juju26

Freebox bloquée en étape 2
« le: 14 September 2011 16:27:54 »
Bonjour à tous,

Je suis nouveau ici, et j'explique notre cas :

Nous avons reçu notre 2e Freebox révolution hier, la première plantait en étape 1.
Au branchement de celle-ci, blocage à l'étape 2.
J'ai appelé la hotline hier soir qui me dit qu'ils vont ouvrir un incident.
Au passage, il nous ont quand même fait réaménager la moitié du salon pour éloigner une enceinte de la Freebox Server.

Suivi de l'incident aujourd'hui :
13/09/2011 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
13/09/2011 - Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
14/09/2011 - Aucune anomalie n'a été détectée lors de la vérification de nos équipements.

Il n'y a pas l'air d'avoir de suite ... Quelqu'un sait si on va avoir une suite bientôt ? Doit-on attendre ? ou rappeler la hotline ? Parce que ça commence à coûter cher en hotline depuis un tél portable ...


Merci pour votre aide.

Juju26.

Hendrix31

Freebox bloquée en étape 2
« Réponse #1 le: 14 September 2011 16:31:44 »
Normalement dans les jours qui viennent un ticket gamot va etre ouvert je suis dans la meme situation que toi moi il a ete ouvert que hier ;)

juju26

Freebox bloquée en étape 2
« Réponse #2 le: 14 September 2011 16:35:35 »
Nous n'avons donc qu'à prendre notre mal en patience ...

Vive la Révolution ... :(

haroro971

Freebox bloquée en étape 2
« Réponse #3 le: 14 September 2011 16:40:48 »
Bonjour juju26 et Hendrix 31,

Une demande va être faite à France Telecom de vérification de la partie de la ligne téléphonique dont ils ont la maintenance. Si FT déclare qu'il n'y a pas de souci de son côté, vous devrez prendre un rendez-vous avec un technicien Free qui passera faire ses contrôles à votre domicile.

Depuis chez vous vous avez la possibilité de faire quelques vérifs, dans l'hypothèse où sur votre interface de gestion, il est bien indiqué que votre ligne est activée!!!
Si vous êtes en dégroupage total, branchez directement la freebox server sur le boîtier DTI de votre armoire électrique. si la synchronisation se fait, cela voudrait dire qu'il y a un problème sur votre installation telephonique au sein même de votre habitation, dan le cas contraire il s'agit d'un problème de ligne telephonique externe.

Bien à vous


Hendrix31

Freebox bloquée en étape 2
« Réponse #4 le: 14 September 2011 16:50:05 »
Pour ma part le technicien est deja passe . Est suis dans l attente du retour gamot .

haroro971

Freebox bloquée en étape 2
« Réponse #5 le: 14 September 2011 16:53:41 »
ajout :

Si possible, essayez de trouver une personne de votre connaissance ayant Free et tester la box server sur sa ligne, si elle synchronise, au moins vous serez sur que ce n'est pas un problème matériel.

haroro971

Freebox bloquée en étape 2
« Réponse #6 le: 14 September 2011 16:54:46 »
normalement le tech a un modem avec lui, a -til réussi à le synchroniser sur ta ligne!!!


juju26

Freebox bloquée en étape 2
« Réponse #7 le: 14 September 2011 17:01:36 »
Citation de: haroro971
Si vous êtes en dégroupage total, branchez directement la freebox server sur le boîtier DTI de votre armoire électrique. si la synchronisation se fait, cela voudrait dire qu'il y a un problème sur votre installation telephonique au sein même de votre habitation, dan le cas contraire il s'agit d'un problème de ligne telephonique externe.
Oui, nous sommes en dégroupage total. Toutefois, je ne sais pas à quoi ressemble un boîtier DTI :|

Par contre, j'aime bien l'idée de tester notre box sur une autre ligne Free.
Mais la hotline m'a dit de ne pas débrancher la Freebox. Savez-vous pourquoi ? Il n'y a plus de contrôle fait actuellement ? Je peux la débrancher non ?

Hendrix31

Freebox bloquée en étape 2
« Réponse #8 le: 14 September 2011 17:19:37 »
Pour ma part il a testé et pas de synchro

haroro971

Freebox bloquée en étape 2
« Réponse #9 le: 14 September 2011 23:15:37 »
Bonsoir,

@Hendrix31 : Si pas de sychro donc là on est plus sur un problème de ligne. Donc intervention d'un tech FT à prévoir sur la partie de la ligne gérée par eux.

@juju26 : Le boîtier DTi est le boîtier d'arrivée de ta ligne FT à ton domicile. Généralement il est de couleur disons "beige". s tu tapes dTI sur le net tu vas voir à quoi ça ressemble. En branchant directement ta box à la prise DTi tu peux tout de suite vérifier si ta ligne est opérationnelle.

En fouillant un peu dans le forum, j'ai vu que certains abordaient le fait que le server chauffe et dans ce cas se bloque à l'étape 2/3. La solution préconisée est de refroidir le server avec un ventilo à l'arrière, en bloquant le clapet (voir à l'arrière du server). Ca ne coûte rien d'essayer!!!!

Je cherche encore d'autres solutions au cas où!!!!

juju26

Freebox bloquée en étape 2
« Réponse #10 le: 15 September 2011 10:43:15 »
On avance chez Free :

14/09/2011 - Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée. L'opérateur historique n'a pas encore répondu à cette demande.

Je vais voir ce soir à l'armoire électrique si je trouve l'arrivée de la ligne FT...
Le ventilo, je suis pas expert, mais dès le branchement au déballage du carton elle a bloqué sur l'étape 2.
Se pourrait-il qu'elle chauffe de trop en moins de 5min ?

En tout cas, merci à haroro971 pour tes recherches et tes réponses.

haroro971

Freebox bloquée en étape 2
« Réponse #11 le: 15 September 2011 11:26:51 »
@juju26,

Comme indiqué à Hendrix31, lors du premier prélèvement free a proratisé le montant dû à la date effective de ma connexion internet. J'ai eu un peu comme vous un blocage de la box mais à l'étape 3 du fait d'un mauvais branchement dans l'armoire électrique. Donc ils sont assez réglo sur ce point.

Hendrix31

Freebox bloquée en étape 2
« Réponse #12 le: 15 September 2011 11:39:21 »
Résolu,souci réglé aujourdhui par ft  tout marche impéc!

15/09/2011 - Suite à la demande du 13/09/2011, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour GAMOT : STT).

c'est quand meme rigolo de voir STT mais bon... ca marche merci a tous!

Hendrix31

Freebox bloquée en étape 2
« Réponse #13 le: 15 September 2011 11:40:41 »
Résolu,souci réglé aujourdhui par ft  tout marche impéc!

15/09/2011 - Suite à la demande du 13/09/2011, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour GAMOT : STT).

c'est quand meme rigolo de voir STT mais bon... ca marche merci a tous!