domi77200

Expérience, les dessous de Cretin.fr
« le: 04 September 2006 08:50:26 »
Bonjour à tous,

ce message pour vous faire partager mon experience chez cretin.fr

J'était inscrit depuis plusieurs années, mais lors de mon déménagement, un grain de sable vient mettre le bordel dans mon dossier.
D'abord j'appel la hotline pour connaitre la démarche (15 minutes d'attente), l'opérateur me fait le changement d'adresse (en direct live), et me dit de brancher la machineBox à ma nouvelle adresse, dès le basculement de la ligne (car j'ai gardé mon numéro) l'accès adsl fonctionnera.
Un peu plus d'une semaine après que la ligne soit basculée, toujours pas de synchro avec la machineBox. J'appel la hotline, 25 minutes d'attente avant d'avoir un opérateur qui me fera gentiment comprendre que c'est de ma faute si le basculement a mal fonctionné, "c'est parce que vous avez gardé le même numéro d'appel, à chaque fois c'est pareil".
il faut donc résilier l'abonnement, renvoyer la machineBox (à mes frais bien entendu), et comme m'a dit l'opérateur, "il arrive que des machineBox réexpédier soit perdu, il faut donc de preference nous la renvoyer en colissimo recommandé avec suivi", cela me permettra de prouver que je l'ai bien renvoyé m'a dit le monsieur. Par contre, c'est 10 Euros à ma charge :-(
Il me faut ensuite attendre le mois suivant pour pouvoir à nouveau m'abonner.
Pour me consoller, l'opérateur m'informe que je recevrai la nouvelle machineBox qui me permettra de ne plus être contraint de mettre la machineBox à coté de la TV, que je pourrai en plus profiter de la HD grace au 2eme boitier qui se met à coté de la TV.

Le début du mois suivant, je me réabonne.
15 jours plus tard, je reçois ma nouvelle machineBox. Je la test, ça marche, internet impeccable, mais pas de HD, même pas de service TV, et pour le même prix que ceux qui ont tous les services.
J'appel à nouveau la hotline, et j'apprend que je ne peux pas beneficier de la TV car je suis à plus de 4700 mètres du chez pas quoi !!!!
pourtant, à l'inscription il était bien inscrit "service TV actif", et sans petite étoile à coté de cette ligne, ni de condition particuliére.
Donc au final, une nouvelle MachineBox qui ne m'apporte rien de plus que l'ancienne que je possédais.

Du coté ADSL, ça fonctionne, un peu moins rapide qu'a mon ancien logement, mais ça fonctionne.
Le lendemain, Au Secours..........
la machineBox n'arrive plus à se synchroniser :-(
je laisse passer quelque temps, et au bout de 2 jours je me decide de rapeller la hotline de mon fournisseur (vous savez, sa tirelire).
Désolé monsieur me dit l'opérateur, mais quelqu'un à revalidé une inscription sur votre ligne alors qu'elle était dèja en construction !!!
C'est pas grave me dit le monsieur, laissez votre machineBox allumé, je fais le necessaire, d'ici peu de temps vous aurai à nouveau accès.

Une semaine passe, toujours pas de synchro, je rappel la hotline, je vous passe les délais d'attente, l'opérateur ne comprend pas ce qui à pu se passer, "attendais je vois avec mon chef car il y a quelque chose de bizarre dans votre dossier !!!".
En attendant, c'est encore plusieur minutes d'attente, et tout reste blanc au bout du fils, au bout d'un moment, l'attente est si longue, et ce grand blanc fait que je commence à me demander si on à pas était coupé ????
J'attend malgré tout, et l'opérateur reprend le telephone.
Il va falloir attendre un peu me dit t'il, car on ne sais pas pourquoi l'enregistrement a été fait 2 fois, on se demande même comment cela est possible, mais il va falloir attendre que l'on fasse une résiliation du dossier pour pouvoir reprendre la main sur le précédent, ce qui risque de ne pas pouvoir être possible avant la fin du mois.

Aujourd'hui si je vais vérifier mon compte, il ne m'est plus possible de me connecter, le formulaire me répond que mon compte est résilié !!!
Donc apparament, contrairement à ce que m'avait dit l'opérateur, les 2 inscriptions en litige on étaient résiliées, et depuis 8h00 ce matin, impossible de joindre qui que ce soit, on me fait poiroter 2 minutes de téléphone surtaxé en me demandant diverses informations pour finir par me dire de renouveller mon appel car la hotline est débordée.
Apparament, mon provider fait donc quelque chose qui pourrait même passer pour du refus de vente, car de son propre chef et sans me donner d'information ou d'explication, par 3 fois il a résilier mes inscriptions. J'attend impatiement mon relevé de banque pour vérifier si en plus il ne v'a pas se permettre de prélever trois résiliations.

Cela a été un peu long, je vous l'accorde, mais j'avais envis de raconter cette histoire.
Pour le fournisseur d'accès, je tairais son nom.

Pour cretin.fr, et bien si j'ai bien compris, en réalité se sont les abonnés ;-))

@+

KissKool

Expérience, les dessous de Cretin.fr
« Réponse #1 le: 05 September 2006 08:53:05 »
hé bien mon pauvre tu n'as pas de chance!! je dirai juste que pour la TV, tu pouvais savoir a l'avance que ca ne marcherait pas....avec les caractéristiques de la ligne, au dela de 2500 m (en moyenne pour ne pas en facher certains) la TV fonctionne 1 fois sur 10.

sinon je te souhaite de vite retrouver ton bien...

