'étape 2 du hard reboot
Depuis plusieurs jours, je vois que je ne suis pas le seul dans  ce cas.
Un détail : sur mon 1er boitier HD (installé dans la salon) qui fonctionne bien, à l'arrière sur la prise Ethernet jaune, il y a deux voyants vert et orange allumés quand le boitier fonctionne. Sur l'autre boitier, le voyant vert est allumé et le orange est éteint. Est-ce normal ? Y-a-t-il un mauvais contact entre le cable et la prise ?

Une précision : j'ai rebouté plusieurs fois le boitier et réinitialisé les freeplugs.

Si un internaute ou quelqu'un de chez FREE a une solution... Merci.
Bonsoir,

Cela fonctionne en ethernet quand tu relies le boitier TV et ADSL par le cordon jaune???

Gabelou