Mu-Chette !

Expérience, les dessous de Cretin.fr
« Réponse #2 le: 05 September 2006 09:03:39 »
C'est quand je lis des truc comme ca que j'hesite ... :/

MAis bon, quand faut se lancer... faut se lancer :D

virtuel99

Expérience, les dessous de Cretin.fr
« Réponse #3 le: 06 September 2006 09:40:50 »
Pas d'acc pour la TV, j'ai passé 3 mois sur ma connexion telephonique mais j'ai maintenant 4,5 Mb/s alors que je suis a 3900 m du DSLAM !!!

C'est sur que j'ai tout fait sans la famille free. On apprend tout sur les forums ...


Royal

Expérience, les dessous de Cretin.fr
« Réponse #4 le: 06 September 2006 11:06:27 »
C'est vrai qu'avec une installation clean, on gagne tout de suite en debit. Il y a le condensateur qui est bien-sur à retirer mais il y a aussi quelques trucs, comme la qualité du cablage. Perso j'ai monter un filtre maitre à l'entrée de la ligne telephonique puis j'ai tiré une ligne direct vers la freebox : ca ameliore le debit.
Pour info je suis à 3100m du DSLAM et j'ai un debit moyen de 4Mbps. Ca suffit pour pouvoir regarder la TV

piefra

Expérience, les dessous de Cretin.fr
« Réponse #5 le: 06 September 2006 11:36:21 »
regardez sur http://jagoubil.online.fr/
attention toutefois ce sont des atteignable bitrate , il faut retirer un bon 10% pour avoir du reel

doctordiper

Expérience, les dessous de Cretin.fr
« Réponse #6 le: 06 September 2006 13:18:43 »
Exactement !!
Nous avons aussi choisi la Freebox (que des avantages d'après la pub et que des performances proposées d'aprés l'installateur indépendant cette boîte magique !!) lors de notre déménagement.
Voici le menu auquel nous avons eu droit:

Hors d'oeuvre: Nous restons sans téléphone pendant presqu'un mois (le dégroupage de ligne est un travail lent et délicat fait "à la main"),ce qui n'est bien sûr pas précisé dans la pub...

Plat principal:pas de télé, pas de son, télécommande qui bloque,boîte qui se déconnecte toute seule et qui "perd la boule",et j'en passe... Et je ne parle même pas des films gratuits qu'ils nous proposent, ils sont "inregardables" !! Image qui gèle toutes les 5 secondes pendant un temps infini.. On n'a rien compris du film!

Dessert: Coupures de téléphone et son merdique (on croirait utuliser un portable là où il n'y a pas de réseau et on passe son temps à demander à son interlocuteur "tu m'entends?" "et là ça va mieux?"

Mon digestif a souvent été l'envie violente d'envoyer cette feebox par la fenêtre!!

Alors Crétin.fr? Mais c'est nous bien sûr les crétins! Qui les avons cru en en se procurant la Crétinbox !
Avant, avec France télécom et Estvidéo, on payait peut être mais on avait un service de qualité et on ne devait pas passer une heure à se prendre la tête pour pouvoir regarder un programme télé et se relaxer de sa journée!!

Free crétins nous sommes !!


KissKool

Expérience, les dessous de Cretin.fr
« Réponse #7 le: 06 September 2006 15:30:38 »
moi je suis un crétin tout court pour payer tous les mois :
free
bouygues
numericable
canal +

Olivier

Expérience, les dessous de Cretin.fr
« Réponse #8 le: 06 September 2006 16:44:35 »
Citation de: kisskool
moi je suis un crétin tout court pour payer tous les mois :
free
bouygues
numericable
canal +
Ca dépend :D
Je pense que même si tu n'utilises Free que pour le Net, tu es gagnant (par rapport à une offre full NC). C'est clair tu paies un peu plus, mais c'est mieux. ;)

domi77200

Expérience, les dessous de Cretin.fr
« Réponse #9 le: 07 September 2006 14:28:11 »
Pour mon probléme, ça avance.....

après plusieurs appels, j'ai bon espoir.
J'ai par contre l'impression que des gros mur bien épais existe chez ce FAI.

Suite à mon appel de lundi, ils devaient passer mon dossier à je ne sais qu'elle service qui s'occupe de tout les problémes de raccordement avec FT.
j'ai observé mercredi matin que le chenillard ne tournait plus en rond, mais toute les LED clignaient en même temps, ce qui faisait un effet de rectangle clignotant.
Je rappel mon FAI, on me répond, "Votre connexion est activée"

Après explication de ce que faisait ma freebox, l'opérateur vérifie et me dit : "Ah ben oui !!! c'est normal votre adresse MAC n'est pas déclarée au niveau du DSLAM"
il faut donc encore attendre une journée car le service qui s'en occupe a un délai d'une journée pour intervenir, puis il faut ensuite compter environs 2 jours pour que cela soit pris en compte.

Donc si j'ai bon espoir, peut-être que ce WE je pourrai surfer autre qu'en modem RTC !!!!

@+
Domi